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Karting

Question sur le pilotage de loisir en karting


Invité §amf764mO

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Temeos, je crois qu'ils veulent pas comprendre. N'insiste pas. Moi je suis d'accord avec toi, je le fais, et ca se fait aussi en compet.

 

Par ailleurs, autre conseil : contrairement aux idées reçues, en virage il vaut mieux ne pas se pencher à l'intérieur du virage, mais plutot se pencher très légèrement à l'extérieur du virage, ce qui permet au kart d'avoir plus de poids sur les roues extérieures donc en appui, et ainsi d'avoir une meilleure adhérence et donc de moins glisser.

 

 

 

 

Exactement....

 

En même temps je ne sais pas si ca fait du mal si tu te penches a l´interieur du virage vu que par la force centrifuge, une force phénomenale se pose deja sur les roues exterieures alors qu´a l´inverse les roues intérieures sont allégées de toute force et donc soumise a glisser plus.

A voir.

 

 

Au fait c´est comme l´idée préconcue de degonfler ses pneus en cas de neige ou de routes verglacée. Plus tu les gonfles et plus le poids de ta voiture se transmet sur une petite surface et donc pénetre la glace et la neige et créant donc de l´adhérence.

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Invité §gei142Wv

J´ai fait aussi du promo2 catégorie qui n´ existe plus je te signale par ailleurs et du 125 aussi en loisir.

 

 

On te demande pas de faire un saut a la perche, il suffit juste que ton corps ne le touche plus ou soulage de son poids le karting.

Et ces petits sauts tu en fais 5 de suite par exemple pas besoin de le faire tout le temps.

 

 

Bref rien a voir avec un transfert de poids a ce moment la... Comme tu le vois nous sommes trois a le dire on invente pas ca.

 

 

Vous êtes 2 a penser pareil ... et on est plus nombreux a te dire le contraire.

 

Explique moi comment tu fais sans appuis (tu as les mains sur le volant on est d'accord) pour arriver a lever tout ton corps (pieds compris etc ... pour que plus rien ne touche le kart) ? Juste une explication logique (on parle pas de chaise mais d'un baquet ou tu es coincé)

 

Je veux bien te croire mais la je veux bien une video :ptdr:

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Invité §gei142Wv

Enfin, techniquement essaye deja de te mettre par terre assis sans kart, jambes a plat et essaye juste avec une impulsion sans lever tes jambes (vu qu'en kart tu as le volant) pour voir si tu arrives a decoller juste tes fesses, tu vas deja bien t'amuser.

 

Plus serieursement on voit sur les kart les moins puissant certains donner un coup de reins pour le relancer, il transfert le poids sur l'avant ce qui permets d'aider a le relancer.

 

Après en competition tu le vois rarement et plus les categorie augmente et moins tu le vois

 

En 125 a boite aussi tu le faisais ? Entre le changement de vitesse, les freinages ainsi que les accelerations je vois plus l'interet du coup de reins ?

 

Moi en 125 j'avais deja assez de parametre a gerer pour pas faire ca.

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Non rien à voir avec le poids vers l'avant,

quand tu sautes en l'air, tu touches plus le sol à ce que je sache....

Mets toi sur une balance et saute et durant un court moment la blanace indiquera 0 kilos, donc ton kart pendant ce court instant sera allége de ton poids... C'est pas compliqué a comprendre !

 

 

Retombe, et durant un court moment elle indiquera 150kg... :ange:

 

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Invité §gei142Wv

Retombe, et durant un court moment elle indiquera 150kg... :ange:

 

 

... et en supposant que l'on arrive a faire un saut sur un kart, vaut mieux eviter de foutre ce ppoids sur l'avant ce poids en mettant un coup de volant :ange::D

 

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Enfin, techniquement essaye deja de te mettre par terre assis sans kart, jambes a plat et essaye juste avec une impulsion sans lever tes jambes (vu qu'en kart tu as le volant) pour voir si tu arrives a decoller juste tes fesses, tu vas deja bien t'amuser.

 

Plus serieursement on voit sur les kart les moins puissant certains donner un coup de reins pour le relancer, il transfert le poids sur l'avant ce qui permets d'aider a le relancer.

 

Après en competition tu le vois rarement et plus les categorie augmente et moins tu le vois

 

En 125 a boite aussi tu le faisais ? Entre le changement de vitesse, les freinages ainsi que les accelerations je vois plus l'interet du coup de reins ?

