Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[Topic Officiel] Rencontre long circuit


Invité §nau042Ke
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut,

 

Encore une bien belle journée roulage á Lédenon, lundi dernier.

Dommage qu'il y ait eu si peu de monde (15 karts), á double titre: pour le plaisir de rouler avec des gens de son niveau et pour la pérénité de cet événement annuel car l'organisateur va p'tet laisser tomber vu qu'il rentre trés difficilement dans ses frais.

C'est dommage. Vous me direz qu'il reste bien la manche du championnat de France long circuit en Mai, pour avoir l'occasion d'y rouler... oui... mais avec tout l'aspect "péte bonbon"(*) des contraintes technico-réglementaires de la competition ;)

 

(*) pour les gens qui ne roulent que pour le plaisir et pas pour le résultat "agonistique"...

 

A part ça, quelqu'un aurait les dates de roulage sur les circuit auto de Bourg en Bresse et Torcy 72210 ?

Un grand merci.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, peu de gens étaient au courant...... pas top la com.

Tu aurais dû en parler ici comme l'année dernière.

Moi je l'ai su lorsque j'étais à Varennes. Et il serait bon d'ouvrir la piste aux karts en dehors des grands événements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roulage sur circuit VAISON à montchanin (71) le samedi 25 mars , pout info on devrai être environ 8 du club de moirans plus ceux du coin ASK chalon .....

tu va sur leur site VAISON PISTE et tu trouvera le calendrier pour 2017 de meme pour le circuit de bresse

 

 

Roulage Loisir.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

 

Merci pour l'info.

Effectivement on trouve les dates de Bresse ici:

http://www.circuitdebresse.com [...] urnee.html

 

 

Pour la journée de Lédenon du 13 il est vrai que la com' a été light.

De mon coté je pensais avoir mis un gris-gris à qq part sur ce forum, le mois dernier, quand le lien suivant a été publié... manifestement j'ai oublié de faire "enter"... aprés j'ai été pas mal occupé pour venir régulierement sur ce forum :(

http://www.mondial-karting.com [...] n-test.pdf

 

Dommage, car Lédenon est vraiment une piste à part.

En esperant qu'il y ait une autre journée roulage libre l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le circuit de La Ferté Gauché fait des roulages pour le karting aussi bien en location sur une demi piste que pour les licenciers (piste complete 3600m) mais téléphoner ou regarder sur leurs site pour les dates de disponibilités.

Tarifs droits de piste: 1/2 journée 69€ 1 journée 99€.

 

https://www.circuitslfg.fr

 

Je suis bien tenté on verra ça l'an prochain ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je confirme

le tracé est super beaucoup de rythme, d'enchainements de courbes, avec du dénivelé , quelques fois des rotax et X30 roulent avec les kz et franchement pour les doubler c'est vraiment grâce au moteur car le tracé n'a pas de virages trop lent, ils se font plaisir avec leur motorisation, en kz la vitesse max 155 km/h

l'organisation est nickel , le timing en alternance avec les autos est bien respecté, le paddock est sur du goudron, vous pouvez prendre un box, des tables et des chaises sous abris sont disponibles pour le casse croute, l'accès au circuit est facile, le tarif correct 65 euros pour la journée, ça change du circuit de Bresse ou nous allions avant.

pour finir , il faut venir essayer .....

Photo-VP-700.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quelqu'un aurait le rapport de transamission de Vaison ?

(si j'me motive á faire le bout de chemin, j'vais p'tet venir...).

 

Un renseignement qui me serait précieux c'est le rapport de Vaison et celui de Bg en Bresse.

Comme ça je pourrais adapter á mon cas. Je mets souvent des rapports differents du commun des mortels (embonpoint et pilotage "maison" ;) ).

Et avoir un rapport de comparaison avec une piste que je connais (Bresse) m'aide beaucoup á déduire "mon rapport" pour la piste que je ne connais pas (Vaison).

 

Un grand merci d'avance.

Au 11 Nov (peut etre ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stéphane doit avoir cela, mais franchement, cela dépend tellement des moteurs, poids et pilotage, que c'est difficile de comparer.

Lui il a un 9b de mémoire et petit gabari, toi un 10b et tu te portes bien, l'écart est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stéphane doit avoir cela, mais franchement, cela dépend tellement des moteurs, poids et pilotage, que c'est difficile de comparer.

Lui il a un 9b de mémoire et petit gabari, toi un 10b et tu te portes bien, l'écart est énorme.

 

 

On est tout à fait d'accord (j'ai pas dû "m'espiker" clairement :) ).

Idéalement j'aurais besoin, de la même personne, le rapport utilisé à Bresse et celui à Vaison.

Apres je calcul le ratio entre les 2 rapports et je reporte le même ratio sur mon rapport de Bresse, pour obtenir celui de Vaison.

