Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Quel ligne sur 206cc 2.0 16v

 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Quel ligne sur 206cc 2.0 16v

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
cliorsi7
Profil : Routard
cliorsi7
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/06/2016 à 07:20:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjours je viens d'avoir une 206cc 2.0 16s voiture qui va me servir en week-end, donc je voudrais faire des modif pour commence remplacer la ligne d'origine par une ligne sport voilà ma question quel ligne j'entend parler de groupe n sa ma l'air pas mal je suis pas un gros connaisseur je débute et suprimer le cata bien sur je veux pas que sa dérégle la voiture ou atténue les performances donc que conseiller vous merci.

Sujets relatif
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
c4madmig
Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 01/07/2016 à 14:41:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ce qui marche bien sur ce moteur pour faire du "bruit" (vu que c'est ce que vous chercher apparemment), c'est changer le silencieux et supprimer le résonateur d'air de l'admission. c'est deux modification n’abîmeront pas le moteur


---------------
C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
Profil : Routard
cliorsi7
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/07/2016 à 12:00:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non je veux pas faire du bruit mes ma ligne et en mauvais état déjà elle pourrit donc je sais que l'inox sa tien mieux et le but serait de libérer les gaz je penser à une ligne group n avec decata il en vende avec l'emplacement pour les sondes déjà je vais commencer par un silencieux groupe n car le mien et naze il fuit et le reste je verre pour l'admission je penche sur un dynamique car le truk à la jacky qui fait du bruit mes prend l'air chaud du moteur sa me tente pas

Publicité

Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
c4madmig
Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 03/07/2016 à 13:10:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un décata qu'il ai ou non l'emplacement pour la sonde ne changeras rien, tu auras quand meme un défault antipollution au final.


---------------
C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
Profil : Routard
  1. config
thepipo
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 03/07/2016 à 20:51:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, le decata ne servira a rien sur cette essence, elle peut même perturber écoulement des gazs si je dis pas de conneries. Par contre tu peux investir dans un cata sport dans ta ligne, inox de préférence. Tu recherches quoi en changeant la ligne, le son ou les perfs ?


---------------
Une 206 Bleu récife http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Avec une bonne sono http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0 !
Publicité

Profil : Routard
cliorsi7
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/07/2016 à 20:20:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je recherche un son sympa car l'origine c'est à mourir d'ennui moi qui et posséder des 205 gti ou honda crx voilà je cherche aussi libérer les gaz et pour le decata il vendent des tube afrique avec enplacement pour les deux sonde car la mienne en a deux elle et de août 2001 mes j'ai peur que sa face déconner la voiture

Profil : Routard
  1. config
thepipo
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 14/07/2016 à 21:57:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu peux avoir un très beau bruit avec un cata sport, tout en restant dans la légalié et en restant hors de l'excés (de dB ;) ). Rien que collecteur+suppression inter+ silencieux arrière, en inox, attention le bruit.
Je ne peux te confirmer ça, mais c'est possible, que ce soit un défaut ou plus important.


---------------
Une 206 Bleu récife http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Avec une bonne sono http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0 !
Profil : Routard
cliorsi7
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/07/2016 à 09:53:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je pense que je vais mettez un collecteur inox j'en et trouvé un 4en1 ensuite un intermédiaire et silencieux groupe n tout en laissant le cata d'origine car en supriment le cata on m'a dis qu'il a aucune différence et je serait moins embêter

Profil : Routard
  1. config
thepipo
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 18/07/2016 à 12:52:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est niquel


---------------
Une 206 Bleu récife http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Avec une bonne sono http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0 !
Profil : Routard
cliorsi7
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/07/2016 à 08:05:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui j'ai déjà surment trouver un silencieux group N pour commencer

Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
c4madmig
Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 23/07/2016 à 00:03:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
changer ton collecteur pour un 4 en 1 et garder ton cata?? comment dire, c'est strictement sans intérer, le bruit ne changeras pas le comportement a peine perceptible
Message cité 1 fois

---------------
C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
Invité
  1. Posté le 23/07/2016 à 21:35:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En bref

moteur peugeot 2 litre 16 soupapes .

de série = réglage pour avoir tout dans le couple et impossibilité d'avoir une sonorité sportive avec un silencieux de série qui est un véritable bouchoire à gaz !!!!!

la solution pour un bruit sympa

= investir dans un silencieux universel non homologué de type japan style

la solution pour un bruit sympa , un gain de puissance , et la possibilité d'homologué le tout

= ligne groupe N spécifique à votre peugeot + cartographie ( passe du noire au blanc , un rien moins de couple mais sa pousse de mieux en mieux et de plus en plus )

le moteur est un bon moteur mais régler de série pour le couple et le silence même si c'est un 2 litre 16v

tandis qu'un vtec , ben j'ai eu une intégra type R oui je sais c'est dur de passer d'un b18c6 voir même pour certain d'un K20 à une voiture poussive et molle !

donc investir dans cette peugeot cabriolet me semble bien , puisque sa reste une jolie voiture , avec un excellent silencieux qui offre une sonorité cool et une petite cartographie sa changera déjà vraiment tout .

