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Audi TT Quattro - Ma nouvelle


Voir la meilleure réponse Résolu par philass67,

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https://www.dtmparts.com/downp [...] 2x27195313

 

Quand tu vois que sur ce site par exemple tu en a pour 219 euros le downpipe et à cela faut rajouté 345 euros de decata on ne peut que se questionner sur la qualité de la pièce à moins de 100 euros

 

Et si tu le prend en scorpion comme ton silencieux, prévois l’extincteur pour ta cb car elle va prendre feu :lol:

 

https://www.ebay.fr/p/Scorpion [...] 9011265829

:lol: ! ouais clair que vu comme ça!!!

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Tu trouves un bon soudeur tu lui amène les tube inox au diamètre que tu veux, tu prends le même cata sport que j'ai pris, t'en auras pour 200 ou 300 €, sans le prix du cata, et tu auras un travail de bonne qualité qui passera au ct... ;)

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Invité §jbl772vm

après comme déjà dit ce genre de chose moi je les ferait faire sur mesures déjà qu'on a 3 fabricant qui on une bonne réputation sur notre secteur

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Invité §mik801Aj

Pareil, tu as de très bon échappement en kit prêt à monter mais le sur mesure c’est le top et suivant les adresses tu en a même pour moins cher !

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après comme déjà dit ce genre de chose moi je les ferait faire sur mesures déjà qu'on a 3 fabricant qui on une bonne réputation sur notre secteur

ok ben des noms? des adresses?

:bien:

;)

Pareil, tu as de très bon échappement en kit prêt à monter mais le sur mesure c’est le top et suivant les adresses tu en a même pour moins cher !

ok ouais ....

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Invité §jbl772vm

max'inox sur weitbruch

 

kff welding sur haguenau

 

ems motorsport qui font de la prépa et ligne sur mesure et il on un banc de puissance pour 4 roue motrice et tout a grosbliederstroff dans le 57

 

le 1er et le dernier c'est des potes et très compétant le 2éme j'ai des potes qui on fait des lignes complètes chez lui et du bon taff

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Invité §jbl772vm

tu les retrouve facilement sur fb

 

et si tu cherche d'autre pro du coin j'ai quelque bonne adresse que je peut te donner en mp

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Invité §mik801Aj

max'inox sur weitbruch

 

kff welding sur haguenau

 

ems motorsport qui font de la prépa et ligne sur mesure et il on un banc de puissance pour 4 roue motrice et tout a grosbliederstroff dans le 57

 

le 1er et le dernier c'est des potes et très compétant le 2éme j'ai des potes qui on fait des lignes complètes chez lui et du bon taff

 

 

Et niveau tarifs approximativement évidemment ça ce situe dans quel fourchette ? Ça m’intéresse histoire de comparer car par chez moi avec la Suisse voisine les tarifs ont tendance à être supérieur par exemple je suis à 1000 euros pour la ligne complète après catalyseur en moyenne pour mon A4

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max'inox sur weitbruch

 

kff welding sur haguenau

 

ems motorsport qui font de la prépa et ligne sur mesure et il on un banc de puissance pour 4 roue motrice et tout a grosbliederstroff dans le 57

 

le 1er et le dernier c'est des potes et très compétant le 2éme j'ai des potes qui on fait des lignes complètes chez lui et du bon taff

ok merci!

je regarderai ça de plus près l'année pro!

au pire je te contacte en MP le moment voulu .....

;)

tu les retrouve facilement sur fb

 

et si tu cherche d'autre pro du coin j'ai quelque bonne adresse que je peut te donner en mp

ok pas de soucis .....

 

Et niveau tarifs approximativement évidemment ça ce situe dans quel fourchette ? Ça m’intéresse histoire de comparer car par chez moi avec la Suisse voisine les tarifs ont tendance à être supérieur par exemple je suis à 1000 euros pour la ligne complète après catalyseur en moyenne pour mon A4

t'es du 89? pas loin du 58? Cosne sur Loire? .....

