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 Sujet :

Chassis Intrepid : Qualité, Défaut (inconveniant avantage)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/02/2016 à 18:33:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
Au sujet des châssis intrèpid, une faiblesse courante sur les raptors 2014-2015 en tube 30/32.
Le tube se fend juste au niveau du palier central (3em palier) coté siège.
Donc à surveiller.

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Profil : Routard
celfer27
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 29/02/2016 à 19:00:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yek a écrit :

Comprend pas la question :bah:
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 :D Là j'ai un châssis de 2012 et je me demandais si avec un tube neuf je gagnerai quelque chose en rigueur châssis, donc en chrono ?

Message cité 1 fois
Profil : Vétéran
gghislain
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 01/03/2016 à 10:20:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pas que les raptors... Mon sirius 2010 m'avait fait la même!

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Profil : Pilote semi-pro
chicane71
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/03/2016 à 16:22:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

celfer27 a écrit :

 :D Là j'ai un châssis de 2012 et je me demandais si avec un tube neuf je gagnerai quelque chose en rigueur châssis, donc en chrono ?
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Tu vas gagner un poil de cul coupé en 4, dans le sens de l'épaisseur....

Trouve un bon Tony d'occase et tu vas comprendre ce qu'il chassis facile à emmener veut dire ....

Message cité 2 fois

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Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
yek
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 01/03/2016 à 18:38:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Chicane71 a écrit :



Tu vas gagner un poil de cul coupé en 4, dans le sens de l'épaisseur....

Trouve un bon Tony d'occase et tu vas comprendre ce qu'il chassis facile à emmener veut dire ....
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Le kart c'est devenu une coupe Tony de nos jours ..
La vraie victoire c'est de gagner avec autre chose qu'un Tony :o

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Profil : Routard
celfer27
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 01/03/2016 à 19:33:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Chicane71 a écrit :



Tu vas gagner un poil de cul coupé en 4, dans le sens de l'épaisseur....

Trouve un bon Tony d'occase et tu vas comprendre ce qu'il chassis facile à emmener veut dire ....
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Donc inutile d'investir dans un tube neuf....! :ange: .
Par contre tony, plus fragile !

Profil : Routard
kf-reedster
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/03/2016 à 19:39:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quesqu'y n'est pas fragile ?
Un Intrepid se fissure et c'est pas réputé fragile ...
D'ailleurs un conseil pour ce soucis sur le 3 eme palier, c'est de trouver un moyen pour le renforcer a cet endroit du style manchonage, sa évitera déjà un problème ! Et pas que sur Intrepid ...

Profil : Routard
celfer27
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 01/03/2016 à 20:33:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Donc c'est foutu, il faut rouler tony ! :D

Profil : Routard
celfer27
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 19/04/2016 à 13:23:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:ange: Bonjour,
Quel est l'intérêt de monter des jantes bas volume ?

Invité
rod59du
  1. Posté le 19/04/2016 à 18:51:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut je pense que l'intérêt est de diminuer les variations de pression. C'est à dire que plus tu as un volume d'air important dans ton pneus, plus l'écart-type de pression est élevé. Du coup moins tu as de volume, et théoriquement, moins ton écart-type est élevé... Du coup, en d'autres mots, ta pression a chaud se rapproche de celle à froid avec des jantes bas volumes. C'est ce que je crois, je peux me tromper

Profil : Routard
celfer27
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 19/04/2016 à 19:11:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:) Si c'était top tout le monde en mettrait ?

Profil : Routard
celfer27
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 03/07/2016 à 17:29:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:ange: Question:
j'ai un OK1 rotax max. Si je veux changer mon arbre AR je suis obligé de remettre de l'origine, pour moi IPK ?

Profil : Vétéran confirmé
kartwb
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 03/07/2016 à 18:42:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Obligé non, tu fais ce que tu veux, question de principe, de budget, de choix personnel...

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Profil : Routard
celfer27
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 04/07/2016 à 08:37:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourquoi un arbre plus que l'autre à dureté égale ?

Profil : Photographe Kart 04.13
maxime-moreau
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/07/2016 à 10:24:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le problème de changer d'arbre par une autre marque c'est qu'il faut savoir la dureté des autres marques par rapport au l'arbre que l'on possède. Car c'est bien de dire je vais mettre un arbre "dure" mais est-il plus dure que celui monté...? En fonction des marques il y a des différences.


---------------
Révision et préparation moteurs KZ, Rotax max, DD2...
  1. Posté le 04/07/2016 à 14:29:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a des differences dans beaucoup de domaines.
Traitement thermiques et chimiques, élasticité etc
Le mieux est de prendre un arbre d'origine.
Certains chassis fonctionnent avec des axes concurrents mais cela reste rare dans les grandes marques.

Profil : Routard
celfer27
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 05/07/2016 à 08:36:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok merci pour les réponses....Il y a quand même de sacrés différences de tarifs entre les marques !
J'ai racheté un 2eme jeu de jante magné OTK. Il faut mettre imperativement des ecrous nilstop épaulés de 8 plutôt que nos ecrous en cuivre avec tête de 10 ? J'ai entendu qu'elles avaient tendance à se desserrer ? :ange:

Profil : Membre confirmé
  1. config
okerbaul
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 05/07/2016 à 08:41:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui ils on tendance a se deserrer, j'en ai fait la douloureuse experience. Depuis je les change regulierement et aucun probleme.

