Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Bonsoir

Il ya aussi une expo et bourse d'échange de pièces pour voitures anciennes à SOULTZMATT 68 pour ceux qui s'ennuient !!!

Salut

MIchmas

 

Il n'y a pas une bourse pour pilotes anciens ???? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Monsieur thais

 

Il faut dire que les Escort de Josef Willi et de Herbert Huerter ressemblaient plutôt

à des productions qu'à des Gr1 Françaises ...............

Celle de H Huerter a terminé sa carrière à Turckheim ,mais pas avec lui au volant .

Monsieur PST doit se souvenir de l'année "1982 ?"

 

 

Celle-là ? Pilotée par Roland ASCH

AschT82.jpg

 

Quant à HURTER il était au volant d'une Capri

HurterT82.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Celle-là ? Pilotée par Roland ASCH

AschT82.jpg

 

Quant à HURTER il était au volant d'une Capri

HurterT82.jpg

 

 

Salut

 

Très juste ,des autos superbes "j'en rêve encore"

je ne parle même pas de l'assistance et du reste cry.gif.862a3b20f8793e11ec7295c306d7b42b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci

Si j'avais su qu'un jour ,et quarantes ans plus tard on parlerait de tous çà ?

Pour l'instant c'est avec un immense plaisir que je participe "avec mes petits moyens et mes vieux souvenirs"

à ce forum que M Thais à lancé avec la participation de M JP .

Merci à tous pour votre participation très précieuse .

 

 

 

Bonsoir,

...et moi si on m'avait dit à cette époque, que je reparlerais un jour de "courses" si longtemps après, avec quelques célébrités de la course de cote ou du rallye! jap.gif.8eb03ba2e6c8eb16acfc20acc89fd6df.gif ( le bon coté magique, du web...)

Pour répondre à Fouchyman concernant l'énigme de l'absence du siège passager de la 1000 Grp 2 de 70...

 

 

...un pote en passager, après sa derniere monte! mais c'est vrais que sur la photo plus haut à Urcy, le petit baquet ne se voit pas! la règlementation obligeait les sièges en "tourisme spécial"...tout autant d'ailleurs que les parechocs , qu'il n'avait pas en début de saison, avant de se faire rappeler à l'ordre! ange.gif.e7754ab33e0d6def9feef1a2865fccc6.gif Malgrés les apparences aussi, les jantes aspect tole étaient assez légères et venaient de chez Condriller...mais en 71, quand les premiers slicks sont arrivés chez certains concurrents (comme sur la méchante Sunbeam Imp.de R Martin...), il ne put les adapter! Cela ne l'empêchera pas une moisson de victoires de cl., et de finir au pied du général au challenge Simca! :p (1er Région Sud Ouest)

 

 

Allez, une derniere dans le sud ce coup ci! ;)

A+ MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar340Jt

Bonsoir. Pour les amateurs de Capri ( entre autre) la GR 2 de JF Fleck sera au Classics Days a Magny Cours les 4 et 5 Mai. Son ancien Proprietaire nous feras le plaisir d'etre là !! Super ... Venez nombreux. JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

...et moi si on m'avait dit à cette époque, que je reparlerais un jour de "courses" si longtemps après, avec quelques célébrités de la course de cote ou du rallye! jap.gif.6090ea0f69cecd77081e4393019d8c2b.gif ( le bon coté magique, du web...)

Pour répondre à Fouchyman concernant l'énigme de l'absence du siège passager de la 1000 Grp 2 de 70...

 

 

...un pote en passager, après sa derniere monte! mais c'est vrais que sur la photo plus haut à Urcy, le petit baquet ne se voit pas! la règlementation obligeait les sièges en "tourisme spécial"...tout autant d'ailleurs que les parechocs , qu'il n'avait pas en début de saison, avant de se faire rappeler à l'ordre! ange.gif.74252001f4fc463e7203503d381ae2cc.gif Malgrés les apparences aussi, les jantes aspect tole étaient assez légères et venaient de chez Condriller...mais en 71, quand les premiers slicks sont arrivés chez certains concurrents (comme sur la méchante Sunbeam Imp.de R Martin...), il ne put les adapter! Cela ne l'empêchera pas une moisson de victoires de cl., et de finir au pied du général au challenge Simca! :p (1er Région Sud Ouest)

 

 

Allez, une derniere dans le sud ce coup ci! ;)

A+ MP

[/quotemsg]

 

Salut

La bonne ambiances des courses d'antan !!!!!!!!!