 

Moi en 125 j'avais deja assez de parametre a gerer pour pas faire ca.

 

 

 

 

Donc je vais t'expliquer pour la dernière fois, tu n'as pas besoin de soulever tes pieds et évidemment tu gardes tes mains sur le volant... Le mouvement c'est de faire plein de petits sauts qui vont alléger ton poids durant les moments ou tu toucheras presque plus ton kart (il reste evidemment encore tes pieds et tes mains).

Essaye toi de le faire par terre et tu verras que tu peux le faire, tu pourras même avancer juste par ces petits sauts sans utiliser tes bras ou tes mains. T'as jamais fait ca en gym quand tu étais en primaire ?

Dans un kart c'est plus facile vu que ton dos est maintenu dans le baquet; si ensuite tu ne comprends je ne peux pas t'aider plus !

 

Essaye tu verras quand tu reprendras ton volant.

 

Pour ce qui est des catégories supérieures j'ai toujours dit qu'elle ne servait a rien cette technique puisque ils ont plus de couple en bas régime ou pour les 125 les changements de vitesses permettent d'éviter de descendre trop bas dans les tours.

 

 

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Retombe, et durant un court moment elle indiquera 150kg... :ange:

 

 

 

 

Tout à fait d'accord j'attendais cette réponse depuis longtemps, en effet à un court moment ton kart pèsera un peu plus lourd le temps ou entre guillemet tu retombes dans le bacquet ( puisque ceux ne sont pas des sauts ou tu décolles de 4 cm mais juste ou tu soulages le poids de ton kart), néanmoins l'idée est de l'aider a remonter plus vite dans les tours et tu le pénalises moins quand pendant ce temps tu le fais peser plus lourd, car il est dans la dynamique de prendre des tours... Je veux dire que tu le fais plus gagner des tours( même si ca reste peu de chose un petit détail mais çà peut toujours faire une différence ) que tu ne lui en fais perdre (en le faisant prendre un laps de temps trés court un peu plus de poids lors de ta "retombée" dans le bacquet"

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Invité §gei142Wv

Donc je vais t'expliquer pour la dernière fois, tu n'as pas besoin de soulever tes pieds et évidemment tu gardes tes mains sur le volant... Le mouvement c'est de faire plein de petits sauts qui vont alléger ton poids durant les moments ou tu toucheras presque plus ton kart (il reste evidemment encore tes pieds et tes mains).

Essaye toi de le faire par terre et tu verras que tu peux le faire, tu pourras même avancer juste par ces petits sauts sans utiliser tes bras ou tes mains. T'as jamais fait ca en gym quand tu étais en primaire ?

Dans un kart c'est plus facile vu que ton dos est maintenu dans le baquet; si ensuite tu ne comprends je ne peux pas t'aider plus !

 

Essaye tu verras quand tu reprendras ton volant.

 

Pour ce qui est des catégories supérieures j'ai toujours dit qu'elle ne servait a rien cette technique puisque ils ont plus de couple en bas régime ou pour les 125 les changements de vitesses permettent d'éviter de descendre trop bas dans les tours.

 

 

Non non relis tes phrases plus haut tu as bien indiqué que plus aucune partie du corps ne touches le kart.

 

Je cite :

 

"C´est pourtant trés simple le moment ou tu en train de faire ton saut tu ne touches plus le karting de ton corps durant la micro seconde"

 

"Non rien à voir avec le poids vers l'avant,

quand tu sautes en l'air, tu touches plus le sol à ce que je sache.... "

 

"Bah écoute mets toi sur une chaise, fais un petit saut et tu verras que lors d´une fraction de seconde ton corps ne touchera ni la chaine ni rien d´autres"

 

"il suffit juste que ton corps ne le touche plus ou soulage de son poids le karting"

 

... et la tu me dis le contraire que tes mains tes pieds et ton dos touches le kart. Donc tu ne fais pas un saut tu fais un transfert de masses :ange: car tant qu'une partie de ton corps touche le kart ton poids est toujours sur le kart et c'est juste un transfer de masse de l'arriere vers l'avant. :D

 

... et la oui tu vois les gars mettre un coup de reins en sortie de virage pour relancer surtout en location.

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Non non relis tes phrases plus haut tu as bien indiqué que plus aucune partie du corps ne touches le kart.

