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Karting

moteur 125 bv


Invité §tou317sM

Messages recommandés

Invité §hkt552AF

Oui je sais que j'étais trop pauvre, mais je n'ai pas de gicleur plus gros. Il faut que je m'approvisionne en gicleur haut et bas régime.

Par contre tant que tu parle de régime, quel est le régime max du K8?

J'essaye de me renseigner pour le diffuseur, mais si quelq'un passe par là et sait comment ça marche, merci de nous aider.

...

 

 

il faut toujours raisonner en couple diffuseur/aiguille, la richesse en mi régime est donnée par la section entre l'aiguille et le diffuseur (il faut calculer la section annulaire).

 

beaucoup d'aiguille ont un corps en diamètre 2.5, un diffuseur DQ268 par exemple fera 2.68 de diamètre. On peut calculer la section quand le boisseau est fermé: pi x (2.68²-2.5²) / 4 mm². En gros, plus le DQ est élevé, plus ça sera riche.

 

on peut calculer aussi la section avec le diamètre en pointe de la même manière. Après il faut comparer les différentes combinaisons diffuseur/aiguille.

 

ainsi, en choisissant la valeur du diffuseur on réglera la richesse dans les régimes de transition, la pente de l'aiguille règle la progressivité de la richesse. Le régime de transition est valable dans la fourchette 1/4 - 3/4 d'ouverture du pointeau, à quelque chose près. La pleine ouverture est réglée par le gicleur de haut (full gas).

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Invité §hkt552AF

Autre chose, j'ai trouvé ça comme réglage de base pour le carbu du K8:

 

carbu PHBE 30

Vis de bas régime : 2+1/2 tours

boisseau : 50

aiguille : K 22

cran N° 2 en partant du haut

Puits d'aiguille : AR 268

gicleur de ralenti : 68

gicleur principal : autour de 175

flotteurs : 7450.1 - poids 8,5 gr

pointeau d'arrivée d'essence : 300

 

A comparer avec ce que tu m'as donné.

 

 

 

attention, on ne peut pas trop comparer un PHBE (boisseau cylindrique) et un VHSH (boisseau plat).

 

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Invité §max704VY

Ca correspond à ce que j'ai trouvé comme réglage (avec les ajustements t°) sauf le gicleur de ralenti qui est beaucoup plus gros, je vais essayer mercredi am de monter un gicleur de ralenti plus gros et je te dirai le resultat.

tu trouve tes piéces dell orto sur le site dell orto ou

www.alpha-karting.fr ils sont trés corrects. Profite en pour prendre un puit d'aiguille 266 je pense que dans mon post plus haut je t'ai dit une anerie le 268 c'est quand la t° est > à 20°.

Bonne fete de fin d'année si je t'ai pas d'ici la.

 

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Invité §max704VY

 

il faut toujours raisonner en couple diffuseur/aiguille, la richesse en mi régime est donnée par la section entre l'aiguille et le diffuseur (il faut calculer la section annulaire).

 

beaucoup d'aiguille ont un corps en diamètre 2.5, un diffuseur DQ268 par exemple fera 2.68 de diamètre. On peut calculer la section quand le boisseau est fermé: pi x (2.68²-2.5²) / 4 mm². En gros, plus le DQ est élevé, plus ça sera riche.

 

on peut calculer aussi la section avec le diamètre en pointe de la même manière. Après il faut comparer les différentes combinaisons diffuseur/aiguille.

 

ainsi, en choisissant la valeur du diffuseur on réglera la richesse dans les régimes de transition, la pente de l'aiguille règle la progressivité de la richesse. Le régime de transition est valable dans la fourchette 1/4 - 3/4 d'ouverture du pointeau, à quelque chose près. La pleine ouverture est réglée par le gicleur de haut (full gas).

 

:jap: salut à toi HKT mon mentor ;)

Celui la tu peux lui faire confiance REMIX , HKT c'est du lourd, comme moi :Dalexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif

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Invité §max704VY

je relis ton post HKT et si je comprends bien en augmentant la section du diffuseur tu enrichis, comme si tu changait tes gicleurs ou le resultat est différent ? En clair, il fait froid j'augmente mes gicleurs de bas et haut régime ET la section du diffuseur, par ex. de 268 je passe à 270 pour 15° au lieu de 25° habituel.....

