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[Topic Officiel] VW GOLF 3


Invité §ast300Xl

Messages recommandés

Invité §ast300Xl

Support moteur c'est un kit.

 

 

Ce se trouve où et commen ça s'adapte par rapport au support d'origine?

 

Pompe a essence ya le choix

[/quotemsg]

 

Ouais mais où en trouvé et les prix :peur:

 

Le calculateur en lieu et place de celui d'origine.

 

[/quotemsg]

 

Ca oui mais y'auras encors une partie du faisceau d'origine a adapter dessus :??:

 

Transmission je garde la bv a3 ou golf a voir

 

[/quotemsg]

 

Il faut quelques chose qui puisse se monter sur le moteur, compabilité avec les supports moteur, et la longueurs des cardans :voyons:

 

Le compteur je verrias ca le momment venu.

[/quotemsg]

 

Ouais moi je compte garder le miens ou metre celui d'un VR6, ou si trés motivé un compteur perso :D

 

C'est pas prés d'etre fini cette affaire :lol:

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Invité §den478dj

Pour la polo ca vas ca ete fait.:D

 

Pour moi je reprends l'intregralite du faisceaux moteur du 1.8t

 

Un cardan ca s'ajuste sur mesure.

 

Pour le compteur j'ai vu un truc qui me bote dans une video sur une mk1.

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Invité §ast300Xl

Pour la polo ca vas ca ete fait.:D

 

Pour moi je reprends l'intregralite du faisceaux moteur du 1.8t

 

Un cardan ca s'ajuste sur mesure.

 

Pour le compteur j'ai vu un truc qui me bote dans une video sur une mk1.

 

 

Tout ce fait mais pour ma part jamais fait de mes propres mains donc beaucoup de question subsistes :D

 

Et si tu reprend l'integralité du faisceau, va pas y avoir de probleme de compabilité de pieces?

 

Le radiateur d'eau tu le change aussi?

 

 

Comment on fait un cardan sur mesure? Car sinon je monte tout de suite ma boite courte de G2 sur ma Golf3 :D

 

Je regarde la video ;)

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Invité §xmc808uf

J'ai une question.

 

Sur un Tdi 90cv, si l'on met un Turbo d'un Tdi 110cv est ce qu'on aura un gain ou pas du tous.

 

Merci.

 

up

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Invité §den478dj

Et si tu reprend l'integralité du faisceau, va pas y avoir de probleme de compabilité de pieces?

 

Non seul la parti qui vas vers le tableau de bord est a adapter ,pour ca il me faut juste les schemas electrique du "donneur" et du "receveur"

 

Un cardan tu le refait faire de la taille que tu veux comme un tranmission pl.

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Invité §ast300Xl

Et si tu reprend l'integralité du faisceau, va pas y avoir de probleme de compabilité de pieces?

 

 

Donc plus aucune piece de Golf3? Comment fixer le radiateur d'eau de l'audi ou de la G4? T'aille du ventilo?

 

Y'a pas un radiateur d'huile aussi?

 

Bon y'a aussi l'intercooler mais bon ça c'est avec plaisir que je lui fairais une petite place :W

 

 

Non seul la parti qui vas vers le tableau de bord est a adapter ,pour ca il me faut juste les schemas electrique du "donneur" et du "receveur"

 

[/quotemsg]

 

Et aussi si le signal du multiplexage est le meme! :??: Car le calculateur d'une audi n'envoie pas les meme donnée que celui d'une G3! Surtout niveau kilometrage, odb,...

 

Un cardan tu le refait faire de la taille que tu veux comme un tranmission pl.

[/quotemsg]

 

Ca ça m'interresse! :oui: Car moi j'ai une boite de G2 au rapport court mais les boles de sorties de boites sont de diametres inferieur par rapport au G3, et dans les cardans de golf2, ils sont tous plus petit que les G3, tu crois que c'est faisable de modifié des cardans de Golf2, pour qu'il fasse la longueur de ceux d'origine de la G3? Ca se fait où et a quel prix :)

 

J'ai vu la video, c'est un compteur numerique que tu veux, comme pour le rally.

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Invité §ast300Xl

Xmc_Boss -> Je ne pense pas, faudrai bien etudié les differences entre un TDI 90 et un 110 et en plus de savoir si il y aura un gain, se monte il? :??:

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Invité §den478dj

Pour ca vaut mieux ce voir car par ecrit c'est un romans et en plus pour moi c'est technicquement plus clair,donc un blabla est a prevoir pour tous ca.:D

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Invité §den478dj

J'ai vu la video, c'est un compteur numerique que tu veux, comme pour le rally.

