Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Alpine A110 ex-usine


berfarigoulette
 Partager

Messages recommandés

la je ne comprends plus!!!

Peut être que Gilles Yallérian peut nous expliquer??!! :lol::lol:

 

gv

gw

gx

gy,

çà semble facile, il suffit de suivre l'alphabet, gv prototype des g5 qui suivront en gy!!!

pour JM Jacquemin, compétition client qui sera ensuite vendue à gérard Milani d'Arras;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture de Vinatier restaurée est un modèle avant 68, à double réservoir. alors que le modèle recherché est un 70, à réservoir central souple... et sans radiateur d'huile avant. Peu courant en état d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cme325yE

Une autre usine avec réservoir avant

Andruet Ronde Cevenole 70

 

RC70_N007Andruet-04.jpg.261e5ee257588ed872fcd7dd55504a3b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor033HD

Bonsoir, je sais que c'est un peu hors-sujet mais ..

 

Est-ce que quelq'un pourrait me confirmer les immats de Vincent et Mouton au Sanremo 1976 ?

 

Francis Vincent - 3076 DM 93

Michèle Mouton - 1280 SU 06

 

C'est bien ?

Merci

Amicalement

Jorge

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god212Gp

BONJOURS A TOUS

JE FAIS UN PETIT SONDAGE:

 

Nous cherchons à mettre en place des stages de découverte:

Roulage : une journée en alpine A110 sur les routes du MCH (200 à 250 kms).

stages de 12 personnes ( 6 alpines) avec encadrement, resto sympa et photos souvenirs...

Objectif: - de 1000 € tout compris.

Votre avis m'intéresse car je n'ai aucune idée du potentiel de cette opération.

Ceci est une demande sérieuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOURS A TOUS

JE FAIS UN PETIT SONDAGE:

 

Nous cherchons à mettre en place des stages de découverte:

Roulage : une journée en alpine A110 sur les routes du MCH (200 à 250 kms).

stages de 12 personnes ( 6 alpines) avec encadrement, resto sympa et photos souvenirs...

Objectif: - de 1000 € tout compris.

Votre avis m'intéresse car je n'ai aucune idée du potentiel de cette opération.

Ceci est une demande sérieuse...

 

par personne ou par équipage de deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

 

 

Salut à tous,

 

JF PIOT? à Ronde Cévenole 1970

 

1970-cevenole-08.jpg.7ded2e87b13a398862a44f628c5d65a1.jpg

 

A suivre

 

468817157_signatureletahitien-1.jpg133..jpg.7316113c03f3b4fdeceb32ab12c88e3f.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

 

Salut,

 

Petit HS de la plus haute importance !!!

 

On sait désormais comment Berfarigoulette finance la restauration de sa Berlinette.... :cyp:

 

En vendant des pizzas dans un ex-véhicule d'assistance des 70's !!!

 

Deux Reine et une Savoyarde, stp. Merci. :jap:

 

peugeotj7pizzabez.jpg.74c7536fe2f69c250cd6d2fda8f8d508.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petit HS de la plus haute importance !!!

On sait désormais comment Berfarigoulette finance la restauration de sa Berlinette.... :cyp:

En vendant des pizzas dans un ex-véhicule d'assistance des 70's !!!

Deux Reine et une Savoyarde, stp. Merci. :jap:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/73561/peugeotj7pizzabez.jpg

 

 

Crocoludo m'avait déjà fait le coup mais avec un restau

 

FarigouleRestau.jpg.6aff005f6e6513ec1760adbcd7938a8e.jpg

 

Pour les pizzas à la maison, ça commence à venir mais le premier coup elles n'étaient pas cuite, une autre fois elles cramaient en 20s et la dernière fois, vu que la belle-soeur avait surdosé la Margarita, avec la chaleur du four, j'ai dû aller me coucher prématurément :lol::lol::lol:

 

Bon revenons à nos chères Alpine.

