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Karting

Le topic des anciennes mécaniques


Invité §Juj848tT
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Messages recommandés

Invité §Pri181kA

J'ai pris une décision officiel cette fois. Avant de me lancer dans des frais je vais le remonter tel que. Mais nettoyé bien sur. Je vous explique pas la quantité de graisse sur le support d'échappement. Il me faut juste 3 paliers et 3 roulements, parce que ils ont énormément de jeu. IMAG0484.jpg

 

Mets y du coeur, c'est un super châssis, j'ai roulé en 96 avec et on a eu de super moments avec au mieux un meilleur temps en finale de CDM junior. Vraiment un super châssis, le moteur aussi d'ailleurs !

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Invité §TG1358RS

Bonjours à tous je me présente

Vignaud thomas

je restaure deux karting birel

Un t7 parme/Tg14

Et un t3 targa/tg14

Je suis à la recherche des joints pour mes deux pompes de frein et pour les étriers

 

Je vous laisse les dimensions des coupelle étrier intérieur : 25,24 - piston : 15,88 et épaisseur joint : 6,70. Maintenant pour la pompe de frein intérieur : 18,85 - piston : 9,90 et épaisseur joint 4,35.

 

Merci par avance

 

Cordialement

 

Vignaud Thomas

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Invité §pre334rS

Bonjour ,

 

Pas évident a comprendre , quelque photos nous aideraient

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Invité §Fab520No

Bonjour a tous,

 

nouveau sur ce forum, et pratiquant le kart en Normandie depuis qques années, je suis actuellement dans la restau d'un châssis PCR Jaguar pour la formule 20.000.

 

Afin de constituer un bel ensemble je recherche un moteur PCR 100cc a valve ou clapets (type TSV95 ou TSL95) ou autre inter A ou formule A de cette marque.

Ou éventuellement, Parilla redjeet, Rotax DSD...

 

Si quelqu'un est vendeur de ce type de moteur en etat ou a révisé, je suis preneur de toutes infos.

 

Bien a vous,

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Invité §lud787HL

Bonjour a tous,

 

nouveau sur ce forum, et pratiquant le kart en Normandie depuis qques années, je suis actuellement dans la restau d'un châssis PCR Jaguar pour la formule 20.000.

 

Afin de constituer un bel ensemble je recherche un moteur PCR 100cc a valve ou clapets (type TSV95 ou TSL95) ou autre inter A ou formule A de cette marque.

Ou éventuellement, Parilla redjeet, Rotax DSD...

 

Si quelqu'un est vendeur de ce type de moteur en etat ou a révisé, je suis preneur de toutes infos.

 

 

 

Bien a vous,

 

 

Salut a toi

Nous avons le même projet !!

Moi aussi j'ai un pcr jaguar avec un 100cc pcr a valves il me manque juste le temps de m'y mette !!!

Laisse des photos de ta restauration c'est toujours intéressant.

Bon courage à toi

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Invité §Ben328Ym

Bonjour a tous,

 

nouveau sur ce forum, et pratiquant le kart en Normandie depuis qques années, je suis actuellement dans la restau d'un châssis PCR Jaguar pour la formule 20.000.

 

Afin de constituer un bel ensemble je recherche un moteur PCR 100cc a valve ou clapets (type TSV95 ou TSL95) ou autre inter A ou formule A de cette marque.

Ou éventuellement, Parilla redjeet, Rotax DSD...

 

Si quelqu'un est vendeur de ce type de moteur en etat ou a révisé, je suis preneur de toutes infos.

 

Bien a vous,

 

IMG_20190926_191643.jpg

Tu as ce modèle ?

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Invité §pre334rS

Salut,

Oui, c'est pas con je n'y connais rien non plus mais en tout cas c'est bien dans l'air du temps en ce moment avec des pièces pour la médecine

 

alors pourquoi pas :jap:

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Invité §lud787HL

oui le premier et pour le prix a prendre sans hésitation

 

 

J'avais vu l'annonce également et essaie de contacter le le vendeur mais pour le moment aucunes réponses de sa part. ???

Ce livre me plairait beaucoup. J'apprendrai pleins de choses !

On verra bien

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Invité §lud787HL

tu le veux en PDF

 

 

Franchement si c'est possible je dis pas non et surtout avec plaisir.

Ce serait super sympa !

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Invité §lud787HL

 

Franchement si c'est possible je dis pas non et surtout avec plaisir.

Ce serait super sympa !

 

 

Pour info le bouquin est vendu depuis 3 jours

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Invité §lud787HL

 

Franchement si c'est possible je dis pas non et surtout avec plaisir.

Ce serait super sympa !

 

Je te donne mon adresse mail en MP

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Invité §lud787HL

Je te donne mon adresse mail en MP

 

@rico merci beaucoup j'ai de la lecture maintenant pour quelques soirées de confinement.

Merci encore c'est super sympa

A+

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Invité §lud787HL

Et j'ajouterai que ma deuxième peur c'est de ce retrouver en rade de pièces moteurs si serrage / pouvez vous me dire si niveau pièces vortex en sort ou en a encore ?

