Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Une curiosité c'est cette BMW 327 en kit plastique au 1:48 fabriquée par Hasegawa dans un duo accompagnant un Focke-Wulf 190:

$_57.jpg

 

Inspiré d'un fait et d'une photo réelle qui est reproduite, sans svastika, sur la boîte:

df737c5095f2b652d0b2eaa94b36e123.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais oublier la 327, elle aussi une miniature avec plusieurs variantes de couleur :

 

 

BMW 327 Cabriolet 1941-1bd.jpg

 

BMW 327 Cabriolet 1941-2bd.jpg

 

BMW 327 Cabriolet 1941-3bd.jpg

 

BMW 327 Cabriolet 1941-4bd.jpg

BMW 327 Cabriolet 1938 - BMW Classic Line

 

 

 

Emw327-totale-nah.jpg

Même couleur pour moi, sauf qu'elle est signée "Détail Cars" !

 

 

DSC_0136.jpg

 

DSC_0137.jpg

 

DSC_0139.jpg

 

DSC_0140.jpg

 

DSC_0141.jpg

 

DSC_0142.jpg

 

DSC_0143.jpg

 

DSC_0144.jpg

BMW 327 Cabrio 1937-1941 (Detail Cars )

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Là encore c'est la Schuco qui est mienne (n°02234) avec une jolie grille rapportée comme celle de ta 328 roadster 'découverte'.

D BMW 335; Schuco.jpg

 

 

*** Les 'bugs' avaient disparus hier mais pour mieux revenir aujourd'hui!!!

Les 'bugs' avaient disparus hier mais pour mieux revenir aujourd'hui!!!

 

Les 'bugs' avaient disparus hier mais pour mieux revenir aujourd'hui!!!

:non: Ne crois pas ça, mon cher Jean ! Il se fait seulement que de temps en temps, par le hasard des choses, il semble que nous tombions sur un "autre serveur" qui nous permet provisoirement de décocher les photos et de supprimer ces affreux bandeaux, qui reviendront à la première occasion dès qu'on revient sur celui qui est "infecté".

 

Je continue malgré tout... D'abord parce que je m'amuse. Ensuite en raison du plaisir que j'ai à échanger ici des photos/des infos/des réflexions avec vous tous qui intervenez. Enfin parce que vous êtes toujours aussi nombreux à nous suivre, ce qui est réconfortant pour notre "hobby".

 

Mais très honnêtement, je ne "comprends pas" les administrateurs qui font ce qu'ils peuvent mais sont manifestement dépassés par des "développeurs" soit incompétents, soit intéressés par le fait qu'on les paye pour tenter de régler les choses... et tant qu'il y a des bugs il y a du travail. D'ailleurs (et c'est la même chose dans d'autres boîtes) quand il n'y a plus de problèmes, ils en créent en vous inventant de changer de système !!! Ce sont les gourous des temps modernes... Dans beaucoup de média, on a trouvé la solution : ce sont des employés "de la maison" (ce qui signifie qu'on les vire si ils ne trouvent pas vite la solution) et ils sont mobilisables en permanence.

 

Sur FA, d'après ce qu'on explique on ne touche plus à rien dès le vendredi, de peur que cela tombe en panne le week-end ! On rêve...

 

Bon, si ils me lisent, ça ne va pas leur plaire, mais j'avoue que je m'en f... Il faut bien qu'à un moment où à un autre quelqu'un fasse part de son "ras-le-bol" et les journalistes sont e.a. là pour cela. Je lis aussi les interventions des autres forumeurs sur le topic des dysfonctionnements et je constate que tous ont les mêmes problèmes : on leur demande de faire des tas de manipulations, alors qu'à la base le problème ne se situe que rarement chez eux, généralement c'est le site qui est en cause.

 

La situation doit être tout sauf rose, parce qu'en plus, ce qui nous paraît à nous gênant et peu esthétique est qualifié de "mineur" et non urgent. Bah... il y a plus de six mois que cela perdure, j'ai renoncé à compter.

 

J'arrête ici parce que je finirai par perdre ma légendaire objectivité. [:d'octobre 93:9]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Une curiosité c'est cette BMW 327 en kit plastique au 1:48 fabriquée par Hasegawa dans un duo accompagnant un Focke-Wulf 190:

$_57.jpg

 

Inspiré d'un fait et d'une photo réelle qui est reproduite, sans svastika, sur la boîte:

df737c5095f2b652d0b2eaa94b36e123.jpg

:love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même couleur pour moi, sauf qu'elle est signée "Détail Cars" !