Pas d’être plus clair sur ce coup là... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Vaison piste je mets 17 X 22 mais je prends par 14000 TR/MIN en fond de 6 (K9B), avec les 10B il roule avec ça ,

la prochaine j'essayerai 19x 25

 

 

 

pour la Bresse je suis en 19 x 22 je prends 13800 en 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos.

A partir de tes infos et d'aprés mes calculs "alambiqués", il semblerait qu'il faille réduire le rapport de Bresse de 8% pour obtenir celui de Vaison.

Bon j'ai plus qu'a retrouver le rapport que je mets à Bresse... satané papier, où est ce que je l'ai fourré ???

Le premier qui dit "DTC" sera de corvée de montage de pneus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info roulage long circuit à VAISON piste à montchanin (71) le mardi 1er MAI (férié)

Vidéo présentation du circuit:

 

Vaison Piste

Route centre à centre

71210 Torcy

 

Tél: 03.85.57.64.85

www.vaisonpiste.com

https://drive.google.com/uc?id [...] t=download

 

Salut,

 

Journée bien sympa: beau temps, une vingtaine de karts, bonne humeur generale et apparemment pas de soucis mécanique.

 

Petit bémol toute fois: le programme des privés (125 BV) semble avoir été un peu "expédié á la va vite" pour laisser la place aux locations (4T 390cc) le reste de l'aprés midi (á partir de 15:30).

 

Le programme des 125cc BV était le suivant:

- Séance 1: 9:00 á 9:40 (40 min)

- Séance 2: 10:00 á 10:40 (40 min)

- Séance 3: 11:00 á 11:20 (20 min)

- Séance 4: 14:00 á 14:20 (20 min)

- Séance 5: 15:00 á 15:20 (20 min)

 

Au total ça fait 2h20 de roulage, largement assez.

Mais il est dommage de nous avoir collé 2 séances de 40 minutes en début de journée (plutot que 4 series de 20min) car c'est justement en début de journée que l'on fait la plus part des reglages (chassis et moteur)... et avec des séances aussi longues (40min) on les fait alors dans les paddock... sur le temps de roulage :(

 

Et mon explication c'est que les responsables ont préféré privilégier le programme location 4T, pour leur offrir les heures les plus agreables de la journée (á partir de 11:00) ;)

 

Il est vrai qu'aux premieres heures du matin, il fait un peu froid, la piste est humide... et puis faut se lever tot... alors qu'une arrivée au circuit sur le coup des 11:00, c'est déjá plus "jouable" pour un client VIP 4T :)

 

Bon c'est vraiment pas un gros inconvenient pour nous les 125BV... mais ça jouera dans la balance la prochaine fois que je me demanderais si je fais les 600 bornes pour y retourner.

 

Au passage, ce circuit est une sorte d'attraction pour la population locale. Les familles y font leur petite promenade de l'aprés midi, pour aller voir du spectacle gratuit.

Et je ne suis pas súr qu'ils appreciaient les 4T autant que les 125cc BV... surtout après 15H20, quand il ne restait plus que les tondeuses en piste.

 

Mais bon, je le répéte, pour ne pas finir sur ce point négatif particulier, au global une journée bien sympa qui vaut la peine d'etre vécue.

Pour info: 18x23 pour le Tm KZ10c c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien y aller un de ces jours. D'autant que des amis m'avaient proposé mais je ne pouvais pas...

Ils m'ont également informé qu'ils faisaient une sortie à la Bresse semaine prochaine (il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme , bonne journée de kart avec les copains (7) , j'ai fait 80 tours soit 160 km dans la journée , mes avant bras souffrent encore , le découpage des horaires ne nous pas géné , les deux fois 40 minutes du matin bien pour les réglages et surtout pour le pilote qui est encore en forme , les séries de 20 minutes l'après midi étaient trés largement suffisantes pour nous, rapport 19x25 avec TM10B bien ,

la location 4 temps est un plus pour la rentabilité du circuit , ça ne me dérange pas , avec ce système de plages horaire on a remarqué que l'on roule plus sur une journée que si c'est roulage libre, idem au circuit de Bresse

 

vivement la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petite remarque générale et amicable pour tous ceux qui se disent "j'y participerais bien un jour, mais pas cette fois ci". Sachez que rien ne garantie la pérénnité de ce genre d'événement et il faut savoir en profiter tant que ça existe.

 

Par exemple après 3 années de presence á Lédenon il semble que le kart n'y soit plus admis.

Bourg en Bresse est en pleine tourmente juridique pour savoir si ils resteront ouvert ou pas.

 

Et les 20 malheureux karts presents ce 1er Mai á Vaison, ne sont pas vraiment un signe encourageant pour les proprios pour remettre ça.

Finalement je comprend trés bien qu'ils privilégient l'activité de location 4T.

