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defference caisson clos / ouvert


Fabrice888

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bonjour, encore moi avec mes questions de debutant lol...

 

alors voila, cette foi ci j aimerais savoir quelle est la difference entre un caisson clos et un caisson ouvert .

 

pour l instant mon alpin type ld12 est dans un caisson ou il y avait du plexi a la base mais je ne pense pas que ce soit son caisson d origine car sur le net les photo et video que je trouve n'on pas le meme caisson et je me demande si je peut du coup le re fermer et si oui, quelle difference aurais je entre fermé et ouvert.

 

voici mon sub

 

 

53461120938790259195601241813213391553n.jpg

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salut

 

quand tu à une question pas besoin de crée un nouveau topic à chaque fois, tu peut rester sur celui ci : Cette url n'existe plus

 

pour ta question, une simple recherche sur google suffit à trouver la réponse : https://www.google.fr/search?q [...] p;ie=UTF-8

 

c'est quoi la ref exact ton sub ? c'est pas celui ci ? : https://www.feuvert.fr/ampli-c [...] 40894.html

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Invité §poo367yG

je pense que c'était un caisson passe bande.

 

devant le sub c'est ouvert, derrière il y a un caisson avec un ou des évents ?

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Invité §poo367yG

donc tu as un sub qui n'est même pas dans un caisson ? il est à l'air libre ?

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Invité §poo367yG

donc c'est ce que j'ai dis, c'était un caisson passe bande, l'évent est sous le sub

 

faut que tu refasse un caisson, là ce n'est vraiment pas adapté du tout

même à l'origine c'était de la merde

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et il faudrait que je fasse quoi comme caisson?

 

pour les petit coffrage des hp j ai fais ca vite fait car ca joue pas vraiment, mais pour un sub je ne sais pas si je saurais faire ca moi ^^...

 

 

d ailleur j ai vu tu m avais repondu sur les coffrage d hp, meme si ya un bon 10 cm de chaque coté de difference entre les 2 ca changera pas la resonance des hp?

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Invité §poo367yG

et sinon en bouchant les sorties d air du dessous non??

 

le caisson est beaucoup trop petit

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Invité §poo367yG

c'est quoi qui te pose souci ? la fabrication ?

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oui je veux bien les mesure ideal pour mon sub , l epaisseur des planche aussi lol apres pour la fabrication ca ira, je suis bon bricoleur.

 

mais bon je ne pouarrais pas le faire avant le moi prochain car plus de planche plus de visse plus de colle a boi , plus rien quoi^^

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ok dac, oui je pense je le ferais decouper sur place, se serra plus propre.

 

parcontre pour le volume du caisson, c en fonction de quoi? le diametre du sub ou la puissance?

 

et si en attendant de faire le caisson sur mesure je bouche le troue de celui que j ai actuelement juste pour 2 /3 semaines, ca va cramer le sub?

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Invité §poo367yG

en fonction des paramètres du sub

je te conseille un caisson clos, et tu peux le faire à la louche, en clos ça n'a pas trop d'incidence

pour ce sub, je dirais entre 30 et 45 litres clos

plus tu fera gros, mieux le sub descendra en infra

 

non pas de souci, tu peux utiliser celui que tu as en bouchant l'évent

juste que le sub aura énormément de mal à descendre, et ça risque de te faire un gros pic vers 50hz

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j ai pas trop compris la derniere phrase lol

 

"juste que le sub aura énormément de mal à descendre, et ça risque de te faire un gros pic vers 50hz"

 

en language cazu ca veux dire quoi ??

mdr

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Invité §poo367yG

ça veut dire que vers 50hz ça jouera plus fort que les autres fréquences

donc à l'oreille c'est moche

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ok ok, je vais attendre comme ca jusqua ce que je fasse mon caisson alors

 

et sinon petite question, la pour le moment le sub est orienté ver le hayon, si je l oriente ver l interieur de l habitacle, je resentirais plus de bass non?

 

je demande plutot que faire les test car tous est fixé dans le coffre et c'est du boulot de tous demonter juste pour un test mdr

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Invité §poo367yG

pour savoir ce qui est le mieux il faudrait toi même que tu teste plusieurs positions et orientations différentes

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bon bah non en fait, pas envie de me prendre la tete a tous demonter, j ai lu que l orientation du sub dans un hayon ne changais rien vu que les bass ne sont pas directionnel, donc je vais pas tous debrancher et devisser pour rien mdr

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bon et bien ca rend mieux avec le sub face habitacle carrement mieux meme, j ai meme ete obligé de baisser le gain lol , parcontre le nouveau caisson que je ferais il faudra que je le fasse moin profond pour avoir plus de recul

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Invité §poo367yG

tu as essayé au fond du coffre tir vers le haut ?

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Invité §poo367yG

en tir verticale tu as moins de pertes sur les impulsions

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