Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

debutant karting


Invité §anj012Ae

Messages recommandés

Invité §Dji702kK

Pour prolonger les propos de Walt,

 

le rotax J125 Nationale, c'est la même architecture et le même principe de carburation que le Max 125, sans la valve à l'échappement. Un Max bridé en gros.

 

La courbe de puissance est quasi identique pour le Nationale et le Max jusqu'à 8000 tours (seuil de déclenchement de la valve du Max).

La présence de la valve donne un second souffle au moteur sur un Max au delà de 8000 tours, là où la puissance chute pour le Nationale.

 

Le Nationale prend environ 1000 tours de moins que le Max en régime maxi.

 

Pour autant, le différentiel de performance n'est pas énorme, surtout pour rouler en loisir.

 

 

 

J'ai roulé en compèt' en Nationale et en Max (maintenant en X30).

Selon moi, le Nationale aurait tendance à mieux ressortir des virages lents ; et concernant le Max, la différence se fait dès son mi-régime (ouverture de la valve) et permet d'arriver plus vite sur un virage. En config' compèt' il y a toutefois 15 kg d'écart entre les deux versions.

 

 

Mais pour revenir au débat de départ, je pense que le Nationale est le meilleur compromis pour débuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anj012Ae

ok ,merci car au rkc pour que mon fils roule ils m'ont parler qu'il faudrait mettre une bride pour passer en 100cv et a l'année de c'est 15 ans ils pourrait remettre le rotax max en 125 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dji702kK

Anje je pense que tu confonds beaucoup de choses :

 

à te lire, il semble que tu fais une confusion sur le terme "Nationale" (Nationale 100 est différent de Rotax Nationale)

 

mais aussi sur la cylindrée ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 cv, il va avoir mal aux cervicales le gosse...

 

 

 

Au cervicale et au avant bras aussi... :ange:

 

Mais un rotax national c'est un bon compromis.

 

Ou un kart comme juju à dis plus haut à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anj012Ae

oui excuser moi j'ai pas tapé la bonne lettre cc :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lr1128sw

La Nationale c'est un peu la catégorie tampon entre minime-cadet et les classes supérieures. C'est une catégorie FFSA à part entière, ça vient combler un déficit au niveau des classes de promotion.

 

Par contre je ne sais pas comment ça se passe dans les autres régions, mais Lorraine-Alsace c'est essentiellement des jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux368Ot

ici dans l'ouest pareil que des jeunes ce qui parait logique finalement car les 150kg limitent le nombre potentiel de candidats, la FFSA avait tenté de créer la nationale 160 mais ça n'a pas marché par manque de pilotes qui préféraient prendre un max ou passer en KZ car à 160kgs tu commences à avoir un ratio poids / perfs mauvais avec un moteur national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anj012Ae

j'ai peut etre trouver le premier kart a AIR , je vais le voir demain après midi ,si je le prend je vous posterais des photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lr1128sw

Poste nous plutôt des photos avant de l'acheter, on sait jamais... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anj012Ae

Je vous ferais des photos lundi il s' agit d'un kart avec moteur iame châssis Master mg kart.

il ne démarre pas car il est resté 2 ans sans tourné , le kart à été vendu moteur révisé (je n'en sais pas plus et le papy de +80 ans non plus ) :ouch:

mon fils va faire des bon demain :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anj012Ae

me revoilà ,je vous raconte la petite histoire de l'achat du premier kart :)

je tombe sur une annonce pas trop mal (je pense) a coté de paris.comme je bossais ce weekend :pfff: je me dit j'appel et je passe avant le boulot .au téléphone je tombe sur un portugais d'un certain age qui me dit que le kart n'a pas tourné depuis l'achat en 2014 car erreur d'achat :??:

je lui demande la marque du moteur et le châssis il est incapable de me répondre car il ne s'est pas ,la seul chose qui peut me dire c'est que le karting lui a été vendu moteur révisé(j'en sais pas plus)et qu'il démarrais a l'achat.

je lui dit je passe samedi en fin de journée pour le voir(ni une ni deux je prend la voiture de beau papa (au cas ou :D )

quand j'arrive sur place le papy a au moins 85 ans :ange: il me dit qu'il pensais avoir acheté un kart avec des gros roue pour fazire le tour du jardin :lol: ayant les moyens (grosse américaine dans la cour)il a mis le kart dans un bâtiment au fond du jardin et la laissé 2 ans prendre la poussière.

du coup voyant qu'il semble en bonne état(pas neuf certes) je lui ai acheté après petite négociation du prix .je charge tous dans le véhicule et au boulot :)

http://i35.servimg.com/u/f35/16/41/23/36/20160826.jpg

de retour a la maison

http://i35.servimg.com/u/f35/16/41/23/36/20160831.jpg

http://i35.servimg.com/u/f35/16/41/23/36/20160829.jpg

http://i35.servimg.com/u/f35/16/41/23/36/20160832.jpg

http://i35.servimg.com/u/f35/16/41/23/36/20160827.jpg

http://i35.servimg.com/u/f35/16/41/23/36/20160828.jpg

http://i35.servimg.com/u/f35/16/41/23/36/20160830.jpg

moteur iame châssis master MG bon comme je n'y connais rien je sais pas si c'est bien lol.

je pense pas avoir fait une mauvaise affaire car le driv up et l'alfano a été vendu avec ;)

maintenant c'est gros nettoyage,vidange du réservoir et je vais commander quelque pièces .

ps=le baquet est trop petit pour moi et mon fils ainsi que la combi vendu avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lr1128sw

C'est un moteur Puma sur un châssis minime-cadet (ensemble pour les jeunes de 9 à 15 ans). C'est donc un peu normal que le baquet et la combi soient trop petits.