Invité
  1. Posté le 23/07/2016 à 21:40:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
voilà silencieux groupe N et cartographie .

ensuite voir le résultat , sinon si tu veux mon avis vraiment tu peux investir dans une vrai bonne ligne pour une cabriolet dans cet état c'est une jolie voiture .

mais oublie ton vtec , sa n'as rien à avoir du tout .

Publicité

Profil : Routard
  1. config
thepipo
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 23/07/2016 à 23:54:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

c4madmig a écrit :

changer ton collecteur pour un 4 en 1 et garder ton cata?? comment dire, c'est strictement sans intérer, le bruit ne changeras pas le comportement a peine perceptible
Afficher plus
Afficher moins



Tu te trompes, l'inox a une sonorité bien différente de l'acier. De plus passer à un 4 1, avec reprog obligée bien sûr, change l'agrément moteur (+ de couple), et la conception du collecteur en lui-même, différente et plus efficace, peut augmenter le couple et la puissance, mais de façon peu significative.

Une ligne complète collecteur, tube afrique, et silencieux fait trop de bruit pour de la route ouverte

Message cité 1 fois
Message édité par ThePipo le 23/07/2016 à 23:57:52

---------------
Une 206 Bleu récife http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Avec une bonne sono http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0 !
Invité
  1. Posté le 24/07/2016 à 12:37:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en fait the pipo , investi dans un silencieux universel style japan styl' et une cartographie .

je sais que le 2 litre 16s est vraiment régler pour le silence et le couple de série , mais une cartographie change tout !

je me suis renseigner . et pour une cab' autant faire ainsi sa reste discret mais sa cause quand même comme un 2 litre 16 soupapes ( sa semble logiques )

Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
c4madmig
Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 27/07/2016 à 23:35:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ThePipo a écrit :


Tu te trompes, l'inox a une sonorité bien différente de l'acier. De plus passer à un 4 1, avec reprog obligée bien sûr, change l'agrément moteur (+ de couple), et la conception du collecteur en lui-même, différente et plus efficace, peut augmenter le couple et la puissance, mais de façon peu significative.

Une ligne complète collecteur, tube afrique, et silencieux fait trop de bruit pour de la route ouverte
Afficher plus
Afficher moins

sur ma C4 (EW10A) j'ai collecteur de 206RC+décata+inter d'origine de C4 180cv (meme moteur que 206 RC) et silencieux REMUS en duplex. je me suis pas fait arreter et pourtant je passe trés souvent devant les gendarmes.


---------------
C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
Invité
  1. Posté le 28/07/2016 à 10:36:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
voilà , dans un usage normal et respectueux la police à autres choses à faire !!!!

et si C4madmig tu sais dire à the pipo comment rendre 2 litre peugeot agréable va y .

perso , j'y vais à bientôt et bonne route

Profil : Routard
  1. config
thepipo
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 28/07/2016 à 20:40:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui un cartographie sur ces moteurs les change totalement !

c4madmig
Bon retour ça, je pensais que ça lourdait beaucoup trop niveau bruit... Après tant que tu passes pas a 6000tr/min devant eux c'est sur qu'il ne feront pas chier. Du coup ça me donne envie de la totale dans le futur, pour l'instant j'étais sur silencieux inox uniquement. T'as pas de souci au niveau pollution au contrôle technique ?

Pour le rendre agréable une bonne carto déjà comme déjà dit, après moi j'ai pas de 2.0, tu n'a pas confondu avec l'auteur du sujet ? Je parlais de sonorité moi précédemment.


---------------
Une 206 Bleu récife http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Avec une bonne sono http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0 !
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
c4madmig
Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 29/07/2016 à 21:04:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
a cause du décata oui, je passe plus le CT "normalement", mais je vais remettre un CATA car franchement ca vaut pas le coup de décata au vu de ce que j'ai fait.


---------------
C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
Profil : Routard
cliorsi7
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/08/2016 à 07:56:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui supprimé le cata était valable sur les vielle voiture les les plus récente son prévue pour donc sa change rien moi j'ai trouver un intermédiaire et silencieux groupe n pour 330 euro je vais lui mettre un admition bmc et un collecteur inox 4en1 et une reprogrammation sa suffira largement.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Diffuseur arrière Opel Astra J GTC 1.4 turbo 0
Filtre Air Green ou K&N avec arrivé d'air frais 3
moteur 205 rallye 1.3 en projet besoin d'aide les amies. 0
augmentation performances 205 20ch12 1.1L 55ch 2
COMMENT AVOIR UN GAIN DE PERFORMANCE SUR MA PEUGEOT 306 1,6 8v XS 13