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Invité §mik801Aj

J’habitais dans l’Yonne à l’époque où j’ai ouvert mon compte sur fa, mais aujourd’hui je suis retourné dans mon département de naissance en haute Savoie (74) pas loin de Genève

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J’habitais dans l’Yonne à l’époque où j’ai ouvert mon compte sur fa, mais aujourd’hui je suis retourné dans mon département de naissance en haute Savoie (74) pas loin de Genève

ok....

mes Vieux habitaient a Cosne!

Annecy trop bien la vieille ville et le Lac!

;)

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Invité §mik801Aj

Oui c’est vrai que le coin est sympa et surtout pleins de col et petite route ou l’on peut se faire plaisir, sans parler des nombreux points de vu ou l’on peut faire des photos de nos titine

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Invité §jbl772vm

 

Et niveau tarifs approximativement évidemment ça ce situe dans quel fourchette ? Ça m’intéresse histoire de comparer car par chez moi avec la Suisse voisine les tarifs ont tendance à être supérieur par exemple je suis à 1000 euros pour la ligne complète après catalyseur en moyenne pour mon A4

 

 

 

alors niveau tarif peut pas dire car il font ça suivant les caisses et ce qu'il doivent faire

 

 

mais semaine prochaine je vais passez chez ems pour discuté car depuis qu'il on ouvert on pas pus le temps de se voir et je vais voir pour un arceaux sur mesure donc au passage je leur demanderais combien couterai une ligne complète sur mesure car ma a4 y aura aussi droit l'année prochaine quand je ferai la prépa moteur châssis

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Oui c’est vrai que le coin est sympa et surtout pleins de col et petite route ou l’on peut se faire plaisir, sans parler des nombreux points de vu ou l’on peut faire des photos de nos titine

ouais clair! ;)

 

 

alors niveau tarif peut pas dire car il font ça suivant les caisses et ce qu'il doivent faire

 

 

mais semaine prochaine je vais passez chez ems pour discuté car depuis qu'il on ouvert on pas pus le temps de se voir et je vais voir pour un arceaux sur mesure donc au passage je leur demanderais combien couterai une ligne complète sur mesure car ma a4 y aura aussi droit l'année prochaine quand je ferai la prépa moteur châssis

cool tu nous dira ça!

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du coup casquette de toit et becquet parti en peinture avant!

hâte de voir le résultat!

bon j'ai dit au Boss que y'avait pas urgence! de plus je le connais pas vraiment niveau peinture plutôt en mécanique!!!

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Invité §JAC274Kq

Vous avez de la chance;profitez z en;chez nous pas d homologation c est dehors au contrôle technique.De plus le prix du contrôle est majore der 10 euros pour la transfo.Donc les petits artisants du coin on fermé boutique;

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c'est violant chez vous?!

donc du coup tu dois rester d'origine?

pas de pot inox etc? et niveau moteur genre kit admission?

bon j'te rassure ça commence a v'nir chez nous aussi!

quand je vois les 1er CT et maintenant!!!

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Invité §JAC274Kq

Si j aie un échappement inox eisenmann mais homologue, avec une plaquette soudée dessus et un papier d homologation.Maintenant, le jour que c est hs,je recupere la plaquette et peut en faire un maison :)

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Invité §JAC274Kq

Tous ce qui n est pas d origine c est passage avec homologation;ressort;amortisseur......donc les mister air ride t oublie.Maintenant ya les comiques qui monte et qui demonte pour passer le CT.Mais comme tu dis;les bleus se sont modernisé et sont plus comme avant.Tu te fais chopper avec carte de ct en regle et c est douteux c est direct CT avec eux.Donc vaut mieux etre reglo;vu que c est l europe un jour chez vous aussi

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Invité §JAC274Kq

Et c est CT tous les ans.Maintenant;une ampoule d eclairage de plaque brulee ce n est plus une remarque c est une carte rouge avec representation dans les 15J.Donc profité z en :)

