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comment sa se passe le 1er rally?


Invité §sea225nT

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Invité §sea225nT

bonjour tout le monde j'ai la voiture de rallye qui es bientôt fini une clio 16s en f2 14 et je voudrais avoir des éclaircissement au niveau des reconnaissance quand il y a les vérifications et surtout au niveau des pointages des temps ? si vous pouvez m'aidez vous seriez super merci a vous cordialement

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Invité §lau545WD

on va commencé par la voiture tu as fait ton passeport et tu as la fiche d homologation? pour les recos quand tu t es engagé tu dois aller retirer ton road book qui te donne tout le routier(que tu dois respecter a la lettre ainsi que le code de la route) et les spéciales ou tu prend tes notes pour les vérif tu dois présenté a l administratif ton permis ainsi que ta licence pareil pour ton copilote et les papiers de l auto pour le technique tu presenté le passeport et la fiche ainsi que combinaison casque hans gant attention au commisaire technique qui des fois son assez obtue il a pratiquement tjr raison

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Invité §sea225nT

le passeport c'est ok j'ai la fiche d'homologation le road book tu le retire a la federation de ta région?et la présentation des papier et des combinaison et tout c'est la veille du rally ?et il y a les vérif technique avant le rally

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Invité §lau545WD

le roadbook tu as l endroit ou tu peux le retirer a chaque rallye s est marqué dans le reglement du rallye et la date a partir de quand tu peux le retirer pour les verif admnistratif en premier pour avoir les numero et la pub du rallye que tu colle et ensuite tu passe au technique,les verif pour un régio sont souvent a partir du samedi matin mais quand tu t engage tu recois une heure de convocation au verif

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Invité §sea225nT

d'accord et alors c'est fourni par les organisateur les numéro et le suport des pub coté l'atéreau des portes c'est sa ?alor les vérif fai administrative et technique après comment sa se passe merci de ton aide sa m'aide bien

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Invité §lau545WD

y a la pub du rallye qui est faculfative mais tout le monde la prend autrement tu paie l engagement le double apres les verif administrative et technique si tout est bon tu met ta voiture en parc fermé jusqu au départ

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Invité §sea225nT

oki on a faiT la première spéciale comment se passe les pointages?

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Invité §lau545WD

s est compliqué sans l etre en sortant du parc on te donne un carnet de pointage avec ton heure de départ et le temps imparti en routier pour aller au départ au point stop tu dois pointé dans ta minute si tu dois pointé a 9H15 tu dois pointé entre 9H15m00sec et 9H15m59sec ensuite tu avance au départ ou la tu redonne ton carnet pour un 2EME pointage s est l heure reel de départ, pour le pointage au départ de la 2EME spéciale tu prend l heure reel de départ +le temps imparti de liaison et voila ainsi de suite, les temps de liaison sont deja inscrit sur le carnet de pointage qu il ne faut jamais perdre

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Invité §lau545WD

et en cas de sortie de route si ta voiture est coincée en trajectoire ou que tu peux pas la dégagé loin de la spéciale tu ne rend pas ton carnet meme si les commisaires gueule si ta voiture se fait taper par un autre concurent et que tu as rendu ton carnet tu n est plus assurer par le rallye

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Invité §ral575kj

Est surtou importand !, a l'heure de pointage, que se soi au parc fermée, a l'assistance, au pointage en speciale......... Ne te streese pas ni te mais pas nerveux si tu doit attendre 5 minute pour le pointage, sa se trouve, que il peux avoir un example 5 abandon devand toi, est les 3 qui vont juste devand ont abandonée, EXAMPLE :

 

Heure de pointage du Premier = 21:25 Toi t'est le numeros 30, Tu ajoute 30 minute a 21h25, Ton heure de pointage est a 21h55, les trois qui

son devand toi, leur heure de pointage est a : 21:52, 21:53, 21:54, c'est trois on abandonée est il y a pas de regroupement Tu arrive a la zone

de pointage, y a pas de voiture devand, tu est tou seul, c'est normale, les premier rallye tu penseras : Ont est a l'heure?? ont est en retard??

tou va bien ?? ça peu arriver

 

Suertou ne vous mette pas nerveux, ni copilote ni pilote!! Chance pour votre premier rallye !