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Invité §hkt552AF

je relis ton post HKT et si je comprends bien en augmentant la section du diffuseur tu enrichis, comme si tu changait tes gicleurs ou le resultat est différent ? En clair, il fait froid j'augmente mes gicleurs de bas et haut régime ET la section du diffuseur, par ex. de 268 je passe à 270 pour 15° au lieu de 25° habituel.....

 

 

oui c'est ça, ma config d'origine pour mon TM était 270, ça convenait bien pour un temps hivernal (j'ai eu le kart en hiver). Quand il a commencé à faire plus chaud alors j'ai changé mon DQ pour un 268.

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Invité §max704VY

 

oui c'est ça, ma config d'origine pour mon TM était 270, ça convenait bien pour un temps hivernal (j'ai eu le kart en hiver). Quand il a commencé à faire plus chaud alors j'ai changé mon DQ pour un 268.

 

HKT YOU'RE THE aldo_montu.gif.622b1cdaee5b6932ac12162b2bca53ed.gif

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Invité §hkt552AF

HKT YOU'RE THE aldo_montu.gif.622b1cdaee5b6932ac12162b2bca53ed.gif

 

 

t'emballe pas, je suis loin de tout connaître en carbu :(

 

s'il fait très très chaud (au dessus de 30°C) tu peux aussi choisir de mettre une aiguille K98, elle fait 2.52 en diamètre (au lieu de 2.5)

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Invité §max704VY

C'est pas pour te cirer les pompes mais depuis que j'ai suivi tes conseils ...mon kart marche !

Donc meme si tu connais pas tout merci quand meme!

 

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Invité §rem674ll

Salut Xav et HKT,

 

Je vais aller dans votre sens et vous dire que grâce à votre expèrience et vos conseils, j'apprends plein de choses très importantes en peu de temps. C'est un plaisir de discuter avec des gens connaisseurs et amateurs!!!!

 

Je vais apprendre ce topic par coeur et enfin comprendre comment régler mon carbu!!!

 

Merci beaucoup!!!!

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Invité §nal703Ih

Bilan après mon 1er roulage : ENORME !!!!

Je ne regrette pas, c'est impressionnant comme ça envoie !

Je ne maitrise pas encore le passage de vitesse parfaitement, mais c'est beaucoup plus facile que je ne pensais.

Lever de pied à chaque changement de rapport, ça passe à la volée sans problème, le rétrogradage est un peu plus tendu pasque justement j'étais hésitant par rapport à ce fameux risque de sur régime.

Me suis fait quelques petites sorties de piste, pas bien grave mais j'ai compris à la dernière le pourquoi, en fait mon accelerateur restait un peu ouvert même au lever de pied par moment, donc ça partait tout droit.

Je pensais que c'etait moi qui faisait le con, mais à la dernière j'ai compris.

 

En tout cas, méga sensations, pourtant la piste etait très très fraiche ! niveau chrono c'est pas fameux, je suis loin de mon 30 02 réalisé en x30, là j'ai juste fait un petit 32 49, mais je suis content, pour une première c'est encourageant et du bord de piste on m'a dit que j'avais bien progressé et vite compris le truc.

 

ps : ce levier à droite c'est géant, ya du Senna Spirit à Monaco la dedans !

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Invité §jma350LK

Bien sur que c'est géant le kart à boite.

Le seul hic pour toi maintenant c'est que tu ne pourras plus t'en passer!!

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Invité §max704VY

Bien sur que c'est géant le kart à boite.

Le seul hic pour toi maintenant c'est que tu ne pourras plus t'en passer!!

 

:) BIENVENUE au CLUB ;)

:D ATTENTION REMIX, t'as mis le doigt dedans....ADRENALINE = COCAINE :q

Les ravages sont terribles, tu pense plus qu'à ça, tu quittes ta femme et tes enfants pour vivre dans le garage, tu épluches les forums en espérant découvrir le petit truc...ou tu comprends rien ...qui t'obliges à retourner sur d'autres forums...ou tu découvres ...une affaire en or avec la dernière évolution moteur ...le chassis ...bidule...et la...c'est le drame...

