Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Auto Union Type C et Auto Union Type D


Invité §Mr 782jQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut501Gd

Qui a dit que ce taupique somnolait ?

 

Asw7Jb-0-F5-cab-rosemeyer.jpg

 

La tuture ? DKW "F 5 Front-Luxus Cabriolet". Pour les non-sachants qui s'aventureraient ici, Auto Union = Audi-DKW-Horch-Wanderer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit que ce taupique somnolait ?

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] emeyer.jpg

 

La tuture ? DKW "F 5 Front-Luxus Cabriolet". Pour les non-sachants qui s'aventureraient ici, Auto Union = Audi-DKW-Horch-Wanderer

 

 

Il a osé s'afficher comme ça ?

En plus de la voiture gratuite, il a dû bénéficier d'une forte rémunération, car ça ne vaut pas une Manuela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Il a osé s'afficher comme ça ?

En plus de la voiture gratuite, il a dû bénéficier d'une forte rémunération, car ça ne vaut pas une Manuela !

Bof, feu Stirling Moss s'affichait sur des engins bien pires...

 

20050911153820484316788080.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Quand Ferdinand en personne prenait le cerceau...

 

QmBI2k4ORyiFeJKgF7s2rQ?w=800&h=304&fm=webp&auto=compress&lossless=true&fit=crop&crop=faces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Moi, je me pose une question: pourquoi, en dehors de deux vieux pouilleux, ce taupique n'inspire personne, d'autant plus qu'il est dans la rubrique "histoire du sport automobile". Or les Auto Union sont vraiment historiques, et ce à plusieurs titres. Mais peut être celà est-il trop vieux pour de vieux jeunôts qui ne rêvent que de berlinettes Alpine, de R8 Gordini ou autres Lancia "Stratos", bref de l'histoire certes, mais d'hier après-midi... (je ne méprise aucunement les voitures citées en exemple!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je me pose une question: pourquoi, en dehors de deux vieux pouilleux, ce taupique n'inspire personne, d'autant plus qu'il est dans la rubrique "histoire du sport automobile". Or les Auto Union sont vraiment historiques, et ce à plusieurs titres. Mais peut être celà est-il trop vieux pour de vieux jeunôts qui ne rêvent que de berlinettes Alpine, de R8 Gordini ou autres Lancia "Stratos", bref de l'histoire certes, mais d'hier après-midi... (je ne méprise aucunement les voitures citées en exemple!)

 

Salut Otto.

 

Plusieurs raisons à cela: première difficulté, la doc n'est pas vraiment abondante, deuxième difficulté, ça s'adresse plutôt aux germanophiles germanophones, et, dernier problème, Auto Union, en France, ça ne dit rien à personne ou presque, même DKW est plus connu!

 

Et enfin, Auto Union, c'est Dick Seaman, Edouard VIII et le considérable triomphe technologique du national-socialisme, bref, pas vraiment politiquement correct.

 

Bizarrement, nous n'avons aucun mal à considérer, à juste titre selon moi, Drieu la Rochelle ou Céline comme de grands écrivains. Brasillach a encore mauvaise presse, et pourtant, il y a de belles choses aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Salut Otto.

 

Plusieurs raisons à cela: première difficulté, la doc n'est pas vraiment abondante, deuxième difficulté, ça s'adresse plutôt aux germanophiles germanophones, et, dernier problème, Auto Union, en France, ça ne dit rien à personne ou presque, même DKW est plus connu!

 

Et enfin, Auto Union, c'est Dick Seaman, Edouard VIII et le considérable triomphe technologique du national-socialisme, bref, pas vraiment politiquement correct.

 

Bizarrement, nous n'avons aucun mal à considérer, à juste titre selon moi, Drieu la Rochelle ou Céline comme de grands écrivains. Brasillach a encore mauvaise presse, et pourtant, il y a de belles choses aussi...