 

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Invité §frz157oT

et en cas de sortie de route si ta voiture est coincée en trajectoire ou que tu peux pas la dégagé loin de la spéciale tu ne rend pas ton carnet meme si les commisaires gueule si ta voiture se fait taper par un autre concurent et que tu as rendu ton carnet tu n est plus assurer par le rallye

 

 

 

j'ai meme eu droit a un commissaire qui a appele la direction de course pour se plaindre que je ne lui donne pas....

 

des fois la lutte est rude.... pour garder ce petit bout de papier...

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Invité §flo142HH

ha oui mais si il y' a un litige sur la sortie (par exemple causée par un concurent ou des spectateurs ou si ta voiture est mal placé il faut absolument garder le carnet !!!

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Invité §sea225nT

oki merci beaucoup pour toutes c'est info alors ce que j'ai compris :

mon heure de pointage ex :10H00 je pointe o point stop après je vais o départ ou je re pointe ;pour l'heure réel de départ de la 2EME spéciale je prend l'heure de départ de la 1ERE spéciale + la liaison?pour la sorti de route je garde mon carnet :)sur le carnet de pointage il y a aussi les temps d'assistance?

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Invité §lau545WD

non s est le contraire l heure reel de départ s est quand tu es sur la ligne de départ donc pour le point stop de la 2 tu prend l heure reel de départ de la1 + la liaison en général le temps entre le point stop et l heure reel y a 3 min donc le copilote doit se casquer et hans en pointant pour monter dans l auto,se sangler et branché sa radio

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Invité §lau545WD

et se que dit RALLYN1 si il manque des voitures devant toi tu ne prend pas leur place tu pointe quand meme a ton heure a moins que le commisaire te dise de prendre leur place mais la tu lui dit de marquer son nom et son numero de licence sur le carnet de pointage pour pas prendre de pénalité comme si un commisaire se trompe sur ton carnet il doit signé et mettre son nom et tout pour prouvé que s est lui l erreur et pas toi qui a bidouillé

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Invité §sea225nT

oki donc fo pas que je streess surtout j'ai trop peur de me perdre :s sur ce carnet il y a les temps des liaison les assistance et défoi sa peut arriver d'etre un peut en avance et celui qui es devant toi qui arrive après je le laisse passer ?

 

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Surtout n'hésites pas,avec ton copilote,à demander des conseilles aux autres équipages et aux commissaires qui sont autour de vous.

Généralement tout le monde est pret à rendre service.

On a tous commencé un jour...

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Invité §sea225nT

merci bien tout le monde je comprendrais mieu quand je verais le raadbook

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et en cas de sortie de route si ta voiture est coincée en trajectoire ou que tu peux pas la dégagé loin de la spéciale tu ne rend pas ton carnet meme si les commisaires gueule si ta voiture se fait taper par un autre concurent et que tu as rendu ton carnet tu n est plus assurer par le rallye

 

 

 

 

j'ai meme eu droit a un commissaire qui a appele la direction de course pour se plaindre que je ne lui donne pas....

 

des fois la lutte est rude.... pour garder ce petit bout de papier...

 

 

ha oui mais si il y' a un litige sur la sortie (par exemple causée par un concurent ou des spectateurs ou si ta voiture est mal placé il faut absolument garder le carnet !!!

 

 

Ca c'est une légende !

Jamais l'organisateur ne te remboursera les dégats causés à ton auto si un autre concurrent vient à te rentrer dedans, que tu ais rendu ton carnet ou pas, et que la voiture soit mal placée ou pas. De même que les dégats causés aux tiers (spectateurs ou riverains) sont pris en charge par l'assurance du rallye.

