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Jantes "Gros/petit Volume"


Invité §enz738Uu

Messages recommandés

Invité §enz738Uu

Bonjour , après plusieurs discussions captées dans les paddocks , j'ai entendu parler de jantes "gros volume " et de jantes "petit volume" .

1. Pourquoi "gros" et "petits" volume ?

2. ces mots ont -ils un rapport avec la taille de la jante , sa capacité a contenir de l'air ou autre ?

3.y a -t-il une incidence sur les pressions : sont elles les meme que sur des jantes 'd'origine' ?

Merci d'avance pour vos réponses .

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  • Réponses 55
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Invité §bol353VZ

Bonjour , après plusieurs discussions captées dans les paddocks , j'ai entendu parler de jantes "gros volume " et de jantes "petit volume" .

1. Pourquoi "gros" et "petits" volume ?

2. ces mots ont -ils un rapport avec la taille de la jante , sa capacité a contenir de l'air ou autre ?

3.y a -t-il une incidence sur les pressions : sont elles les meme que sur des jantes 'd'origine' ?

Merci d'avance pour vos réponses .

 

 

oui, c'est en rapport avec le volume d'air. Les tailles sont les mêmes.. c'est le profil interne qui change

Moins d'air, les pneus chauffent plus vite.. mais après, t'es pas plus vite que les autres...

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Invité §tai177Nw

rien à voir avec le moins d air les pneus chauffent plus vite

 

 

c est bien plus compliqué que cela

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Invité §tai177Nw

Deja sur des bas volumes

c est pas je mets si je m attends à çà

 

On dit que le volume d air étant plus petit il est moins soumis aux différences de températures pendant une manche par ex, en gros plus d homogénéité

cela va varier aussi en fonction de la piste, la gomme que tu utilises, tes reglages chassis, tes pressions etc

 

C est aussi parfois utilisé pour dégripper le kart..

 

Bref ca n'est pas juste tiens moins d air, mes pneus montent plus vite en temperature et basta

c est plus compliqué et surtout ce doit etre testé durant la journée, car peut t apporter du plus ou pas du tout

 

Bien des courses se font avec le premier en moutarde le deuxieme en magnesium ( je parle pour de l otk) et l inverse aussi... Donc a tester en fonction d'un ensemble de chose, mais on peut difficilement dire, mettre du bas volume va avoir exactement telle conséquence

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Deja sur des bas volumes

c est pas je mets si je m attends à çà

 

On dit que le volume d air étant plus petit il est moins soumis aux différences de températures pendant une manche par ex, en gros plus d homogénéité

cela va varier aussi en fonction de la piste, la gomme que tu utilises, tes reglages chassis, tes pressions etc

 

C est aussi parfois utilisé pour dégripper le kart..

 

Bref ca n'est pas juste tiens moins d air, mes pneus montent plus vite en temperature et basta

c est plus compliqué et surtout ce doit etre testé durant la journée, car peut t apporter du plus ou pas du tout

 

Bien des courses se font avec le premier en moutarde le deuxieme en magnesium ( je parle pour de l otk) et l inverse aussi... Donc a tester en fonction d'un ensemble de chose, mais on peut difficilement dire, mettre du bas volume va avoir exactement telle conséquence

certainement a la base...moins d air donc moins de dilatation de cette air quand le pneu chauffe..donc moins d ecart entre pression a froid et a chaud.

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Invité §2jl430bW

Deja sur des bas volumes

c est pas je mets si je m attends à çà

 

On dit que le volume d air étant plus petit il est moins soumis aux différences de températures pendant une manche par ex, en gros plus d homogénéité

cela va varier aussi en fonction de la piste, la gomme que tu utilises, tes reglages chassis, tes pressions etc

 

C est aussi parfois utilisé pour dégripper le kart..

 

Bref ca n'est pas juste tiens moins d air, mes pneus montent plus vite en temperature et basta

c est plus compliqué et surtout ce doit etre testé durant la journée, car peut t apporter du plus ou pas du tout

 

Bien des courses se font avec le premier en moutarde le deuxieme en magnesium ( je parle pour de l otk) et l inverse aussi... Donc a tester en fonction d'un ensemble de chose, mais on peut difficilement dire, mettre du bas volume va avoir exactement telle conséquence

 

 

Tu parles des MXC vs MXP ? Sauf erreur, les deux sont en alliage de alu/magnésium non ?

Je suis assez d'accord sur le fait qu'il y ait pas mal de facteurs. L'une des variables ce sont les pneus. Certains ont une plage d'utilisation plus large que d'autres. Après le pilotage doit aussi jouer pas mal.

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Invité §tai177Nw

certainement a la base...moins d air donc moins de dilatation de cette air quand le pneu chauffe..donc moins d ecart entre pression a froid et a chaud.

 

ouais en gros tu dis exactement ce que j'ai écrit dans ma troisieme phrase :ange:

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Invité §tai177Nw

 

Tu parles des MXC vs MXP ? Sauf erreur, les deux sont en alliage de alu/magnésium non ?

Je suis assez d'accord sur le fait qu'il y ait pas mal de facteurs. L'une des variables ce sont les pneus. Certains ont une plage d'utilisation plus large que d'autres. Après le pilotage doit aussi jouer pas mal.

pour leur compo je ne sais guere, mais on dit les magnesium et les moutardes pour faire vite en fait, car l une des deux n est pas couleur magnésium

 

apres possible oui que les deux aient du magnesium, c est meme sur d'ailleurs, les moutardes ne sont pas des alus

mais oui la moutarde est normale et la magnesium alias MXP est une bas volume

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Invité §JGr554hX

Temeos, tu dit une belle connerie, car les standard et les magne ou EXACTEMENT le même profil, le même volume,... Il n'y a pas de bas volume et haut volume, elles pnt exactement le meme

Volume. La seul différence c'est l'alliage utiliser et la base de fixation sur la jante!

