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[Présentation] Citroën ZX La remettre en marche


Invité §Vis457uA

Messages recommandés

Invité §Vis457uA

Redémarrage de la voiture, toujours du mal a démarrer..

Au ralenti elle tourne sur 3 pattes et quand on accélère, le moteur tourne sur les 4 cylindres mais fume encore.. Quand elle est au ralenti de 900tr, elle boite tellement qu'on a l'impression qu'elle va caler

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Invité §Han033En

T'as essayé de changer tes joints d'injecteur?

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Invité §Vis457uA

Ils sont neufs avec les retours

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Invité §Han033En

Je peux pas t'aider plus alors :/ pompe injection?

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Invité §Vis457uA

Rectifier chez BOSCH donc pour résumer pompe injection "neuf" injecteur neuf, retour injecteur et joint neuf.. pompe calé dynamiquement..

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Invité §Vis457uA

Bonjour.

J'ai vérifier mon jeu aux soupapes. Ca donne 0.25 pour les 4 échappement au lieu de 0.30 et pour l'admission ça donne: 0.10/0.05/0.10/0.15 (côté distribution vers le côté volant moteur.) au lieu de 0.15.

Et il y a une tolérance de 0.08..

 

IMG_20160519_152710.jpg

 

Et double surprise: la durite qui va du turbo à l'échangeur air-air, elle est ouverte.. et la bougies derrière la pompe n'était pas alimentée..

 

IMG_20160519_152639.jpg

IMG_20160519_152702.jpg

 

Aussi vidéo comment elle tourne..

 

https://youtu.be/nV-J1G0ermI

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Invité §Vis457uA

nouvelle, mon père qui était contre la réparation de la voiture...

A changé d'avis, nous nous sommes renseigné si la durite percée pouvait la faire fumée, oui selon le garage Renault de mon village.

Mon père l'a vu tourné et démarré, et il dit que il y a aussi les bougies a changé, 30€ c'est trois fois rien.

Pour la durite je vais récupérer celle de mon autre ZX.

Déjà, on verra là, ensuite direction le diéséliste pour calage et réglage de la pompe.

 

Je suis content qu'il ai changé d'avis :)

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Invité §iKr418fQ

Drap

 

Sympa le remise en route, une question me tatone ta signature 206 ................. t'en veux une et faire du tuning dessus ?

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Invité §Vis457uA

A bug.. quand je dis que je l'ai, je parle de la 206. Pour la signature de la 206. C'est celle de la photo de profil, elle appartenait à mon oncle, maintenant elle est à moi. C'est lui qui à tout fait dessus.

Après je vais la mettre un peu à mon gout, avec de l'éclairage full blanc et voir les veilleuse rouges. Des petites modifs pour mettre ma touche perso dedans.

Et par rapport a la première signature : N'achète pas du tuning mais fait ton tuning ;). Ce que je veux dire, c'est de ne pas acheter une voiture toute faite et la laisser comme elle est sans mettre de touche perso.

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Invité §iKr418fQ

Ouais bah il est ou le topic de cette show car alors !!!!!!!!! ? :hihi:

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Invité §Vis457uA

Elle ne bouge plus beaucoup, je dois changer les bougies mais j'ai de la corrosion sur la tête d'amortisseur avant droit...

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Invité §Sta110ZO

Salut , alors cette ZX ? Pour le coup de la corrosion sur la tête d'amorto c'est réparable ?

Pour la remise en route y a juste besoin d'acheter la vis qui sert à faire le calage et à la visser dans la pompe avec un comparateur .

 

Dommage si tu la laisse tomber , si en plus tu dis que la pompe reviens de révision .

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Invité §Vis457uA

La pompe à été callé a l'œil et oreilles avec un collègue, juste à froid impossible de démarrer..

Et la corrosion, ca donne ça

IMG_20161226_142357.jpg

IMG_20161226_142353.jpg

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Invité §Sta110ZO

Ouais pas mal c'est vrai , quand t'as parlé de corrosion j'avais vite été vérifié que j'avais pas de rouille vers les têtes d'amortisseurs et ouf ma Z est épargnée .