 

 

 

Il m'a l'air plus dedier moteur qu'un trimaster de copilote.

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Invité §ast300Xl

Pour ca vaut mieux ce voir car par ecrit c'est un romans et en plus pour moi c'est technicquement plus clair,donc un blabla est a prevoir pour tous ca.:D

 

Pour ça faudrait que tu viennes le 9 :) :) :)

 

 

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Invité §den478dj

Pour ça faudrait que tu viennes le 9 :) :) :)

Peut pas et en plus peut meme pas aller chercher la titine .

Suis consigne a la maison.

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Invité §ast300Xl

Il m'a l'air plus dedier moteur qu'un trimaster de copilote.

 

Je vais essayer de te trouver ce que je te parle, car moi je l'ai sur catalogue, donc je vais voir si je peux trouver ça :)

 

 

 

Mais pour le cardan ça m'interresse beaucoup, car comme ça je pourrais enfin monter ma boite de G2 et virer la bot d'origine de G3 qui commence a m'agacer avec ces rapport long! :lol:

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Invité §ast300Xl

Peut pas et en plus peut meme pas aller chercher la titine .

Suis consigne a la maison.

 

Meme pas une petite esquive en scenic :)

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Invité §VRO112gy

ASTIL :)

Tes photos sur le montage de la piece cassé du toit ouvrant , m interresse :)

C'est la galere à faire?

Sachant bien, que je ne connais pas du tout comment ça marche.

Il y'a des points importants à faire attention?

Ou besoin de materiel particulier?

Tu enleves tout le toit ouvrant, l interieur aussi?

 

Je te remercie pour les precieux renseignements.

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Invité §den478dj

Meme pas une petite esquive en scenic :)

Ton 1.8t tu veux le preparer en plus il me semble?

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Invité §Ang254SU

Bon moi aujourd'hui j'ai un peu mis les mains dans le moteur:

Démontage complet de la boite à air

Vérification du boitier d'injection

 

Mais comme j'avais mes partiels j'ai du faire ca très vite :L

Bref, tout ca pour dire, je ne sais pas si vous avez déjà essayé de rouler sans BAI avec l'échappement d'origine :ptdr: :ptdr:

J'ai fait un tour dans ma ville dans cette configuration et c'était énorme

angel_spirit_1104949535_2debiles_joyeux.gif.4fb01133b5ea3b609c0ae26588f41d9e.gif

Je déconseille vivement à tous de le faire ! C'est très mauvais pour le moteur :nanana: , mais bon le mien.. il risque rien :o|

Bref... il y avait beaucoup de monde dans le quartier et j'ai fait une entrée FRACASSANTE :ptdr: :ptdr:

Ils se sont tous demandé si j'avais pas greffé un VR ou autre :D :D

 

Le bruit: :eek: :eek:

Comme un kad , mais comme je n'ai pas de pot sport, on n'entend vraiment QUE le moteur. J'ai une petite vidéo à l'appui , ca rend pas génial mais ca permet de se faire une idée.

Je vous jure je voulais plus remettre ma BAI :D , le bruit était génial (comme la golf d'Astil :) ).

 

The "Angel JACKY Show" angel_spirit_1104949721_patned_1100212533_boulet.gif.a2b63745539099355f691936333c4836.gif

 

Mais revenons en à nos moutons:

 

Voici mon moteur 1.8 injection monopoint 305 550 km ;)

 

angel_spirit_1104950449_dsc00001.jpg.dbcc01eb313322284cdcc77db11602c6.jpg

 

Démontage de la boite à air et , au surprise, il est dégueulas le filtre :D ( 16€80 chez Norauto... :L )

 

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Vérification du boitier d'injection (Encrassé mais rien d'alarmant visuellement... je le démontrai quand j'aurai le temps)

 

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J'ai une durite de sanctionnée par contre à l'arrière, mais je ne sais pas à quoi elle sert :voyons:

 

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Invité §den478dj

Pas grave ca fait 150 000 borne que je roule avec ca de casser.

 

Cace branche sous le portefiltre c'est le contacteur a depression de temperature d'air.

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Invité §Ang254SU

Pas grave ca fait 150 000 borne que je roule avec ca de casser.

 

Cace branche sous le portefiltre c'est le contacteur a depression de temperature d'air.

 

Ah merci de confirmer j'étais pas sûr :)

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Invité §djs052ef

ASTIL :)

Tes photos sur le montage de la piece cassé du toit ouvrant , m interresse :)

C'est la galere à faire?

