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Préparation complète et voitures de membres

[Peugeot 306] 1.9L XTdt cuir noir, très sobre !


Invité §Arn875CH

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Invité §bik131YH

Ouais, moi je pense faire ça avec un gars qui s'y connait bien en méca, pi il a + de matoss que moi et + de place !!!

 

Ah oui, j'ai lut sur un site que quand on rabaisse une voiture de l'avant (donc avec des ressorts court) il était préférable de poser une BAR sinon on va perdre en précision dans les courbes...

Quelqu'un peu le confirmer et apporter + de précisions s'il y en a ! lol

 

 

C'est vrai que quand tu rabaisse une voiture il est préférable d'y ajouter une ou plysieurs B.A.R pour rigidifier le chassis :jap:

 

D'occasion tu peux en trouver sur leboncoin ou ebay pour une cinquantaine d'euros sinon une centaine d'euros en neuf :bah:

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Invité §Arn875CH

Ouep' j'ai vu ça...mais une BAR sur un TD...c'est pas courrant d'occasion...pi remarque en neuf non plus et puis pour le prix ça vaut pas le coup !

L'intercooler il gêne pas trop pour la BAR ?

J'en avais une sur ma 106 xsi mais bon...c'était pas le même moulin !

Pour une BAR inférieur arrière j'en ai jamais vu sur une 306 TD...

à ce qui parait sur les 106 xsi c'était tout simplement super niveau tenu de route mais chaud si elle tapait un caillou ou autre parce qu'elle était très proche du sol :(

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Invité §bik131YH

B.A.R pour 306 TD :

 

http://www.gt2i-competition.com/BAR_306_TD_HDI_SF_PH2_ET_GROS_BOCAL-p-1198-c-9_50.html

 

C'est sur que le rabaissement c'est pas que des avantages :bah:

 

Ok ta voiture a un meilleur comportement sur la route et elle est plus jolie mais après tu peux etre ennuyé si tu es trop rabaissé (dos d'ane, ...) donc un rabaissement correct selon moi pour un utilisation quotidienne sans soucis c'est du - 30 voir - 40 mm maximum :jap:

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Invité §Arn875CH

ouais c'est pour ça, ils m'annoncent -40mm mais j'espère avoir maxi -30 voire -35 !! Avec la 106 j'ai déjà bien rayée mon PC avant sur les trottoirs :non: Pas envi de refaire pareil avec celle là !

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Invité §bik131YH

Si tu veux pas rayer le bas de ton pare choc mets une lame en plastique comme moi j'ai fait malgré que ma voiture ne soit pas rabaissée :bah:

 

J'ai mis une lame d'origine de S16 :

 

1653962855_voiture20170.jpg.8566041ade03eaf0b9a47f9f753cf949.jpg

 

1618980339_voiture20168.jpg.c4f2720890e5d61534a46b1c3cd0dfb6.jpg

 

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Invité §Arn875CH

on voit bien que mon pare chocs n'est plus tout neuf aussi...il y a plein de petits défauts qu'on ne remarque pas si on met pas le nez dessus de toute façon, c'est bien le gris :p mais j'aime pas trop...trop commun :(

M'enfin les gars qui s'amusent à bousiller les voitures des autres ne taperont peut être pas dans une grise alors que dans une rouge, ou noir...

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Invité §Arn875CH

Reçu à midi :

 

SSA50446.jpg.5c4811b0e2aead42e43710f2fe50a91e.jpg

 

SSA50439.jpg.6cb0908756f1461dddb0baf9ffe93ed1.jpg

 

Amortisseurs avant :

 

-Bilstein VNE-4066

 

Amortisseurs arrière :

 

-Bilstein BNE-6813

 

Ressorts :

 

-H&R L/N

29942 VA (F)

 

Edit. : SEXY le mauve des ressorts non ? :D

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Invité §Arn875CH

Comme je n'ai pas encore reçu mes disques + plaquettes, et les butées d'amortisseurs...je montrai tout ça en même temps, donc peut être pas ce weekend...

 

Pour moi c'est une lame d'origine sur 306 phase 1, il y en a qui n'en ont pas...il me semble non ??

Sinon j'ai déjà vu qu'il en existe des comme ça, histoire de baisser la garde au sol du PC avant:

 

RedimensionnementdeIMG_1739.jpg.d9feeca26c9654e91fccc2819ca731cd.jpg

(avec calandre lisse en + ^^)

 

J'avai flashé sur une petite 106 xsi bleu miami avec la même lame (avant que j'achète la mienne...) mais quand j'ai pu l'acheter...beh elle était déjà vendu

:(

 

Tiens, j'ai eu un petit cadeau avec mon kit amortos + ressort :p :

 

SSA50449.jpg.7e7f7d71d19ec0ae75977f8d16682636.jpg

 

(2 petits autocollants, presque taille réelle sur la photo ^^)

 

Par contre...ils sont gris !!! Comme la couleur de la 3-6...donc bien qu'ils soient mignons...beh je vois pas où les mettre !!!

