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Préparation complète et voitures de membres

Ibiza Cupra tdi 160 prépa?


Invité §Jet354jU
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Invité §Jet354jU

Bonsoir alors voilà je sais le sujet a déjà était abordé mais il ne relatent pas de mon problème actuel et je ne trouve pas vraiment les réponses que je recherche.

Je possède une Seat Ibiza Cupra tdi 160 stage 1 ligne complète miltek suppression vanne egr faites par l'ancien propriétaire elle est à 209 ch et 411 de nm elle marche très bien.(passage au banc a l'appui)

Voilà alors j'aimerais la modifier sans avoir de problème par la suite j'ai discute avec plusieurs mécanicien préparateur mais leurs avis reste mitigé.

 

Je compte changé

- embrayage renforcé ? Si je met l'embrayage renforcé que dois je changer aussi pour éviter de cassé la boîte ? Volant moteur ?

-turbo plus puissant type Gt25 conseil d'un ami je doit changer quoi avec ca ? Durite?

- je vais aussi mettre du percé rainures ebc x4 et plaquette yellowstuff x4 dois je changé les étriers de frein aussi?

-arbre a cam

- échangeur

- et une nouvelle reprogrammation

Vous pensez que je vais arriver a combien de ch et de couple ?

Cela est t'il réalisable ? Et pour qu'elle budget une petite estimation des frais ? Je ne souhaite pas investir sans voir de réel différence vous voyez .

J'avais pensé au combiné fileté billstein mais bon est ce vraiment utile?

Et si quelqu'un sait a combien souffle mon turbo d'origine ce serait cool je n'ai pas encore de manomètre.

Celui de mon ami mon à 300 + ch avec a peu près c'est modif et une reprogrammation "sort"

Bonne soirée

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Invité §art653mL

Salut à toi,

 

Beaucoup de questions effectivement !

Je vais tenter de te répondre avec me maigres connaissances sur les diesels !

 

Pour ton embrayage, prendre un renforcé permettra de mieux encaisser la puissance mais les cardans, et boite prendre forcement eux aussi dans le temps un minimum c'est de l'usure, tu peux en profiter pour passer sur un volant moteur neuf à l'occasion !

 

Pour ton turbo, et dans ton cas avec une reprog et une certaine puissance le changement des durites d'huiles et des durites de turbo pour un passage en silicone, ne pourront qu'être bénéfique pour supporter la pression.

 

Je ne sais pas à combien tu peux monter en terme de puissance mais je pense qu'un 300 chevaux est attégnable et même sans changer l'arbre à cam !

 

Je dirai au bas mot qu'avec ce que tu y prévois il faut compter au moins 1500-2000$ (sas arbre à cam)

L'embrayage 400$ + Volant moteur

Turbo 600$

Durites silicones 200$

Echangeur plus circuit de sural 300$

+ Reprog ??? $

 

Concernant ton châssis, des combinées filetés de plus des Bilstein te ferait gagner énormément en tenue de route, si ton truc c'est les runs t'en aurait pas vraiment l'intérêt et dans ce cas une paire de combinées filetés FK (Sous marque KW) te suffiront largement pour un cout très réduit

1200$ pour les bilsteins B14 contre 400 pour les FK

 

concernant à combien souffle ton turbo sans manomètre tu ne dois pas pouvoir le voir !

 

Hésites pas à l'occasion à poster des photos de ta voiture

 

Bonne soirée à toi

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Invité §Jet354jU

Bonjour et merci de ta réponse complète

De tout façon je ne pourrai pas faire tout d'un coup je pense

Je vais déjà faire embrayage et freinage

Niveau fiabilité elle le restera un minimum avec ce changement ? Vous me conseillez de le faire faire chez un préparateur auto ou un simple mécano ?

Je n'ai pas de photo pour l'instant je l'ai acheté très récemment

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Invité §Jet354jU

Au faite sais tu à peux près le temps de travail et le coût en main d'oeuvre que cela pourrait me coûté ?

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Question : Pourquoi acheter un diesel pour faire ce genre de prépa ? J’ai rien contre attention, je ne critique pas non plus mais à mon avis, il aurait été plus judicieux d’acheter une essence et quitte à faire une reprog. la passer à l’éthanol.

 

Car quand tu sors 300ch d’une diesel, je ne pense pas que la conso. soit plus faible qu’une essence et l’agrément d’une essence reste incomparable avec une autre motorisation.

 

En tout cas, je suivrai avec attention ton topic si jamais tu partages avec nous les modif. de ta Seat !

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Invité §Jet354jU

Je voulais la Cupra de 2017 mais hors budget celle a est plus abordable je ne roule pas souvent, que les weekends

Après j'essaierai de vous tenir au courant je ferais un nouveau topic pourquoi pas

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Invité §art653mL

pour le cout en terme de M.O cela variera en fonction du préparateur mais c'est pas le genre de chose que je ferai faire par le petit mécano du coin de plus avec une prépa comme tu prépares.

