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Invité §Æng008Kn
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Invité §Æng008Kn

Bonsoir messieurs,

( je préviens je suis amateur..)

 

Voilà, je dispose d'un karting subaru ( sans ref, désolé..)

 

C'est un 390cc 4 temps... avec freins à câbles, ce que je déteste pour la compétition..

 

Je viens de le vendre et souhaite acheter un 270cc avec freins hydrauliques..

 

Mais je ne comprends absolument pas le raisonnement des cylindrées..

 

Mon 390cc avait un problème de carbu mais il allait max à 80km.

 

Alors qu'un 125cc compétition va jusqu'à 185km si je me trompe pas, comment cela est-il possible?.

( je suis sûrement bête pour vous, mais je n'y connais rien)

 

Merci de m'aider..

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Invité §Juj817do

Bonjour et bienvenue.

 

Déjà le plus sympa c'est de passer par la case présentation, sur cette section de FA il y a un topic dédié: On se présente, nous et nos karts !

 

Pour ton histoire de cylindrées… Pour le coup la problématique est grande puisque tu compares déjà du moteur 4 temps avec du 2 temps… Une petite recherche sur google te fera très facilement le fonctionnement de ces deux architectures. Pour ce qui est de la taille de la cylindrées par rapport à une puissance, une petite recherche google m'a donné ce lien: http://www.fiches-auto.fr/arti [...] ssance.php

 

Pour ton histoire de 390cc... 270... je suis pas spécialiste mais visiblement tu parles de kart de location ou de ex-location ? Ici ce n'est pas le genre de matériel que l'on utilise, il est important que tu te présentes :D

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Invité §Æng008Kn

@Juju.32

 

Bonsoir!.

 

D'accord, très bien... je comprends mieux en effet..!

 

J'étais effectivement sur un karting de location, et je souhaite passer sur un pro.. Mais il y a l'impossibilité d'avoir un 4 temps pour de la compétition?. Je sais que c'est beaucoup moins nerveux..

 

Auriez vous des références ?. Pour un karting pro ?

Je dispose de 1300€ maximum...

 

Je m'y connais très peu, je vais m'inscrire très bientôt dans un club de part chez moi.. Voilà, voilà.

 

( ma présentation est pour l'instant impossible, je ne dispose plus de karting, je me tournais vers vous pour un achat, justement. : )

 

En vous souhaitant une bonne soirée

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D'accord, très bien... je comprends mieux en effet..!

 

J'étais effectivement sur un karting de location, et je souhaite passer sur un pro.. Mais il y a l'impossibilité d'avoir un 4 temps pour de la compétition?. Je sais que c'est beaucoup moins nerveux..

 

Auriez vous des références ?. Pour un karting pro ?

Je dispose de 1300€ maximum...

 

 

Il existe une catégorie de kart de compétition 4 temps avec des moteurs Subaru 400cc. C'est un matériel plus rapide qu'un kart de location mais ça reste bien moins performant qu'un kart de compétition 2 temps. De plus la catégorie Subaru n'existe que dans le sud ouest et est absente des autres régions.

 

1300 euros c'est pas un gros budget pour un karting. A ce prix là il est possible de trouver un kart 2 temps en état de rouler mais il s’agira d'un matériel plutôt ancien, plus adapté à un usage loisir qu'a un usage en compétition.

 

Les deux grandes catégories de karting 2 temps sans boite de vitesses sont le Rotax Max et le Iame X30. Je rajoute aussi la catégorie KFS, moins répandue mais plus accessible financièrement.

 

Prends le temps de lire le topic Débuter le karting tu y trouveras une mine d'informations. Une fois que tu auras une idée plus précise de ce que tu veux acquérir comme matériel, jette un coup d'oeil aux annonces du forum Achetez / vendez votre kart ou demande conseil dans le topic Est-ce une bonne annonce ?

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Invité §Juj817do

 

 

( ma présentation est pour l'instant impossible, je ne dispose plus de karting, je me tournais vers vous pour un achat, justement. : )

 

 

 

 

Tu peux très bien te présenter à la communauté en indiquant que tu compte acheter un nouveau karting dans peu de temps et que tu viens chercher des conseils et des avis. Au moins on aura ta localisation, ton âge, les pistes ou tu roules, ton parcours et tes souhaits pour le futur.