Plus tard ,la "règlementation à la con" a interdit de monter un passager pour redescendre,et pourtant c'était la fête, pour faire rêver

quelques spectateurs "ou spectatrices http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif "sans eux" il n'y a pas de courses .................

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr867TM

Bonjour

Merci pour ces informations Fouchyman

Confirmation de St Baume 80 ?

A+ Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr867TM

Rebonjour

 

Avant d'aller au marché de Senas (producteurs uniquement) une nouvelle série St Baume 80 (très plausible)

 

xBarquetteN55.jpg

 

xBMWn75a.jpg

 

xDegoutPantheraN62 (2).jpg

 

xFormuleHypo.jpg

 

xLolaN29.jpg

 

xMieusset.jpg

 

xMSourd.jpg

 

xN8a.jpg

 

xN33.jpg

 

xR8GordiniN52.jpg

 

xXiberasN4a.jpg

 

A+ Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petit up

 

 

 

 

 

Même une ou deux années plus tôt, Monsieur Nano, pour un rare document !

 

Course de côte de Chamrousse 1971

 

Monsieur Claude Swietlik (Grac MT14 B #001)

 

 

 

 

 

A plus

 

 

Merci pour la precision. En voilà une autre .

 

GRAC.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

LUCOTTE 1971.jpg

 

Messieurs LUCOTTE frères.

 

 

Salut

Thais

 

 

Salut à tous!

 

Déjà des messages de com. à l'époque, de la part de Chrysler France! :D

Sans vouloir enlever du mérite aux pilotes (certains très doués d'ailleurs, comme... Bruno Saby entre autres!), ce sympathique 1200 S n'affichait pas des caractéristiques époustoufflantes... (bien trop lourd, en plus!) alors dire qu'il se défendait en Grp.3! Ce modêle économique et fiable, tirait son épingle du jeu grâce à la faible participation dans le groupe... :p mais il y avait parfois de belles bagarres à la classe! les frères Lucotte à leurs débuts, ce sont superbement illustrés! jap.gif.beddec796149d94d89729012afd54eb8.gif

 

 

 

Un document top secret, sur l'opulence des primes de l'époque...mais il y a prescription!!! lol.gif.aae8ef7f601913d5d875a72181ae5a08.gif

http://img42.imageshack.us/img42/1963/urcy30005.jpg

 

 

...en parlant d'ambiance d'époque cher "Guytout"! scène aux vérifs techniques de Chamrousse 70...et un célèbre examinateur redouté de l'époque! (Ch.Faucon...mais je ne suis pas sur de son prénom!)

http://img838.imageshack.us/img838/1881/chamrous70tech.jpg

 

 

(Veuillez m'excuser... mais par manque de temps, je ne serais presque plus dispo pendant env.un mois hélas! de retour, j'espère être de nouveau plus constant parmi vous!)

 

A trés Bientôt

MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F. Mathieux a terminé 147ème et dernier de cette course suite à une rupture de courroie, le moteur s'est mis à chauffer et il a attendu tranquillement que la température d'eau baisse suffisamment pour repartir, et comme le dernier participant n'était pas arrivé, cela lui a permis d'être tout de même classé...et moi d'avoir une copie des feuilles de résultats aujourd'hui...F. Mathieux Chamrousse 24-25 Juillet 71_PhotoRedukto.jpgChallenge 71.2_PhotoRedukto.jpgChallenge 71_PhotoRedukto.jpgChallenge Albi_PhotoRedukto.jpg En voila de 1971, par contre l'autocollant du Challenge de 1970 n'a rien à voir avec le suivant, quelqu'un a-t-il une illustration de celui que l'on devait coller sur la lunette ar en 1970 ? Sur la Barracuda 68 ex:Géral il y est toujours mais bien dégradé...