 

Je cite :

 

"C´est pourtant trés simple le moment ou tu en train de faire ton saut tu ne touches plus le karting de ton corps durant la micro seconde"

 

"Non rien à voir avec le poids vers l'avant,

quand tu sautes en l'air, tu touches plus le sol à ce que je sache.... "

 

"Bah écoute mets toi sur une chaise, fais un petit saut et tu verras que lors d´une fraction de seconde ton corps ne touchera ni la chaine ni rien d´autres"

 

"il suffit juste que ton corps ne le touche plus ou soulage de son poids le karting"

 

 

Bon t' as pas compris un truc, ca c'était des exemples pour que tu comprennes le systeme de saut car tu avait l'air de ne pas comprendre qu'on puisse faire des sauts assis dans son bacquet.

Evidemment que tu as encore les mains sur le volant et sur les pedales ca me parait quand mëme super logique.

Si il fallait que je t'explique çà c''est vraiment grave.

Le système est de faire sauter son haut du corps, son bassin, son dos son BUSTE ce qui pèse le plus lourd, c'est pas le poids de tes mains sur le kart ou les pieds sur les pédales l'important.

Faire un transfert de masse serait de rester complètement assis en position de conduite et de donner le coup de rein, je te parle de faire DES PETITS SAUTS D'AFFILES pour alléger le kart de ton poids durant ces micro sauts...

 

Bon j'arrête, t'es borné ou idiot !

Prend celui que tu veux !

 

ps, si t'as que ca a foutre a vouloir comprendre quelque chose qui te dépasse, fous toi avec ton kart sur la balance officielle et essaye ou fous toi juste sur ta balance et simule un saut tout en laissant tes pieds toucher la balance voir a te mettre sur la pointe des pieds; mais ne te mets pas sur la pointe des pieds prend appuis comme si tu voulais sauter sauf que tu laisses plus que la pointe de tes pieds toucher la balance et tu vas voir que la balance va indiquer un poids inferieur jusqu a ce que tu retombes entre guillemet sur la balance; voila le principe j'essaye plus de te faire comprendre

je ne vais pas perdre plus de temps

bonne piste a toi

 

... et la tu me dis le contraire que tes mains tes pieds et ton dos touches le kart. Donc tu ne fais pas un saut tu fais un transfert de masses :ange: car tant qu'une partie de ton corps touche le kart ton poids est toujours sur le kart et c'est juste un transfer de masse de l'arriere vers l'avant. :D

 

... et la oui tu vois les gars mettre un coup de reins en sortie de virage pour relancer surtout en location.

 

 

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Invité §gei142Wv

C'est de la physique j'invente rien. Tu as les pieds sur le kart = poids toujours sur le kart. Si tu comprends pas ca l'idiot (si tu veux devenir plus vulgaire) c'est toi.

 

fous toi avec ton kart sur la balance officielle et essaye ou fous toi juste sur ta balance et simule un saut tout en laissant tes pieds toucher la balance voir a te mettre sur la pointe des pieds; mais ne te mets pas sur la pointe des pieds prend appuis comme si tu voulais sauter sauf que tu laisses plus que la pointe de tes pieds toucher la balance et tu vas voir que la balance va indiquer un poids inferieur jusqu a ce que tu retombes entre guillemet sur la balance; voila le principe j'essaye plus de te faire comprendre

je ne vais pas perdre plus de temps

 

Bah desolé balance officiel j'y suis passé en course et des que tu mets ne serais ce u'un pieds ton poids complet est prit en charge.

 

 

Pointes des piedes = pods sur le kart

1 jambe en l'air = poids sur le kart

 

Au lieu de dire des conneries essaye de reflechir un peu et ressort tes cours de physique.

 

Ton arguments sur la pointe des pieds c'est n'importe quoi tu peux mettre un pied, 2 pieds, la pointe des pieds sur le kart le poids reste le même sur la balance !!!!

 

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C'est de la physique j'invente rien. Tu as les pieds sur le kart = poids toujours sur le kart. Si tu comprends pas ca l'idiot (si tu veux devenir plus vulgaire) c'est toi.