 

Je pense que c'est fini pour elle malheureusement .

 

Le gars du contrôle technique va la recaler et pour ta sécurité il vaut mieux changer de caisse .

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Invité §Sta110ZO

Nickel , plus qu'à faire l'échange ☺ .

 

Bon courage , mine de rien y a du taf .

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Invité §Sta110ZO

Obligé de la refaire , c'est ce que je voulais dire hier , mais comme tu disais avoir 2 ZX je me suis dis que tu devais avoir fait les cartes grises .

Mais en 2018 ils vont durcir les contrôles techniques , je sais pas si ça vaut le coup de mettre des sous dans les vieux diesels .

 

Enfin moi je pense me séparer d'une de mes 2 306 en tout cas , ma ZX je pense la garder , en TD c'est vraiment le top .

 

Tu peux revendre facilement la pompe , et le train arrière si à disques .

 

Pour le reste je sais pas si c'est encore recherché .

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Invité §Vis457uA

La 2eme zx est encore au nom de l'ancien propriétaire et elle a été vendu pour pièces..

Et sur ma zx actuel, je vois bien mon freinage complet a refaire.. le moteur n'est pas encore fini..

et les 2 zx sont différente. la mienne est une phase 1, sans cata, l'autre, une phase 2 avec cata.. pas le même type moteur..

Pour un véhicule qui a 327000 kms, est-ce rentable?..

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Invité §Sta110ZO

Oui je vois , t'as comme moi un D8A et un Dhy , enfin moi j'ai un djy ( pas de turbo sur ma 306 ) ,

Le souci c'est la carte grise , ça fait encore un bon 150€ à laisser à la préfecture + un CT pour la nouvelle caisse .

 

Honnêtement je serais toi je vendrais en pièces , si t'as la place de stocker un peu .

 

J'ai toujours aimé ces vieilles caisses , simples à réparer et économes , mais là avec les lois pour la pollution je crois que c'est fini pour nos ZX .

 

Ta pompe va vite partir , si tu peux fournir avec une facture de la rénovation ( 200€ / 250€ facile ) .

 

Moi j'ai une 306 TD qui dort depuis pas mal de temps , je me bouge à la remettre sur roues pour rouler encore un peu avant qu'elle ne passe plus les CT .

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Invité §Vis457uA

Pas de facture pour la pompe, injecteur neuf pas de facture.. intérieur niquel

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Invité §Vis457uA

La zx est en vente, je vais m'en acheté une autre, toujours Volcane, rouge 3 portes avec 500000kms mais moteur avec 120000kms. Elle a quelques défaut comme bas de caisse droit rouillé, pare brise fissuré, petit choc sûr la carrosserie, et siège avant a refaire..

 

 

IMG_20170226_155414.jpgIMG_20170226_155422.jpgIMG_20170226_155716.jpgIMG_20170226_155544.jpg

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Invité §Joj441HV

Elle a l'air pas trop mal la rouge la

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Invité §Vis457uA

ya quelque défaut mais pour son age, ça va

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Invité §Vis457uA

Alors le gars à passer le contrôle technique: les défauts:

 

IMG_20170321_185755.png

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Invité §Vis457uA

Alors le gars à passer le contrôle technique: les défauts:

 

IMG_20170321_185755.png

IMG_20170321_185834.png

 

 

Vous en pensez quoi?

Le pare-brise il me le change. Pour le bas de caisse, demain je me renseigne si le lycée peut le changer, et pour le soufflet de cardan, je fais prendre le cardan de l'autre ZX.

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Invité §Joj441HV

Deja si il prend en charge le pare-brise, c'est bénef pour toi.

 

Après, atention avec la rouille, je sais pas si les ZX ont tendance a rouiller mais bon verifie quand meme

 

A part ca, je ne vois rien d'insurmontable ;)

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