 

 

 

C'est en effet une Detail Cars. Ces modèles faisaient partie de mes tout premiers achats au 1/43. A cette époque, je n'étais pas très rigoureux et je ne notais pas toujours les marques de fabricant ni les dates sur ma liste. Il reste donc quelques zones d'approximation dans mes dénominations. Je te remercie donc vivement de m'aider à les résorber.

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES BMW d'avant 1960 (suite)

Avouons que dans la "série" celle-ci est particulièrement réussie ;)

 

 

DSC_0153.jpg

 

DSC_0154.jpg

 

DSC_0156.jpg

 

DSC_0157.jpg

 

DSC_0158.jpg

 

DSC_0159.jpg

 

DSC_0160.jpg

 

DSC_0161.jpg

BMW 327 Coupé 1937 - 41 (Detail Cars)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES BMW d'avant 1960 (suite)

 

Comme l'indiquait Balt, les 328 ont reçu toutes sortes de carrosseries...

 

DSC_0162.jpg

 

DSC_0163.jpg

 

DSC_0164.jpg

 

DSC_0165.jpg

 

DSC_0167.jpg

 

DSC_0168.jpg

 

DSC_0170.jpg

 

DSC_0169.jpg

BMW 328 MM 1940 (Leader)

Dans ses "réserves" et à l'état de kit non-monté, le musée compte aussi ce modèle-ci :

 

s-l1600.jpg

BMW 328 MM 1940 (Plumbies)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 'bugs' avaient disparus hier mais pour mieux revenir aujourd'hui!!!

:non: Ne crois pas ça, mon cher Jean ! Il se fait seulement que de temps en temps, par le hasard des choses, il semble que nous tombions sur un "autre serveur" qui nous permet provisoirement de décocher les photos et de supprimer ces affreux bandeaux, qui reviendront à la première occasion dès qu'on revient sur celui qui est "infecté".

 

Je continue malgré tout... D'abord parce que je m'amuse. Ensuite en raison du plaisir que j'ai à échanger ici des photos/des infos/des réflexions avec vous tous qui intervenez. Enfin parce que vous êtes toujours aussi nombreux à nous suivre, ce qui est réconfortant pour notre "hobby".

 

Mais très honnêtement, je ne "comprends pas" les administrateurs qui font ce qu'ils peuvent mais sont manifestement dépassés par des "développeurs" soit incompétents, soit intéressés par le fait qu'on les paye pour tenter de régler les choses... et tant qu'il y a des bugs il y a du travail. D'ailleurs (et c'est la même chose dans d'autres boîtes) quand il n'y a plus de problèmes, ils en créent en vous inventant de changer de système !!! Ce sont les gourous des temps modernes... Dans beaucoup de média, on a trouvé la solution : ce sont des employés "de la maison" (ce qui signifie qu'on les vire si ils ne trouvent pas vite la solution) et ils sont mobilisables en permanence.

 

Sur FA, d'après ce qu'on explique on ne touche plus à rien dès le vendredi, de peur que cela tombe en panne le week-end ! On rêve...

 

Bon, si ils me lisent, ça ne va pas leur plaire, mais j'avoue que je m'en f... Il faut bien qu'à un moment où à un autre quelqu'un fasse part de son "ras-le-bol" et les journalistes sont e.a. là pour cela. Je lis aussi les intervention des autres forumeurs sur le topic des dysfonctionnements et je constate que tous on les mêmes problèmes : on leur demande de faire des tas de manipulations, alors qu'à la base le problème ne se situe que rarement chez eux, généralement c'est le site qui est en cause.

 

La situation doit être tout sauf rose, parce qu'en plus, ce qui nous paraît à nous gênant et peu esthétique est qualifié de "mineur" et non urgent. Bah... il y a plus de six mois que cela perdure, j'ai renoncé à compter.

 

J'arrête ici parce que je finirai par perdre ma légendaire objectivité. [:d'octobre 93:9]

 

 

Tout ceci me rappelle une (très) proche amie mexicaine qui, dans ce genre de situation, me disait :

Je sens que ma diplomatie dérape.