 

fous toi avec ton kart sur la balance officielle et essaye ou fous toi juste sur ta balance et simule un saut tout en laissant tes pieds toucher la balance voir a te mettre sur la pointe des pieds; mais ne te mets pas sur la pointe des pieds prend appuis comme si tu voulais sauter sauf que tu laisses plus que la pointe de tes pieds toucher la balance et tu vas voir que la balance va indiquer un poids inferieur jusqu a ce que tu retombes entre guillemet sur la balance; voila le principe j'essaye plus de te faire comprendre

je ne vais pas perdre plus de temps

 

Bah desolé balance officiel j'y suis passé en course et des que tu mets ne serais ce u'un pieds ton poids complet est prit en charge.

 

 

Pointes des piedes = pods sur le kart

1 jambe en l'air = poids sur le kart

 

Au lieu de dire des conneries essaye de reflechir un peu et ressort tes cours de physique.

 

Ton arguments sur la pointe des pieds c'est n'importe quoi tu peux mettre un pied, 2 pieds, la pointe des pieds sur le kart le poids reste le même sur la balance !!!!

 

 

 

Je vais pas etre vulgaire mais tu es c.... je t'ai dit SIMULE UN SAUT C EST PENDANT LE SAUT QUE TON POIDS EST DIFFERENT

Evidemment que tu peux te foutre sur un doigt ou que sur unejambe evidemment ton poids est le même, C'est PENDANT LE SAUT QUE TON SAUT ET BIEN TON SAUT QUE La charge sera différente.

 

Merci pour la physique j'ai même fait mes étude dedans !

 

Bref allez amuse toi bien... Mais ton intellect semble fortement atteint !

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Petit ps : je viens de le faire devant mes collègues qui sont mort de rire de me voir le faire mais tous d'accord avec moi, je suis sur une chaise; mes pieds touchent legerement le sol et je simule des petits sauts, on est tous bien d'accord que le poids sur la chaise et le sol n'est pas le même que lorsque je suis assis normalement

a bon entendeur salut

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Invité §DAM087Tf

Pour moi comme cité plus haut j n'hesite pas à metre le maximum de mon poid à l'exterieur mais surtout pas de coup de rein ou de petit saut le coup de rein fait glisser le kart et bloque les roues et le petit saut quand tu rateris tu mets plus de poids sur le kart ce qui revient exactement au meme (avis perso)

Surtout ce qui faut c'est bien gerer les trajectoires ne pas hesiter à prendre une epingle en corde tard si 10ml apres t'a de nouveau un virage inverse puis sur les freinage je reste toujours acceleré en lachant peu à peu le frein des que tu es ds la trajectoire

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Invité §gei142Wv

Je vais pas etre vulgaire mais tu es c.... je t'ai dit SIMULE UN SAUT C EST PENDANT LE SAUT QUE TON POIDS EST DIFFERENT

Evidemment que tu peux te foutre sur un doigt ou que sur unejambe evidemment ton poids est le même, C'est PENDANT LE SAUT QUE TON SAUT ET BIEN TON SAUT QUE La charge sera différente.

 

Merci pour la physique j'ai même fait mes étude dedans !

 

Bref allez amuse toi bien... Mais ton intellect semble fortement atteint !

 

 

Ta theorie est valable si tout ton poids se leve entierement et sans plus rien toucher (comme sur ta chaise) du kart. Mais comme tu le dis tes peids restent sur le plancher donc dans ton "saut" tu transfert juste ton poids sur l'avant. Ce qui aide a la relance mais ta theorie de je flotte a la matrix dans mon baquet est fausse.

 

Plusieurs personnes sont du même avis que moi sur ce topic, ce que tu vois faire en sortie de virage est un coup de rein et pas un saut. Ca permets de delester l'arriere.

 

Bien caller dans ton baquet tu ne peux pas sauter sur toi sans prendre d'appuis (la preuve essaye de sortir sans t'aider de tes bras du kart pour voir). Tu peux juste decoller tes fesse et encore.

 

Maitnenant continue a insulter les gens si ca t'amuse mais quelqu'un de plus censé aurait eu plus d'arguments que toi et aurait expliqué de maniere logique sa reponse.

 

Relis toi un peu et verras que tu passes ton temps a te contredire, un coup je ne touche plus le kart, le coup d'après je laisse mes mains et mes pieds dans le kart.

 

Ta theorie de la chaise, tu explique que tu utilise tes pied pour faire ton saut ! Comment tu fais dans le kart tu utilises tes pieds ???? mort de rire donc tu freines et tu acceleres en même temps pour sauter ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §gei142Wv

Je ne suis pas borné j'attends que tu me poure le contraire car pour le moment tu m'a confirmé que lors de ton saut tu gardais les pieds sur le plancher ainsi que les mains sur le volant !