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Invité §tai177Nw

Les MXC et MXP ont les memes volumes t es bien sur de cela ?

 

 

bref ca ne change pas ce que j ai écrit avant...

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Invité §tai177Nw

Oui oui j'en suis certains.

ok ca explique pourquoi on dit toujours les moutardes et les dorées par ex

et non les moutardes et les low volumes

 

 

Et ca explique aussi pourquoi la sensation entre les deux est assez minimes sur nos pistes avec les pneus de merde que l'on a

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Invité §enz333MZ

Donc si je resume , 2types de jantes:

-Magnésium "MXP"

-Moutarde "MXC"

Les deux sont les meme (a part les magnésiums plus legeres) , il n y a pas de bas volume ?

 

Et aussi , cette annéee en national , on a les MOJO F1 , sur les 2 course que jai fait , je faisais 3/4 tours sur la course de la semaine derniere et environ 8 tours sur la course du mois de fevrier et après j'étais arrété , a la traine :/

Pour tenir 8 tours , je suis parti a 580 g et pour tenir 3/4 tours je suis parti a 800g .

J'ai fais des essais entre les deux courses et on a decouvert , que , en partant entre 750 et 800 , on arrivaient aux alentours de 1 kg a chaud et c'est la ou le pneu se comportait le mieux , mais cela n'a pas marcher lors de la derniere course .

L'annéee derniere avec les Dunlop SL3 , j'avais lhabitude de partir en pressions plus basses que la normale , plus basses que les autres pilotes et ça me convenai très bien

 

Des solutions ?

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Invité §avg087pt

A. Combien tu arrives en partant à 580? A combien partent les autres? Les chronos sont ils bons sur les premiers tours a 580? à 800? Quel aspect ont les pneu après une manche?

Les petits volumes sont plus constants puisque moins de variation donc pourquoi pas essayer. Sinon réglage châssis (degriper un peu)

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Invité §tai177Nw

La seule différence entre les MXP et les MXC c'est la matière (les deux sont en magnésium, mais le principe de fabrication est différent).

Les MXP quand il fait très froid (et encore), en conditions "normales" MXC toute l'année..

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Invité §enz333MZ

Quand je suis parti a 580 , je suis arrivé a 810 et les autres partaient a 850 .

A la derniere course quan je suis parti a 800 j'arrivais a 1.01 a l avant et a 1.07 a la arriere , les autres partaient a 750 et question chassis ils etaient tres tres libérés a l'arriere( 1 seul raidisseur , 140 mm de voie arriere ...... )

Les pneus etia

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Invité §enz333MZ

* les pneus etaient en bonne etat apres les manches avec une usure réguliere.

 

 

Et merci pour le conseil des jantes MXP/MXC a utiliser quand il fait froid ou en condition "normale" :)

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Invité §LB4814pb

Je déterre.

 

Attention à une chose, on a remarqué ce weekend qu'avec un certain setup la différence entre les MXC et les MXP est flagrante, les MXC enlèvent beaucoup de grip avec ce setup.

Ensuite certains ne voient aucune différence, mais avec un setup différent, il faut essayer et valider le tout de série en série.

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Nous, en Nationale SL3 , on n'a jamais vu de différence.

 

Mais peut être est ce que la référence du pneu a également une incidence

 

Les pneus "tendres" sont peut être plus sensible à ce type de différence de jantes.

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Invité §tut208rg

Salut tout le monde!

 

Une petite question, je viens d'acheter 2 jantes MXP d'occasion, mais j'ai eu la surprise en rentrant chez moi de voir qu'elles étaient pas de la même couleur que mon autre train de MXP.

Les 2 que je viens d'acheter sont un peu orangées, alors que mon autre train tire un peu sur le vert moutarde (Je sais pas si vous voyez la nuance lol)

 

Quelqu'un pour me dire si ya une différence?

Sinon elles sont le même dessin, les mêmes dimensions...

 

Merci!

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Invité §LB4814pb

la différence c'est la couleur

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Invité §tut208rg

Aucunes différences sinon? Ok super :)

Ils ont changé la couleur quand? J'avais jamais remarqué qu'il y avait 2 couleurs possible...

Elles étaient sur un Kosmic

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Invité §LB4814pb

Le 12 Aout 2014 vers 17h12 je crois

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Invité §agr755KD

je revient la dessus ,j'ai un kosmic mercury de 2011

et j'ai le train arriere qui degrippe beaucoup trop ,et j'ai pas eu les jts OTK avec ,mais les jts douglas bas volume

je roule en réglage standart ,139.5 derriere ,une demi bague devant

2 raidisseurs coté radiateur ,et pneus neuf lecont lo10

ça serait mieux avec les MXP de chez otk ?

car j'avais avant un tony kart EVR avec jts otk origine ,j'avais pas se souci comme le kosmic

merci

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Invité §agr755KD

pas de chasse ,reglage baquet au cote otk avec siege otk

il glisse milieu de virage et sorti dans le rapide et a l'acceleration

manque de grip derriere surtout

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Invité §agr755KD

600 gr a froid

2 raidisseurs coté radiateur et j'en ai pas coté moteur

 

je fait 85kg ,je sais pas si ça joue aussi

moteur maxter KF2

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