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[Présentation] Opel Astra G OPCII '03 -> Daily HotHatch


Invité §hel856bP

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Invité §hel856bP

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Petite présentation pour ceux qui me connaissent pas encore :

Aurélien, alias Helio67, 23ans, j'habite dans la campagne alsacienne à 25km au nord ouest de Strasbourg.

Professionnellement, c'est tendu, mais je suis casé; c'est ce qui compte

dusson15.gif.565aff064468ed37d35a61e5e0c7ed2b.gif

Sinon je suis plutôt tradition-pêche-nature. J'aime tous ce qui rappelle la "belle époque" plus particulièrement l'automobile et vieilles maisons alsacienne (enfin, plutôt les grands corps de fermes avec bcp de garage :

http://apps.tourisme-alsace.info/photos/musees/photos/ecomusee_9.jpg :love: )

Je dit toujours que j'aurais du naitre mini 20 ans avant ^^

On en vient a ma présence ici

J'aime bien les voitures en général.

Je possède une Manta GSi de '88 ainsi qu'une Manta S 1600S '76.

Je possède (-ais ?) également une Astra G 1.6 16V Sport pour tous les jours.

Fan de tuning; et oui le tuning ... tant que je reste sobre et homogène. C'est dire tout ce qui est german/stance/clean/OEM (aimer ≠ avoir et rouler avec

;) )

(

:love:
:love: )

Même si bien réalisé, pas trop fan du tuning "gros pare-choc". Horreur, bien entendu, du Jacky-touch (même si la frontière entre le coté clair et obscure en parfois très mince ... ).

Pas fan, non plus, de cette nouvelle monde à monter des jantes tjrs plus large, des pneux tjrs plus fin, du carrossage tjrs plus extrême.

Après, le tuning, c'est surtout (tous comme la voiture ancienne) un état d'esprit :

Peu importe la marque et le style, ce qui compte c'est la passion :

http://vimeo.com/83598184 :love:

Continuons dans du plus positif

:o

J'adore les anciennes (plus particulièrement à partir des 50's jusqu'à les fin des 80's) de la 2cv du fermier à la DS Chapron du patron

Quelles soit populaire (

:love: ), sportives (

:love: ), en tenue de sport ( :love:
), ou dans un tuning que j'aime (http://vimeo.com/112951758 :love:
:love: , )

Biensur tous ce qui est voitures sportives, même si je pas trop arsouille

Juste tous ce qui est supercar, dont je suis pas grand fan

:pfff: (sauf les anciennes :p Lambo Miura :love: )

(

:love: )

Et on en vient à ma drogue; Tous ce qui est au-dessus : y a juste à rajouter un Blitz sur le capot et

bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

Et quand c'est une Manta B (que ce soit B1, B2, stock, 1200 ou 400, en survetement, tuning 80's, stance, ...) la ca devient

bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

Voila pour le présentation du personnage et le pourquoi du squattage de FA.

Concernant la raison du topic : c'est la suite de mon parcourt auto :

Qui as commencé et continue ici :

Opel Manta B -> GSi '88 & S '76

Et qui remplacera cette "expérience" qui m'aura appris plein de choses

:sol: : Vendue

Donc la nouvelle qui devrait remplacer mon ancienne Astra G en tant que Daily.

Opel Astra G OPCII de 2003 totalisant 76 600 km à l'achat le 20/06/15.

C'est un import d'Allemagne et n'as aucune option (en même temps, y en as pas eu des masses : clim auto, régul, TO, alarme, sièges chauffant, full cuir et des bricoles).

Concernant les modifs à l'achat :

- Lame AV de Seat Cupra

- Support de plaque AV noir laquée

- Vertical Window Sticker "Static drop"

:ange:

-Inter sans silencieux en inox

:love:

- Ressorts courts H&R -45mm

- Jantes Opel Speedline 7.5x18 et41 anthracite montées en Nankang NS-II (

:non: ) 215/35/18

- Feux AR + AB fumés

- Veilleuses blanches

- Ampoules de feux de recul + éclairage de plaque blanc

- Console centrale peinte en gris

 

Voila pour les fondements

:)

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  • Réponses 881
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Invité §hel856bP

Modifs faites :

Maj 20/03/16

- Lame AV de Seat Cupra

- Support de plaque AV noir laquée

- Vertical Window Sticker "Static drop"

-Inter sans silencieux (gr.N) -> Ajout silencieux AR inox sur mesure

Silencieux AR inox sur mesure + inter stock

Filtre à air plat K&N

- Ressorts courts H&R -45mm -> Combinés filetés KW V1

Ressorts courts H&R -45mm

- Jantes OEM Opel (modèle?) 18" gris foncé montées en Nankang NS-II 215/35/18

Jantes Irmscher TwinSpoke 7,5x17 et33 anthracite montées en Hankook K120 Ventus V12 Evo2 215/40/17