Sachant bien, que je ne connais pas du tout comment ça marche.

Il y'a des points importants à faire attention?

Ou besoin de materiel particulier?

Tu enleves tout le toit ouvrant, l interieur aussi?

 

Je te remercie pour les precieux renseignements.

 

Chez moi il se leve correctement mai ne souvre pas en entier. Je pens equ'il faut juste démonter l'intérieur.

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Invité §ast300Xl

ASTIL :)

Tes photos sur le montage de la piece cassé du toit ouvrant , m interresse :)

C'est la galere à faire?

Sachant bien, que je ne connais pas du tout comment ça marche.

Il y'a des points importants à faire attention?

Ou besoin de materiel particulier?

Tu enleves tout le toit ouvrant, l interieur aussi?

 

Je te remercie pour les precieux renseignements.

 

Je vais essayer de metre ça au plus tot :)

 

Galere un peu, rien de compliqué mais que c'est ch*** et long!

 

Moi j'ai eu un probleme au niveau du graissage des rails, et a la fin j'ai utilisé de la graisse liquide que m'avait fourni mon carrossier et il m'a sauvait la vie :)

 

Il faire attention car les pieces sont fragiles, et il faut bien calé les 2 mecanismes (gauche et droite) pour qu'il soit synchro.

 

Materiel particulier, non mais etre 2 ca facilite la chose! :lol: Moi j'ai fait ça tout seul au debut, et c'est un peu galere pour retirer la vitre et le TO car c'est plutot lourd et encombrant.

 

Il faut enlever le plafonier.

 

Des que possible je te poste ça ;)

 

Ton 1.8t tu veux le preparer en plus il me semble?

 

Oui effictivement j'ai envie de le preparé mais j'y suis pas encors, mais je prepare bien mon coup :)

 

Bon moi aujourd'hui j'ai un peu mis les mains dans le moteur:

Démontage complet de la boite à air

Vérification du boitier d'injection

 

Mais comme j'avais mes partiels j'ai du faire ca très vite :L

Bref, tout ca pour dire, je ne sais pas si vous avez déjà essayé de rouler sans BAI avec l'échappement d'origine :ptdr: :ptdr:

J'ai fait un tour dans ma ville dans cette configuration et c'était énorme

angel_spirit_1104949535_2debiles_joyeux.gif.45d16bd791762fba2bbb7c9f096404ce.gif

Je déconseille vivement à tous de le faire ! C'est très mauvais pour le moteur :nanana: , mais bon le mien.. il risque rien :o|

Bref... il y avait beaucoup de monde dans le quartier et j'ai fait une entrée FRACASSANTE :ptdr: :ptdr:

Ils se sont tous demandé si j'avais pas greffé un VR ou autre :D :D

 

Le bruit: :eek: :eek:

Comme un kad , mais comme je n'ai pas de pot sport, on n'entend vraiment QUE le moteur. J'ai une petite vidéo à l'appui , ca rend pas génial mais ca permet de se faire une idée.

Je vous jure je voulais plus remettre ma BAI :D , le bruit était génial (comme la golf d'Astil :) ).

T'es sur que c'etait comme la miene :ddr:

 

Mais juste avec un KAD le bruit est deja trés enchanteur :oui:

 

[quote name='au surprise, il est dégueulas le filtre</b> :D ( 16€80 chez Norauto... :L )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200501/angel_spirit_1104950545_dsc00005.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200501/angel_spirit_1104950574_dsc00004.jpg

</div>

 

A oui c'etait bien crade :L Elle devait manquai d'air la pauvre :D

 

 

 

Vérification du boitier d'injection (Encrassé mais rien d'alarmant visuellement... je le démontrai quand j'aurai le temps)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200501/angel_spirit_1104950784_dsc00007.jpg

 

[/quotemsg]

 

 

Difficile de voir mais apparament tu rejetes trop d'huile par le reniflard, a l'occasion tu pourrais netoyé tout ça :)

 

Et l'etat de la semelle de l'injection?

 

J'ai une durite de sanctionnée par contre à l'arrière, mais je ne sais pas à quoi elle sert :voyons:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200501/angel_spirit_1104950832_dsc00008.jpg

[/quotemsg]

 

C'est pour la sonde de temperature et actionnés le clapet dans la boite a air qui permet au moteur de prendre l'air chaud du collecteur en hiver.

 

 

Moi j'ai plus rien de tout ça! :W

 

<div class="citation">Le 05/01/2005 à 20:12, djsat a écrit']

Chez moi il se leve correctement mai ne souvre pas en entier. Je pens equ'il faut juste démonter l'intérieur.

