Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Souvenirs du Critérium des Cévennes


ALBI
 Partager

Messages recommandés

Invité §sco746er

Pour Scora - objet: Matra au Crit. des Cev. 66

 

J'ai vu un petit difference sur le modele employe. Sur Collection Auto Archive n.27 -Alpine- di F. Sabater , pag. 43, on peut lire que:

Clude Leguezec, responsable du service course Matra, engajeait une Jet 6 pilotèe par J.P. Beltoise ....

C'etait donc une Djet V or une Jet 6?

---------------

 

Toujour a pag.43 de Coll. A.A. n.27 il y a ecrit que au Crit. des Cev. 67 il uy avait une deuxieme Matra pilotèe par Mieusset.

 

Je te demande si Tu peut confirmer aver quelques foto or info.

 

Merci.

 

Pour les cevennes 1966 on parle bien d'une DJET 5 S pour jean pierre Beltoise / Cathy PITT.

Et on parle d'une MATRA DJET 6 1300 cc Gordini toujours aux cevennes mais 1967 pour PESCAROLO /Michèle DUBOSC. 2eme au classement général!!

L'autre Matra pilotait par Mieusset/Pitt s'était retirée après une rupture de transmission en 1967.

Par contre pas de photos de la voiture de MIEUSSET.(Retrocourse n°19 MAI-JUIN 2003)

Amicalement. [:@erofly]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dix038HS

Ah? Les frères Sévelinge ont terminé, eux les Cévennes 71 (10èmes du National) Fausse piste?

 

 

bien que cohérente cette piste ne semble donc pas être la bonne (ce qui expliquerait pourquoi M.Sévelinge m'a parlé du Var et non des Cévennes.

Le témoignage que je tiens est, par intermédiaires, celui d'un mécano du garage MASSALA, Concession AUDI NSU ,route de Montpellier (à Nimes?)qui se souvient que cette auto,avait abandonné par manque de pneus,(clous sur la route).

Suite à cet abandon l'auto est restée longtemps en dépot dans cette concession puis acquise par Mr philippe Pastor,mécanicien,3 rue St Remy à Nimes.

Avec un peu de chance il y en a bien un d'entre vous qui habitait en face de chez lui !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Bon, ça y est, vous êtes tous en week end?

Pour moi, c'est le dernier cool, car lundi, je reprends le boulot :bah:

Alors, deux solutions: ou vous vous magnez ce soir, ou vous attendez dimanche soir, parce que ce week-end, je suis sur la première manche du championnat de la Réunion et je ne serai pas avec vous...

Alors, c'est parti...

cev40.jpg.966d44693dc346ac0bcd9c2287cdf018.jpg

cev41.jpg.ef69e886fcd364dd360ecdaf5d97aab9.jpg

cev42.jpg.6c12a7249715ba60654438c56ac63f3f.jpg

cev43.jpg.8e23afe2020e4ecc32827730cb30c6f9.jpg

cev44.jpg.1f55bc1f1358641eed7b57a98ba69a6f.jpg

cev45.jpg.5bbb3b53d48e271c0c277454bfff425b.jpg

cev46.jpg.c5b056f5295b1e65f689951e49db1a5d.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Ben dis-donc, grâce à frank 84, vous avez du boulot, les amis. J'en ai reconnu parmi les siennes, mais je ferme ma g...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Ben, les mecs, ça fait deux heures que tout ça est mis en ligne, et pas une réponse. Vous êtes mous, ce soir, à moins que vous ne conscriez le vendredi à maman :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ph 101FW

Merci mille fois, Peache Reunion!

Il est regretable que pas une spéciale ne soit reproduite à l'identique entre 82 et 83, mais ça donne une idée assez précise de l'évolution des perf des autos, évolution radicale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau415VC

HEU??? moi je joue pas,je ferme ma goule sinon le professeur va bader!!! :ange::D

MAIS JE SAIS PAS CE QUI ME RETIENT!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a posté il y quelques temps une photo de l'arriere de la mercedes de Mourgues aux garrigues 87 (maisons cévenole ).impossible de remettre la main dessus .Si il quelqu'un pouvait la reposter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a posté il y quelques temps une photo de l'arriere de la mercedes de Mourgues aux garrigues 87 (maisons cévenole ).impossible de remettre la main dessus .Si il quelqu'un pouvait la reposter

 

ça ne serait il plutôt pas "constructions du midi"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Scora!

