Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

comment augmenter la puissance et la fiabiliter de ma 206 1.4 hdi 2007


Invité §Sai570hB

Messages recommandés

Invité §Sai570hB

Bonjour a tous, voila mon souci ( si on peut appelez sa un souci).

Je possede une peugeot 206 1.4 hdi xbox 360 70 cv de 2007 et je voudrait savoir, tout ce que je peut modifier pour la rendre plus puissante et plus fiable!!

De la simple reprogramation a la ligne d'echappement en passant par le turbo et la modification moteur!!

esr-ce que quelqu'un peut m'en informer!!!

J'en fait appel au Doc si tu Passe par la eclaire moi de tes conseil et j'en te serait tres reconnaissant.....

merci a ceux qui voudront bien me repondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mou165Ul

google tu connais ?

 

sans dec tu possedes une voiture unique . :sol:

 

tu vas pas me dire qu'il n'existe pas de sujet sur les hdi / tdi / et autres ...

 

puis pourquoi avoir acheter un 1.4 alors qu'il y a mieux en motorisation sur une 206 mazout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat411ge

mon voisin vient de mettre 1 boitier fuel power - engine equipment je crois et, sa voiture marche trop fort maintenant...

 

Donc à toi de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie523xA

Et c'est quoi comme voiture?

 

Je croi que tu ne sais pas ce que c'est une voiture qui marche fort!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat411ge

c'est 1 seat leon 150 ch et quand je dis "fort", c'est juste pour dire que c'est beaucoup mieux qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie523xA

Si c'est un tdi, oui, ca doit pas trop mal marcher, car vu que ça sort deja pluto 170ch que 150 et donc avec le boitier, ça doit frisé les 200ch et tout ça avec un couple de camion, donc c'est plutot éficace.

 

Au depart, j'ai cru que c'était aussi un 1.4 hdi, c'est pour ça que je voyé pas comment ça pouvait marché.

Sinon, pour ta voiture, je suis pas sur que ça vaille le coup de faire de modif, par plutot sur une base de 1.6hdi ou 2.0hdi.

Car avec ton 1.4 tu va dépensé beaucoup pour avoir du mal a arrivé a la puissance du 1.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat411ge

ok, merci pour la réponse... Il est clair que performant et fiable ne vont pas bien ensemble ! Mon voisin m'a montré son boitier et, il y a des possibilité de réglage pour "régler" la puissance... Ca à l'air propre, je pense que je vais essayé ; on verra bien le résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat411ge

Comme il dit, la reprog est définitive... Avant d'acheter, j'aimerais savoir si kunkun connait les boitiers engine equipment - fuel power... Comme je le disais sur 1 autre sujet, j'ai posé la question mais personne ne m'a répondu ; on parle de Tuning Box, Power System, PTronic, ... D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XFX535Cw

Déja tu dégage l'EGR et tu nétoie bien l'admission, pour presque rien tu vas gagner en puissance en consommation et en fiabilitée !

Tu vas chercher ton gazoil chez Total et tu prend du Excellium, tu met de l'anti friction dans l'huile (Type Wynn's nomé economiseur de carburant ou competition).

Sa c'est avec un budget très limité, après avec un autre budget tu peut faire une reprog, placer un gros intercooler mais bon ta 70cv de basse, t'attend pas a des miracles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal212fr

Salut , vous sous estimez un peu trop vite ce petit bloc mes amis alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif:pfff: commence deja par verifier si ton moteur est équipé d'une vanne egr pneumatique ou électrique , si elle est pneumatique tu la vire helico presto , apres tu va chez pigot ou foucque reunion lool tu lui demande un kit echangeur hdi 16 , sa rentre comme dans du beurre quelque petite modif mais rien de bien mechant . tu court vite fait , chez un programateur et dieux seul sait si yen a lool de tres bon en plus a la reunion . Normalement ton turbo est reguler a l'ancienne donc il n'est pa gerer par le calculo mais bon avant de toucher a la pression il te faudra imperativement un manometre . selon ton reglage pression tu peut arriver a sortir entre 120 et 140 ch et croit moi sur 980KG sa dépote ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO
Change de voiture et part sur plus gros dèja parce que si tu touches ni aux freins ni au reste merci du danger.

 

Meme sans toucher aux freins, il n'ira pas bien loin, tellement cette daube de moteur est sous-dimensionnée :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

140 cv avec un 1L4 HDI !

 

On vois que c'est vendredi, y'en a qui se laissent aller :lol:

 

Bref, apres reprog il sort environ 90 cv ce p'tit moteur. Ça n'en fait pas un avion, mais c'est déjà bien plus agréable a conduire.

D'origine c'est un veau ce truc sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and131Wm

120ch à 140 ch ça me parait énorme et surtout sur combien de kilomètre???

 

Sinon pour ta 206 tu peut pas faire grand chose, mettre un filtre à air coton de bonne qualité pour avoir un bruit plus sympa, modifié l'entrée d'air avec une gaine néoprène pour prendre plus d'air frais.

Mais ça va pas changer la puissance, donc à toi de voir c'est plus une question de se faire plaisir.

Sinon tu change de voiture et tu prend plus gros

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal212fr

Bonjour Saitek , il ya un gars du 974 de ste andre qui fait reprog sa c2 chez jm autos kit echangeur ligne reprog et pression avec passage au banc a 137ch . Pour tout les sceptique et autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ino817uL

En tout cas, je confirme que 100 chevaux sont prenables avec le 1.4l hdi :)

Mais la vitesse de pointe sur la video me laisse très pessimiste et exagérée quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc053CN

Je doute fort qu'il y est un FAP dur HDi 70, alors comme ca c est réglé aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi107sb

bonjours a tous je possède une 206 hdi 1.4 pack clim et je voudrais savoir comment augmenter le couple que ma voiture avance un peux plus vite

pour info j'ai un boitier adictionelle et je voudrais savoir si je met une ligne en inox et enlever mon cata et mètre un tube direct si jvai gagniez un peux plus??

puis si jmet un cone ou une filtre green sa va changer a quelque chose??? et si je change mon turbo et je met c'eux des 1.6 c'est fesable??? jveux juste gagnier du couple et ke moteur et fiable merci d'avance

et pour c'eux qui save ou acheter une ligne en inox et un tube merci de me dire ou vous laver acheter merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

2 ans et 3 mois après, pour sortir ça, c'est du lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...