empruntée à Chris sur le topic du Rallye des roses 73

 

De Libran sur une ex-usine 5e du rallye d'Antibes 73. Elle était encore bleue

 

DeLibranDuRoureAntibes73.jpg.df5c58eab51738a48f270126704844e8.jpg

 

avant de devenir jaune et verte (CC de St Antonin 74)

 

DeLibranStAntonin74.jpg2..jpg.30bd869732608736b78ccd77875771fe.jpg

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GOR428GF

Bonjour

Sûrement pas pour ce sujet (pour l'instant ?) . :D

 

je recherche une photo de Cevert au volant d'une A110 au rallye de l'Ouest en 1966 ou 1967 ou 1968 ?

Ou une grille d'engagement , de départ , ou autre .

 

Engagé au nom de Burlet ; équipage Burlet/Cevert ;

A l'époque ou Cevert travaillant pour le PATRON , comme vendeur .

 

RV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo trompeuse. Certains imagineraient le Monte carlo mais il s'agit simplement du Tour de Corse 73 qui fut bien enneigé.

Quelqu'un peut-il traduire le texte en Allemand?

 

NicolasTdC73d.jpg.b1f02578f997023327e674fb25aa25b3.jpg

NicolasTdC73neige.jpg.5204faf9d6156329410fa4ac06b6cdf7.jpg

 

Pour Gordini1296, aucune info sur cette participation de Cevert.

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas104eQ

Photo trompeuse. Certains imagineraient le Monte carlo mais il s'agit simplement du Tour de Corse 73 qui fut bien enneigé.

Quelqu'un peut-il traduire le texte en Allemand?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/NicolasTdC73d.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/NicolasTdC73neige.jpg

 

Pour Gordini1296, aucune info sur cette participation de Cevert.

 

:jap::jap:

 

Bonjour Berfarigoulette

 

Je vais essayer si bien que possible de traduire

 

Sur les traces de Piot

 

Il n'est pas souvent possible de conduire une Alpine ex usine.

Heinz-Dieter Finck a saisi l'occasion, malgré des limitations de vitesse

et la soi disant crise d' energie, d'examiner sur toutes les coutures

la véhicule de compétition de Jean-François Piot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Berfarigoulette

 

Je vais essayer si bien que possible de traduire

 

Sur les traces de Piot

 

Il n'est pas souvent possible de conduire une Alpine ex usine.

Heinz-Dieter Finck a saisi l'occasion, malgré des limitations de vitesse

et la soi disant crise d' energie, d'examiner sur toutes les coutures

la véhicule de compétition de Jean-François Piot.

 

 

Merci pour cette traduction.

Donc il s'agit d'un essai.

Cher ''Le Tahitien'', as-tu les autres pages de cet essai, surtout les photos de détails de cette voiture? :ange::ange::ange:

 

Merci d'avance.

:jap::jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

 

 

Salut à tous,

 

Voici l'ensemble de l'article

 

1970-cevenole-04.jpg.20006c4ed2028cc349b629972369639e.jpg

1970-cevenole-05.jpg.450c66759d7f5b5311009d9f05749bbb.jpg

1970-cevenole-06.jpg.768b63176a2eb1b1aabf0b76f93cf521.jpg

1970-cevenole-07.jpg.7e01a13e9a0ed789c9c42a342085ee18.jpg

 

A suivre

 

716855670_signatureletahitien-1.jpg136..jpg.86c4e9139cf19ab57ec94cee799f6fd6.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gérard pour ces scans.

Une photo me paraît particulièrement intéressante, c'est celle vue de dessous où on voit le blindage ainsi que la fixation du pot d'échappement et l'emplacement des pattes pour le lève-vite. Pourrais-tu la scanner seule si ce n'est pas trop t'en demander :ange::ange:

De quelle revue est tiré cet article?

 

Un grand merci d'avance.