Et une autre, mexicaine également, qui me rappelait à l'ordre : "cool comme d'habitude".

Ces leçons de sagesse s'appliquent à nous tous.

Bonne continuation, y compris à moi-même (!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW 328 MM Roadster 1940-1bd.jpg

 

BMW 328 MM Roadster 1940-2bd.jpg

 

BMW 328 MM Roadster 1940-3bd.jpg

 

BMW 328 MM Roadster 1940-4bd.jpg

BMW 328 MM Roadster 1940 - Schuco

 

1940_BMW_328MilleMigliaRoadster4.jpg

 

 

1940_BMW_328MilleMigliaRoadster6.jpg

:??: :??: :??: je me demandais bien où était passée la 72 ! Je le sais maintenant... Alors voici la 74 ;)

 

 

DSC_0173.jpg

 

DSC_0172.jpg

 

DSC_0175.jpg

 

DSC_0176.jpg

 

DSC_0177.jpg

 

DSC_0178.jpg

 

DSC_0179.jpg

BMW 328 Roadster MM 1940 (Schuco)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste après guerre il n'y avait que ce 6cyl BMW issu de la 328 (d'avant-guerre) qui soit une motorisation efficace.

Il a été installé et bricolé à diverses sauces par des dizaines d'artisans, particuliers, bricoleurs, dont certains étant sont devenus célèbres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES BMW d'avant 1960 (suite)

 

Quant à moi, c'est la fidélité de la Top Model qui me pose question... mais bon :o

 

 

DSC_0188.jpg

 

DSC_0180.jpg

 

DSC_0181.jpg

 

DSC_0182.jpg

 

DSC_0183.jpg

 

DSC_0184.jpg

 

DSC_0185.jpg

 

DSC_0186.jpg

 

DSC_0187.jpg

 

BMW 328 MM 1940 (Top Model)

Au musée aussi, toujours à l'état de kit :

 

 

s-l1600.jpg

BMW 328 MM 1940 (SD)

 

Et là, je me demande si je ne ferais pas bien de la monter :o

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top Model et Jolly Model, même combat => faut éviter !

 

Voici le coupé par Schuco :

 

 

BMW 328 Coupé 1940-1bd.jpg

 

BMW 328 Coupé 1940-2bd.jpg

 

BMW 328 Coupé 1940-4bd.jpg

 

BMW 328 Coupé 1940-3bd.jpg

BMW 328 MM Coupé Touring 1940 - Schuco

 

 

 

1940-328-mille-miglia-touring-coupe-64-003.jpg

 

45e532b8b24bd7bdec30dad149265c4d--bmw--.jpg

Bien d'accord : il s'agissait d'achats... faute de mieux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES BMW d'avant 1960 (suite)

 

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous !

Si l'histoire de BMW est intimement liée à celle de l'aviation, comme le rappelle cette photo de Jeanbug :

 

big-8001744766.jpg

elle l'est tout autant à celle de la moto et l'est d'ailleurs toujours...

Alors, autant parce que le musée se doit de proposer un engin qu'on rencontre souvent dans les films de guerre, historiques ou comiques, que parce que le réducteur BRITAINS mérite également d' y être représenté (même si il s'agit ici de 1/32) je commencerai la journée par ceci :

 

DSC_0190.jpg

 

DSC_0191.jpg

 

DSC_0189.jpg

 

DSC_0192.jpg

 

DSC_0193.jpg

 

DSC_0194.jpg

BMW R51 Side Car 1938-1940 (Britains)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES BMW d'avant 1960 (suite)

 

 

Après la guerre l'histoire de la marque se complique un peu. On commence par récupérer ce qu'on peut...

 

 

DSC_0195.jpg

 

DSC_0196.jpg

 

DSC_0197.jpg

 

DSC_0198.jpg

 

DSC_0199.jpg

 

DSC_0200.jpg

 

DSC_0201.jpg

 

DSC_0202.jpg

 

DSC_0204.jpg

 

DSC_0203.jpg

 

DSC_0205.jpg

BMW 340 1949 (base : ADP Modelle)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Muséo, je ne connaissais pas cette réduction de la BMW 340. Je suppose cependant qu'il n'y a aucune différence entre une BMW 340 et une EMW 340, sinon le logo.