NAAAN pas sur les vitres teintées ;) LOL donc on va pô les mettre et pi c'est tout !

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Invité §tot277If

Reçu à midi :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/429288/SSA50446.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/429288/SSA50439.jpg

 

Amortisseurs avant :

 

-Bilstein VNE-4066

 

Amortisseurs arrière :

 

-Bilstein BNE-6813

 

Ressorts :

 

-H&R L/N

29942 VA (F)

 

 

sympa le kit suspension, j'ai hate de les voir montées!!!!!! :)

 

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Invité §Arn875CH

je me disais que ça m'était familier cette lame là...c'est les mêmes que sur les laguna mais elle est pas forcément prise d'une laguna...si ?

Sinon c'est trop bien, hop à la casse, petite lame achetée une mizère, moulage sur le bout en dessous du PC (la lame d'origine, comme je dis :p) et petite peinture noir satiné et :bien:

En fait ça me parait juste bizarre qu'au centimètre près c'est les mêmes dimmensions...parce que laguna c'est plutôt la gamme des 406 et pas des 306...(on met bien des feux de 406 sur 306 tu me diras :lol:)

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Invité §Arn875CH

moi aussi j'ai hâte de voir tout ça monté :p pi encore + de voir la tenu de route, et pi le nouveau freinage avec les disques + plaquettes neuve ^^

Parce que là faut apuyer fort pour que ça freine ! Et puis quand je pile (ca m'est arrivé 2 ou 3 fois ces derniers temps...c'est rare d'habitude parce que j'anticipte beaucoup...) bref, lors du pile la voiture tremble un tout petit peu vers la fein comme si les disques étaient légèrement voilés (j'ai déjà vu commeny ça fait quand tu met des disque FEUVERT sur une A3 TDI 110ch et qu'ils sont voilés au bout de 2 semaines...ça vibre bien fort, mais moi c'est pas exagéré que ça quand même !)

 

Et puis pressé de voir si je n'ai plus cet espèce de bruit métallique quand je tourne légèrement les roues au ralentis (moins de 1000t/min) et qui disparait vers les 2000t/min...une fois les butées changées !

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Invité §jud855qy

La lame c' est laguna obligé et sa coute son petit prix quand meme 80 euros chez renault sa se monte nickel par contre sur 306 enfin moi j' avais le pc phase 3 vu la forme du tien sa risque d' etre moins simple de la mettre :jap:

 

SP_A0053.jpg16..jpg.af7f19f6443caf49f5136c106a8ca35c.jpg

 

Bel intérieur sur ta 206 par contre je suis pas fan de tes jantes.

Note +4 au passage :jap:

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Invité §Arn875CH

merciii, les jantes...c'était un petit envi de changement, moi j'aime bien ^^ LOL, toutes façons on pourrait jamais satisfaire tout le monde, ça sera trop beau !

 

Sinon, ouais vu que moi si je met cette lame de laguna ça sera "moulé" au bas du pare chocs + peinture, donc autant en prendre une pas belle d'occase plutôt qu'une toute neuve chez Renault pour la refaire après...

Super jolie sur la photo ! (je vais juste un peu critiquer le cul qui est un peu bas, et pi la forme des jantes que je n'aime pas + que ça...mais bon elles sont pas toute laide non plus!) ;)

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Invité §jud855qy

Tu ne pourra pas la mouler c' est du caotchouc souple la lame sa va craqueler obligatoirement :non:

Merci pour ma 306 c' était mon premier projet la photo a au moins 4 ans :D

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Invité §Arn875CH

Ah merde...je pensais que c'était du plastique plus ou moins souple...

Remarque si c'est du cahoutchou...ça sera assez flexible ! J'en ai trouvé une sur le net pas cher ^^

Pi comme ça si elle se prend des petits coups de trottoirs...beinh ça évitera de rayer la peinture :p

 

Ta 306 je suis sûr de l'avoir déjà vu quelque part sur le net !!!

 

P.S.:la lame elle à l'air de briller...du moins on voit des reflets...y'a pas de peinture dessus ? Peut être juste vernis ?

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Invité §jud855qy

T' as du la voir sur FA déja! Moi je te conseillerais de la riveter proprement ta lame et de ne pas la mouler tu peut en trouver a la casse surement aussi. Ma lame a moi elle brillait car je la passais souvent au rénovateur plastique :ange:

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Invité §Arn875CH

sur FA et/ou sur leboncoin...ok je note tout ^^

si t'as d'autres conseils je suis preneur :p

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Invité §Arn875CH

au fait, j'ai lu sur un port que les ressorts court Eibach sont mieux que les H&R, voire que ce sont les meilleurs, mieux que Spax, Ultimate, Koni, etc...

Vous en dites quoi vous ?

J'aurai préféré des Eibach -30mm plutôt que des H&R -40mm mais bon...si quelqu'un veut échanger j'suis OK :p LOL

Pi je pense que H&R c'est une super marque !