Niveau fiabilité tout dépendra de la charge que tu infliges au turbo, plus tu chercheras la puissance et augmentera le souffle du turbo, plus tu prendras de risque de casse

 

Pour les photos et plus de détails de l'auto continue ici

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Invité §Jet354jU

Voilà pour les photo

J'ai un ami qui lui est son collègue on l'habitude de préparer ce genre de voiture ils ont des diplômes dans la mécanique( ils étaient mécano avant ) et il me feras pas cher une centaine d'euros en moins je lui dirais de ne pas trop booster la pression du turbo si jamais je me rabats sur lui , il m'a dit de regardé si je n'avais déjà pas les échangeur renforcé durite etc si d'autre modif n'a pas était faites de regarder dans le détail...

Sinon j'ai un autre collègue qui travaille encore actuellement dans la mécanique mais lui il risque de me faire plus cher je pense

Au faite mon ami m'a dit qu'au lieu de changer de turbo il pouvait le retaillé j'ai pas trop compris ? Et selon lui ça évite de racheter un turbo bien sûr il renforcera les pièces nécessaires

Est ce possible de modifier entre guillemets son turbo ?

Il m'a aussi dit que arbre a came n'était pas nécessaire ceux d'origine suffisait vrai ou faux ? Si ça me permet d'économiser...

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Invité §art653mL

pour les arbres à cames d'après moi ceux d'origine suffirait aussi !

 

Pour le turbo il est possible de le modifié pour le passer "en plus gros" ou envoyer plus

Faudrais que tu vois avec ton ami et son collègue du coup !

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Invité §DC 067Fs

Les plaquettes EBC Yellow, pour un usage route, ce sera suffisant mais faut pas leur en demander +.

 

Après, tu dis que tu ne l'as depuis pas longtemps et qu'elle marche très bien donc quel intérêt de déjà la modifier ?

On pourrait aussi parler des heures de l'intérêt de mettre 300ch et le couple qui va avec dans une Ibiza TDI qui de toutes façons ne passera jamais la puissance au sol (déjà là, 411Nm de couple, je demande à voir comment ça motrice, surtout sur le mouillé où à mon avis tu en perds déjà un paquet en route).

Vu que tu ne roules pas beaucoup, perso, je ne ferai pas de frais et je mettrai de côté pour me prendre une essence, une Cupra si c'est ton truc, en voiture plaisir, ce sera sûrement nettement mieux qu'une TDI reprog.

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Les plaquettes EBC Yellow, pour un usage route, ce sera suffisant mais faut pas leur en demander +.

 

Après, tu dis que tu ne l'as depuis pas longtemps et qu'elle marche très bien donc quel intérêt de déjà la modifier ?

On pourrait aussi parler des heures de l'intérêt de mettre 300ch et le couple qui va avec dans une Ibiza TDI qui de toutes façons ne passera jamais la puissance au sol (déjà là, 411Nm de couple, je demande à voir comment ça motrice, surtout sur le mouillé où à mon avis tu en perds déjà un paquet en route).

Vu que tu ne roules pas beaucoup, perso, je ne ferai pas de frais et je mettrai de côté pour me prendre une essence, une Cupra si c'est ton truc, en voiture plaisir, ce sera sûrement nettement mieux qu'une TDI reprog.

 

 

1️⃣ @DC one

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Invité §Jet354jU

Bon alors voilà au bout de 1000 km environ jeu dans le turbo 1000 euros pour changement du shra échangeur (obligatoire d'après le mecano?) double vidange et main d'oeuvre

 

Je l'ai acheté un vendredi la première fois où j'ai appuyé en 2 ème elle patiné pareil sur la 3..

Le samedi je remarque rien

Je la laisse dormir pendant 2 semaine j'étais au boulot

Je la sort un je fait 17 bornes (je remarque une baisse de puissance elle patiné plus en 2 et 3)je respecte le temps de chauffe je passe pas les 2500 tr/min je m'arrête 5 min et pour repartir elle démarre pas au bout de la 5 ème elle repart 1 km plus loin elle fumé tellement blanche que je pensais que c'était parceque cela manquer de carburant mais non elle fumé toujours un peu moin quand même

Je vérifie huile moteur ok liquide de refroidissement au dessus du max?

Voilà l'histoire moi qui voulait la préparer c'est mal parti

Je pense que c'est du au faites que j'ai surtout tirer au sortie de péage peut être ou pas ?

Voilà en gros l'histoire je la récupère cette semaine vous savez c'est combien le rodage a peu près et si le stage doit être refait ?

Je vais revoir sa fiabilité avant de la préparer

C'est chiant mais je fait avec

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Invité §DC 067Fs

C'est bizarre ton histoire car un jeu dans le turbo signifie conso d'huile (et donc fumée bleue).

Là ton histoire de fumée blanche + liquide de refroidissement qui refoule, ça ressemble + à un joint de culasse.

