Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Bonjour . Une carte alléchante mais qui ignore la Bretagne :lol:

 

Bon ça c' était effectivement "mieux avant" du temps de la splendeur de cette épreuve. Mais tu n' aurais pas une carte tracée des dernières éditions . :lol: :lol: :lol: Il restait un certain kilométrage à faire (1206 km en 1986 ) peu de partants et ça ressemblait plus au Rallye Nice /Nice.

[/quotemsg]

 

 

Carte de 85 document du livre de Maurice LOUCHE. Tour du sud-est, mais malgré tout 759 km en 31 ES.

 

Pas de carte éditée pour 86.

 

 

tour auto 85 carte.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour . Une carte alléchante mais qui ignore la Bretagne :lol:

Vrai ; je me souviens, 83 ou 84, course de remorques entre Paris et Lyon, et ensuite ça ressemblait à ta carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai ; je me souviens, 83 ou 84, course de remorques entre Paris et Lyon, et ensuite ça ressemblait à ta carte

 

 

 

C'était bien en 85, départ de Paris pour satisfaire les sponsors. Je n'avais pas pris la remorque et donc fait l'aller-retour depuis Lyon par la route en pneus tourisme et échappement origine, sans assistance, puis, mis en configuration course en arrivant à Lyon.

Abandon à 3 ES de la fin (Pont des Miolans) sur rupture de l'ancrage de triangle de suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour . Une carte alléchante mais qui ignore la Bretagne :lol:

 

Bon ça c' était effectivement "mieux avant" du temps de la splendeur de cette épreuve. Mais tu n' aurais pas une carte tracée des dernières éditions . :lol: :lol: :lol: Il restait un certain kilométrage à faire (1206 km en 1986 ) peu de partants et ça ressemblait plus au Rallye Nice /Nice.

 

 

 

Carte de 85 document du livre de Maurice LOUCHE. Tour du sud-est, mais malgré tout 759 km en 31 ES.

 

Pas de carte éditée pour 86.

 

 

 

tour auto 85 carte.jpg

 

 

C'était bien évidement un trait d' humour , je possède ce remarquable ouvrage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abandon à 3 ES de la fin (Pont des Miolans) sur rupture de l'ancrage de triangle de suspension.

Notre auto à 3 ES du départ, boulons de rotule inférieure pété nets :D sur un triangle neuf Renault Sport, sans dommages pour l'auto, la roue étant restée dans l'aile.

J'ai remis 3 boulons, et roule ma poule ( vers la maison )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon ! Et ça c'est quoi ? Le tour de la Région Centre ? :ange:

 

https://scontent-mrs2-1.xx.fbc [...] e=5D33CC6C

 

à partir du milieu des années 70,le TA,fut souvent réduit,à des parties de la carte de France,en oubliant,des régions complétes,souvent la moitié'ouest,où il fallait apondre les circuits du mans et rouen,avec des ec :ange: .....voir lesTA,1978,la partie sud,1979ok de nantes à nice,moitiésud ouest,1980 et 1981,quart sud est,1982 moitié est,1983,tout dans l'est,idem 1984,et 1985,petit quart sud-est :ange: ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment faisiez vous pour reconnaitre les spéciales ? .......Au petit matin dans le Morvan nous sommes avec un "bon " groupe de suiveurs

Belle tranche de vie.

Pour répondre à ta question personnellement je consacrais aux recos du Tour Auto tous mes week ends dès la pause estivale du Championnat de France. C'était un peu des vacances.

je les faisais rarement avec celui qui allait être mon coéquipier pour l'épreuve mais le plus souvent avec des copains (ou copines pour joindre l'utile à l'agréable :ange: ). Comme le Tour Auto reprenait une majorité d'épreuves classiques des rallyes du Championnat je n'avais pas besoin de faire beaucoup de passages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle tranche de vie.

Pour répondre à ta question personnellement je consacrais aux recos du Tour Auto tous mes week ends dès la pause estivale du Championnat de France. C'était un peu des vacances.

je les faisais rarement avec celui qui allait être mon coéquipier pour l'épreuve mais le plus souvent avec des copains (ou copines pour joindre l'utile à l'agréable :ange: ). Comme le Tour Auto reprenait une majorité d'épreuves classiques des rallyes du Championnat je n'avais pas besoin de faire beaucoup de passages.