Pour les bons d'essence vous pouvez imaginer à quel point c'était important d'être bien classé avec une Barracuda 1969 comme Mathieux ou 1968 comme Debaude, surtout qu'en course la consommation n'était pas du tout la même que pour une petite ballade dominicale...

En 1970 Géral a équilibré son budget, il était même légèrement positif en fin de saison...

Quelquefois la secrétaire de Mr Chemin, Mme Josiane Forey, regroupait plusieurs chèques dans la même lettre ; elle vient de prendre sa retraite, a certainement beaucoup de choses à raconter sur cette période, n'est pas facile à contacter, je pense aboutir bientôt, si elle le veut bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thais d'avoir publié ça, enfin Jean-Claude a quand même été obligé de casser un peu sa tirelire pour s'acheter à New-York, en décembre 1970 en compagnie de H. Chemin parti acheter à Chrysler la 'Cuda AAR de Dan Gurney, une Hemicuda rouge toujours invendue, exposée dans une vitrine de concessionnaire...

Il est vrai qu'avec Chemin il a du pouvoir négocier une bonne remise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac154Ts

 

Merci Monsieur thais

 

Il faut dire que les Escort de Josef Willi et de Herbert Huerter ressemblaient plutôt

à des productions qu'à des Gr1 Françaises ...............

Celle de H Huerter a terminé sa carrière à Turckheim ,mais pas avec lui au volant .

Monsieur PST doit se souvenir de l'année "1982 ?"

Si mes souvenirs sont exact elle a fini dans le virage de la maison vosgienne, après avoir fait un temps canon a la premiere montée d'éssai.

Mr Huerter avais engagé ce pilote pour contrer un autre (peut etre Dosière ou Rossi) dans l'optique du championnat d'Europe..Sa n'a pas marché..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont exact elle a fini dans le virage de la maison vosgienne, après avoir fait un temps canon a la premiere montée d'éssai.

Mr Huerter avais engagé ce pilote pour contrer un autre (peut etre Dosière ou Rossi) dans l'optique du championnat d'Europe..Sa n'a pas marché..

 

 

C'est bien çà,mais il est sorti tout droit au freinage dans le double gauche après l'épingle à gauche ,que je n'aimais pas du tout .....

 

Lui était en classe 3 l pour marquer des points .

Le malheur des uns .................................

 

Si il y a un classement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour

 

Avant d'aller au marché de Senas (producteurs uniquement) une nouvelle série St Baume 80 (très plausible)

 

xBarquetteN55.jpg

 

xBMWn75a.jpg

 

xDegoutPantheraN62 (2).jpg

 

xFormuleHypo.jpg

 

xLolaN29.jpg

 

xMieusset.jpg

 

xMSourd.jpg

 

xN8a.jpg

 

xN33.jpg

 

xR8GordiniN52.jpg

 

xXiberasN4a.jpg

 

A+ Christian

 

 

 

Bonjour,

 

 

Il s'agit bien de Ste. Baume 1980.

 

Après avoir trituré dans tous les sens l'Échappement de novembre 1980, j'arrive à ceci:

 

- Bouny (BBM Porsche)

 

- Augias

 

- Degout

 

- ???

 

- Gérard Xiberras

 

- Mieusset

 

- Sourd

 

- ???

 

- Guilhano (Arc 1300)

 

- Chessa

 

- Christian Xiberras.

 

 

(Christian en avait déjà identifié quelques-uns dans les noms de fichiers.)

 

 

 

Ciao,

 

Norbix

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

Bonjour à tous,

 

Course de Côte de Lodève 1971, Faure-Brac, dit "Le Gitan" avec sa Manta SR groupe 1

 

Lodève71-15-Manta-G1-FaureBrac.jpg

 

Bonnafous - BMW 2002 Ti groupe 1

Lodève71-16-2002-G1-Bonnafous (1).jpg

 

Martin et son Hillman/Sunbeam IMP groupe 2

Lodève71-20-SunbeamIMP-G2-Martin (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...