:??: FAUT QUE TU L'ACHETE :D

:) Ca c'est l'histoire de ma vie, donc je vends mon ROSSO CORSA + son K8. SI QQ PARMI VOUS VEUT PRENDRE une petite dose à pas cher c'est le moment. :D (prix spécial forum en mp ;) )

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Invité §fgo347gE

Le Deal, c'est mal, même venant d'un cévenol's Brothers... Si je te balance je compte bien récupérer une de tes machines, mais...pas de BV pour ne pas succomber.

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Invité §jma350LK

:) BIENVENUE au CLUB ;)

:D ATTENTION REMIX, t'as mis le doigt dedans....ADRENALINE = COCAINE :q

Les ravages sont terribles, tu pense plus qu'à ça, tu quittes ta femme et tes enfants pour vivre dans le garage, tu épluches les forums en espérant découvrir le petit truc...ou tu comprends rien ...qui t'obliges à retourner sur d'autres forums...ou tu découvres ...une affaire en or avec la dernière évolution moteur ...le chassis ...bidule...et la...c'est le drame...

:??: FAUT QUE TU L'ACHETE :D

 

+1

Rien de plus vrai!

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Invité §rem674ll

:) BIENVENUE au CLUB ;)

:D ATTENTION REMIX, t'as mis le doigt dedans....ADRENALINE = COCAINE :q

Les ravages sont terribles, tu pense plus qu'à ça, tu quittes ta femme et tes enfants pour vivre dans le garage, tu épluches les forums en espérant découvrir le petit truc...ou tu comprends rien ...qui t'obliges à retourner sur d'autres forums...ou tu découvres ...une affaire en or avec la dernière évolution moteur ...le chassis ...bidule...et la...c'est le drame...

:??: FAUT QUE TU L'ACHETE :D

:) Ca c'est l'histoire de ma vie, donc je vends mon ROSSO CORSA + son K8. SI QQ PARMI VOUS VEUT PRENDRE une petite dose à pas cher c'est le moment. :D (prix spécial forum en mp ;) )

 

 

Tout à fait d'accord!!! Quand j'ai commencé le kart, ma copine croyait que ce serait juste un passage et non une vrai passion. Malheureusement pour elle, elle s'est trompée!!!! C'est une réelle PASSION!!

Ce que tu dis je le vis aussi!!! Quand ta femme te parles et que tu es sur le forum, tu ne te rappelles plus ce qu'elle t'as dit mais tu te rappelles de ce que tu as lu sur le forum!! Tu passes ton temps à éplucher les annonces pour dénicher l'objet que tu n'as pas encore et qu'il te faudrait...

 

Un vrai amour du karting!!!!!!

 

Vivement le retour des beaux jours que l'on puisse se redroguer à l'ADRENALINE et aux pilotages.

 

+++

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Invité §jma350LK
des caMés... tout un arbre...

Ne te laisses pas tenter par l'essai d'un kart à boite, sinon tu finiras comme nous et tu viendras garnie les branches de l'arbre!!

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Invité §ylm844fS

 

Tout à fait d'accord!!! Quand j'ai commencé le kart, ma copine croyait que ce serait juste un passage et non une vrai passion. Malheureusement pour elle, elle s'est trompée!!!! C'est une réelle PASSION!!

Ce que tu dis je le vis aussi!!! Quand ta femme te parles et que tu es sur le forum, tu ne te rappelles plus ce qu'elle t'as dit mais tu te rappelles de ce que tu as lu sur le forum!! Tu passes ton temps à éplucher les annonces pour dénicher l'objet que tu n'as pas encore et qu'il te faudrait...

 

Un vrai amour du karting!!!!!!

 

Vivement le retour des beaux jours que l'on puisse se redroguer à l'ADRENALINE et aux pilotages.

 

+++

 

 

que du vrai je cite ma femme

tu as quatre kart tu peut pas en vendre un

et devinez ma reponse :p:lol:

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Invité §kar442sJ

Mieux vaut ne pas essayer le kart à boîte, sinon après on n'a qu'une seule envie, en acheter un!!!!!

