Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Invité §pea455RK

 

 

Avec en action les fameux flaps mobiles vite interdits.

Après quoi, les 917 avaient la tenue de cap d'un morceau de beurre dans une poêle brûlante et les pilotes essayaient d'attirer l'attention de Saint Christophe sur eux avant de se lancer à plus de 360 dans les Hunaudières… :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

 

je me prépare a partir pour le Rallye du "Pays Basque"(ce soir 2 spéciales de nuit et demain le reste),et je ne reviens que dans trois semaines

Tu y vas à pied ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'homme aux lunettes noires, comme tu dis, était machiavélique !

Il poussa les discussions assez loin avec Henry Ford II qui tenait absolument à racheter sa marque et son savoir-faire : suffisamment pour que Fiat, inquiet de voir partir ce fleuron de l'automobile italienne aux US prenne Ferrari sous son aile et y injecte de l'argent.

C'est alors que le Ricain, furieux d'avoir été joué par le Rital, jura qu'il le battrait au Mans avec des autos 100 % US, car de la Lola du début, il ne restait plus rien sur la MkII victorieuse en 66… :sol:

 

 

Ford avait déjà préparé le rachat de Ferrari, et engagé de grosses sommes (quelques millions de $) en frais d'avocats! Effectivement on peut comprendre le désir de revanche de Ford après s'être faits menés en bateau par le Commendatore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y vas à pied ? :ange:

 

 

ho que non!j'aime trop la voiture. :lol:

trois semaines de cure dans la foulée et a Barège ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis lemmy55.gif.e4836798c1f4c530b2519e6808ca5781.gif devant l'ordi et je pointe 21 minutes en retard pour souhaiter un

 

HAPPY BIRTHDAY REGIS!

 

regis 1.jpg

claude750014

 

Hier toute la journée à SAINT TROPEZ, notre ASA avait loué notre podium pour l'arrivée du RALLYE des PRICESSES

Un équipage composé DROMOIS Véronique MOREL LAB et de Marie PERIN l'épouse de Michel PERIN ont remporté l'épreuve

 

je sais ce n'est pas une excuse valable pour avoir oublié REGIS

 

JOYEUX ANNIVERSAIRE et pleins de BIZZZZZ à vous deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Var 86, en liaison because assistance...

 

 

86, une fin de championnat de France -qui passionnait alors les foules- digne de Hitchcock…

 

Aux Cévennes, Auriol et Chatriot sont en lice.

La direction assistée de la R6 6R4 casse et le Chat s'envole (sans doute un chat-huant :W ). Didier, un moment tombé à la 18ème place, remonte en seconde position à la fin de l'étape, mais à 2' 02".

Impossible à rattraper à la régulière : et si le classement en reste là, ce sera celui des deux qui s'imposera au Var qui sera champion.

Au retour à Montpellier, l'assistance de la R5 Maxi décèle une légère fuite d'huile au turbo et le change par précaution : il n'y en a pas de neuf dans le camion, on monte un turbo révisé.

Mais le dimanche, dès l'épingle de Sumène, au tiers de la Cadière -après la courte mise en jambe de Ferrières- le turbo remplacé casse.

Abandon pour Chatriot, victoire pour Auriol qui n'a plus que quelques maigres points à récolter au Var pour coiffer sa première couronne.

 

Quelques maigres points, mais abandon interdit si Chatriot gagne… :deuxsanssix:

 

Et l'incroyable se produit : un moyeu arrière casse, et Didier traîne jusqu'à l'assistance une Metro à trois roues qui continue à rouler, comme ces canards à qui on coupe la tête et qui font encore trois fois le tour de la ferme… :orni:

 

Réparation effectuée, il finit dans les profondeurs du classement (le toubib remporte l'épreuve), mais les deux malheureux points récupérés à la classe suffisent et Didier est pour la première fois champion : il réitèrera en 87 et 88 sur Sierra Gr.A avant de partir vers Lancia et le Mondial…

 

 

 

1986-F1D10-Var-00 copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Kajetanowicz en tête aux Açores…

Ça me surprend toujours une seconde de voir une Fiesta aux couleurs Lotos autrement que dans les arbres ou en tonneaux… :ange:

 

 

Cj_4fYZUkAAvGsa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

86, une fin de championnat de France -qui passionnait alors les foules- digne de Hitchcock…

 

Aux Cévennes, Auriol et Chatriot sont en lice.