 

Sur ce post là ils disent que des ressorts courts, jusqu'a -30, -40mm maxi sur amortisseurs d'origine ça s'abime un peu + vite que des ressorts normaux sur les amortisseurs d'origine...et mes Bilstein B4 ils sont juste un chouillat mieux que ce d'origine pression gaz...

 

Vous en dites quoi de ça aussi ?

(pour ma part, je pense qu'on ne prend pas d'énormes risques en mettant Amortos Gaz + ressorts courts + butées, le tout NEUF et de bonne marque)

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Invité §jud855qy

Moi pour la rabaisser j' avais 4 amortos JR sports tiges courtes et des ressorts jr -60 pour 309 GTI16 sa m' a baissé la caisse de 80 voir 90mm :ange: Le moins 40 j' avais pas trouvé sa fabuleux et tu sais des ressorts c' est des ressorts sa change pas grand chose le tout c' est d' avoir de bons amortos :jap:

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Invité §Arn875CH

pi de bons pneus :) moi ça me va les boudins que j'ai, les Uniroyal ça bouge pas en courbe par contre dès que le turbo s'enclanche, et même en ligne droite, sous la pluie ça patine des fois, les Dunlop à l'arirère niquel ^^

 

Edit.: jamais testé Michelin sur la 306, par contre sur la 406 coupé 2L 16s ( :love: ) de mon père ( :pfff: ), montée en Michelin et Pirelli, j'ai pas trouvé la tenu extraordinaire...pas mal mais ça chassait du cul à 70-80km/ dans les petits virages de route de campagne (voire de montagne ^^) (pourtant pneus en 205x60x15 à 2,2 bar dans chaque pneu) Moi je met entre 2,2 et 2,5 dans les miens ! (quand je part en vacances, un peu chargé c'est 2,5 et rien d'autres à l'arrière!)

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Invité §Arn875CH

Ah ouais j'avai des Falken pas loin des 80% d'usure sur la 106 xsi...elle bougait pas d'un poil de *** même sous la flotte, par contre les Fulda à l'avant neuf...de la merde ! Pourtant rabaissée à l'avant + B.A.R Sparco !

Yokohama...je connais pas, mais je veux pas de gomme comme ça...bouff trop vite !

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Invité §Arn875CH

moi je dit bridgestone :ange:

 

 

Franchement, je sais pas du tout, ma config' est parfaite (ou presque) par rapport à ma conduite !

Sur ma Golf 3 TD j'avai des pneus CEAT Tornado (ouais c'est de la merde, faut le dire!) montés en 15", ça n'allait pas du tout sur mouillé, sur sec par contre niquel...(tant qu'io n'y avait pas de gravillons, terre, boue, sinon même pas la peine!) Je me suis fait quelques frayeurs mais cette Golf...je la maîtrisait trop trop bien, déjà parti du cul à 90km/h dans un virage sous la flotte où il y avait un autre virage sens inversé juste après...tout ratrappé sinon c'était au choix : soit je tapais la colline, soit je tombais dans le ravin...me suis pas posé de question, c'était coup de volant à doite, à gauche, à droite pi re à gauche avant d'attaquer le virage sur la droite et le passé à 70km/h...fiouuu mon passager...il a pas bronché une seule seconde... :D

quand j'y repense...ça me fait marrer...

Je crois pas que la 306 je l'aurai ratrappé comme ça...disons que j'ai toujours été très prudent avec et puis c'est pas évident de la faire chasser du cul alors le jour où ça arrivera ça sera pas doucement...et pour ratrapper au delàs de 90...bon courrage...

Pi elle ne m'a jamais mis en confiance rien que sous la neige...fouaalala...même pas un mois que je l'avais obligé d'attaquer les routes pas déneigées à 8h le matin...sur 8km...2 fois en travers de la route MDR...

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Invité §mae618Zk
:lol: moi avec mes jantes alu j'avai 4 bridgestonne : impecable sur sec par contre route mouillé faut pas vouloir faire le cake sinon elle glisse mais sinon sa tien super même sur la neige :oui:
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Invité §Arn875CH

d'accord ! (moi sous la flotte ça va :p)

 

Sinon vous savez pas quelle autre style de lame on peu mettre pour le pare choc avant de la 306 ? Nimporte quelle lame en cahoutchou devrais le faire je pense! (au pire petite découpe, mais le truck c'est de savoir qu'elle modèle a une lame souple ??)

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Invité §Arn875CH

Oui parce que sur un autre post ils disent qu'il faut que j'enlève mon bout de plastique noir en dessous du pare choc pour mettre celle de la laguna...

J'ai remarqué que j'avai pas le même pare chocs que la photo que j'ai posté + haut, celle qui à la lame laguna justement ! Et ce pare chocs n'a pas le plastique comme le mien en bas...

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Invité §Arn875CH

Pas de rep pour les autres style de lame souple d'origine sur certains véhicule ?

:(

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Invité §bik131YH

Sur les 306 tu peux mettre la lame d'origine de S16, celle de Laguna, celle de 406, ...

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