Servus Jiji

 

Je pense que tu as bien résumé ce que moi-même je pense. J'avais déjà fait remarquer à Jerry la germanophobie rampante ambiante sur pas mal de taupiques, tandis que d'autres "phobies" sont absentes pour , par exemple, des autos soviétiques, chinoises, israéliennes. Chacun, c'est bien connu, est le phobe de quelque chose ou de quelqu'un. C'est donc bien un "marqueur" de notre époque où le politiquement correct va se nicher dans des recoins improbables, là où on mélange sans discernement les oeuvres et les régimes, les inclinaisons politiques et tutti quanti. Aux écrivains cités il faudrait de nos jours ajouter les cinéastes. Par contre je trouve incongru l'engoûment de beaucoup de nos contemporains pour le vilain petit scarabée de Ferdinand qui, tout autant que les Flèches d'Argent sinon plus, représente bien la technologie d'un régime (justement) honni. Mais il y a des trous dans la raquette, personne ne songeant à rapprocher les paquebots ricains des 70's et l'usage immodéré du napalm au Vietnam... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Document de presse Audi il y a 20 ans environ

 

recto

 

 

u1MBJb-0-fleche-goodwood.jpg

 

verso

 

i3MBJb-0-fleche-goodwood1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Une autre "Typ D"...

 

Zn0KJb-0-nuvolari-mini-typ-D.jpg

 

Posté par Fiatever sur La Rubrique. Cet objet (Nuvolari au cerceau) serait en vente sur un site d'enchères. Je n'en sais pas plus.

 

 

Edit: vendu 300€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question qui m'intrigue depuis longtemps :

La voiture exposée à l'IAA avait-elle été revernie pour l'exposition, ou bien était-elle aussi brillante pour courir sur l'Avus en 1937 ?

Je suppose normalement que oui pour la présentation publique et publicitaire, mais, même en comparant les diverses photos d'époque, aucune certitude que pour sa participation à l'Avus elle ait été vernie (contrairement à Bernd…), car elle y semble moins brillante.

Par exemple (peut-être ou certainement déjà publiée).

 

 

7983624469_5c98e8908c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Une question qui m'intrigue depuis longtemps :

La voiture exposée à l'IAA avait-elle été revernie pour l'exposition, ou bien était-elle aussi brillante pour courir sur l'Avus en 1937 ?

Je suppose normalement que oui pour la présentation publique et publicitaire, mais, même en comparant les diverses photos d'époque, aucune certitude que pour sa participation à l'Avus elle ait été vernie (contrairement à Bernd…), car elle y semble moins brillante.

Par exemple (peut-être ou certainement déjà publiée).

 

 

7983624469_5c98e8908c.jpg

Ich weiss's nicht :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Quelques pages en arrière il a été question de Tazio Nuvolari, le Campionissimo ayant rejoint officiellement l'écurie Auto Union en 1938 afin de compenser la perte de Bernd Rosemeyer. Mais peu de photos avaient fait l'objet du post le concernant. On rectifie le tir

 

bEBcKb-0-nuvolari.jpg

 

9b7cKb-0-nuvolari-belgrade-39.jpg

 

ha7cKb-0-nuvolari2.jpg

 

O5odKb-0-nuvolari-AU1.jpg

 

Un bronze vendu récemment sur le ouaibe

 

e7odKb-0-nuvolari-type-d-1938.jpg

 

Un "hologramme" évoquant sa carrière de pilote motocycliste

 

09odKb-0-nuvolari-dkw.jpg

 

Un trophée...

 

RAodKb-0-nuvolari-AU.jpg

 

Pour ces 2 dernières images, des explications se trouvent ici

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tazio_Nuvolari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

J'adore son sourire.

Moi je préfère sa gapette à la Gabin dans "Le jour se lève" ou "La belle équipe".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, hansi68730 a dit :

Y aura-t-il une suite?

 

allez savoir  qui,où et quand.jpg

Il faut le souhaiter, mais pour ça il faudrait que des participants trouvent de nouvelles illustrations, ou des précisions techniques, historiques sur ce sujet.

Sinon, comme Bernd Rosemeyer il va s'envoler et finir sur le talus d'à côté ...

 

 

au-0218.jpg

au-0219.jpg

au-0220.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...