 

Donc si tu as suivit tes cours de physique ton poids est toujours dans le kart et grace a l'impulsion il y a transfert de masses sur l'avant point final !

 

... et essaye sans insulter c'est mieux sur un forum

 

 

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Invité §nic381Gx

Deja ce n' est pas le poids du conducteur qu' il faut prendre en compte pour pousser le pilote( force verticale ) mais sa masse ( force horizontale )

 

Et en sautillant tu ne change rien a ta masse :)

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Invité §fon102KO

J´ai fait aussi du promo2 catégorie qui n´ existe plus je te signale par ailleurs et du 125 aussi en loisir.

 

 

On te demande pas de faire un saut a la perche, il suffit juste que ton corps ne le touche plus ou soulage de son poids le karting.

Et ces petits sauts tu en fais 5 de suite par exemple pas besoin de le faire tout le temps.

 

 

Bref rien a voir avec un transfert de poids a ce moment la... Comme tu le vois nous sommes trois a le dire on invente pas ca.

 

 

Je fait ces petits sauts quand j'ai fait une petite erreur dans le virage et que mon kart s'est fort ralentit. Tu allèges le kart très peu de temps, et surement pas de tous ton poids, mais en retombant tu pèses, une fraction de seconde, plus lourd. A mon avis, on gagne peut être un petit peu de temps, mais ce qui se résume à 0,05sec :)

 

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Invité §gei142Wv

.... on allege pas on fait un transfert de masse vers l'avant ce qui deleste l'arriere et aide a relancer ...

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Invité §fon102KO

.... on allege pas on fait un transfert de masse vers l'avant ce qui deleste l'arriere et aide a relancer ...

 

Oui tu allège l'arrière quoi, mais je le vois aussi comme une motivation, quand tu veux rattraper le kart devant toi, on veut que le kart avance plus vite :lol:

 

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On ne parle pas d'être complètement en l'air, simplement de "tressauter" un peu vers le haut, un peu comme Philippe Bouvard quand il rit ;) , ça allège une fraction de secondes le kart de 10 ou 20kg, qui ne se reporte bien sur pas sur l'avant, il est en l'air, avant de s'écraser à nouveau vers le bas.

Je ne sais pas si ça marche vraiment, mais il m'arrive quand je sors trop lentement d'un virage lent de le faire en me disant que je me traine :)

 

Sinon, je donnerai comme conseil de ne pas passer trop de temps à bloquer des pilotes plus rapides, ça fait perdre du temps, ça permet éventuellement à d'autres pilotes derrière de revenir et de doubler à leur tour, voir de provoquer plus facilement des actions désordonnées qui finissent mal :) , alors que en le laissant passer, tu te cales dans sa trajectoire et s'il est toujours plus rapide, ben tant que tu le suivra, toi aussi :sol:

 

 

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Invité §sod254eQ

Deja ce n' est pas le poids du conducteur qu' il faut prendre en compte pour pousser le pilote( force verticale ) mais sa masse ( force horizontale )

 

Et en sautillant tu ne change rien a ta masse :)

 

 

 

mais tu raconte quoi?

juste pour info(tinquiète je dis sa gentiment tout le monde a le droit de se trompé)

 

la masse ne change jamais et ce n'est pas une force.

(tu a la meme masse sur la lune que sur terre) la masse est la quantité de matière que constitue un corps.

 

alors que le poids lui est en effet une force.

 

mais la masse ne sera jamais une force.

 

et pour 2è info les forces qui freinent le kart sont : les forces verticales et le frottement(pneus, pénétration dans l'air...) je pense que c'est ce que tu voulais dire par force horizontale?

 

 

mais ne t'inquiete pas se sont des phénomènes compliqués qui sont long à apprendre car on mélange souvent les mots poids, force et masse.

surtout poids et masse.

 

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Invité §sod254eQ

euh excuse pour la masse. j'ai sauté une ligne. tu as raison (nicko500) c'est lui qui s'est trompé

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Invité §sod254eQ

et puis moi je saute pas.mort de rire.

je pousse le kart. en allant vers l'avant. mais on lève les fesses quelques secondes.

et c'est un transfert de masses.

 

ce qui allège l'arriere et qui permet au moteur de prendre quelques tours en +

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