 

et comme tu étais une star de l'époque :lol: ,les organisateurs choisissaient,les régions,où habitaient tes conquêtes,ou celles, en phase d'approche :lol: pour tracer leur parcours :jap: .......n'étais tu pas un titi greder,de l'ombre :lol: en attendant tes mémoires,de prédateur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Tiens, Andreas, pour ta collection. Les canaris volent bas les Porsche volent bas aux Canaries :

 

 

Capture d’écran 2019-05-04 à 10-45-07.jpg

 

 

Capture d’écran 2019-05-04 à 10-45-55.jpg

 

 

Capture d’écran 2019-05-04 à 10-46-13.jpg

 

Quant à cette Polo qui en était à sa toute première course, il y aura quelques frais à prévoir :mouais: . Bizarre, comme Camilli en Corse, le feu se déclare à l'arrière, loin du moteur. En tout cas, entre ces incendies et les D.A. qui se bloquent, VW est un peu dans la situation de Boeing. :bah:

 

 

Capture d’écran 2019-05-04 à 10-52-15.jpg

 

 

58895155_10158421985891632_9173771619921821696_n.jpg

 

 

post-1272-0-67130800-1556902387.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comme tu étais une star de l'époque :lol: ,les organisateurs choisissaient,les régions,où habitaient tes conquêtes,ou celles, en phase d'approche :lol: pour tracer leur parcours :jap: .......n'étais tu pas un titi greder,de l'ombre :lol: en attendant tes mémoires,de prédateur :lol:

 

Et pendant que tu y es ils évitaient les régions où habitaient mes ex-compagnes avec qui la rupture s'était mal passée. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quant à cette Polo qui en était à sa toute première course, il y aura quelques frais à prévoir :mouais: . Bizarre, comme Camilli en Corse, le feu se déclare à l'arrière, loin du moteur. En tout cas, entre ces incendies et les D.A. qui se bloquent, VW est un peu dans la situation de Boeing. :bah:

 

 

quoi les vw ont des moteurs électriques sur les roues arrières et les piles brûlent dans le coffre.... :D:lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant que tu y es ils évitaient les régions où habitaient mes ex-compagnes avec qui la rupture s'était mal passée. :lol:

si cela avait été le cas ton terrain de jeux ce serait rétrécis comme une peau de chagrin.... :D:lol:;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Présentation des Mille Pistes new-look avec les impressions des anciens et remise de cadeaux. Pétard, je connais bien le gars de droite sur la première, mais j'ai eu un peu de mal à le reconnaître : faut dire que je ne l'ai pas vu depuis plus de vingt berges ! :ange:

 

 

Présentation-Rallye-Terre-du-Haut-Var-2019-Draguignan-J-L--CLARR-C-JULIAN-speaker-J-P--BALLET-Photo-.jpg

 

 

Présentation-Rallye-Terre-du-Haut-Var-2019-Draguignan-remise-à-J-L--CLARR-par-J-L-CHASSAING-miniatur.jpg

 

Quant à Claude Jullian, ça fait quarante ans que je le connais bedonnant, mais là, il n'est plus ventripotent ! Il est ventripotesque ! :hebe:

 

 

Présentation-Rallye-Terre-du-Haut-Var-2019-Draguignan-Richard-STRAMBIO-Maire-de-Draguignan-Photo-Jef.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation des Mille Pistes new-look avec les impressions des anciens et remise de cadeaux. Pétard, je connais bien le gars de droite sur la première, mais j'ai eu un peu de mal à le reconnaître : faut dire que je ne l'ai pas vu depuis plus de vingt berges ! :ange:

 

 

 

heureusement qu'il y a FB pour les évolutions lentes... :D;):lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Sans doute, mais FB, comme tu le sais, ça m'est totalement étranger car je n'ai jamais voulu m'inscrire sur ce berzingue !

En attendant, si les spécialistes de la fesse de bouc ont déjà vu, merci à eux d'avoir partagé ici pour les autres ! :q

J'ai trouvé ces photos sur un autre forum... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

une photo de PH....faisant un compte rendu d'un rallye ?

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifafra.gif.f66470564ef8c6e0d486f8bc78cd9021.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

big-7795309ada.jpg

 

D'après un commentaire sur Echappement (me semble-t-il de mémoire), notre Jeannot national qui avait réalisé le même type de figure quelque temps auparavant s'était extirpé de la Kadett par la lunette arrière en commentant sobrement : "Je crois que nous avons encore fait un tonneau !" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

une photo de PH....faisant un compte rendu d'un rallye ?

Damned ! Je suis repéré ! :hebe:

 

 

big-7795308b5f.jpg

 

 

9910000033872_cg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...