Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

125 à boite ou moteur rotatif aixro


Invité §cla517tC

Messages recommandés

Invité §cla517tC

hello,

j'envisage après mon X30 de prendre plus puissant.. je recherche des sensations. Quelqu'un a t'il déjàa comparé le 125 à boite et le moteur rotatif aixro niveau sensation.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bja366FQ

Niveau sensations, le 125bv est de loin supérieur au moteur rotatif aixro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyo403nk

+ 1 pour le 125bv

 

J'ai vu le XR50 tourné et franchement rien d'extra je trouve.. Les BV offrent beaucoup plus de sensation.

 

PS: puis bon niveau bruit à 200% pour le BV, j'aime pas le bruit du XR50 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Pour le bruit, le XR50 est terrible je trouve :love:

 

Par contre, il ne faut pas négliger un point, le 125 BV demande une certaine condition physique (tourner à une seule main TouSSa :bah: ) et un certain temps d'adaptation.

Il ne faut pas non plus négliger le budget d'entretien qui est largement défavorable au 125 BV.

 

Par contre niveau sensation, il n'y a pas photos, le 125 Bv est largement devant lorsqu'on sait le faire fonctionner et puis c'est la classe :sol: (burn en sortant des stands :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyo403nk

Oui je confirme pour le niveau entretien le XR50 est bien devant les BV a ce niveau la.

 

Le coté physique du BV est bien vrai aussi, car gérer les virages avec une main et 45 bourrains au fesses c'est pas si simple ça ne s'improvise pas, mais une fois que l'on a l'habitude c'est du pur plaisir. :love:

 

Le XR50 je trouve vraiment le bruit trop "grave", et les montés en régime je les trouve moins belle que sur du 2T ( quel plaisir quand un 125 BV passe... je recent pas la même chose quand c'est un 4T même si il fait 40ch :D )

 

PS: d'ailleur les 40ch la fois ou je l'ai vu tourné je les voyais pas tant que ça... ( un X30 tournait dans les mêmes temps ce jour la... maintenant il y a surement un temps d'adaptation donc j'attendrais de revoir ça.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla517tC

A votre avis combien ça coute de me faire poser un TMK9 à la place de mon X30;

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

tu devrais vendre ton kart complet et acheter un nouveau kart N125 complet asser recent, a la limite, tu pourras lui rajouter un demareur ;)

 

tu as quoi comme chassis actuelement ? :cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

niveaux perf du nouveau aixro, voir dans topic 4 temps de compétiton, il prend 3 secondes au tour sur la piste de kartland au x30

 

niveau entretien, les révisions coutent bonbon mais sont super espacées donc ça doit pas etre si mal

 

en tout cas les derniers 125 bv préparés sont de vraies fusées, le aixro lui vous coupe le souffle à l'accel aussi donc faut voir

 

 

on parle de 300 heures .... il tourne à "seulement" 10500 tours aussi, son gros bruit de bourdon en colère doit pas vibrer aussi fort dans le bacquet qu'un boite c'est clair

 

http://www.kartland.fr/presentation/aixro-x50.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyo403nk

Moi quand j'ai vu tourner le XR50 avec un X30 sur la piste loc' de kartland il n'y avait pas vraiment de différence, mais bon ça venait peut être du pilote qui débutait sur le XR50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla517tC

Non je vais pas changer mon chassis. C'est un birel de 2006. Il a 6 mois. Il est top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

arbre de 50 ? frein avant ? le chassis est prévu a la base pour aceuillir un 125 BV ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

concernant le aixro on doit pouvoir le préparer à 50 cv apparemment

 

en gros 125bv origine: 38/42cv

 

aixro origine: 42cv

 

en mode préparé, les 2 se rapprochent également, la fiabilité elle, recule dans les 2 cas bien entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

Moi quand j'ai vu tourner le XR50 avec un X30 sur la piste loc' de kartland il n'y avait pas vraiment de différence, mais bon ça venait peut être du pilote qui débutait sur le XR50.

 

Je confirme, 2 secondes au tour à l'avantage du rotatif sur un petit circuit entre le XR50 et le X30. Sur un circuit plus rapide que Kartland la différence serait encore beaucoup plus grande.

A Mortain, les 125 BV tournaient un chouilla moins vite sur le sec que les X30 pendant le trophée de Normandie, sur une piste similaire en terme de vitesse et longueur à celle de Kartland. :bah:

 

Des info sur ce topic : karting 4 temps de compétition

 

Pour burner en sortie des stands, ne vous inquiétez pas, c'est encore plus facile en rotatif grâce à son couple deux fois plus élevé que le 125. :p

Démonstration ici : http://fr.youtube.com/watch?v=MXW3oTWZ5YQ

 

Niveau sensation, un rotatif bien réglé est excellent.

 

PS : J'ai essayé les 2, c'est pour cela que je me permets de comparer. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyo403nk

Il faut voir les pneus aussi ;)

 

Un Rotax en YJZ contre un Rotax en véga Jaune par éxemple, c'est un peu plus de 2sec plus vite pour le rotax en véga jaune...

 

Donc si le XR50 à des gommes plus tendre que le X30 ça peut jouer beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

Le test a été effectué avec les même pneu, évidemment. ;)

 

D'ailleurs à Mortain toujours, ce jour là les 125BV avaient des pneu plus tendres que les X30. Les rotax ont fait les meilleurs chrono de la journée avec des gommes plus tendre que les X30 aussi.

