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Son / Multimédia

batterie qui se vide rapidement


Invité §kit087lX

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Invité §kit087lX

Bonjour a tous je posséde une fiat bravo de 1996 et j'ai un probléme, la batterie se vide trés rapidement, si je ne roule pas pendant plusieurs jours, je n'ai plus de batterie. certaines personnes pensent que ce sont les cablages de derriere mon autoradio qui ne sont pas bon, je posséde une sono mais le remote est branché de facon a ce que la sono fonctionne que lorsque le moteur est allumé donc mon probléme ne vient pas de la sono. je vous met le schema de couleur du cabalge de derriere mon autoradio, si quelqu'un pourrait m'aider, merci beaucoup!!

voila le schema http://img4.hostingpics.net/pics/505829toradi10.jpg

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Invité §jaj410Ol

Moi j'échangerais le fil Rouge et le fil jaune, mais je me trompe peut être....

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Invité §chr300JX

salut

alors ton probleme ne vient peut etre pas de ton cablage mais eclaire moi

est-ce que tu ecoute ta musique avec seulement le contact et moteur eteint?

a tu pensera installé un condenateur?(si tu le prevoit di moi ce que tu as comme sono je te dirai quoi prendre)

si ta batterie se vide toute seul quand tu te sert pas de ta voiture c'est que c'est ta batterie qui est morte

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Invité §kit087lX

merci pour vos réponses

alors j'écoute la musique quelques fois moteur coupé mais c'est que l'autoradio qui marche pas la sono, elle ne fonctionne que moteur allumé, mais c'est trés rare que j'écoute la musique moteur coupé. pour le condensateur je ne pense pas en mettre car on m'a dit que sa tire toujours du jus de la batterie sinon mon ampli est oxygen est mon caisson est un JBL, pour la batterie sa ne peut aps ettre elle le probléme car j'ai deux batteries qui ne sont pas vieilles et la voitures m'a fait la meme chose avec les deux batteries.

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Invité §kit087lX

en fait je vais expliquer mon probléme depuis le debut, j'ai un poste de marque lg, un ampli oxygen et un caisson JBL, avant j'avais une bravo bleu avec alarme cobra et mon équipement audio, quand je roulais pas pendat 3 jour, la batterie se vider, donc on remettai a chaque foi la batterie en charge et sa reparté. et sa continué quand je me servai pas de la voiture pendant quelques jours, plus de batterie. le jour ou j'ai changé de bravo, j'ai retiré ma sono et autoradio pour mettre dans la nouvelle bravo. ma 1 ere bravo etant vidé de son son n'avait pas rouler pendant 5 jours mais la batterie a démarré, alor on sé dit que c'était la sono vu que la batterie remarché meme si elle avait pas roulé. mais le probléme c'est que la batterie de ma nouvelle bravo est tombée en panne alors que la sono n'était pas remontée mais l'autoradio était deja installé. alor le point commun entre les deux voiture c'est l'autoradio je pense comme d''autres personnes le pense. je voulais avoir l'avis de certains.

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Invité §kit087lX

Je croit que le rouge c'est le plus apres contact non? si je n'ai pas ce plus aprés contact qui me fait cossomer la batterie, je fait comment pour ne pas qu'elle consomme?

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Invité §kit087lX

d'accor je vais verifier sa tantot pour le fil jaine et le rouge, merci

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déja vu le meme probleme avec une zx, vérifie si tu n'a pas de fuite au niveau de la masse,il y a toujours une tension à passer apres si y il a du courant alors que l'autoradio est éteint tu à une fuite et donc ta batterie se vide 24/24

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Invité §kit087lX

coment je verifie si il y a une fuite a la masse?

double din?? heu je sais pas, c'est quoi?

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Invité §kit087lX

pour ce qui est du fil jaune qui touche le rouge, ce n'est pas sa, j'ai été verifier, ils sont séparé par le domino en plastique est chacun est dans une "broche" en metal. il n'y a aucun risque qu'ils se touchent.

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Invité §TOU816mW

le din est le format d'encastrement de base des autoradio courant ,les autoradio multimedia ,incorporant un ecran lcd tactile multifonction ,du fait de leur dimension si il ne sont pas motorisé font le double de dimension d'encastrement ,c'est pourquoi : double din ,deux fois plus haut .

 

Je porte ton attention ,si c'est un autoradio resent de ce type ,il peut être fort probable que cela vienne de sa consommation en veille, très gourmande.

J'ai fais cette constatation sur le mien ,resultat une batterie de 105 ah qui c'est dechargée très rapidement.

de l'ordre de 3 a 4 jours a l'arrêt.

 

En faisant le calcul : 400 mA/h x 72h ,cela fait presque 30Ah de consommé uniquement par la conso de veille (soit 30% de la capacité ) , et encore j'ai retiré la conso du gps integré qui a lui seul consomme 1Ah pour sa charge ! fait le calcul et tu comprend le probleme ,hors ma batterie est une batterie de camion ...

Donc tu peut t'orienter sur ce genre de produit gourmand .

 

Sinon ,il peut y a voir une astuce , a condition que tu es un multimetre avec la fonction d'amperemetre.

tu deconnecte la cosse de masse ,tu y insere ton amperemetre et tu verifie le courant de retour qui n'exede pas les 100mA (conso interne du systeme electronique interne) ,surtout ne demarre pas !

Si la conso est exessive (plus de 100mA) deconnecte tous les fusible jusqu'a une conso raisonnable,et reconnecte les jusqu'a apparition rapide de cette conso ,là tu pourra identifier le probleme.

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Invité §kit087lX

en fait mon autoradio est banal, avec clé usb mais tout simple. je vais essyer de faire demin tou ce que tu ma dit pour la baterie en enlevan les fusible.

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Invité §kit087lX

par contre mon fil orange et racordé au rouge de facon a ce que je puisse ecouter la musique moteur coupé, le probléme peut il venir de la? merci

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Invité §TOU816mW

possible si c'est le cable de commande d'allumage de l'autoradio (autremendit le remote de l'autoradio) qui est destiné a couper son allimentation interne moteur coupé.

Si la commande est directement alimentée par la batterie cela occasione un fonctionnement en veille consommateur.

Mais si ce n'est pas un multimedia tel que je te l'ai decris , je supputerais plus que cela vienne de tes amplis ou du moins d'un defaut de telecommande probable .

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Invité §ste337cO

Et pourquoi ce ne serais pas ta batterie qui est naze tout simplement ?!! Elle a quelle age cette batterie ?

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Invité §kit087lX

non ce n'est pas la batterie car j'ai eu le probléme avec deux batteries differentes et qui ont a peu prés un an chacune.

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Invité §kit087lX

Tourneur7 telecomande?? j'ai verifier mon ampli est allumé que moteur allumé, moteur coupé elle est eteinte, les voyants ne s'allument pas.

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Invité §TOU816mW

As tu verifié la conso totale a l'arrêt comme je te l'ai expliqué ?

Au moyen d'un amperemetre.

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Invité §kit087lX

oui dés demain je vais faire ce que tu m'a dit en enlevant les fusibles un par un pour voir d'ou sa peut venir, merci!!

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