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Tu peux très bien te présenter à la communauté en indiquant que tu compte acheter un nouveau karting dans peu de temps et que tu viens chercher des conseils et des avis. Au moins on aura ta localisation, ton âge, les pistes ou tu roules, ton parcours et tes souhaits pour le futur.

 

Tu veux pas la taille de sa bite non plus?!

C'est à la fois ridicule et malvenue de chercher à savoir qui de quoi sur les gens.

Il explique clairement et poliment (pas comme moi) avec une orthographe correcte ce qu'il cherche et c'est bien suffisant tu ne crois pas!

Ça me gonfle ces pratiques pernicieuses et voyeuristes à la con que l'on retrouve dans tous les forums. La communauté, tu parles, comme si c'était un cercle très fermé, alors que c'est un vaste va et vient. Ça me fait penser aux vieux qui épluchent les annonces nécrologiques, à la recherche d'une vague connaissance pour y apprendre sa mort, si c'est pas être couillon!.

Bref, moi je m'en fout de savoir qui de quoi d'un inconnu qui n'est que quelques ligne d'écriture binaire volatile.

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Invité §Juj817do

Quand j'ai découvert ta réponse Barbazan, j'ai presque fait tomber ma tasse à café et limite je suis tombé de la chaise… Du coup j'ai préféré me remettre à mon travail plutôt que de réponse à chaud à cette remarque hautement productive…

 

Un forum par définition est un lieu d'échange, la moindre des choses en arrivant c'est la présentation et la politesse. Quand Aengael à posté son message on peut pas dire que ces questions ont intéressé grand monde puisque malgré de nombreuse vu personne n'a échangé avec lui. Du 4 temps… des freins à câbles… Monsieur est au dessus de tout ça.

 

Actuellement Barbazan tu n'échanges pas non plus avec lui, tu m'attaques directement suite à mon message concernant ça présentation… Avec des commentaires comme ça on avance !!! J'ai pas envie de connaitre sa vie ou ces occupations nocturnes, j'aimerais juste en savoir un peu plus sur le sujet qui nous réunis "le karting", si la personne est de ma région ou roule sur des pistes que je fréquente c'est plus sympa de le savoir et de l'aider directement.

 

Cette section de FA est plus ou moins en fin de vie, déjà le karting se porte mal…. En plus c'est un milieu ou niveau aide et entraide j'ai connu mieux… Pour autant je prend toujours beaucoup de plaisir à lire certaines discussions ou tu prends le temps d'expliquer, par ton expérience tu es une source importante de connaissance, les différentes générations de châssis et de moteur n'ont pas grand secret pour toi.

 

Parfois il est vrai qu'on note un certain raz le bol de répondre toujours plus ou moins aux mêmes questions, aux mêmes interrogations… Le forum déborde de pas mal d'infos et de tuto mais il faut avouer qu'il manque de réorganisation ou de rangement dans tout ces topics.

 

Je ne suis pas aussi assidus que toi sur cette section de FA et je n'ai pas ton niveau de connaissance, cependant vraisemblablement il s'agit du dernier lieu d'échange au sujet du karting. Je ne souhaite pas polémiquer d'avantage sur cette incident et loin de moi ce côté vicieux et voyeurs… Désolé pour le post à rallonge mais j'ai mal pris la remarque et je m'en excuse. Longue vie à ce forum de discussion.

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Si tu n'as QUE 1300€, garde les et fait de la course sur kart de Loc avec une équipe. Ce genre d'équipe existe partout, a toi de chercher dans ta région.

 

 

Un exemple sur le Var: https://www.facebook.com/scuderiavaroise/

 

A 1300€ tu n'aura qu'un vieux kart même pas utilisable en compétition et à la première panne, il restera dans le garage, invendable, par manque de sous pour réparer...

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:o Juju, je ne t'attaque pas spécialement, je n'y ai pas mis la (les) forme (s) c'est sûr.

Je trouve hautement ridicule ces histoires de présentations, surtout quand on insiste lourdement dessus. Ça n'intéresse que quelques "voyeurs" qui cherchent à savoir de qui de quoi, et pourquoi faire? Moi je ne regarde jamais les présentations, ça sert à rien.

Cela m'agace, car dans l'autre sens c'est moi que cela gêne, dans le sens ou si j'ai 1 question précise à poser, et pour la poser sur un forum sensé y avoir les interlocuteurs possiblement compétents pour m'y répondre , je dois passer par tout ce cirque ou je dois m'étaler. Perte de temps, ou je renseigne faussement par principe (cela ne regarde personne si je bande encore), et le pire, c'est pour ne pas avoir de réponse à la question, car pas de personne suffisamment compétente de l'autre côté finalement, ou des réponses total inutiles ou à coté.

