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Karting

Carburateur pour moteur 100cc


Invité §bam586Nc

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Invité §bam586Nc

Bonjour à tous,

 

j'ai un soucis avec mon karting 100cc moteur rkd, après avoir changer mes joints de carburateur, il a tourné ,nickel, amorcage rapide. Après 10mn sur circuit, en le poussant, il ne repart pas.

Le moteur n'a pas sérré car sur chariot en démarrant à la sangle nickel, il démarre.

Mais une fois à l'interieur rien à faire.

 

Mon carbu est un hl304 et non un walbro.

J'ai aussi le meme probleme avec mon kt100(walbro) mais l'essence arrive très bien au carbu.

 

A l'amorcage du rkd, l'essence ne veut pas avancé jusqu'au carbu, trop du mal a avancé.

 

Quel est mon prob? Mes joint sont neuf.

 

Merci

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Invité §dam273Mf

Ton joint entre le carbu et la boite à clapet est bien mit, il y a un sens, tu as un petit trou pour faire passer l'air et ton joint est percé à cet endroit...

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Invité §bam586Nc

oui je l'avait bien mit vu qu'il tourné nickel, je regarderai sa le w.e.

Apart le joint, il n'y a pas d'autre solution que celui la?

Pour savoir si le probleme vient à coup sur du joint.

Peut etre du clapet?

 

Merci

 

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Invité §bam586Nc

j'ai juste changé les membranes, je ne voulais pas trop m'aventuré dans le changement du pointeau.... mais j'ai le reste des pièces.

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Invité §dam273Mf

les membranes ont un sens aussi, mais ca ne vient peut etre pas du carbu

 

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Invité §bam586Nc

Je ne pense pas que ca vient de l'allumage, j'ai une bonne étincelle.

Mais cela est bizarre car quand je veux amorcé le moteur l'essence ne cicurle pas, elle reste juste en haut. je suis obligé de mettre le kart en hauteur afin et retiré la durite d'essence afin que l'essence coule ensuite, je la rebranche.

Meme en soulant dans le réservoir l'essence ne circule pas.

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Invité §dam273Mf

il faudrait que tu tourne tes roues et que tu bouches ta boite à air en meme temps, à deux c'est mieux.

Sinon une méthode pas trop catholique, tu mets une goutte de mélange directement dans le trou de la bougie et là ca doit péter...

 

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Invité §bam586Nc

pour les membranes, je les ai monté comme elles étaient.

 

Le kart démmare sur chariot nickel quand j'accélere tous est normal.

Mais une fois à terre, en le poussant il commence a ce lancer, quand j'accélere il s'arrete, il fait beeeeeeeeeuuuu....

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Invité §bam586Nc

Cette méthode je l'ai aussi essayer mais il ne part pas, juste à vide sur chariot.

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Invité §Ral811Fq

Salut,

 

Les symptomes que tu décris font penser soit à une prise d'air soit à un pbm de clapets.

 

Vérifies l'étanchéité de l'admission et le bon état des clapets.

 

A+

Romain

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Invité §dam273Mf

quand on te pousse il faut que tu joue entre l'accélération et la fermeture de ta boite à air, il ne faut pas accélérer à fond, tu bouche ta boite et tu laisse passer l'air un peu et ca doit péter y a pa à chier

 

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Invité §bam586Nc

ok je regarderai si j'ai pas de prise d'air en fesant tourner le moteur sur chariot et en pulvérisant du dégrippant entre la boite a clapet et le carbu pour localiser la fuite.

C'est ce que je fesait sur mon austin mini.

Si j'ai pas de prise d'air, je regarderai les clapets.

Pour la technique de démarrage merci quand meme c'est ce que je fesais mais rien.

Merci à tous.

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Invité §moi720qM

ok je regarderai si j'ai pas de prise d'air en fesant tourner le moteur sur chariot et en pulvérisant du dégrippant entre la boite a clapet et le carbu pour localiser la fuite.

C'est ce que je fesait sur mon austin mini.

Si j'ai pas de prise d'air, je regarderai les clapets.

Pour la technique de démarrage merci quand meme c'est ce que je fesais mais rien.

Merci à tous.

 

 

:eek:

C'est vraiment pas conseillé

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Invité §dam273Mf

oui moi je démonterai juste la boite à clapet pour voir si il n'y a pas un problème...