- Feux AR + AB fumés

- Film jaune sur AB

- Veilleuses blanches

- Ampoules de feux de recul + éclairage de plaque blanc

- Console centrale peinte en gris

- Fond de compteur LED blanc

- Plafonnier/BAG/coffre LED blanc

IMG_2435.jpg

IMG_2431.jpg

En prévision, peut être :

- Remettre un petit silencieux intermédiaire universel sur l'inter gr.N

- Filtre à conique mousse Pipercross

- Suppression du Crossover par durite silicone bleu ou noir

- Reprog ph.1 (pour baisser la conso

:D )

- Bavettes

- Régulateur de vitesse

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Invité §kok362YE

oh, vas falloir attendre encore pour la voir en photo , t'abuse :o , en tous cas , belle présentation ;) ........................................... sans la voiture concernée :ange:

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Invité §Rew001Oz

Drapal ! :D

Par contre là ca ne va pas du tout, les photos elles sont où ? :p

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Invité §hel856bP

Donc voila déjà qques premières photos avant d'attaquer la suite :D

 

http://img11.hostingpics.net/pics/30998920150620155503.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/64224720150620155509.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/76566820150620155518.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/96735220150620155525.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/46950920150620155534.jpg

 

Niveau modifs, pour le moment rien, juste mettre un autoradio.

Ensuite corriger les petits défauts et détails :p

 

Par contre le projet n'aura rien à voir niveau style avec la 1.6 :jap:

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Invité §Rew001Oz

Preums ! :lol:

Oh pinaise de pinaise elles sont superbes :love: (bon y'en a une qui reste pas je sais)

L'OPC est juste superbe, les feux AR noir j'adore, puis les jantes sont top surtout de cette teinte. Bon achat ;)

Des photos de l'intérieur ?

 

 

Edit : cligno latéraux noir, et désiglage du Astra serait pas mal :p

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Invité §mic826Zn

Superbe, par contre les jantes font énorme sur tes photos :W

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Invité §Fie116wb

J'adore aussi, sauf les rétros M3 et les feux trop foncé

la lame cupra lui va pas trop mal mais sans c'est bien aussi.

bel achat

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Invité §gl3281sb

Elle est vraiment belle, félicitation !!

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Invité §hel856bP

Merci :jap:

 

Drapal ! :D

 

Et je t'ai donné le droit d'édit sur le premier post.

Le deuxième te servirais à quoi si je le débloque ?

 

 

Juste pour mettre toute la partie projet; histoire de pas avoir un gros premier post

 

 

 

 

 

Oui, les jantes font massives.

Ce qui marrant, c'est que je trouve les BBS du XEL assez petite (à moins que ce ne soit la "petite monte" de pneu ou le déport)

 

Les rétro ...

non comment :D

En même temps c'est d'origine (comme sur les e36 M3); donc je pense les laisser.

Au contraire, les enlever ferrait trop "Astra banale avec un kit OPC"; je suis sur que 90% de "tuner" qui voudrait kitté une G en OPC se passerait des M3.

 

Ensuite la lame. Sur celle du net j'aime bien : http://www.flickr.com/photos/d [...] 44/sizes/l

Mais chez moi elle est fixé à l'arrache et tire la gueule à milieu.

Additionner au "fond de plaque" noir; sa fait presque trop chargé.

 

C'est bien assez agressif d'origine, sans ces 2 modifs.

 

Donc à voir si je l'enlève ou essaye de la refixer correctement.

Faut aussi que je prenne en compte à la hauteur; je suis aussi bas que le XEL et je frotte la lame en rentrant chez moi. Et j'aimerais descendre l'AV d'un petit cm (à voir au niveau des longerons aussi)

 

Les feux fumé ... j'aime pas trop.

Je vais les déteinter (une idée de quoi utiliser ?)

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Invité §Fer802iu

S'ils sont teintés à la bombe, vas y à l'acétone ;)

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Invité §mic826Zn

J'adore aussi, sauf les rétros M3 et les feux trop foncé

la lame cupra lui va pas trop mal mais sans c'est bien aussi.

bel achat

C'est pas des M3 malheureux jln.gif.f699d52e6db2f780cfa32d6f44feeba6.gif Rien à voir avec des M3 d'ailleurs, ces rétros sont magnifiques, c'est les même que sur les corsa c GSI

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Invité §mic826Zn

Pour les feux arrière, essaye d'échanger avec la XEL pour voir :o

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Invité §Rew001Oz

Les rétro j'aime bien perso, la lame de PC aussi.

Et pour les feux, bah c'est les même que ce de ta G qui sont fumé d'origine, donc si tu veux le modèle là bah inverse :D

Sinon tu as les "cristal" ou je sais plus quoi de sympa.

Edit : Pour les feux AR je trouve ca dommage car étant donné qu'il avait teinté la partie du PC derrière la calandre en noir sa colle bien avec les feux et les jantes anthracite. Des origines risquent de faire bof je pense.

