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[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur les pneus


Invité §bil455kZ
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Il me semble que l'azote n'est pas sensible à l'échauffement, c'est à dire qu'il ne change pas de volume avec la chaleur...mais je n'en suis pas sûr.

Ca permettrait de garder une pression pneu constante.....et puis l'azote est neutre pour le vieillissement de gommes....de l'intérieur lol.gif.ce48476e3b298214b1fa5707c08f0a00.giflol.gif.ce48476e3b298214b1fa5707c08f0a00.giflol.gif.ce48476e3b298214b1fa5707c08f0a00.gif

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §war036So

C est très utile parce-que ca limite l usure des pneus et ca permet de limiter les changements de température des pneus et donc on garde une bonne adhérance tout le long de la course en course automobile il s utilise l azote mais je sais pas si c est autorisé

 

Je ne suis pas sur que ce soit de l'azote, il me semble que c'est de l’hélium.

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Invité §pat264UX

peut-on gonfler des pneus à l azote

 

Les gonfler avec de l'air comprimé oui (azote + oxygène, bouteille à ogive noire et bandes blanches dans l'ancienne norme). Parce que l'air est "à priori" plus sec et que ça évite d'amener le compresseur (prise de courant etc..). Mais azote seul, aucun intérêt je pense. Pour la constance, certain ont essayé et n'ont pas trouvé de résultat spectaculaire. C'est je pense l'humidité contenue dans l'air des compresseurs qui peut parfois être un problème mais, est ce que ça nécessite pour autant une telle solution (azote) ? C'est quand même pas de l'aéronautique. A voir ou à revoir ! C'est un avis perso.

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Juste une question.

L'air déjà présent dans la roue, comment faire pour le remplacer et ainsi avoir une roue gonflé entièrement à l'azote.

En plein dans le mille barbazan, mais est-ce que le volume d'air d'une roue de kart est suffisant ?

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Invité §smo221Hk

Théoriquement, pour qu'il n'y ai QUE de l'azote, il faudrait faire le vide dans la roue pour ensuite injecter uniquement de l'azote ...

 

Sinon, il me semble que les gommes sont poreuse pour l'oxygène, donc à long terme, avec appoint d'azote, on arriverait a quasiment que de l'azote...

 

Loi de dilatation des gaz : Tous les gaz exposés à des températures égales, sous la même pression, se dilatent exactement de la même quantité

 

Pour l'oxydation des pneus ... faudrait déjà qu'ils aient le temps !

Pour l'oxydation des jantes, oui pourquoi pas ...

 

Donc pour 99% des gens, PIGNOLE :)

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Invité §tgr238ml

se dilatent exactement de la même quantité

 

 

Pas tout a fait vrai quand même mais on dira que pour un début!! C'est ca ^^

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Invité §smo221Hk

Tout à fait d'accord ! mais après sa devient peut être trop technique :)

 

néanmoins, à l'échelle d'un pneu de kart, je pense que les écarts dûs aux pressions (que ce soit la précision du mano ou de la négligence du pilote) sont bien plus important que l'écart de dilatation entre air ambient et azote.

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Invité §smo221Hk

Quel rapport ? on parle de la différence de dilatation entre l'air ambient et l'azote, pas de la différence de pression entre froid et chaud ?

 

Ou alors j'ai pas compris (ce qui est possible aussi)

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Invité §nef666Sq

en meme temps vous vous prenez la tete pour rien les gars.......

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Invité §smo221Hk

Pas faux, puisque l'azote dans un pneu de kart c'est de la PIGNOLE

 

ok, je sors ...

 

:)

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Entre un pneus froid et chaud, la différence c'est la température de la bande de roulement et la pression a l'intérieur de la carcasse.

Cette hausse de pression est du à la température de la bande de roulement qui va dilater l'air ce trouvant dans la carcasse.

Donc tout est lié.

En général l'écart de pression est de 200gr, en partant de 700gr à froid l’augmentation de pression (reflet de l’expansion des gazs) représente un peu plus de 28%.

Ça n'est pas négligeable.

 

Pignole pour un poireaux...