La direction assistée de la R6 6R4 casse et le Chat s'envole (sans doute un chat-huant :W ). Didier, un moment tombé à la 18ème place, remonte en seconde position à la fin de l'étape, mais à 2' 02".

Impossible à rattraper à la régulière : et si le classement en reste là, ce sera celui des deux qui s'imposera au Var qui sera champion.

Au retour à Montpellier, l'assistance de la R5 Maxi décèle une légère fuite d'huile au turbo et le change par précaution : il n'y en a pas de neuf dans le camion, on monte un turbo révisé.

Mais le dimanche, dès l'épingle de Sumène, au tiers de la Cadière -après la courte mise en jambe de Ferrières- le turbo remplacé casse.

Abandon pour Chatriot, victoire pour Auriol qui n'a plus que quelques maigres points à récolter au Var pour coiffer sa première couronne.

 

Quelques maigres points, mais abandon interdit si Chatriot gagne… :deuxsanssix:

 

Et l'incroyable se produit : un moyeu arrière casse, et Didier traîne jusqu'à l'assistance une Metro à trois roues qui continue à rouler, comme ces canards à qui on coupe la tête et qui font encore trois fois le tour de la ferme… :orni:

 

Réparation effectuée, il finit dans les profondeurs du classement (le toubib remporte l'épreuve), mais les deux malheureux points récupérés à la classe suffisent et Didier est pour la première fois champion : il réitèrera en 87 et 88 sur Sierra Gr.A avant de partir vers Lancia et le Mondial…

 

 

 

1986-F1D10-Var-00 copie.jpg

 

 

Je me souviens du reportage sur Auto Moto (si, si, Auto Moto a un jour parlé -et même très bien- de rallye).

 

des scènes qu'on ne pourrait plus voir aujourd'hui : une auto sur 3 roues sur le routier, c'est impensable. Il aurait de suite été mis hors course. Bon, à l'époque, il ne fallait pas non plus faire 25 kilomètres pour rejoindre l'assistance.

 

#c'était mieux avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Tiens, du rab alors :sol:

 

 

Quand je pense qu'à l'époque de notre jeunesse, mon pote Jean-Jacques, propriétaire de ce petit monstre, faisait des rallyes avec une simple 104 ZS Gr.1… :)

 

Mais ne reniant pas ce qu'il a aimé, il s'est mis en chasse et a fini par trouver ce très beau modèle en état d'origine qui dort dans le garage à côté de la Metro :

 

 

IMG_3002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je tiens à vous remercier pour avoir pensé à fêter mon anniversaire !

c'est vrai que je ne suis pas très assidu sur le forum mais je vous lis au moins de temps en temps, je reconnais que je ne suis pas aux pages directes et que quand j'en reprends la lecture j'en ai à chaque fois quelques bonnes dizaines à lire !

En tous cas merci encore à toutes et tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, du rab alors :sol:

 

EOS 7D5413_DXO.jpg

 

 

EOS 7D5415_DXO.jpg

 

 

EOS 7D5457_DXO.jpg

 

 

EOS 7D5455_DXO.jpg

 

 

EOS 7D5456_DXO.jpg

 

 

EOS 7D5414_DXO.jpg

 

 

EOS 7D5486_DXO.jpg

 

 

Arggg ! les fenêtre chez moi ne vont pas résister ( © Oreste :lol: )

 

Merci Gérard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand je pense qu'à l'époque de notre jeunesse, mon pote Jean-Jacques, propriétaire de ce petit monstre, faisait des rallyes avec une simple 104 ZS Gr.1… :)

 

Mais ne reniant pas ce qu'il a aimé, il s'est mis en chasse et a fini par trouver ce très beau modèle en état d'origine qui dort dans le garage à côté de la Metro :

 

 

IMG_3002.jpg

 

Une 1360 de 72 ch. reconnaissable à ses gros pare chocs :jap: , la 1124 66 ch. ayant comme la ZS2 les petits pare chocs ;) !

 

patrice75.gif.85f80908a5fd3095f26a5bd04b691b73.gifpatrice75.gif.462419142d64c2d7a6fc18ede45fe020.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ford avait déjà préparé le rachat de Ferrari, et engagé de grosses sommes (quelques millions de $) en frais d'avocats! Effectivement on peut comprendre le désir de revanche de Ford après s'être faits menés en bateau par le Commendatore!