Donc rien de dirigé contre toi en fait, c'est plutôt que cela tombe pile ou j'ai laissé tombé l'envie de poser une question à cause de ce cinema qui me sort par le trou de balle. Voilààà.

Je n'ai pas répondu effectivement, le 4 temps est tellement loin pour moi que je n'ai plus d'avis. D'autant que certains trouvent les Subaru sympa, bien au dessus de la loc paraît-il , peut-être, je n'ai jamais essayé, pas d'avis.

Et puis plein de gens peuvent répondre sur ce sujet.

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Invité §Juj817do

L'histoire est close, on en reste la désolé pour mon coup de sang :sweat:

 

Pour revenir dans le sujet en Aquitaine il y a quelques années il nous avait pondu le Subaru 211cm3, c'était pas le top mais pour une approche endurance c'était plus sympa que les karts de loc déjà par rapport aux poids. Je ne sais pas si en France cela existe encore mais ici c'est en perte de vitesse, c'est par contre bien présent et pas trop cher sur leboncoin…. :ange:

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Si tu n'as QUE 1300€, garde les et fait de la course sur kart de Loc avec une équipe. Ce genre d'équipe existe partout, a toi de chercher dans ta région.

 

 

Un exemple sur le Var: https://www.facebook.com/scuderiavaroise/

 

A 1300€ tu n'aura qu'un vieux kart même pas utilisable en compétition et à la première panne, il restera dans le garage, invendable, par manque de sous pour réparer...

 

 

Je te conseillerais la même chose , les courses en loc sont super sympat, tu rencontreras des passionnés et tu mettras un pieds dans le Kart game sans les galères liées à un manque de budget qui dégoute plus d'un débutant.

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Invité §Æng008Kn

Bonsoir à tous !..

 

Pour répondre a toutes vos réponses... inutiles de s'énerver messieurs : )...

 

En effet, je donnais les specs de mon carte car je veux passer sur des freins hydrauliques..et une vraie direction.. Un vrai kart quoi, et je ne dispose pas de 1300 mais de 2300.... fautes de frappes.

 

Je viens vers vous pour la simple et bonne raison d'un achat, de conseils sur la marque pour éviter que je me fasse arnaquer car à ce prix, je pense que ça va être de l'occasion...

 

Je suis du Nord Pas De Calais si vous voulez savoir...

 

Merci !!

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Bonsoir à tous !..

 

Pour répondre a toutes vos réponses... inutiles de s'énerver messieurs : )...

 

En effet, je donnais les specs de mon carte car je veux passer sur des freins hydrauliques..et une vraie direction.. Un vrai kart quoi, et je ne dispose pas de 1300 mais de 2300.... fautes de frappes.

 

Je viens vers vous pour la simple et bonne raison d'un achat, de conseils sur la marque pour éviter que je me fasse arnaquer car à ce prix, je pense que ça va être de l'occasion...

 

Je suis du Nord Pas De Calais si vous voulez savoir...

 

Merci !!

 

 

On s'en fou que ça soit 1300 ou 2300, c'est pareil... La question c'est combien il reste après pour les entretiens moteurs, les pneus, le prix des sorties de piste, etc...

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Bonsoir à tous !..

 

Pour répondre a toutes vos réponses... inutiles de s'énerver messieurs : )...

 

En effet, je donnais les specs de mon carte car je veux passer sur des freins hydrauliques..et une vraie direction.. Un vrai kart quoi, et je ne dispose pas de 1300 mais de 2300.... fautes de frappes.

 

Je viens vers vous pour la simple et bonne raison d'un achat, de conseils sur la marque pour éviter que je me fasse arnaquer car à ce prix, je pense que ça va être de l'occasion...

 

Je suis du Nord Pas De Calais si vous voulez savoir...

 

Merci !!

 

 

Comme le souligne Miniac, en plus du prix d'achat du kart, il faut compter le coût d'usage (licence, droits de piste, consommables, révisions...) il faut bien prendre ce budget en compte avant de se lancer. Encore une fois, le tuto Débuter le karting te donnera beaucoup d'infos

 

La marque du chassis n'a aucune importance lorsqu'on débute, tous les chassis se valent. Sur un kart d'occasion, l'état général est bien plus important que le fait qu'il soit de tel ou tel marque. A la rigueur juste faire attention à la disponibilité des pièces détachées.