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Invité §Jet354jU

Vous pensez que le garagiste avez faux ? Il a passez le diagnostique complet de la voiture et il a ma dit qu'il y avait un jeu dans le turbo étrange

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Invité §DC 067Fs

C'est possible qu'il y ai les 2 mais pour avoir eu un turbo qui fatiguait sur mon ex Sub (et donc qui avait du jeu), la fumée était bien bleue (pas trop possible de se tromper) et à l'odeur, on le sent bien aussi quand il y a de l'huile brulée (+ une conso d'huile de 1L/1000km).

Là, fumée blanche + liquide de ldr qui refoule, ce sont les symptômes annonciateur généralement d'un joint de culasse.

Après, si la voiture n'avait pas roulé depuis longtemps, la fumée blanche, ça pourrait aussi n'être qu'un résidu d'humidité, surtout si c'est une voiture qui dort dehors mais bon, vu le temps qu'on a eu dernièrement, même si elle n'a pas roulé pendant quelques temps, ça me parait peu probable quand même (et puis ils reste ce problème de niveau de ldr qui augmente et qui couplé à la fumée blanche ...)

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Invité §Jet354jU

La voiture n'avait pas roulé pendant 2 semaine il faisait frais pendant ces deux semaines ... J'espère qu'il m'a pas fait faire c'est réparation dans le vent ..

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Invité §Jet354jU

Ahlala quelle belle vie

Bon du coup 3 semaine après je récupère la voiture qui était déjà réparé depuis 2 je l'ai récupéré à 23h aujourd'hui alors elle fume toujours j'ai lu que fallait roulé pour enlever l'excédent d'huile sur l'échappement je roule 45 bornes toujours blanc,

Entre temps je me suis arrêté est elle au bout de 5 coup de contact elle repart toujours blanc, la puissance me semble être la même je l'ai pas eu sans le stage 1 du coup si je devais comparer je dirais quelle a perdu la puissance de son stage 1 par rapport a la première fois où je l'ai conduit ou en 2 et 3 ça patiné et me coller un.minimum au siège et la bof bof

Du coup demain je vais voir un autre garage je le connais bien je vais lui dire de regarder d'où vient le problème de regarder si il a vraiment changé le chra l'échangeur et le filtre, bougie et bobine au cas où pour le démarrage

Puis je repasserai en milieu d'aprem vue que je l'ai appellé et m'a dit de repasser demain

Je suis au bout de ma vie je confie un véhicule 3 semaines j'ai l'impression qu'il l'on même pas essayer pour voir si le problème était résolu.

Si il s'avère que ça n'a pas était fait je pense contacter un expert, c'est peut être ma faute aussi mais dans le doute pas de doute

Pour le stage 1 vous pensé que ça c'est reset avec le nouvel échangeur et le nouveau chra ? Je vais devoir le refaire ?

Encore désolé de mélanger mes propos

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Invité §Jet354jU

Putin comment j'ai trop de la chance

Moteur qui s'emballe grosse fumé a l'échappement je coup le contacte ça continue a tourné un petit boom ça s'arrête et fuite dans le moteur

Alors vidange est du coup du carburant dans l'huile moteur

D'après lui injecteur qui fuit courroie de distribution a changé injecteur un ou plusieurs

Et d'après lui cette fois je n'aurai plus de fumée parce que oui le changement de chra et d'échangeur ça n'a rien fait, 70 bornes plus loin toujours de la fumée ,je vais voir ailleurs ? Je fait comment parceque cela vas encore me faire chiffrer et je ne fais pas de codes cheat

Heureusement pas de casse moteur je peux me retourner contre lui contre c'est fausse réparation ? Ou faire quelque chose contre cette fumé et les dépenses sûrement inutile qu'il m'a fait faire et vas me faire faire ?

J'attends vos réponses, avis conseils et autres merci

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Invité §cli518TY

En meme temps quel idée de vouloir modifer un mazout 4 cylindre je critique pas mes c'est pas fait pour cela autant attendre et prendre un cupra

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Invité §DC 067Fs

Te retourner contre lui pour une préparation qui est de toute façon illégale, je ne vois pas bien se que tu pourrais espérer car je doute que tu aies une facture (?)

Vu comment la liste des soucis s'allonge, c'est clair que c'est une caisse qui ne t'apportera que des emmerdes maintenant.

A part essayer de t'arranger avec le gars qui te l'a vendu (mais bon, il est sûrement bien content de s'être débarrasser de son oignon) je ne vois pas trop comment t'en sortir sans y laisser un bon billet.

Donc à par la mettre dans un vrai garage compétent, lister tout ce qui ne va pas et procéder aux réparations qui s'imposeront, tu n'as pas vraiment d'autres solutions.

Surtout qu'à mon avis, quand ils mettront le nez dedans, tu n'es pas au bout de tes surprises... rien que là, du carburant dans l'huile, c'est gros comme une maison que la segmentation est HS.

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