Pour avoir été balai pendant plusieurs années et être proche des officiels, je te conseille plutôt de rendre ton carnet quand on te le demande. Ceci dit si ça soulage certains de garder leur carnet, ça ne posera pas un énorme problème à la direction de course et ne changera rien aux conditions de remboursement de l'assureur.

 

;)

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Invité §sea225nT

d'accord honetement gspr pas me foutre au tat d le premier rallye :s

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Petite question :

As-tu déjà eu l'occasion d'assister à un rallye ?

Je te conseille d'aller voir un rallye et d'aller voir les CH de pointage (départ par exemple). Entre deux voitures ou deux tours, je suis sûr que tu trouveras des commissaires pour t'expliquer comment ça se passe.

Tu es de quelle région ?

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Invité §sea225nT

oui j'ai déja vu des rally je suis de l'aveyron bonne idée j'ai bientot le rally de durenque je vais y assister et si il y a un commissaire assez sympa ou une commissaire humm lol je lui demenderé poliment il m'expliquera je pence :)

 

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Invité §jer626zl

le mieux , c'est encore que tu explique bien aux gars devant et derriere toi que tu débutes , ils t'aideront certainement avec plaisir !

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Invité §sea225nT

oui je pence il y a une très bone mentalité dans ce sport je suis content pour sa :)

 

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Invité §ral575kj

oui je pence il y a une très bone mentalité dans ce sport je suis content pour sa :)

 

Dacord avec toi :jap: :jap:

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Invité §sea225nT

sans indiscrétion ceux qui cours en rally pour le hans vous avez fais comment?louer investicement?et vo astuce pour les reconaissance ?

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Invité §sko256Wn

Ben moi le seul conseil que j'ai à te donner

vu que tu as l'air de pas mal stresser sur les pointages

c'est de prendre un copilote qui a deja couru.

Comme ça tu t'occupes que de ta conduite et c'est déja bcp

Bonne chance

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Invité §sam816Bf

Demande aussi comment on fait pour écrire français ! Ca peut toujours servir!

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Invité §ral575kj

pour le hans, faut le achetez, chez GT2I, BPSracing, AC-SPORT, mais il faut que le casque est le sisteme hans, ma sa tu demande a "la femme" elle t'esxpliquera lol :)

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Invité §lou217zc

 

Ca c'est une légende !

Jamais l'organisateur ne te remboursera les dégats causés à ton auto si un autre concurrent vient à te rentrer dedans, que tu ais rendu ton carnet ou pas, et que la voiture soit mal placée ou pas. De même que SEUL les dégats causés aux tiers (spectateurs ou riverains) sont pris en charge par l'assurance du rallye.

Pour avoir été balai pendant plusieurs années et être proche des officiels, je te conseille plutôt de rendre ton carnet quand on te le demande. Ceci dit si ça soulage certains de garder leur carnet, ça ne posera pas un énorme problème à la direction de course et ne changera rien aux conditions de remboursement de l'assureur.

 

;)

 

 

:D oui +1 avec ca grosse legende tes jamais assurer pour les dega sut ton auto et surtout pas par l organisateur ! j ai était cibiste j fait partie d une orga et j suis pilote .... si tu veu assurer ton auto tu a des assurance de compétition qui font ca mais voila le prix !!! buddyflow.gif.2d758a80b296544a76d11adfe03ed02e.gif sinon c'est tout pour toi sauf les degat corporel ou la tu a une assurance d office avec ta licence :love:

 

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Invité §pro056Hl

Demande aussi comment on fait pour écrire français ! Ca peut toujours servir!

 

:lol::lol::lol::lol:;)

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Invité §sea225nT

dsl pour l'écriture je viens de me faire opéré du poignée droit excusez moi on ma dit aussi qu'au vérification il falais être au top car défois ils vont cherché la petite bette ce qui es très normal si vous avez eu des cas je suis a votre écoute

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