C'est un plaisir faire des requestes si on peut avoir ce reponse.

 

Grazie a questi vostri contributi il mio entusiasmo cresce di giorno in giorno.

Scusate l'italiano ma l'emozione è forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg

La BMW 2002 ti #12, serait la de Pierre Maublanc et Orlando aux Cèvennes de 1971: 7e scratch.

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi034pd

cev46.jpg.2b5814bf82feb365ca723fa15a0c4a11.jpg

 

Photo rare!!! Il s'agit de Touren en 1989 ..il avait fini 5éme scratch derriere saby ,chatriot,ballet et Baroni excusez du peu!!

Malheureusement je pense que cela devait être son dernier critérium...

 

D'ailleurs je vous promets d'ici quelques temps de vous sortir quelques docs issues des archives persos d'un de ses amis qui fut, accessoirement son copilote puis son ouvreur.. voire peut être mieux encore si c'a veut marcher !! mais bon, le temps manque pour remonter dans ma lozère natale !!

mais ne vous inquietez pas, je me ferai le plaisir de vous faire partager tout c'a ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Freinetard et la belle ( les belles, la Behème et Anne Chantal) au ëpingle du Rey, Cévennes 88

 

 

http://img300.imageshack.us/img300/4333/scan0015fs1.png

 

 

 

En reprenant en arrière le topic pour chercher une photo, j'ai noté un détail sur le document de Pundershaw. Aviez-vous remarqué les inscriptions à la gloire d'un autre fameux Nordiste, Jean-Marc Ivens. Quelqu'un aurait-il une photo de sa participation avec la 205 GTI gr.A des concessionnaires Peugeot-France? Si ma mémoire ne me trahit pas, il roula en voiture "zéro" sur une 205 Rallye l'année suivante après son grave accident survenu en juillet dans la caravane publicitaire du Tour de France cycliste.

 

En parlant de Gens du Nord, Philippe Broudehoux a termine 7ème de l'édition 1977 sur la Rallye 2 à compresseur du SRT Lille dont le concepteur n'était autre que Michel Enjolras. Un émiment spécialiste pourrait-il nous poster une photo et la mettre ensuite si possible sur le sujet specifique des Rallye 2 et Rallye 3 en compétition.

 

Double merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Merci mille fois, Peache Reunion!

Il est regretable que pas une spéciale ne soit reproduite à l'identique entre 82 et 83, mais ça donne une idée assez précise de l'évolution des perf des autos, évolution radicale!

 

Bon, attention, comme je le dis, les kilométrages (source Echappement) sont très sujets à caution, parce que j'ai couru ces trois éditions, et je ne me souviens que de qques changements:

Le prologue de Cournonterral avait effectivement été un poil rallongé pour des raisons de sécurité: arrivée à vue du point stop dans un bout droit.

Contrairement à ce qui est dit, je pense que Tourgueille avait plutôt été raccourci, pour ne pas arriver trop près de la route de Valleraugue (ce qui expliquerait d'ailleurs l'amélioration de deux minutes)

Les autres à mon sens étaient inchangées: en particulier, je ne vois pas comment la Cadière aurait pu être plus longue de 2,5 km, puisque on démarrait dans tous les cas à la sortie du village de la Cadière et qu'on arrivait juste avant le pont de l'entrée à Lasalle.

Donc, j'ai mis ces infos parce que je les avais, mais je pense qu'elles sont à prendre avec des pincettes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Bon, bravo pour la dauph de Pignard - Giganot et la Béhème de Maublanc- Orlando, les deux en 71. Bravo ausi pour la 205 de Philippe et de Pierrot Guérin en 89...

Après avoir rendu hommage à Philippe, il ne faut pas oublier que Pierrot est également décédé, d'une crise cardiaque, juste avant le départ du Touquet (2001?) qu'il devait faire avec Pascal Enjolras.