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Invité §bam586Nc

Ok merci, je démonterai la boite et je regarderai.

mais comment on sait si la boite à clapet est toujours bonne ou est à changer?

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Invité §dam273Mf

tu regardes tes clapets, il ne doivent pas être cassé ou fendu, ils sont généralement en carbon, à manier avec précotion.

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Invité §dam273Mf

de rien, tient ca c'est un clapet HS sur mon X30

Numeriser0001.jpg.3a4b47a13cf0f082f493de8514383586.jpg

 

et ça, ça peut venir d'une merde qui passe ou tout simplement un mauvais tete à queue et là les clapet travaillent à l'envers

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Invité §bam586Nc

ah ouais quand meme, donne je regarde sa de plus pret et je vous tiens au courant.

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Invité §dri643oB
:lol::lol::lol: Il n'y a pas de boîte à clapet sur un RKD :lol: . C'est admission par jupe de piston!!!!
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Invité §dam273Mf

j'ai pris le truc en route pas fait gaffe désolé desone66.gif.4b591f9a7f551ac4d1aa516bd98b3b17.gif

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Invité §bam586Nc

ah ouais donc merde alors.

Mon prob doit surment venir du carbu?

Driver7 va me dire d'où vient mon prob lool, j'attend des réponses mdr.

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Invité §dam273Mf

on va reprendre du début, quand il est sur le chariot il démarre bien, tu peut le faire tourner combien de temps

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Invité §bam586Nc

il ne s'arrete pas, je le fait tourné autand de temps souhaité.

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Invité §dam273Mf

ok, quand on te pousse, il démarre et s'arrete ou rien du tout? tu fais quelque mètre et fini?

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Invité §dri643oB

Ba je sais pas trop, si ton moteur veut plus avancer dès que t'est dans ton kart ça peut venir aussi de tes réglages carbu. Quand t'a changer tes joint t'aurai pas tourner les vis bas et haut régime sans t'en apercevoir par hasard????? :lol:

Ou alors quand tu les a changé peut être que t'a mis un merde dans ton pointeau axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Est ce que quand ton kart fait BEUUUUUUU! :lol: ta bougie est noyée?

Moi je te conseillerai de changer de bougie et de nettoyé ton carbu a donfapalta.gif.120253fa9bff332b9b5f691af44ca37d.gif (pointeau, membrane, filtre essence, et tout les conduits etc...) et de revoir tes réglages carbu.

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Invité §bam586Nc

quand on me pousse, il commence a avancé un peu voir 2 metre puis s'arrete. La bougie a tendance à etre noyé.

Après le changement des joints, j'ai un peu touché aux réglages, meme ceux de base de passe pas.

Je démonterai le carbu en le nettoyant bien avec de l'essence pas comme les autres fois où je le fesais au chiffon.

 

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Invité §dri643oB

Ba alors t'a peut être une saleté coincé dans ton pointeau ;) . Et quand tu le démarre à la poussette, est ce que tu met ta main sur ta boite à air? Car si tu le fait et que ta bougie se noie il faut pas la mettre, c'est ça qui te noie ta bougie en général..

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Invité §dri643oB

quand on me pousse, il commence a avancé un peu voir 2 metre puis s'arrete. La bougie a tendance à etre noyé.

Après le changement des joints, j'ai un peu touché aux réglages, meme ceux de base de passe pas.

Je démonterai le carbu en le nettoyant bien avec de l'essence pas comme les autres fois où je le fesais au chiffon.

 

AH OUI ba d'accord alors c'est sûrement de la que ça vient!!! TOUJOURS à l'essence et un pinceau propre le nettoyage carbu car avec ton chiffon toute la merde du chiffon (pardon pour l'expression) se fouttent dans tes conduit ou ton pointeau.

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Invité §bam586Nc

je ne met pas la main, que lors du freinage, sniff je ne peux pas le faire pour le moment.

Sinon il demarre nickel à la sangle pas dutout de mal à démarrer.

Mais l'amorcage du carbu est impossible en tournant les roue, avec le réservoir ouvert ou fermé, meme en souflant dans le réservoir avec la petite durite.

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Invité §bam586Nc

ok pour le nettoyage du carbu à l'essence et pour le faire chromé avec un briquet juste après lool.

Je déconne.

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