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif salut Balt ! Aucune différence, en effet, cette ADP est à la base une EMW, mais quand IST a sorti la sienne, je l'ai modifiée (j'ai indiqué "base" pour n'induire personne en erreur ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette monoplace, élaborée par Kurt Baum sur la base d'une BMW 328, participa à la Formule 2 :

 

 

 

BMW Baum Hainspitz 1947-1bd.jpg

 

BMW Baum Hainspitz 1947-2bd.jpg

 

BMW Baum Hainspitz 1947-3bd.jpg

 

BMW Baum Hainspitz 1947-4bd.jpg

BMW-Baum Hainspitz 1947 - MB Modell

 

 

 

403px-30_8_3_B_00010_Bl-15b.jpg

 

baum-schleiz.jpg

 

16169648274_8eff136948_b.jpg

Quant à moi... c'est celle-là que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam :) !

 

 

Correction : celles-là :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES BMW d'avant 1960 (suite)

 

 

 

N'étant pas du tout un spécialiste de la moto (j'ai pris une fameuse "pelle" à 18 ans, cela m'a convaincu de me concentrer sur les 4 roues... minimum :p ), cette Britains n'est sans doute pas correctement identifiée. Que ceux qui en savent plus n'hésitent pas à éclairer ma (notre) lanterne !

 

 

DSC_0206.jpg

 

DSC_0209.jpg

 

DSC_0207.jpg

 

DSC_0210.jpg

 

DSC_0211.jpg

 

DSC_0212.jpg

BMW 600 1950 (Britains)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif salut Balt ! Aucune différence, en effet, cette ADP est à la base une EMW, mais quand IST a sorti la sienne, je l'ai modifiée (j'ai indiqué "base" pour n'induire personne en erreur ;) )

 

 

Salut.

 

Il n'y a aucune différence entre les BMW et EMW 340, parce que c'est la même auto, fabriquée par les mêmes personnes dans les mêmes locaux à Eisenach; C'est avec la création de la RDA que le nom est passé de "Bayerische Motoren Werke" à "Eisenacher" MotorenWerk".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut.

 

Il n'y a aucune différence entre les BMW et EMW 340, parce que c'est la même auto, fabriquée par les mêmes personnes dans les mêmes locaux à Eisenach; C'est avec la création de la RDA que le nom est passé de "Bayerische Motoren Werke" à "Eisenacher" MotorenWerk".

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif en effet... Et c'est à cette occasion aussi que BMW a prié l'usine d'Eisenach de ne plus utliser le B de... Bavière ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut.

 

Il n'y a aucune différence entre les BMW et EMW 340, parce que c'est la même auto, fabriquée par les mêmes personnes dans les mêmes locaux à Eisenach; C'est avec la création de la RDA que le nom est passé de "Bayerische Motoren Werke" à "Eisenacher" MotorenWerk".

 

[:pitcats:3]

Eisenach car les Dixi (Licence Austin Seven) étaient produites à Eisenach précédemment.

La "Bayerische Motoren Werke" a été créée en 1917 à Munich pour la construction de moteurs d'avion, d'où le sigle de l'hélice.

 

Les DetailsCars sont chouettes, mais les cabrios ont souvent un défaut au niveau du pare-brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

Eisenach car les Dixi (Licence Austin Seven) étaient produites à Eisenach précédemment.

La "Bayerische Motoren Werke" a été créée en 1917 à Munich pour la construction de moteurs d'avion, d'où le sigle de l'hélice.

 

Les DetailsCars sont chouettes, mais les cabrios ont souvent un défaut au niveau du pare-brise.

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif pour ces précisions, mon cher Aravis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite EMW)

 

Comme elles font partie de l'histoire de BMW, et qu'elles ne sont que deux chez moi, j'en termine pour la marque par celle-ci :

 

 

DSC_0218.jpg

 

DSC_0220.jpg

 

DSC_0219.jpg

 

DSC_0221.jpg

 

DSC_0222.jpg

 

DSC_0223.jpg

 

DSC_0224.jpg

 

DSC_0225.jpg

 

DSC_0226.jpg

 

DSC_0227.jpg

EMW 327 Cabriolet 1955 (Ist)

le sujet BMW sera suivi (avec rétropédalage dans le temps ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...