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Tous ce qui n est pas d origine c est passage avec homologation;ressort;amortisseur......donc les mister air ride t oublie.Maintenant ya les comiques qui monte et qui demonte pour passer le CT.Mais comme tu dis;les bleus se sont modernisé et sont plus comme avant.Tu te fais chopper avec carte de ct en regle et c est douteux c est direct CT avec eux.Donc vaut mieux etre reglo;vu que c est l europe un jour chez vous aussi

p'tain ça rigole vraiment pas!!!!!!!!!!!

M'ouais, ils prennent exemple sur certains pays d'europe quand ça les arrange flamingo98039.gif.067ebf9b4e647e86ff9722c68d71b858.gif et pour nous faire chier mais quand ça n'est pas à leurs avantage rien ne change :pfff:

ouais comme d'hab.!

Et c est CT tous les ans.Maintenant;une ampoule d eclairage de plaque brulee ce n est plus une remarque c est une carte rouge avec representation dans les 15J.Donc profité z en :)

des vrai fous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en faite clair que ça fait peur si ça arrive ici!!!

en gros tu laisse d'origine quoi!

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hier soir je surfai sur le LBC et je tombe sur ça: https://www.leboncoin.fr/equip [...] 24799.htm/

du coup je me souvient quand elle était sur le pont pour la pose des combinées que mon pot est totalement différent!

je descend donc au garage et vérifie!

bon effectivement c'est de l'artisanal! (me disait aussi c'est bruyant la derrière!!!!!)

le garagiste m'avait fait la même rétroflexion au niveau du bruit (j'en parlai d'ailleurs au début!)

donc en gros pas possible de faire une belle photo mais j'ai fait un dessin!!!!!! :lol:

du coup en dehors des 2 coudes rouillé et des tubes un peu rouillé me demande si vais pas passer le tout a la bosse métallique grossièrement et passer un coup d'anti-rouille HT pour faire propre?!

et maintenant me pose la question si ça vaut le coup que je change ma demi-ligne cause ça va pas apporter grand chose en dehors du bruit? mais vu qu'elle en fait déjà!!!

je crois vais plutôt attendre que tout soit pourri la en dessous et changerai plus tard

au pire je mets un décata ......

voila mon schéma!!!!

 

 

Pot.jpg

 

;)

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Invité §mik801Aj

Vu comme tu as fait ton dessin, je l’emmenerai chez un artisan pour remplacer les parties rouillées par de l’inox

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pas con ouais j'ai pas pensé!!! vais voir avec les liens @jblow67

c'est surtout les 2 coudes sorti silencieux qui sont vraiment rouillé!!!

le reste c'est plutôt couleur rouille!

je ferai photo quand je la lèverai ....

 

j'ai vu sur des pots inox sur mesure que souvent il y a juste les tube et plus de silencieux?

ça cange quoi? juste le bruit? ou perf?

et niveau CT?

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Invité §mik801Aj

Ça change le bruit effectivement et les performances légèrement, c’est un équilibre, les gaz doivent être le moins freiner possible, mais il doit y avoir quand même une certaine longueur pour la détente , les silencieux c’est pour atténuer le volume du bruit ( les db) pour le ct ce qui sera déterminant c’est la pollution et les db, c’est pour ça que certaines personnes montent des clapets pneumatiques pour réduire les db pour le ct et les long trajet ( je vous met au défi de faire 500 km en échappement libre c’est juste intenable), pour le decata en général ça ne passe pas car pollution trop élevé, le bon compromis est un catalyseur sport qui freinera beaucoup moins les gaz mais jouera son rôle vis à vis de la pollution

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ok merci pour ta réponse!

donc Décata = no CT

Cata-sport = CT

 

niveau bruit de fond ça en fait déjà pas mal! je cherche pas plus!!!!

l'ancien proprio me disait qu'en allant a Paris un jour il en pouvait plus du bourdonnement du pot!

le jour ou je l'ai cherché c’était a environ 160Km de chez moi en roulant j'avais l'impression d'avoir le moteur a l’arrière!!!! :lol:

mais effectivement la meilleur solution c'est le coup de changer la tubulure en inox!