Une anecdote à son sujet...

Au Rouergue 81, mon coéquipier -habituel et habitué-, Claude Vallent, avait dû manger un truc pas frais et a passé les trois premières spéciales à gerber dans son casque, sur le cahier et ailleurs... sans donner une note!

Je m'apprêtais à abandonner parce que c'était un calvaire pour le malheureux, et en plus c'était dangereux puisque je roulais complètement à vue.

Arrive alors Pierrot, tout sourire, qui faisait le rallye avec Lorilleux mais était sorti dès l'ES 1: "T'en fais pas fils (on avait le même âge mais il appelait tout le monde fils), je vais prendre sa place."

Pas très régulier, mais bon: je consulte mes adversaires directs, dont François Beltran, qui me donnent le feu vert et m'assurent qu'ils ne me feront pas de lézard à l'arrivée et Pierrot enfile le casque de Claude (dans l'état que vous imaginez), le sien n'étant pas compatible avec ma radio.

Il le gardera toute la journée sur la tête, allant pointer casqué pour ne pas être reconnu. Et dans les allonges, entre deux notes, il m disait de temps en temps: P..., il a mauvaise haleine, ton coéquipier."

ça c'était tout Pierrot, toujours démerde et de bonne humeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Bon, les photos demandées, malheureusement pas avec un grand succès, sauf pour Jean-Marc Ivens que voilà

jiem.jpg.fea1e185b3f214fafc39ed08bfe5f8cc.jpg

 

Pour Jeff Mourgues aux Garrigues 87 voilà deux photos de l'avant, mais pas celle de l'arrière. Pourtant, il me semble aussi l'avoir vue (à la bosse de Pommiers je crois), mais impossible de me rappeler où.

jeff.jpg.05a945901cf16d0aaca9b6c648eb8b70.jpg

 

jeff1.jpg.78fed930b087a9a5871cfaddfe0f0bd3.jpg

 

Pour Broudehoux, pas de photo dans Echappement aux Cévennes 77, mais j'ai trouvé celle-là au Touquet de la même année.

brou.jpg.e41c824677a086ea498a2dd10755a097.jpg

 

Enfin, je vous rappelle qu'il reste 4 de mes photos (sans compter celles de Franck 184):

La 205 blanche, l'Ascona, la Kadett d'un pilote régional assez connu qui malgré cette figure inquiétante sur le pont de St André de Majencoules a fini 2ème de groupe, et la Samba...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Bon, bravo pour la dauph de Pignard - Giganot et la Béhème de Maublanc- Orlando, les deux en 71. Bravo ausi pour la 205 de Philippe et de Pierrot Guérin en 89...

Après avoir rendu hommage à Philippe, il ne faut pas oublier que Pierrot est également décédé, d'une crise cardiaque, juste avant le départ du Touquet (2001?) qu'il devait faire avec Pascal Enjolras.

Une anecdote à son sujet...

Au Rouergue 81, mon coéquipier -habituel et habitué-, Claude Vallent, avait dû manger un truc pas frais et a passé les trois premières spéciales à gerber dans son casque, sur le cahier et ailleurs... sans donner une note!

Je m'apprêtais à abandonner parce que c'était un calvaire pour le malheureux, et en plus c'était dangereux puisque je roulais complètement à vue.

Arrive alors Pierrot, tout sourire, qui faisait le rallye avec Lorilleux mais était sorti dès l'ES 1: "T'en fais pas fils (on avait le même âge mais il appelait tout le monde fils), je vais prendre sa place."

Pas très régulier, mais bon: je consulte mes adversaires directs, dont François Beltran, qui me donnent le feu vert et m'assurent qu'ils ne me feront pas de lézard à l'arrivée et Pierrot enfile le casque de Claude (dans l'état que vous imaginez), le sien n'étant pas compatible avec ma radio.

Il le gardera toute la journée sur la tête, allant pointer casqué pour ne pas être reconnu. Et dans les allonges, entre deux notes, il m disait de temps en temps: P..., il a mauvaise haleine, ton coéquipier."