 

Bref tout ça pour dire que quand un évenement sympa et "hors normes" se présente, si on est interressé, il faut, dans la mesure du possible, y participer, car rien ne garantie qu'il se reproduira plus tard.

 

Ne ratez pas le coche, car la vie est trés incertaine :)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, la communication n'n'était franchement pas au point, ledenon en plus d'être très cher (200 euros!) ne faisait pas de com sur l'événement 1 fois par an, qui en plus était en tout début d'année (mars). Et Je fais partie de ceux qui ont raté ce coche effectivement.

Pour vaison, oui il faudrait que j'essaye une fois pour voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une alternative qui est sympa c'est Chateau Gaillard lorsqu'ils mettent la piste "auto" de 1500m. C'est pas réellement du long circuit mais c'est vraiment fun en kz ! Surtout pour se tirer la bourre entre potes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, la communication n'n'était franchement pas au point, ledenon en plus d'être très cher (200 euros!) ne faisait pas de com sur l'événement 1 fois par an, qui en plus était en tout début d'année (mars). Et Je fais partie de ceux qui ont raté ce coche effectivement.

Pour vaison, oui il faudrait que j'essaye une fois pour voir....

 

 

Effectivement la comm' est super merdique.

Un encart dans notre revue nationale ne ferait pas de mal (vous savez celle qui se résume á dire "wahou... le kart, comme ça va vite !" ;) ).

 

Pour Lédenon, 200 Euros le droit de piste á la journée, c'est effectivement trés cher !

Mais bo..el de m..de, ce circuit est tellement extraordinaire (par son relief "montagnes russes" et ses passages en aveugle), que ça vaut le prix, au moins pour la premiere fois, car comme toute premiere fois, c'est lá que les sensations sont les plus intenses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Vaison 65 euros ça reste correct , la Bresse c'est plus 100 euros ,

 

concernant Vaison en discutant avec Mathias (le fils Vaison) il nous a fait part que beaucoup de pilotes souhaiteraient rouler mais le jour J que peut viennent , il se pose la question sur la pérennité de prévoir d'autres dates , dommage car rouler sur cette piste est un grand plaisir, l'organisation et l'accueil sont largement au dessus de ce que l'on nous propose sur les pistes de kart de la région

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience après ma première journée "long circuit" hier à Bresse : c'est top !

 

J'y suis aller avec deux amis qui eux aussi découvraient le circuit de Bresse en KZ et tout le monde à pris énormément de plaisir. La largeur de la piste, l'aspect sécurité, les vitesses atteintes, les infrastructures... je recommande vraiment à ceux qui y pensent de franchir le pas. Certes cela coûte un peu plus chère que de rouler sûr une piste de karting traditionnelle mais ça vaut le coup.

 

Quelques infos pratiques :

- droit de piste à 100 €

- location de box à 60 € (peut contenir 4 karts sans difficultés)

- un rapport de 19x22 convient bien

- adaptation de la carb' indispensable (+ riche)

- roulage par série de 20 min

 

Pour info : prochaine date le 5 juin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui un peu chère, en général on se fait une ou deux sortie dans l'année, c'est à mon avis le seul point négatif

 

par contre vrai sensations top : vitesse , aspiration petit train pour les courageux, c'est mieux à plusieurs

 

 

 

n'ayez pas peur pour vos moteur, en roulant boite à air en arrière avec une carb légèrement plus riche jamais de casse moteur, 5% huile et gaz .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mondial-karting.com [...] Chatre.pdf

 

11 inscrits en KZ2, 14 en Gentleman et 15 en Master.

Les Gentleman et Master courent ensemble (29 pilotes, ça commence á faire un beau plateau).

Mais les KZ2 courent seuls... et á 11 seulement ça risque de moins rigoler :)

 

Chatre (1200m, 40sec au tour)... une "magnifique" alternative á Lédenon !!! :(

 

En espérant que les participants y trouvent leur compte... quand meme ;)

(cette année, je reste á la maison :( ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de rebondir sur Château... Une bonne partie de Château Gaillard est fait de virages serrés, au bout du compte c'est conventionnel comme circuit.

Par contre j'ai un coup de gueule à donner contre les gens de ce circuit: vendredi dernier en fin d'après-midi, le directeur du piste à ouvert la piste au kart de compétition, tout en ayant laisser traîner sur la piste un location en rade. Cette malveillance à provoqué un accident qui aurait pu avoir des conséquences extrêmement grave.

Pour le coup le pote que était juste derrière moi, n'a vu ce loc à moitié dans l'herbe que trop tard, et l'a percuté..!

Heureusement il n'a pas été blessé, mais son kart à pris chère: ponton latéral + support défoncé, radiateur tordu, arbre tordu, et faut qu'on contrôle le tube...

Le pire c'est le comportement (hors mis la malveillance), le ''je m'en foutisme'' total, et le dénis du gars. Un comportement véritablement lamentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...