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Invité §smo221Hk

Et je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je vois toujours pas le rapport avec le gonflage des pneus à l'azote ?

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Invité §tgr238ml

Alors pour la même pression a froid et chaud je ne pense pas non, ils auront plus de mal a chauffé oui, mais rien de plus !!!

 

Le seul avantage de l'azote c'est qu'il est plus stable et s’échappe trois fois moins que l’oxygène dans un pneu

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Invité §iam403ur

C est très utile parce-que ca limite l usure des pneus et ca permet de limiter les changements de température des pneus et donc on garde une bonne adhérance tout le long de la course en course automobile il s utilise l azote mais je sais pas si c est autorisé

 

 

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Invité §2jl430bW

Alors pour la même pression a froid et chaud je ne pense pas non, ils auront plus de mal a chauffé oui, mais rien de plus !!!

 

Le seul avantage de l'azote c'est qu'il est plus stable et s’échappe trois fois moins que l’oxygène dans un pneu

 

 

 

Encore faut il que l'oxygène en question en ait le temps. Ca a un sens avec un pneu de voiture qu'on gonfle tous les 6 mois. Sur un pneu de kart dont on fait la pression pour une manche de 10 minutes, ça n'a aucun sens.

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Invité §2jl430bW

Il me semble que l'azote n'est pas sensible à l'échauffement, c'est à dire qu'il ne change pas de volume avec la chaleur...mais je n'en suis pas sûr.

Ca permettrait de garder une pression pneu constante.....et puis l'azote est neutre pour le vieillissement de gommes....de l'intérieur lol.gif.86385b0a5d3bf6268fb0e4211b816796.giflol.gif.86385b0a5d3bf6268fb0e4211b816796.giflol.gif.86385b0a5d3bf6268fb0e4211b816796.gif

 

L'azote suit grossièrement la loi des gaz parfaits (PV=nRT), son volume augmente avec la température. Dans un environnement clos (donc volume figé ou presque), sa pression évolue avec la température. Donc non, l'azote n'a aucune raison mécanique (en l'occurrence le terme serait plutôt "thermodynamique" ;) de conserver une pression constante.

 

 

Le seul intérêt de l'azote sur l'air c'est qu'il n'a pas le défaut de la perméabilité de l'oxygène. Mais comme indiqué plus haut : aucun sens avec un pneu de kart qu'on gonfle pour 10 minutes.

 

Quant à l'oxydation de l'intérieur des gommes ... effectivement ptet qu'avec des duro de loc, qu'on laisserait gonflés pendant 10 ans ...ange.gif.3b91108cd04ed81a7c0ae3f4eef41981.gif

 

Donc 100% branlette. The myth is busted.

 

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Invité §MCA347kc

Salut,

 

Qui a déjà essayé les LeCont LH09 ?

 

S'il y'a quelqu'un...à quelles marques et modèles pourraient-ils être comparés ?

 

Merci...

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Invité §tit425ZW

LH 09 prodriver équivalent à du véga vert (sl6 ou ancien FH)!

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Invité §MCA347kc

LH 09 prodriver équivalent à du véga vert (sl6 ou ancien FH)!

 

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Invité §jjk250AM

bonjour

 

je voudrai savoir si c’était possible de mettre des pneu de taille 10.4.5 à la place de pneu taille 10.4.0 sur jante de taille 5

merci

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Invité §2jl430bW

Salut,

Ta question n'a pas vraiment de sens. Sur un pneu 10x4,5x5, le premier nombre c'est le diamètre du pneu (extérieur), le second sa largeur, le troisième le diamètre de la jante.

La largeur du pneu n'a rien à voir avec le diamètre de la jante.

 

Qu'elle est la largeur de la jante ? Ne serait ce pas une jante minime-cadet ?

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Invité §goy785HV

Sa c'est un secret !!! mdr ben un peu toute les pression ! C'est simple soit tu va vite et il sont mort en rien de temps, soit tu va légèrement moins vite et il tienne mieux !!! Mais c'est encore plus de la merde que les slics SL6 ! Le top du top vega W5!!!

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