 

Il s'ouvre et se referme sans soucis, seulement il s'ouvre pas entier?

 

Il force? Au bout d'un moment il bouge plus? Ouvre le manuellement (avec la petite manivelle) pour voir si il fonctionne correctement.

 

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Invité §ast300Xl

Voila ce que j'ai retrouvé pour le TO.

 

Tout d'abord il faut tomber le plafonnier, pour cela il faut demonter les poignées, les pares soleils, declipsé les montants.

 

astil_1089931496_toit_ouvrant_14.jpg.8bfe3bf7a6b58ba9afb3177b5207f200.jpg

 

Cela nous donne accés au TO

 

astil_1089931619_toit_ouvrant_10.jpg.d72ebf433212e93cf6376943dbdc545b.jpg

 

astil_1089931862_toit_ouvrant_13.jpg.6a8e2c4c65faf04dac4643effc7e51ea.jpg

 

Ensuite il faut retirer la vitre, celle ci est maintenue par des visses TorX

 

Une fois la vitre enlevé, il faut retiré le reste qui est maintenu par des boulon de 13 de memoire.

 

astil_1089931909_toit_ouvrant_11.jpg.fb9583e139b5642f8c9172838b92cfeb.jpg

 

astil_1089931930_toit_ouvrant_12.jpg.4a0be2a8fe869510b755184b6e84e69b.jpg

 

Là on va commencer a rigoler :D

 

astil_1089932338_toit_ouvrant_7.jpg.ab062cb374b7f56b7638ca0b125e4bae.jpg

 

Il Faut ensuite liberé le mecanisme, je suis désolé ça remonte a 2ans donc je me souviens pas de tete exactement de ce qu'il faut demonter mais prenez votre temps, c'est pas compliqué, soyez meticuleux :)

 

astil_1089932326_toit_ouvrant_3.jpg.dea17f8528a517f5895f5b7d58e51326.jpg

 

astil_1089932527_toit_ouvrant_5.jpg.142bd76f32e373eb0055929e74cfc526.jpg

 

Et voila le fameux mecanisme (neuf) qui etait cassé chez moi.

 

astil_1089932542_toit_ouvrant_1.jpg.ade5739a0498242535acd99bb7b8516c.jpg

 

astil_1089932509_toit_ouvrant_4.jpg.811d0a558e5393f9b32a9bd29c9b7430.jpg

 

:) J'espere que ça aidera certain ;)

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Invité §VWs753hw
C'est pour la sonde de temperature et actionnés le clapet dans la boite a air qui permet au moteur de prendre l'air chaud du collecteur en hiver. Moi j'ai plus rien de tout ça! [/quotemsg]

Attention car j'ai gelé le carter sur ma golf II car je n'avais plus de calorstat , donc nouveau calorstat et thermostat .

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Invité §ast300Xl

Attention car j'ai gelé le carter sur ma golf II car je n'avais plus de calorstat , donc nouveau calorstat et thermostat .

 

Ceci n'a rien a voir avec le calorstat.

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Invité §VRO112gy

Merci Astil pour les photos..

 

Maintenant et au vu du boulo, je me dmande si je suis apte a le faire lol

Ca semble asser coton pour un novice en la matiere :(

Je vais imprimer tes photo et voir si je me repere et si je le sent.

 

Merci

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Invité §ast300Xl

Merci Astil pour les photos..

 

Maintenant et au vu du boulo, je me dmande si je suis apte a le faire lol

Ca semble asser coton pour un novice en la matiere :(

Je vais imprimer tes photo et voir si je me repere et si je le sent.

 

Merci

 

T'inquiete pas sa a l'air un peu compliqué mais tu peux le faire :)

 

Si besoin de plus d'aide ;)

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Invité §mer364Dc

http://img57.exs.cx/img57/1553/sanstitre1copie4hd.jpg

 

http://img57.exs.cx/img57/6581/sanstitre12copie3vk.jpg

http://img57.exs.cx/img57/1424/sanstitre138yq.jpg

 

http://img57.exs.cx/img57/4572/sanstitre18copie0qv.jpg

 

http://img57.exs.cx/img57/9579/sanstitre18copie3ez.jpg

 

http://img57.exs.cx/img57/4280/sanstitre1445km.jpg

 

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Invité §mer364Dc

Voila, sans le text, jai enfin réussi a poster. :)

 

En faite j'ai remplacé la pièce entourée en rouge, je ne sais pas comment elle s'appel d'ailleur, car je perdais tout mon liquide de refroidissement par la.:(

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