 

Plusieurs millions de $ effectivement dans un audit comptable et financier pour griller les étapes et obliger Ferrari à céder son entreprise en difficultés financières dès le printemps 63 !

Les murs de la FMC ont dû vibrer à Détroit :ange::lol: :lol: :lol: !!!!

 

patrice75.gif.85f80908a5fd3095f26a5bd04b691b73.gifpatrice75.gif.462419142d64c2d7a6fc18ede45fe020.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kajetanowicz en tête aux Açores…

Ça me surprend toujours une seconde de voir une Fiesta aux couleurs Lotos autrement que dans les arbres ou en tonneaux… :ange:

 

 

Cj_4fYZUkAAvGsa.jpg

ou va gagner la can pou tape a ou... :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1020522.jpg

 

Début avril je me suis offert ce petit bijou!

En promo à 12,95 € j'ai dû hésiter un quart de seconde... J'étais venu pour acheter le cadeau de mon neveu, finalement je m'en suis offert un aussi! http://stkr.es/p/1lv0

 

C'est la GT40 qui s'était imposée en 1966 pour la première victoire de l'ovale bleu! Avec un équipage 100% NZ: Bruce McLaren et Chris Amon, je suppose que ceci explique la livrée All Black! Chris Amon celui qui avait tellement de malchance, que j'ai ouïe dire que s'il avait créé sa société de pompes funèbres, les hommes auraient cessé de mourir! Je me suis renseigné à propos du déroulement de la course en 1966, clairement c'est la Ford N°1 qui aurait dû remporter les 24h du Mans cette année-là... Le grand patron, pas en retard au niveau marketing, avait décidé de rassembler ces autos sur la piste, donc la N°1 qui était en tête s'est laissée rattraper par la N°2 qui était dans le même tour. Et à l'arrivée, les avis divergent, Bruce McLaren aurait accéléré pour passer la ligne en 1ère position, du moins les 2 autos ont passé la ligne quasi à égalité, toujours est-il que les organisateurs ont déclaré la N°2 victorieuse car elle partait 20 mètres derrière la N°1 sur la grille de départ... Je ne trouve pas cela très justifié, après tout les qualifs c'est le début de la compétition, l'avantage qui a pu être acquis à ce moment-là ne doit en aucun cas être retranché par la suite!

 

ça c'est vraiment interessant, j'avais oublié ces détails, ça fait trop d'annèes que j'avais lu cela, merci :jap: :jap: :jap:

 

Passage en vitesse ici pour souhaiter un bon anniversaire à Régis, le Ministre du Rallye. :jap:

 

ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gifambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gifambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif

bonjour à tous, encore une bonne soirée hier soir ça remplace abondement le soleil... :love: :love: :love:

 

https://scontent-mad1-1.xx.fbc [...] 5044_o.jpg

 

bravo, du beau monde dans la photo, dommage qu'ils manquent depuis longtemps leurs posts sur ces pages forumesques

 

Bonjour à tous

Je tiens à vous remercier pour avoir pensé à fêter mon anniversaire !

c'est vrai que je ne suis pas très assidu sur le forum mais je vous lis au moins de temps en temps, je reconnais que je ne suis pas aux pages directes et que quand j'en reprends la lecture j'en ai à chaque fois quelques bonnes dizaines à lire !

En tous cas merci encore à toutes et tous !

 

 

bonsoir Régis, et joyeux anniversaire en retard, pardon. Hier ici c'était la fète de la republique, 70 ans de vie, donc on a voulu rendre hommage à notre pays en le quittant pour passer une belle journée en Suisse, dans la belle ville de Lugano, au bord du lac avec comme cadeau le soleil et un decor propre et accueillant. On s'est régalé, et pour un jour on a oublié la saleté de notres villes et les trous sur nos routes, les panneaux pliés en terre, les parkings payés cher comme la peau des couilles, les couillons qui conduisent en bricolant avec leurs portables et deviennent dangereux pour la circulation. Bref, on a passé une journée dans un petit coin de paradis, et en rentrant, le soir, lors qu'on retrouvait le mauvais qui caractérise de plus en plus cette Italie, on a bien regretté de vivre ici, mais c'est la vie et il faut faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...