J'ai essayé un birel TM K8 début 2008 et ça m'a hanté pendant des mois(je n'en parlais à personne :D ), je n'avais qu'une envie, en acheter un, mon N100 me paraissait presque fade à coté!!!

Mais je me suis fait une raison et j'ai bien sûr acheté le X30 comme prévu.

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Invité §nal703Ih

Mieux vaut ne pas essayer le kart à boîte, sinon après on n'a qu'une seule envie, en acheter un!!!!!

J'ai essayé un birel TM K8 début 2008 et ça m'a hanté pendant des mois(je n'en parlais à personne :D ), je n'avais qu'une envie, en acheter un, mon N100 me paraissait presque fade à coté!!!

Mais je me suis fait une raison et j'ai bien sûr acheté le X30 comme prévu.

 

 

C'est fort ! moi aussi j'avais testé un birel tmk8, puis j'ai acheyé mon x30 et là je viens de passer au BV !

En tout cas, je regrette pas d'être passé par le x30, c'est du super moteur... mais le BV, quel pied !

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Invité §kar442sJ

Le problème c'est que si je passais au BV, mon budget risque d'être un peu juste pour la compet, déja que je suis limite en X30.

Et de plus je préfère attendre de bien maîtriser tous les aspects du kart SBV, cela dit si je faisais uniquement du loisir je serais passé au BV.

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Invité §max704VY

Le problème c'est que si je passais au BV, mon budget risque d'être un peu juste pour la compet, déja que je suis limite en X30.

Et de plus je préfère attendre de bien maîtriser tous les aspects du kart SBV, cela dit si je faisais uniquement du loisir je serais passé au BV.

 

:) les couts c'est une légende ! tu brules un peu + de pneux, si tu fais de la compet 1 jeux de VEGA VERT déclassé chez VEGA c'est 80€, ou tu fais comme moi sur e-bay tu trouve des pneux en bon état, 1 révision annuelle à 500€ , 1 piston segment , 1 chaine , 1 fois par an et aprés c'est pareil que ton x30.

Pour ce qui est des sensations, je suis bien placé pour en parler je viens d'acheter un x30 à mon gamin, j'ai fais 1 tour (vraiment 1 seul tour!) et je lui ai rendu illico, ça pousse tout le temps mais de façon trop linéaire.

Le 125 c'est le coup de pied au cul à chaque 1/2 accélération :love: , tu doses la limite de ton dérapage dans chaque courbe, tu rattrappes un freinage tardif en contrebraquant et en réaccélérant en finesse, pour moi c'est vraiment du pilotage jouissif, un autre élément plus suggestif : tu conduis un engin qui te donne l'impression d'etre en béton (incassable) sur le x30, le moulin dans les tours j'ai mal pour lui :( , mais la c'est une question de philosophie :D

je peux en parler des heures, mais le mieux c'est d'essayer ;)

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Invité §jma350LK
1 jeux de VEGA VERT déclassé chez VEGA c'est 80€
:ouch:

 

C'est bien réel le prix?

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Invité §kar442sJ

Oui mais c'est aussi plus cher à l'achat, mon X30 de 2007 avec tube de 2008 ne m'a couté que 2900 euros, avec en sus un tube de rechange(de 2007).

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Invité §cho138zS

bonjour et meilleurs voeux a tous. suis nouveau sur site et j' ai une question concernant moteur sgm L198 POUR CONNAITRE SA PUISSANCE ORIGINE ET SA FIABILITE. MERCI

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Invité §el_383gG

:) les couts c'est une légende ! tu brules un peu + de pneux, si tu fais de la compet 1 jeux de VEGA VERT déclassé chez VEGA c'est 80€, ou tu fais comme moi sur e-bay tu trouve des pneux en bon état, 1 révision annuelle à 500€ , 1 piston segment , 1 chaine , 1 fois par an et aprés c'est pareil que ton x30.

Pour ce qui est des sensations, je suis bien placé pour en parler je viens d'acheter un x30 à mon gamin, j'ai fais 1 tour (vraiment 1 seul tour!) et je lui ai rendu illico, ça pousse tout le temps mais de façon trop linéaire.