Si ça se trouve c'est même encore un cylindre de 85cc (minime). C'est bien pour les gamins, mais passé 15 ans avec le poids des pilotes, les pneus étroits et la puissance modérée du moteur, vous allez pas prendre votre pied longtemps là dessus :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Tu aurais dû m'envoyer des photos avant de l'acheter. Sur l'annonce on ne voyait rien.

 

Effectivement c'est un châssis de minimes avec un Puma.

 

Si c'est un 100cc il est déjà de puissance honnête et facile d'utilisation. Pour ton fils ce kart ira bien.

 

Pour toi il faut quelque chose de plus puissant quand même.

 

L' alfano et le driv Up c'était déjà le prix de l'ensemble donc c'est une bonne affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup604Yc

Quelle prix tu as mis ? entre le 85 et le 100 , ça doit être seulement 2 cv d'écart ... Pour toi , c'est pas ce qu'il te faut , les châssis minime cadets étant étudier pour les enfants de petites tailles . Par contre , je pense que c'est le même que mon fils donc j'ai de la doc et surtout les côtes du baquet .

Quitte à acheter ça , je serais parti plutôt sur un KFS 100 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anj012Ae

ok ,comment savoir si c'est un 85cc ou 100cc ? (obligé d'ouvrir ?)

je crois avoir trouvé pourquoi il ne démarre pas le tuyau dans le réservoir est débranché.

donc ça sera pour mon fils ;)

juju j'avais pas compris comme ça je croyais que tu voulais les photos par la suite lol .

supertux je l'ai acheté 450e je pense pas avoir fait une mauvaise affaire vu qu'il y a l'alfano et le drive up .

pour le baquet je veux bien savoir lequel je dois acheter car il est un chouille trop serré

 

après 2h 30 de nettoyage

http://i35.servimg.com/u/f35/16/41/23/36/20160837.jpg

http://i35.servimg.com/u/f35/16/41/23/36/20160835.jpg

http://i35.servimg.com/u/f35/16/41/23/36/20160836.jpg

http://i35.servimg.com/u/f35/16/41/23/36/20160838.jpg

a quoi sert cette piece ?

http://i35.servimg.com/u/f35/16/41/23/36/20160833.jpg

j'ai aussi ça au dos du baquet en plastique

http://i35.servimg.com/u/f35/16/41/23/36/20160834.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup604Yc

l'autre ressemble à un protège boite a air sous la pluie

 

quel carbu ?

 

20160829_105522[1].jpg

la cote du piston en 85 est dans les 48. et 52. en 100cm3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anj012Ae

merci quelle réactivité :)

il roulais au rkc dans le 95 , pour la petite pièce rouge c'est ce que je pensais aussi ;)

carbu tilotson diametre 23 ( ce qui me fait penser que c'est un 100cc)

bon il démarre c'était bien juste le tuyau dans le réservoir ;) merci juju pour le réglage carbu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup604Yc

merci quelle réactivité :)

il roulais au rkc dans le 95 , pour la petite pièce rouge c'est ce que je pensais aussi ;)

carbu tilotson diametre 23 ( ce qui me fait penser que c'est un 100cc)

bon il démarre c'était bien juste le tuyau dans le réservoir ;) merci juju pour le réglage carbu ;)

 

tu as mis quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

2 tours 1 tour.

 

Pour le démarrer sur le chariot. À affiner plus tard.

 

Toi qui as eu des Puma tu pourras le renseigner mieux que moi.

 

C'était une valeur basique histoire de le faire tourner quoi. Je ne connais pas ces moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup604Yc

c'est beaucoup je pense ... il y avait quoi comme réglage a l'achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anj012Ae

Ricochico quand tu dit 2t20 les 20 cela signifie un peu plus d'un quart ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extérieurement, c'est très facile de reconnaitre un minime 85cc d'un cadet 100cc

 

Pour le cadet , l'ailette la plus en bas du cylindre est usinée en forme de rond alors que sur un minime , elle n'est pas usinée.

Sur la 7ème photo, (prise coté embrayage) je crois que l'on voit que l'ailette est usinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le carbu , bien te renseigner pour les règlage et à l'époque , c'était des carbus preparés.

 

Les valeurs n'ont rigoureusement rien à voir avec celles qu'on connait en 100cc sur des carbus très différents

 

En Minime (j'ai bien dit minime) c'était aux alentours de 8' en haut régime ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon si le kart n'a pas tourné depuis 2014 c'est remise en état du carbu. (membrane, pointeau, joints...)

 

 

 

Oui et non.

 

Je l'ai pas fais avec celui de mon x30 et à à fonctionner très bien.

 

Tiens même aujourd'hui

J'ai rouler et 0 emmerde.

J'ai même gagner 1.5 sec....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...