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Invité §Fie116wb

Je ne suis pas un connaisseur d'Opel, je les ai pris pour des M3, mille excuses :jap: ça y ressemblait :bah:

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Invité §Rew001Oz

Ils y ressemblent, on va dire rétro type M3 :p

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Invité §Gam214tu

Elle est superbe, belle achat

 

 

L'annonce elle est encore sur leboncoin :p

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Invité §hel856bP

:jap:

 

C'est vrai qu'ils sont différents que ceux des e36 et tuning ...

Mais ils sont pas vraiment plus discret :sol: Enfin c'est à l'image de la voiture :p

 

Sinon 1er modifs ....

J'ai voulut récup les EG plats du XEL, mais j'avais plus ceux d'origine, du coup de je les ai tds swapé avec ceux de la OPC, bien HS par contre ... pas grave, il pleut pas en Afrique :ange:

 

Sinon, je encore fait un tour hier soir, en rentrant du boulot.

Samedi, sur Autoroute et nationale; ca allait mais la ....

 

... Franchement, la voiture me fait presque peur sur les petite routes :lol:

Moi j'ai l'habitude de l'atmo, avec une montée en puissance progressive. Enfin "montée en puissance", j'ai rarement conduit plus puissant que la GSi (110cv assez vieux).

 

A 2500tr/min; y a une poussée monstre, énorme coup de pied au cul (tout en relatif biensûr ...). Y intérêt à bien tenir le volant; sa galère niveau motricité (faute aux NS-II ? Il pleuvait aussi...)

 

C'est vraiment bizarre et effrayant ce coup de pied au cul. C'est sur qu'une auto banale est plus sécurisante et relax de ce coté la pour tous les jours.

 

C'est aussi une habitude à prendre je pense ...

 

J'ose même pas imaginer un turbo à l'ancienne, genre Escort RST ou R5 GTT ...

Ou H ou J OPC ... C'est peut être plus aseptisé vu que c'est plus récent ?

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Invité §Rew001Oz

C'est bon ca :p

 

On m'a toujours dit que la H OPC était un vrai monstre, j'aimerais bien avoir l'occas' de juger par moi même un jour :D

 

Sinon pour tes pneus c'est les NS II de chez Nankang ? Si c'est ca tu pourras les virer dès que t'en auras l'occas' c'est une belle merde. Le jour où il pleut bien serre les fesses :p

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Invité §kok362YE

la h , ça vas encore, ( y'a 240 cv sur la h ) , par contre, la j, là oui, c'est aseptisé :non:

 

le z20let est comme le c20let , c'est encore à l'ancienne , le turbo on - off :lol:

 

et quand tu commence à monter en prepa genre phase 2 eds, ben là :sol:

 

pour ta motricité, sous la flotte, il n'y a rien d'etonnant , oublie pas que c'est une "g" et pas une "j " , donc même sur le sec, tu finiras par comprendre , le train avant est pas génial,doublé d'un turbo on-off , ça finis toujours par patiner , mais on s'y fait ;)

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Invité §mic826Zn

Pour le train avant il y a des solutions, la première étant de virer ces pneus de merde denisdenvan.gif.5b4b3f25a7646734979b1b64803d39be.gif

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Invité §rmy265sB

Woaw vraiment et puis le projet est super intéressant, elle va déchirer, enfin elle déchire déjà ;)

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Invité §nig671iA

Le mec qui a osé foutre des nankang de merde sur une opc faut vraiment qu'il aile se faire soigner freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif

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Invité §hel856bP

Pour le moment, on vas faire avec; ils sont neuf ...

 

Sauf si je trouve LA bonne affaire :D

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Invité §Fie116wb

bonne affaire ou pas et neuf ou pas ne fait pas la connerie de garder ces foutus pneus là, y'à pas plus dangereux... si tu ne veux pas mettre trop cher mais avoir un minimum de qualité met des Hankook ou des Vredestein Sportrac 5 (c'est ce que j'ai) ils sont vraiment top :)

mais pas nankang par pitié, question de sécurité :jap:

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Invité §mic826Zn

Pour le moment, on vas faire avec; ils sont neuf ...

 

Sauf si je trouve LA bonne affaire :D

 

Si tu veux mettre ton bijoux dans un mur pour économiser des clopinettes je respecte ton choix :jap:

 

 

Mais en tout cas ce serait une "modif" bien plus utile que tout ce que tu veux faire dessus :jap:

 

EDIT et puisqu'ils sont neuf, trouve un pigeon pour le revendre :jap:

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Invité §mic826Zn

bonne affaire ou pas et neuf ou pas ne fait pas la connerie de garder ces foutus pneus là, y'à pas plus dangereux... si tu ne veux pas mettre trop cher mais avoir un minimum de qualité met des Hankook ou des Vredestein Sportrac 5 (c'est ce que j'ai) ils sont vraiment top :)

mais pas nankang par pitié, question de sécurité :jap:

C'est déjà du haut de gamme, sans être trop cher :oui:

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