ça c'était tout Pierrot, toujours démerde et de bonne humeur...

 

 

Pierrot Guérin est décédé juste avant le départ du Touquet 2002.

 

Je me permets de raconter à mon tour, une petite anecdote. Pierrot était venu pour la 1ère fois au Touquet en 1983 avec Bruno Bouscary dans le cadre à l'époque du championnat de France 2ème Division. L'équipage avait eu un peu de mal à se familiariser avec la nature specifique des spéciales ( plus rapides à l'époque) notamment au niveau des gros freinages et de la façon de passer vite les équerres (les fameux " T " courants dans le Nord), et avait subi la loi des locaux emmenés par Bernard Mathon qui disposait également d'une R5 Turbo "Tour de Corse". L'année suivante, nos deux compères étaient revenus sur la Côte d'Opale et avaient pris , cette fois, une éclatante revanche. La leçon avait été vite apprise.

 

Merci Pierre-Henri pour la photo de Broudehoux au Touquet. Je serais comblé si un membre du Topic possédait un document des Cévennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ph 101FW

Oui, merci pour tes précisions PH. Ca me semblait également étrange que le kilométrage change ainsi d'une année à l'autre...

 

Pierrot Guérin, un grand Monsieur, haut en couleur! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Alors, ce quizz? On mollit, hein, on en a trop fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

Bonsoir à tous, pour l'Ascona ! :) jacques Maraval /Nadia Kebbati 1982 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi034pd

Bonsoir à tous..

Petite question d'ordre géographique: La photo de la kadett en vrac si situe t'elle à St andré ou a Notre dame de la rouvière?

merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Bravo, Jean-Pierre! :bien:

Quant à toi, ghis 48, c'est dit au-dessus: St André de Majencoules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau415VC

La kadett en vrac, c'est navaranne.

pour info, j'avais son fils au collège, et qu'est ce que j'ai pu le chambrer avec ça!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Salut Laurent: Philippe Navaranne et qui? En quelle année?

Bon, il nous manque encore la 205 blanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi034pd

Pour la 205GTI : je propose Dubert ou ducros...en84 ou 85!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les spécialistes des cévennes, voici un bien difficile défi à relever

Qui pourrait me trouver des photos de ces citroen en particulier les rares GS engagées dans ce beau rallye de cette magnifique région.

Bon courage et merci pour votre aide

 

1982 cévennes Barral B Bourrie B gs

1987 Cévennes Bourneix Deschamps visa gti

1986 Cévennes Charrier Poyet visa chrono

1989 Cévennes Charrier Ch Poyet visa gti

1986 Cévennes Costerate Gomez visa gti

1992 Cévennes (F) Coulomb Choffe visa trophée

1978 Cévennes Esclauze Bribès mlle gs

1983 Cevennes Genand P Sylvestre B visa trophée

1984 Cévennes (N) Genand pascal Narses P visa chrono

1983 Cevennes Gros B Gros Aimard D visa trophée

1989 Cévennes (F) Hillaire Mazel visa trophée

1991 Cévennes (F) Hillaire Mazel visa trophée

1983 Cevennes Levy JL Navarro F visa trophée

1984 Cévennes Levy JL Audinot T visa chrono

1984 Cévennes (N) Marteil Jean Luc Bellanger OP visa trophée

1983 Cevennes martin Martin visa trophée

1987 Cévennes martin Gontard visa chrono

1984 Cévennes (N) Martin C martin N visa trophée

1988 cévennes Michallet Gely visa gti

1982 cévennes Poisson L Chapus S gs

1982 cévennes Richard Richard visa trophée

1988 cévennes Virieux Virieux visa gti

1989 Cévennes Virieux Virieux visa gti

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Pour la 205GTI : je propose Dubert ou ducros...en84 ou 85!!

 

Tu crois que Bernard a roulé sur une 205 blanche du GCAP :??:

Donc c'est bien Jacques Dubert avec Mlle Yobé :??:

Pour en finir avec ce quizz qu'on ne va pas fiare durer une éternité, Philippe Navaranne, c'était avec Bruno Huc en 83

Encore bravo à tous :bien::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...