Je précise que le circuit ne fait que 800m de long comme celui de Kartland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyo403nk

[HS ON]

 

Je viens de faire quelque run à kartland ce soir et j'ai énormément merdé pourtant j'ai chaussé des YJZ neuf à l'arrière ( 50% d'usure à l'avant ), et je me retrouve encore plus en glisse qu'avec les anciens qui étaient pourtant totalement mort ( toile du pneu apparante... :D ). Je tournais 3-4sec moins vite que mes meilleurs temps.. ( bon je débute donc même mes meilleurs temps cassent pas 3 pattes à un canard :D )

 

J'ai plein de trou à l'accel et je prend que 12500trs aujourd'hui contre 13200trs la semaine dernière.. :(

 

[ HS OFF]

 

Ok pour les gommes identiques entre le X30 et le XR50 mais bon ça dépend surement des pilotes car les 2 que j'ai vu étaient un peu lent ( sauf en ligne droite :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

Le test a été effectué entre le Aixro, le X30, le Freedom et une 207 RC avec les mêmes pneu (sauf pour la 207 et le Freedom) et le même pilote pour les 4 engins.

 

Temps au tour :

 

  • Freedom : 51,6s, Vmax = 89km/h, G latéral max = 1,09G.
     
  • X30 : 46,6s, 95km/h, 1,44G.
     
  • Aixro : 44,7s, 113km/h, 1,49G.
     
  • 207 RC : 54s, 91km/h, 1G.

 

Bon ce n'est qu'un circuit parmis tant d'autre, mais ce qui est intéressant c'est de voir que même sur un circuit totalement en désavantage pour un moteur Rotatif, car très sinueux, il y a déjà 2 secondes avec un X30, ce qui est énorme. Je parle ici du nouveau moteur XR50 de Aixro avec une bobine, pas du Saetta à 2 bobines.

 

:jap:

 

EDIT : Rectification des G du rotatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

Non. Cela dépend du circuit.

A pilote équivalent sur un circuit rapide et roulant il est derrière le 125BV car, même s'il prend 170km/h à Carole, il n'a pas de boîte de vitesse...

Sur les circuits petits et sinueux il serait devant et sur un circuit moyen cela doit être kiff/kiff. Il faut voir aussi de quel 125BV on parle, car il y a des différences au sein de cette catégorie (kz1, kz2, ...). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla517tC

je pensais justeement que l'avantage du aixro est qu'il avait du couple .. donc sur le sinueux avec epingle il ne doit pas être trop fort non?

De plus niveai pilotage la boite est mieux que la aixro ou pas?

Je ne sais plus quoi prendre... et niveau sensation le 125bv est plus nerveux ou pas?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

En fait, cela dépend de ce que tu recherches...

 

Veux-tu un moteur avec une tres grande plage d'utilisation comme le Aixro ou le Yamaha WRF 250, ou veux-tu un moteur pointu que tu devras faire réviser bien plus souvent et surtout régler (c'est aussi un plaisir).

Si c'est pour du loisir et que tu veux un moteur original et violent, je te conseille le Rotatif (mais je pense qu'il faut attendre encore un peu pour voir la fiabilité à long terme), si tu veux du loisir sans jamais t'occuper de ton kart en terme de réglage et tres tres peu d'entretien, tu prends le Yam'.

Si tu veux faire de la compet', tu n'as pas le choix ! 125 ! ;)

 

Va sur ce topic pour de plus amples informations, tu auras toutes les infos que tu recherches : karting 4 temps de compétition

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla517tC

c'est pour du loisir et de l'ufolep.. et je veux de la sensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

attention quand même, il faut voir l'homologation de ce type de matériel sur les pistes de kart françaises. C'est pas gagné! Renseignez-vous avant de faire une bourde!

 

pour ce qui est du yam' 250 4T, j'en ai vu tourner et je peux vous dire que le poids du moteur déséquilibre pas mal le châssis, donc en efficacité c'est plutôt mitigé. En gros, dans les virages serrés c'est à la ramasse et dès lors qu'on remet les gaz alors ça part dans tous les sens, l'ensemble n'est pas trop homogène. En 4T le matériel qui me parait le plus abouti est le biland, et encore il fait pas mal de chaînes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

oui, j'ai oublié de dire que l'encombrement du yam' est important, attention au coude droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

Bon décidé je vais mettre le aixro 50 sur mon birel

 

:tourne:

Tu n'oublieras pas de donner tes impressions. :D

 

attention quand même, il faut voir l'homologation de ce type de matériel sur les pistes de kart françaises. C'est pas gagné! Renseignez-vous avant de faire une bourde!

 

Tout à fait, renseignes-toi sur les pistes qui acceptent ce moteur car il fait beaucoup de bruit. :love: Et quel bruit !

Tu comptes rouler ou ?

Sur l'autre topic j'ai fait une liste non exhaustive des pistes qui l'acceptent ou pas.

 

pour ce qui est du yam' 250 4T, j'en ai vu tourner et je peux vous dire que le poids du moteur déséquilibre pas mal le châssis, donc en efficacité c'est plutôt mitigé. En gros, dans les virages serrés c'est à la ramasse et dès lors qu'on remet les gaz alors ça part dans tous les sens, l'ensemble n'est pas trop homogène. En 4T le matériel qui me parait le plus abouti est le biland, et encore il fait pas mal de chaînes.

 

Le moteur pèse 17kg. Effectivement il prend un peu de place, mais niveau comportement, c'est loin d'être catastrophique. A Kartland c'est ce kart qui a le record de la piste.

En tout cas cela ne m'a pas trop dérangé. ;)

 

oui, j'ai oublié de dire que l'encombrement du yam' est important, attention au coude droit.

 

Ca c'est bien vrai. Le coude droit se demande toujours ou il doit se mettre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyo403nk

A Kartland c'est ce kart qui a le record de la piste.

 

 

La 800m compet' ou sur la 1500m ?

 

Rouy, tu peux me dire en combien est le record du XR50 ? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...