 

@jblow67 dimanche je pars vers 11h vais a NIEDERBRONN en passant par MERTZWILLER pas loin de chez toi .... ;)

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Invité §jbl772vm

top ça je vais ouvrir l'oeil et si jamais au retour tu pourra t'arrêter

 

 

si jamais tu m'écrit un mp pour que je te donne mon adresse

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ok merci pour ta réponse!

donc Décata = no CT

Cata-sport = CT

 

niveau bruit de fond ça en fait déjà pas mal! je cherche pas plus!!!!

l'ancien proprio me disait qu'en allant a Paris un jour il en pouvait plus du bourdonnement du pot!

le jour ou je l'ai cherché c’était a environ 160Km de chez moi en roulant j'avais l'impression d'avoir le moteur a l’arrière!!!! :lol:

mais effectivement la meilleur solution c'est le coup de changer la tubulure en inox!

 

@jblow67 dimanche je pars vers 11h vais a NIEDERBRONN en passant par MERTZWILLER pas loin de chez toi .... ;)

 

Si tu fais un montage sur mesure fais monter une valve, quand tu passes le ct ou sur long trajets tu la ferme pour être tranquille et quand tu arsouilles tu ouvres en grand, genre ça, c'est juste un exemple.

 

https://www.nsbconcept.com/val [...] tique.html

 

on le fait beaucoup sur les bécanes de pistes pour passer au sonomètre.

 

si tu fais des modif sur l'échappement fais les avant la reprog histoire qu'elle soit bien adaptée à ta configuration.

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top ça je vais ouvrir l'oeil et si jamais au retour tu pourra t'arrêter

 

 

si jamais tu m'écrit un mp pour que je te donne mon adresse

ok vais faire ça demain mat quand suis au taf! ;)

Si tu fais un montage sur mesure fais monter une valve, quand tu passes le ct ou sur long trajets tu la ferme pour être tranquille et quand tu arsouilles tu ouvres en grand, genre ça, c'est juste un exemple.

 

https://www.nsbconcept.com/val [...] tique.html

 

on le fait beaucoup sur les bécanes de pistes pour passer au sonomètre.

 

si tu fais des modif sur l'échappement fais les avant la reprog histoire qu'elle soit bien adaptée à ta configuration.

ok je connaissais pas !!!

vais laisser comme c'est ça devient trop compliqué de plus le 2 j'ai RDV pour la reprog donc c'est mort ......

 

j'attend pour l'instant avec impatience mon becquet !!! :D

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astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif

 

j'ai tel a Alsace-Reprog s'matin pour parler pot décata etc ....

en gros si je mets un décata et ligne inox avec la reprog sera du stage 2 et 400e en plus du prix de ma reprog!

plus des frais cause il y aurai des modif a faire niveau moteur pour la fiabilité et la longévité! et les problème au niveau CT avec le décata...

bref ......

vu mon utilisation pour faire simple,

il me conseil plutôt soit la modif du pot avec des tubes inox comme vu plus haut

soit effectivement ma demi-ligne inox qui apportera pas plus juste un jolie bruit! (que j'ai déjà d'ailleurs!)

et plutôt que mon PIPERCROSS en KAD qu'il m'a proposé a 100e livré chez moi fin de semaine que je dois installer avant mon RDV et au pire si j'arrive pas a le faire il me l’installe gracieusement le 02/5!!!

donc la commande de s'matin:

s-l640.jpg

 

marque Anglaise que je ne connais pas vraiment mais qui d’après lui apporte une belle sonorité et fabrication de qualité!!!

voila on verra s'que ça va donner avec les résultats de la reprog !

;)

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