Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Formula 20000, compétition kart 100cm3 air année ~1990 ~2000.


Invité §Pie784xj
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pie784xj

Bonjour à tous,

 

J'ai entendu parlé d'une competition "vintage": la "Formule 20 000". C'est assez recent alors je relais l'information, ca peut interésser certain(e)s amoureux(se) du bon vieux 100 à air mais aussi pilotes de loisir aux moyens limités :

 

Petite intro:

"Le succès enregistré au Mans, fin septembre 2018, à l’occasion de la course des 20.000 tours/minute, aura bel et

bien une suite en 2019. Cinq courses historiques ont été agréées par la FFSA, afin d’encourager ce nouvel

engouement pour les compétitions réservées aux karts 100 cm3 en France."

 

Les dates à retenir:

Karts Historiques à Marcillat-en-Combraille, Allier, les samedi 25 et dimanche 26 mai (ASK Marcillat)

Europa Vintage à Mirecourt, Vosges, les samedi 27 et dimanche 28 juillet (ASK Lorraine Kart)

Coupe des As à Laval, Mayenne, les samedi 24 et dimanche 25 août (ASK Laval)

Les 20.000 tours/minute au Mans, Sarthe, les vendredi 27 et samedi 28 septembre (ASK ACO Le Mans)

Trophée de Ligue à Valence la Roche-de-Glun, Drôme, les samedi 12 et dimanche 13 octobre (ASK Valence)

 

 

Coté reglement:

"Il n’existe pas de règlement fédéral pour la catégorie, à défaut, une « trame technique » a été définie pour 2019,

dans la continuité de ce qui avait été décidé pour les 20.000 tours/minute l’an passé. L’objectif, pour cette année

de lancement, est en effet de séduire de nombreux adeptes et de faire sortir des garages un maximum de karts

correspondant à la définition de base de la catégorie : des karts avec châssis carrossés et moteurs 100 à air sans

embrayage. Mis à part les 17 pionniers vus au Mans, n’oublions pas que nous partons pratiquement de zéro."

Pour plus d'info lire le reglement complet .

 

 

Pour en savoir plus:

Article kartmag

Communiqué presse

 

 

 

Note: je n'ai volontairement pas mis ce post dans la section "100cm3" car je pense que ca peut interesser tout les amateurs de kart, et pas seulement ceux de la catégorie 100cm3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie784xj

Je suis bien te ton avis.

 

Mais j'ai l'impression que sur les forums, ce matériel est souvent qualifié de "ancien", voir parfois meme désuet.

De plus, de plus en plus de circuit dans leurs reglementations qualifie ce type de moteur comme "historique"...

Et enfin, en tout cas dans mon club, nous sommes environ 80 membres et nous devons être 4-5 a avoir ce type de materiel...

 

Alors...même si je partage ton avis, je me plis à l'opinion publique. Et aussi au constat que je fais sur la représentation des 100 airs dans nos ASKs...

 

L'objet du post n'est pas de débatre de cela. Il a seulement un but informatif ;-) Je vais modifier le titre du post si je le peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

EH oui mais ..........................................!

 

Dans le monde du kart , ce qui a plus de 4 ans voir moins , c'est ancien !! 1804498894_lapatatechaude.gif.0edfdfae2777d4b9726a1c41d343d2fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux368Ot

Moi ce type de rassemblement me plait bien mais je pense qu'on pourrait carrément l'étendre aux moteurs 100cc liquides du début des années 2000 (ce que je possède) comme ce que font les allemands avec leur formule GKC100 (https://www.gkc100.de/) et sans restrictions de chassis, limitation à 105cc, poids léger et plaisir de conduite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 14:19, Darho06 a dit :

Bonjour, où peut-on trouvé les fiches d'homologation ?  Je suppose qu'il faut que le karting correspond à la fiche de l'époque ? 

Lemieux je pense est de contacter directement l'organisateur via FB par exemple  

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 08:15, ricochico01 a dit :

Sur FB Romane Didier, pour les 20000 trs

mais un parilla tt75 ou sirio tt85 c'est garer en 20 000

Merci, oui je galère un peu pour trouvé le bon moteur qui vas bien pour cette catégorie, il me semble qu'il y'a bien le k55 ... si il y a des conseils pour trouvé le moteur idéal pour cette catégorie, je suis preneur, de ce que j'ai trouvé le k55 n'est pas un foudre de guerre 😅 à voir ce qui est le maximum autorisé en modifications 😉 Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 08:49, Darho06 a dit :

Merci, oui je galère un peu pour trouvé le bon moteur qui vas bien pour cette catégorie, il me semble qu'il y'a bien le k55 ... si il y a des conseils pour trouvé le moteur idéal pour cette catégorie, je suis preneur, de ce que j'ai trouvé le k55 n'est pas un foudre de guerre 😅 à voir ce qui est le maximum autorisé en modifications 😉 Merci 

 

Un Parilla Reedjet . Je ne sais pas pourquoi mais tout le monde se l'arrache et pense pouvoir gagner avec. Du coup il est limite plus cher aujourd'hui que neuf à l'époque........

 

Autrement tu as aussi bien sinon mieux avec la grosse quantité  d'autre marques présentes à l'époque: rotax, vortex, sirio, pcr, fox, comer, atk, et j'en passe.

Techniquement personne ne roule en 20000 avec un moteur d'avant 1995. La course à l'armement étant repasser par là, comme tout le monde joue la gagne, il vaut mieux avoir les dernières générations de moteurs air.

 

Je te conseillerai plus de rouler en historique, ou on roule encore pour le plaisir de montrer et faire chantonner les vieilles casseroles.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous !!

@jafo35: Je suis tout à fait d'accord avec toi un bon vieux N100 PCR ou ATK a valve n'a rien à envier a un reedjet parilla enfin c'est juste un avis...

D'ailleurs Il faudrait que je jette un œil sur mon étagère je crois qu' il doit bien m'en rester un de chaque !!! 

🤔🤔😉😉😜😜

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...