 

Concernant le moteur, si tu veux quelque chose de performant, fiable, pas trop onéreux à l'entretien et pas trop dur à revendre, tu n'as que deux options :

Rotax Max ou Iame X30. Le choix entre l'un et l'autre étant une question de goûts personnels et d'opportunité à l'achat.

 

Personne ici ne t'évitera de te faire arnaquer. Prends le temps de fouiller un peu le forum, tu trouveras beaucoup d'infos sur ce à quoi faire attention lors de l'achat d'un kart d'occasion. Un topic dédié où tu peux demander l'avis de la communauté est également disponible, mais rien ne remplacera jamais le contact direct avec le vendeur et une inspection minutieuse sur place.

Le mieux lorsqu'on achète un matériel d'occasion étant dans tous les cas de prendre son temps et d'aller voir plusieurs karts.

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Invité §Æng008Kn

 

On s'en fou que ça soit 1300 ou 2300, c'est pareil...

 

 

T'occupes pas. Tqt pas, y'aura ce qu'il faut..

 

Je viens vers vous pour l'achat d'un karting cest tout.

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Invité §Ben328Ym

En pieces dispo tu trouves en générique au pire. Pour sa je comprend, quand un kart est ancien, qu'on dise sa vaut rien c'est de la merde. Si c'est pour du loisir je vois pas le souci. Surtout si c'est pour commencer. Le plus important c'est l'entretien. Deja si il est pouri dégueulasse je dirai que c'est à fuir direct. Ou voir le tarif. Sinon l'état de la peinture donne une indication, surtout le dessous. Controler les jeu de roulements d arbre, l'état des frein et voilà. Le moteur c'est au petit bonheur la chance quand tu y connais pas vraiment. Même sur facture c'est pas dit que sa soit bon.

Le top c'est x30 ou rotax c'est sûr. Je te déconseille juste les refroidi par air de 20 ans. Pas que c'est de la merde, mais quand on connait pas se genre de moteur sa casse et galère à réparer

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T'occupes pas. Tqt pas, y'aura ce qu'il faut..

 

Je viens vers vous pour l'achat d'un karting cest tout.

 

 

 

Donc tu n'as que 2000€ pour un kart mais 200€ de pneus par week end de roulage, c'est pas un probleme ? 1000€ de revision moteur par an non plus ? :??:

 

Ou alors tu veux rouler 3h par an, et encore une fois, dans ce cas, mieux vaut rester en loc...

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Donc tu n'as que 2000€ pour un kart mais 200€ de pneus par week end de roulage, c'est pas un probleme ? 1000€ de revision moteur par an non plus ? :??:

 

Ou alors tu veux rouler 3h par an, et encore une fois, dans ce cas, mieux vaut rester en loc...

c'est pour du loisir,si il flambe un train de pneus par sortie il doit en faire des tours!!

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Invité §Ben328Ym

Le train de pneu je les récupère début d'année lors de l ouverte de ligue et a droite et à gauche pour faire un petit stock. Et sa va tres bien. Les pneu cest comme un string. T'en que tu vois pas la ficelle tu peux continer. Tu es loin du trou

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c'est pour du loisir,si il flambe un train de pneus par sortie il doit en faire des tours!!

 

 

Je sais jamais ce que les gens appelle du loisir... Pour du loisir nous on se tape une centaine de tours par jour, soit 200 a 250 sur le week end... Donc, oui ca file... Si du loisir c'est 10 tours par mois pour d'autres, c'est sur, c'est pas pareil... Idem pour les autres consommables et revisions moteur...

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Miniac, je ne sais pas si c'est toi qui roule a roulé, ou si tu fais seulement rouler le fiston.

Mais, si tu as roulé un jour, rappelle toi tes débuts!

Pour mon cas pas trop de sous (vraiment pas!), acheté un vieux N2, et les pneus duraient un moment quand même si tu mettais du pneus avec un équilibre pour le loisir!

100 tours, ouais c'est bien, après ça dépend avec quoi comme matos, sur quelle piste et à quel age!

100 tours en KZ, crois moi que tu dors bien le soir! Et en ayant un peu d'habitude.

Lui il débute, et oui.