:jap::jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

 

Salut,

 

Je n'ai pas l'origine de l'article

 

1970-alpine-piot.jpg.a616b54fb44c7f6d5771efc695dc8bcf.jpg

 

A suivre

 

420778456_signatureletahitien-1.jpg136..jpg.3b00d4ef85793602924ce3a29fc8bd7e.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci au Tahitien pour ce scan. Quelqu'un sait-il où était fixées les deux barres qui partent du pot d'échappement?

Sur le blindage avec des silent-blocs ou rigide?

 

Des photos très intéressantes postées par Carles sur le topic des anciens rallymen

 

Il semblerait que 8090 UG 75 (Bernard Tramont rallye de Orense 68)

TramontOrense68.jpg.fd5648b09b08810a54806810dbd549bc.jpg

 

soit devenu 370 AB 92 Tramont rallye Barcelona-Andorra 68

TramontRallyeBarcelonaAndorra68.jpg.7abbffa68206db4cfc70f120d17cd6b8.jpg

 

et Costa del Sol 68

TramontCostadelsol68.jpg.ad87631b67339344e41452451460e576.jpg

 

Le problème est qu'il me semble distinguer des jantes à écrou central sur la dernière photo alors que 8090 UG 75 n'en avait pas.

:??::??::??::??::??::??::??::??:

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas104eQ

 

Bonjour le Tahitien

 

Merci beaucoup pour cet image très intéressant d'un magazine suisse "Powerslide". Pourquoi cet Alpine était muni

avec trois pompes d'essence?

 

Merci beaucoup

 

Hermann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas104eQ

Bonne nuit à tous

 

Excusez moi, je sais c'est hors sujet, mais cette Alpine A310 me semble très intéressante. Il y a quelq'un entre vous qui en sait plus?

Vous voyez, on aime bien les Alpines et surtout la berlinette en Suisse! C'était un très beau course de côte pour les anciens voitures de compétition

de toutes les marques.http://www.race-inn.ch/index.html?page_id=55&l=2

Salutations

CIMG6386.jpg.5f1a207c9af0044c7493797a4dc9ca3a.jpgCIMG6364.jpg.cf6a5922f479fb833e893e378784914a.jpgCIMG6378.jpg.c520dca5a762f9aef9efd6cbed3e3695.jpgCIMG6379.jpg.e4283b493346c7815e129cfccc09951b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

Pourquoi cet Alpine était muni

avec trois pompes d'essence?

 

 

 

 

1973.jpg2..jpg.1b669ed73f1ff6306c8ac4565dbf7c3d.jpg

 

 

 

Bonjour Hermann,

 

Toutes les A110 1800 de 1973 équipées du reservoir central étaient montées avec 3 pompes électriques.

 

Les 2 de gauche pompaient chacune à l'arrière de chacun des 2 compartiments du réservoir

et celle de droite pompait l'ensemble en cas de panne des 2 autres.

Les 2 de gauche étaient continuellement en fonctionnement

alors que celle de dépannage était activée depuis le tableau de bord voyant à l'appui.

 

 

Amicalement JiPé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas104eQ

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/1973.jpg2..jpg

 

 

 

Bonjour Hermann,

 

Toutes les A110 1800 de 1973 équipées du reservoir central étaient montées avec 3 pompes électriques.

 

Les 2 de gauche pompaient chacune à l'arrière de chacun des 2 compartiments du réservoir

et celle de droite pompait l'ensemble en cas de panne des 2 autres.

Les 2 de gauche étaient continuellement en fonctionnement

alors que celle de dépannage était activée depuis le tableau de bord voyant à l'appui.

 

 

Amicalement JiPé

 

 

Bonjour JiPé

 

Merci beaucoup pour cet explication!