  1. Posté le 05/07/2016 à 13:08:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jamais eu de problème de ma vie sur des roues pas serrées
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
  1. config
okerbaul
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 05/07/2016 à 14:14:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est clair qu'on limite les risques quand on a un couple de serrage adapte, ce qui a ete un facteur aggravant dans mon cas. Lesson learned.

  1. Posté le 05/07/2016 à 14:49:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Suffit de serrer les écrous cuivres avec la bonne clé en T

Profil : Membre confirmé
  1. config
okerbaul
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 05/07/2016 à 15:15:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est ce que j'ai, mais clairement pas assez serre. J'ai demande aux mecanos mais ils utilisent des visseuses prereglees differentes de la mienne donc je continue a la cle en T en serrant un peu plus.

  1. Posté le 05/07/2016 à 16:00:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avec la clé en T on serre plus fort qu'avec une clé à choc portative.
Les deux sont largement suffisant pour pas perdre de roue

Profil : Pilote semi-pro
2jl
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/07/2016 à 18:05:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Zym253y a écrit :

Jamais eu de problème de ma vie sur des roues pas serrées
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Jamais eu de problème non plus en quinze ans.


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Actuellement en Alpha tiger black / X30
ex FLWK-Alpha Galaxy-Tony EVS/EVX/EVXX/EVRR - ex Minarelli K100L-TT75CNC-BM Intercup-Rotax Max-Super Rok-Reedster KF3 & KF2 - https://www.kartcenter56.fr
Profil : Routard
celfer27
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 05/07/2016 à 19:31:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso avec mes IPK jamais de problème. Mais j'en connais qui en ont eu avec les OTK.

Profil : Pilote semi-pro
2jl
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/07/2016 à 20:13:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vois aussi pas mal de gars dont je desserrerais presque les écrous de roue avec les doigts, après faut pas s'étonner qu'ils perdent leurs roues (les mêmes me demandent avec quoi j'ai serré les miens ;-) ).


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Profil : Vétéran confirmé
loth
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 05/07/2016 à 21:26:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur mes deux dernières courses, j'ai vu à chaque fois au moins une perte de roue. Une fois j'étais même dans l'aspiration du gars. La deuxième, un KZ est sorti dans l'endroit le plus rapide du circuit. Mais sans bobo.

En compétition, je pense que le problème est fréquent parce que parfois, les mécanos doivent aller très vite entre deux sessions.

Je n'ai jamais perdu de roue, en revanche j'ai des gripsters qui ont rendu l'âme, et c'est chiant au possible, parce que ça occasionne des pertes de pression parfois très lentes et on perd énormément en performances sans comprendre tout de suite pourquoi on avance plus.
Message édité par Loth le 05/07/2016 à 21:26:57
  1. Posté le 05/07/2016 à 22:19:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand on perd une roue il y a trois raisons
Mauvais serrage
Arbre sectionné ou goujons sectionnés

Profil : Pilote semi-pro
chicane71
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/07/2016 à 00:22:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans les pertes de roues, en particulier AR, ce n'est pas la roue qui se barre du moyeux, mais le moyeux qui se barre de l'arbre !
Message cité 1 fois

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okerbaul
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  1. Posté le 06/07/2016 à 08:46:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour mon cas, je n'ai pas perdu la roue a qq metres pres, car j'ai arrache un goujon (et son filetage bien entendu) et un autre goujon a ete tordu. Bien sur la jante etait HS.

moyeu ARVoir l'image en grand0 vote
Message édité par okerbaul le 06/07/2016 à 08:56:44
Profil : Pilote semi-pro
2jl
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  1. Posté le 06/07/2016 à 19:36:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Chicane71 a écrit :

Dans les pertes de roues, en particulier AR, ce n'est pas la roue qui se barre du moyeux, mais le moyeux qui se barre de l'arbre !
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Il faut qu'il soit vraiment mal serré, parce ce qu'habituellement les moyeux ont tendance à rentrer plus qu'à sortir.


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Profil : Pilote semi-pro
chicane71
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  1. Posté le 06/07/2016 à 20:21:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, oui
Des oublis de serrage du moyeux.
En général dans les tours de chauffe ou dans les premiers tours


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Profil : Pilote semi-pro
2jl
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/07/2016 à 21:51:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je passe dans le hors sujet complet, mais me concernant c'était le porte couronne predator que j'oubliais de serrer. Dont une fois en finale ...
Du coup je suis revenu à un porte couronne plus conventionnel avec lequel on ne met pas plus de temps au final et que je n'oublie pas de serrer ;-)


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Profil : Routard
celfer27
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 07/07/2016 à 08:48:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:ange: En comparant les jantes otk et mes ipk, il y a une sacré différence de forme....les otk sont moins longues plus creuses ! Les ipk donne l'impression d'avoir moins de volume d'air ?

  1. Posté le 07/07/2016 à 11:08:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le predator est top mais bien trop cher

Profil : Routard
celfer27
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 29/09/2016 à 08:27:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:ange: Ca fait un moment maintenant que je roule avec ma 2 eme monte de jante magné OTK et je confirme, pas de problème de serrage avec les écrous cuivre !
Question: Vous roulez avec le 3eme palier serré ?
je bouffais du pneu. J'ai réglé mon train AV au laser et je confirme que de le régler sur le chariot n'est pas bon .Pourtant je n'ai aucun jeu nul part....Une fois au sol en appui sous les fusées les points lumineux dans les choux.. :D
Après essai hier, tip top ;)
Message cité 1 fois
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