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Bon, je voulais pas dire les 100 tours a la suite :D Aujourd'hui, 8 runs de 15 min par heure, ca fait 120 minutes de roulage a 50s au tour en X30 senior, les 100 tours, ils y sont... C'est sur, a 20:30, il est au lit...

 

 

Biensur, tu fais pas ca en debutant a 50 ans, on est d'accord, mais ce que je veux dire, c'est qu'on met tout dans le loisir, mais que ca n'a pas la meme signification pour tout le monde... C'est comme en velo, faire 30km ou 250km le dimanche, c'est du loisir, mais ca demande pas les memes choses... Donc c'est sur que celui qui fait du loisir comme Loth, meme quand il a debuté, ca ne coute pas la meme chose que 2h un dimanche par mois, ou c'est le pastaga qui te coute le plus cher...

 

Tout ca pour dire que oui tu peux commecer avec un kart a 1000€ et des pneus de la poubelle, c'est ce qu'on a fait aussi, mais si tu prends au jeu, et que tu veux progresser, c'est comme tous les sports, il faut s'entrainer et la, les compteurs s'affolent assez rapidement, et le pb, c'est plus le prix d'achat du kart... Faut juste en avoir conscience...

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8 runs de 15 min par heure

 

 

C'est sûr que 8 runs de 15min par heure c'est une sacré cadence :D

 

Plus sérieusement c'est vrai que les dépenses annuelles dépendent de la quantité de roulage, celà dit pour du loisir

pas besoin de mettre des pneus à 200 balles, des pneus hors homologation à 150 vont tout aussi bien.

D'ailleurs il y'a pas mal de bonnes affaires en ce moment sur le net avec des pilotes qui vendent des pneus neufs ou

en très bon état pour pas cher car plus homologue en 2020

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Et Loth ne roule pas en loisir, il est bon liguard depuis plusieurs années, et quand il roule c'est de l'entraînement course!

 

 

Il est pas payé pour non ? Il a bien un boulot a coté ? Donc ca reste un loisir... cqfd

 

Que tu fasses la ligue ou non, c'est un loisir qui coute juste pas le même prix, mais un loisir quand meme...

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Oh la mauvaise foi, on dirait du LB pur jus!

Bon bin, j'ai appris qu'on pouvait vivre très correctement en étant pilote professionnel de rotax max ou X30 en France......., sinon le reste c'est uniquement du loisir au même titre qu'une session de loc....

Soyons sérieux, si la discipline reste un loisir dans tous les cas effectivement, il y a une différence dans la façon de la pratiquer et s'y investir pour le plaisir, à commencer par la compétition.

Il est vrai que certains investissent beaucoup sur leur rejeton, en imaginant en faire des pilotes pro, mais bon, pro ou champion du kart, c'est comme roi des cons, cela n'a aucune valeur, ni sociétale ni financière! Ça te donne juste droit de dépenser encore plus avant d'avoir une valeur numéraire dans une autre catégorie que tu pourras rentabiliser si ton coup de volant est au dessus du lot et que tu as une bonne gueule qui passe bien médiatiquement. Donc oui, le kart est un loisir dans tous les cas, et plus ou moins coûteux suivant la façon de le pratiquer. Après ce n'est qu'une question de plaisir, et si le plaisir passe par des objectifs de compétition, ce sera très coûteux comme tous les 'loisirs' mecaniques.

 

Lui il débute avec son 1er vrai kart, voila c'est tout,.

Il va se faire plaisir 1 année en découverte (bonne ou moins bonne), et il verra après.

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Barbazan, on est d'accord. Je veux juste pas qu'on laisse penser qu'on peut acheter un kart a 1000€, meme un rotax, et rouler dedans sans rien faire d'autre, sans rien connaitre en mecanique, et sans y mettre plus de sous que le prix de l'essence... Certes, ca peut durer un certain temps a 10min par week end, mais si on commence a rouler serieusement, ca ne sera pas le cas... Vaut mieux etre prevenu avant de commencer...

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je pense que la personne qui découvre le kart peu très bien commencer avec un kart a 1000 balles,il y a actuellement des ensembles pas trop mal a un tarif abordable

www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1717667133.htm/

sur cet ensemble une révision disons dans les 300 balles et il y a de quoi se faire plaisir un petit moment,tout le monde ne tape pas 250 tours a chaque sortie

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Invité §Ben328Ym

Perso quand j'ai repris apres plusieurs années sans kart, jai arrêté au bout de 4 séries. Les bras étaient mort, avec juste un promo

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