Le 125 c'est le coup de pied au cul à chaque 1/2 accélération :love: , tu doses la limite de ton dérapage dans chaque courbe, tu rattrappes un freinage tardif en contrebraquant et en réaccélérant en finesse, pour moi c'est vraiment du pilotage jouissif, un autre élément plus suggestif : tu conduis un engin qui te donne l'impression d'etre en béton (incassable) sur le x30, le moulin dans les tours j'ai mal pour lui :( , mais la c'est une question de philosophie :D

je peux en parler des heures, mais le mieux c'est d'essayer ;)

 

 

Ce qui me fait peur en 125 c'est la carburation.

Plus je lis, plus je me demande ce que je fais en X30. :lol:

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Invité §moi720qM

La carburation d'un 125 BV est surement beaucoup plus facile à régler que celle d'un X30 :p

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Invité §max704VY

La carburation d'un 125 BV est surement beaucoup plus facile à régler que celle d'un X30 :p

 

:) j'ai les 2 et une fois que tu as assimilé les principes de base, c'est simple. Dans un cas comme dans l'autre tu arrivera à faire marcher ton kart correctement au bout de quelques sorties.

Pour aller chercher les derniers dixiémes, la c'est une autre paire de manches et le 125bv a + de paramétres à prendre en compte et c'est donc plus compliqué.

Il faut pas perdre de vue que notre sport c'est pas seulement mettre les fesses dans le baquet, le plaisir il commence dans le garage, tu penses à ce que tu vas mettre comme transmission, ton écartement, tes gicleurs, tu définis 2 ou 3 options en fonction des conditions météo annoncées et quand tu arrives sur la piste tu valides tes choix et quand t'arrives à péter un chrono t'es content de ton weekend parceque le resultat c'est celui d'une semaine d'effort et pas seulement un run de 10" comme en loc (vous méprenez pas les copains j'ai rien contre les locs, mais pour tous ce que je viens de dire précédemment, c'est pas le meme sport).

Quand je lis que sur les karts il n'y a pas de mécanique à faire.... je trouve dommage de se priver de ce plaisir!!

Le kart c'est le pilotage ET les réglages ET la mécanique d'entretien...et pas seulement les €uros qu'on met dedans sinon tu te tires une balle...ou tu fais de la loc !

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Invité §moi720qM

:) j'ai les 2 et une fois que tu as assimilé les principes de base, c'est simple. Dans un cas comme dans l'autre tu arrivera à faire marcher ton kart correctement au bout de quelques sorties.

Pour aller chercher les derniers dixiémes, la c'est une autre paire de manches et le 125bv a + de paramétres à prendre en compte et c'est donc plus compliqué.

Il faut pas perdre de vue que notre sport c'est pas seulement mettre les fesses dans le baquet, le plaisir il commence dans le garage, tu penses à ce que tu vas mettre comme transmission, ton écartement, tes gicleurs, tu définis 2 ou 3 options en fonction des conditions météo annoncées et quand tu arrives sur la piste tu valides tes choix et quand t'arrives à péter un chrono t'es content de ton weekend parceque le resultat c'est celui d'une semaine d'effort et pas seulement un run de 10" comme en loc (vous méprenez pas les copains j'ai rien contre les locs, mais pour tous ce que je viens de dire précédemment, c'est pas le meme sport).

Quand je lis que sur les karts il n'y a pas de mécanique à faire.... je trouve dommage de se priver de ce plaisir!!

Le kart c'est le pilotage ET les réglages ET la mécanique d'entretien...et pas seulement les €uros qu'on met dedans sinon tu te tires une balle...ou tu fais de la loc !

 

 

benitoo.gif.accbe28fd5bc7ab39cde7e2a32576068.gif Le karting, c'est un tout... beaucoup de mécanique pour un peu de roulage :oui:

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Invité §LB4814pb
Quand je lis que sur les karts il n'y a pas de mécanique à faire.... je trouve dommage de se priver de ce plaisir!!

 

Certains pilotes recherchent sa. On voit beaucoup de pilotes "âgés" qui ne cherchent que un matériel que l'on pose par terre on met le casque et hop on roule, et la mécanique on verra après.

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