 

merci

 

 

Salut

Avec ma modeste expérience j'aurais envie de te dire que ce type de machine n'ai peut être pas idéal pour débuter surtout si tu n'as aucune connaissance dans le domaine.

Moteur assez pointu car ça prends pas mal de tours ces bêtes la !!!

Regarde les posts comme "débuter en karting" tu vas y trouver toutes tes réponses.

A+

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Invité §tux368Ot

Et j'ajouterai que ma deuxième peur c'est de ce retrouver en rade de pièces moteurs si serrage / pouvez vous me dire si niveau pièces vortex en sort ou en a encore ?

 

merci

L'ensemble a l'air en bon état, le moteur est la première version de Vortex en 100 liquide catégorie FA (catégorie la plus relevée à l'époque avec admission par valve rotative et carbu à guillotine) ça fait un peu plus de 30cv si optimisé, il a un ADAC (silencieux additionnel) qui rallonge le pot. C'est en effet pointu à régler (d'autant plus que c'est un valve rotative) ça peut prendre 20000 tours/mn, c'est aussi très jouissif avec un effet ON/OFF bien présent, par contre ça peut être fragile (serrage) si la carb n'est pas pile poil. Pour les pièces, le piston, bielle, maneton, roulements, joins spi se trouvent encore facilement, tous ces moteurs avaient quasiment les mêmes cotes, voici la fiche d'homologation de la même version de moteur mais en claptes (catégorie ICA) : https://www.google.com/url?sa= [...] WDzkvWUiD3

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Invité §Ben328Ym

Et de mémoire pas mal de vibration qui engrange des casses externe

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En tous cas ce vortex à valve est plutôt rare désormais. tout comme ses concurrents de la même époque.

Les valves c'est vrai c'est compliqué à exploiter , car ça engorge facilement, ça tolère encore moins l'approximation carburation que son équivalent clapet ( déjà pointu )

 

Si tu es passionné de la belle mécanique, achète le en le négociant, car tu risques de ne pas en revoir un de sitôt.

Si en plus tu as un poil de budget supérieur, trouve toi un 100cc à prise directe moins pointu pour te faire la main.

Après tu pourras t'essayer à rouler avec ce vortex.

 

Perso j'en ai également et ma philosophie est la suivante: faire rouler tous ses moteurs ancienne génération (ICA/FA/JICA) et non rouler avec. C'est à dire les faire fonctionner sans chercher la performance ( régime max , carbu on the top, rapport on the top etc...) afin de les préserver et garder la satisfaction d'utiliser des moteurs hors norme tout en me faisant malgré tout plaisir, car même en faisant gaffe ils restent performants.

 

Et la je bouillonne de rage d'être confiner, car j'en ai dix à roder........

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merci à vous pour vos réponse

j'aurais l'aide de conseil d'un expérimenté si je le prend ( normalement )

a voir il y a encore de la pièce moteur sa me rassure

 

Benji 71 : les vibrations casse quel pièces particulièrement ?

 

jafo 35 : tu pense à quoi comme 100cc " facile " ( en dehors du K55 ....)

 

 

merci pour vos retour c'est top

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merci à vous pour vos réponse

j'aurais l'aide de conseil d'un expérimenté si je le prend ( normalement )

a voir il y a encore de la pièce moteur sa me rassure

 

Benji 71 : les vibrations casse quel pièces particulièrement ?

 

jafo 35 : tu pense à quoi comme 100cc " facile " ( en dehors du K55 ....)

 

 

pour les vibrations, çà casse le chassis au niveau des paliers coté moteur.

J'ai rencontré ce pb une fois. avec un komet k25rl ( que j'ai encore du reste. un fantastique moteur loisir).

Mais le chassis à casser au bout de 6 ans avec un max d'heures de roulage à la clé. donc coté vibrations te bile pas. Si tu restes en dessous de 17500tr/min

( je prend pas plus perso histoire de pas user les moulins inutilement) tu verras que ça ira. Ce regime pourrait paraitre peu étant donner que les ICA/FA liquides dépassent les 20000tr/min pour la plupart. Mais à 17500 ca pousse encore fortement.

De plus passer les 17000, tu peux acter que tu divises le potentiel piston/bielle par deux à chaque 1000tr/min supplémentaire......

 

Pour le moteur "facile": ben je pensais au k55 justement , ou un mac minarelli. histoire d'apprendre les réglages carbu en roulant, et la technique du graissage, la aussi en roulant. entre autre..

Mais bon tu peux aussi trouver un ICA AIR comme le parilla mag95 qui est plutôt robuste. Avec un carbu en 22.7mm comme le tillotson hl304.

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Invité §Ben328Ym

De mémoire sa coupe le chasdis, casse la platine. Mais a priori pas tous. Faudrait des connaisseurs. J'avais quitté le monde du kart en 2002 pour y revenir l'an dernier. J'ai perdu pas mal de connaissances. Apres un bon 100 à air à clapet pour du loisir c'est pas plus fragile qu un k55. Se limiter à 18000 tr, ouvrir un poil plus le carbu et sa tien. A valves c'est plus chiant pour un débutant

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