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Le turbo electrique, est-ce que ca marche ?


Invité §DJ 166KT

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Invité §jok426fp

je vois mal comment cela peut comprimer l'air , a part le chauffer et avoir des gaz chaud dans l'admission je vois pas trop et le seul moyen que je vois pour adapter le regime turbo a la conduite , ca serai dele relier au potentiometre pedale

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ok ok,je vois que tout le monde rigole sur les turbo électrique.quand j'étais apprentis mécano pl,sur ma bx 16trs,j'ai installé un système de ventilation d'habitacle sur l'arrivée du filtre à air (un truc étanche)et j'ai testé avec et sans.résultat avec,un gain terrible,une cote sur autoroute que je montais à 130 à fond,avec mon système 170 et elle continuait à grimper.j'ai tout coupé par peur de casser le moteur.

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Invité §roc278lC

cest dans ta tete , comme avec "ma voiture marche mieux avec du 98 que du 95) ouy les soit disant ecomiseur de essance/diesel

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Invité §tig882sy

cest dans ta tete , comme avec "ma voiture marche mieux avec du 98 que du 95) ouy les soit disant ecomiseur de essance/diesel

Mais Laul :D

 

je tourne au SP100 et je vois une différence :o

 

C'est bien connu que la qualité d'un carburant ne joue pas sur les performances :roll:

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tu prend environ 1500euro.

tu démontes le turbo provenant d'une audi rs4 ou d'un gros tdi.

 

tu vas chez un préparateur et lui pour 1500euro il te place un turbo là tu gagnes direct en puissance .

 

y à déjà des turbo garret , hks , ou autre pas couteux et très fiable.

 

mais jouer avec des installation en plastique chinois c est un coup à niquer un moteur sa je pense.

 

bref , je sais c est couteux mais pour 1000à2000euro un vrai préparateur te monte un vrai turbo dans un vrai atelier pour des vrai performances!

 

et faut rouler à la 98 après !!!!!!!!!!

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je me souviens d'une toyota corolla moteur 1300cc 16valve 88ch.

ont a mis un turbo provenant d'une audi rs4.

avec des grosse mofid d adaptation et des heures de sang froid!

 

bref elle sortait 160ch et le pti jeune roule avec depuis deux an!

 

mais ont lui avais dit mets de la 98 sa détonne moins fort car plus y à des octanes moins c est pur , moins c est pur plus sa conviens au moteur comprimer fortement.

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Invité §div325KG

je me souviens d'une toyota corolla moteur 1300cc 16valve 88ch.

ont a mis un turbo provenant d'une audi rs4.

avec des grosse mofid d adaptation et des heures de sang froid!

 

bref elle sortait 160ch et le pti jeune roule avec depuis deux an!

 

mais ont lui avais dit mets de la 98 sa détonne moins fort car plus y à des octanes moins c est pur , moins c est pur plus sa conviens au moteur comprimer fortement.

 

 

160cv peut etre, mais je demande à voir le gueule du moulin.

Ca me parait super facile d'annoncer tes chiffres, allez tient 1500 euro et on obtient un bolide...

Déja pour passer d'un bloc athmo a un bloc suralimenté les modifs sont énormes, tout change.

Piston, embiellage, culasse, TC, embrayage, collecteur, admission, boite, cardans, train, rien n'est adapté.

Et je te parle meme pas des déformations de la caisse apporté par cet apport de puissance, ainsi que de la fiabilité plus que douteuse de l'ensemble.

 

 

Sinon pour en revenir au sujet des turbos électriques, audi bosse là dessus sur son systeme "bi tdi".

Mais c'est en complément d'un turbo mécanique.

Celui ci est plassé en aval du mécanique, quand le turbo mécanique tourne à faible vitesse (donc bas régime) le turbo éléctrique comprime l'air du turbo mécanique avant de la balancer dans le moteur. Ca donne donc un moteur avec une courbe de puissance et de couple pleine du bas régime jusqu'au couple et puissance maxi.

A mon avis la prochaine a4 y aura droit.

Niveau conso ca apporte beaucoup, pareil niveau confort, avec une boite auto ca doit etre tres agréable.

Maintenant reste à vérifié si le système est fiable dans le temps, je pense qu'il ne vaux mieux attendre d'avoir du recul sur le systeme.

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Invité §jea823iy

Bonsoir,

Sans vouloir vexer qui que se soit, à ma connaissance l'ajout d'un turbo électrique seul sans reprogrammer la gestion moteur pour que la rapport air carburant ne soit respecté, me semble inutile .

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Invité §bad412oM

voila un lien qui va mettre tout le monde d'accor !

http://www.autotitre.com/g/Valeo_turbo_electrique

 

A mon avie chez Valeo il y a moins de rigolo , c'est comme la foi ou j'ai dit qu'avec ma honda civic vti j'ai suivi une 350z a 250klm heure entre marseille et toulon tout le monde met tomber dessus , certaine personne ne voi pas plus loin que le bou de leur nez ici !

c'est comme le systeme K.E.R.S c'est électrique ^^Allias badgibson...

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Les "super condensateurs" qui vont avec les KERS des F1 n'ont pas grand chose a voir avec les batteries des voitures de série.

Et les "moteurs/alternateurs" des F1 de la saison prochaine n'ont pas grand chose a voir avec nos alternateurs non plus.

Les puissances en jeu ne sont pas du tout du même ordre.

 

 

Oui l'année prochaine il y'aura des turbo électrique en F1, et oui ceux la ils marchent, saf qu'ils ont juste rien a voir avec les seche cheveux a la con qu'on trouve sur ebay.

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