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Karting

Probleme haut régime K55


Invité §drk467PO

Messages recommandés

Invité §drk467PO

bonjour,

 

Le week end dernier, mon bof et moi avons essayés de redémarrer son kart, un K55. Le kart n'a pas servis depuis 3 ans mais il roulait très bien.

 

Il démarre bien mais le problème est que dès qu'il arrive a moyen régime, le moteur se coupe et il faut longtemps laisser la main sur la boite a air pour qu'il repart difficilement et pareil a moyen régime meme problème jusqu'à ce qu'il cale.

 

Les membranes carbu sont neuves et les clapets en bonne état. La bougie a dejà servie mais marche très bien. Je n'ai pas touché aux réglages du carbu.

 

A votre avis problème carbu ou allumage?

 

Je posterai des photos des clapets pour etre sur qu'il sont en bonne état.

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Invité §bil455kZ

la vis de haut régime doit être quasiment fermée, ou en tout cas, mal réglée ! ouvres la !

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Invité §drk467PO

Je ne pense pas parce que la vis de haut régime est ouverte de deux tours.

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Invité §fgo347gE

2 pour un K55 ???

1 tour voir 3/4 suffisent amplement, et un conseil, change ta bougie.

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Invité §bil455kZ

et il doit mettre la main dur la boite à air pour que le kart avance, donc c'est pas trop riche donc soucis de carbu ?

 

les membranes sont bien mises ?

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Invité §fgo347gE

M'enfin deux tours en haut régime il doit y avoir du gras dans la chemise, et la bougie a surement la goutte au nez.

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Invité §drk467PO

Je me suis remis dessus pour voir et je rectifie que les 2 tours sont en bas régime et non en haut haut régime comme je l'avais dis. Pour les hauts régimes j'ai un peu plus de 3/4 de tour mais pas plus d'1 tour.

 

J'ai regarder chaque membrane et tous les détrompeurs correspondent par contre là ou j'ai un doute c'est pour le montage de la boite à clapet. Elle m'a l'air symétrique avec deux détrompeurs opposé mais symétrique. De toutes facon pour y voir plus claire, je poste dès demain des photos.

 

En tout merci déja de vos réponses.

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Invité §drk467PO

Merci "chicane71" j'ai bien lu les différents topic et effectivement il y a les meme problèmes. Donc peut etre les joints montés à l'envers.

 

Je poste quelques photos pour être vraiment sur du montage.

 

Déja montage de la boite à clapets

 

DSCN1817.jpg.e84ee004f4e5adee5baee42ed39d61e1.jpg

Les trous son symétrqiue donc là, il me semble qu'il n'y a pas de sens. A part qu'il y a de la matière en plus sur le haut ou est inscrit IAME.

 

Ensuite montage de l'autre pièce (je ne connait son nom)

Voici la face qui va contre la boite à clapet :

 

DSCN1821.jpg.060d09fcd0cec49870510f613d76e38c.jpg

(le joint est a changer)

 

Et une autre photos avec cette pièce montée :

 

DSCN1820.jpg.61102ae60bee1afff8eb3474737f367d.jpg

 

Voilà et du coup sa correspond bien avec la sortie d'essence du carbu

 

 

 

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Invité §fgo347gE

Oui mais en regardant attentivement, la dernière photo, tu remarques que le trou est partiellement bouché, alors que le joint lui semble bien positionné.

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Invité §vil171hC

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif c'est la position des joints qui est importante,il faut faire coincider les trous entre le bas moteur , la boite a clapets, et le couvercle !

,,

idem pour le carbu.. [:niko0710:11]

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Invité §drk467PO

Ok de toute façon je vais changer tous les joints parce qu'il ne sont pas en bonne état. je vais essayer de remonter tout cela attativement et je vais voir ce que cela va donner.

 

Par contre "fgoodspeed" effectivement le trou est partielement bouché mais cela ne vien pas plutot d'un defaut de position du trou lors de la fabrication du joint??

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Invité §fgo347gE

J'ai plutôt tendance a croire l'inverse.

Il est possible que ton joint soit pour un autre type de moteur pas tout à fait comme le K55, et que il ai été remonté comme ça.

Je n'avais pas remarqué plus tôt mais sur l'avant dernière photo ton joint est déchiré aux 3 points de serrage.

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Invité §vil171hC

J'ai plutôt tendance a croire l'inverse.

Il est possible que ton joint soit pour un autre type de moteur pas tout à fait comme le K55, et que il ai été remonté comme ça.

Je n'avais pas remarqué plus tôt mais sur l'avant dernière photo ton joint est déchiré aux 3 points de serrage.

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif Fgood !! le k55 te hante !. :lol::D . [:niko0710:11]

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Invité §fgo347gE

Salut Vilo, non je tente juste de répondre a quelques questions. :D:D

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Là , tu nous as montré deux joints

 

Entre le carbu et le couvercle de boite à clapet ( le petit)

Et entre le couvercle de boite à clapet et la boite à clapet elle même (le + gros)

 

Mais il y a normalement un troisième joint entre la boite à clapet et le moteur

Ce joint est indispensable

Si tu ne l'as pas , prise d'air possible (probable ?) dans le circuit d'admission de mélange

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Oui mais en regardant attentivement, la dernière photo, tu remarques que le trou est partiellement bouché, alors que le joint lui semble bien positionné.

 

 

 

Bien vu fgood

 

Dans ce cas, avec un cutter , tu agrandis légèrement le trou

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Invité §drk467PO

Je vous remercie pour vos explications et également pour le plan de du moteur qui va bien m'aider. Je n'est pas pu acheter les pièces ce week, je vais essayer de le faire au plus vite. Je vous tines au courant si il y a du nouveau.

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Invité §jok606fw

salut il faut que tu repartes sur de bonnes bases les joints sont inchangés les réglages donnés pour le carburateur sont bons il faut que tu regardes la longueur d'échappement la cote qui marche bien ses 40 le bout du maître contre culasse contre la culasse est allée jusqu'au premier repère la bonne avance se situe aux alentours de2 2 et dans le carbura il te faut un ressort de 600 g avec ses réglages tu devrais atteindre rapidement les 16 000 tours saufs si tu es trop lourd car le poids incombe beaucoup sur les performances 2 ces petits moteurs c'est pourquoi il faut les positionner bien plus en avant c'est-à-dire mettre des chaînes plus longue

le plus important de tous ces réglages c'est le châssis le baquet à une grosse importance ainsi que le réglage des voix avant et arrières sans oublier la pression des pneumatiques salutations jo kart

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