 

Salutations Hermann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

 

 

 

Bonjour à TOUS,

 

 

Un post de jean jo sur le topic TdeCORSE :jap:

 

 

 

Copie943AKX75HENRYTdeCORSE1975.jpg.c51cab6ad9007b9e03e72e9f9bc4d3d3.jpg

 

 

Une image de + montrant que Jacques HENRY utilisait volontiers son gros stock de jantes à 3 trous

aussi bien devant que derrière sur ses A110 BIS ( ici 943AKX75 ex FOLLIN 9108FH69 au TdC 1975)

 

 

Amicalement JiPé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gr.664nr

Bonjour.

 

Hummel Monte'77

img355.jpg.f69a5f9559ddd30ccd6c0762ce74dce5.jpg

 

et ici Hummel au Sanremo'76. Vous pensez puisse être la même voiture ?

hummel1.jpg.8f1c1be824e194a0595c444e8f5ef2d5.jpg

hummel3.jpg.46f4d837d1b6242e740aac786cd6678c.jpg

 

...excusez moi pour la qualité des photos... :jap:

 

Amicalement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gr.664nr

Rallye Sanremo 1974 - Poyaud-Vinoy

 

img392.jpg.657f8bd420d33cc0cfa5220f528df749.jpg

 

Amicalement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quand Michel Alibelli l'a utilisée au Monte Carlo 76 elle était encore immatriculée 943 AKX 75 avant de devenir 6734 QM 74.

AlibelliMC76a.jpg1..jpg.04ff90bfabdf0ee9c544a23d2cabc97b.jpg

et elle avait retrouvé ses jantes à 4 écrous

AlibelliMC76b.jpg1..jpg.6c6c4cfe8633337d5aefa317132fe578.jpg

photos perso

 

Il y a de fortes chances que ce soit celle-là au San Remo 76 avec Hummel. (copilote:Blanquer, abandon; 15e en fin de première étape )

Lors de ce San Remo 76 il y avait aussi ''Siroco'' sur une ex-célèbre :ange:

 

SirocoSanRemo76.jpg.92cd633a5dceba4d9262874e976a019f.jpg

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gr.664nr

 

Quand Michel Alibelli l'a utilisée au Monte Carlo 76 elle était encore immatriculée 943 AKX 75 avant de devenir 6734 QM 74.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/AlibelliMC76a.jpg1..jpg

et elle avait retrouvé ses jantes à 4 écrous

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/AlibelliMC76b.jpg1..jpg

photos perso

 

Il y a de fortes chances que ce soit celle-là au San Remo 76 avec Hummel. (copilote:Blanquer, abandon; 15e en fin de première étape )

Lors de ce San Remo 76 il y avait aussi ''Siroco'' sur une ex-célèbre :ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/SirocoSanRemo76.jpg

 

:jap::jap:

 

 

Merci. :jap:

 

..Oui 15e en fin de première étape... dans la seconde étape il est déjà absent dans classifie de la première épreuve spéciale... la Ronde de 44km, probablement retiré (ou non réparti pour l'étape 2..??).

 

Amicalement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gr.664nr

...vu que nous parlons d'Alpines à Sanremo...

 

Therier-Vial - Rallye Sanremo 1975

 

img393.jpg.3aee2893401f8c99c827d2b9a790557a.jpg

 

:jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

...vu que nous parlons d'Alpines à Sanremo...

 

Therier-Vial - Rallye Sanremo 1975

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/220155/img393.jpg

 

:jap::jap::jap:

 

 

 

 

 

 

 

1474JB76THERIER5SANREMO1975.jpg.fae5554835941970a2c8e2e568984acd.jpg

1474JB76

caisse de SC

1 roue de secours à la place du réservoir central (retour à l'avant pour ce dernier)

moyeux de roues à 3 goujons et train AR à trompettes

 

 

 

L'auto serait aujourd'hui au JAPON

ex1474JB76.jpg.392c11a1b26d1c34bb9ae0aa4a27a90e.jpg

image de 2006 Merci au photographe

 

 

Amicalement JiPé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...