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309

[Topic Officiel] Peugeot 309 (1985-1994)


alargeau
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Invité §fox404Kf

salut les gars, dites, en démontant ma boite gant j'ai trouvé a l'intérieur une espece de boite noire reliée a plein de fils :

 

http://www.enregistrersous.com/images2/vignettes_images/170235076720080228122229.jpg

 

je suis très curieux en ce qui concerne ma 309 (1.9 diesel phase2) :p alors quelqu'un sait-il a quoi ca sert ?

 

:jap:

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Invité §dan875eg

J'ai moi aussi une 309 diésel (GRD) phase 2 et je suis désolé de te dire ça

 

Mais j'en ai pas la moindre idée, de ce que s'est

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Invité §seb320PX

salut les gars, dites, en démontant ma boite gant j'ai trouvé a l'intérieur une espece de boite noire reliée a plein de fils :

 

http://www.enregistrersous.com/images2/vignettes_images/170235076720080228122229.jpg

 

je suis très curieux en ce qui concerne ma 309 (1.9 diesel phase2) :p alors quelqu'un sait-il a quoi ca sert ?

 

:jap:

 

Moi aussi j'ai une gld je les pas (phase2) :bah:

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Invité §fox404Kf

c'est dans le haut de la boite a gant, une sorte de faux plafond..

 

y a un ptit cache en plastique a démonter (2 vis) et le boitier est à l'intérieur :??:

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Invité §dar225yz

un petit coucou pour vous montré ma 309 que je vien de terminée

IMG_3231.JPG3..jpg.a9e23e3d06c14a1002eb5d27b6dfd528.jpg

 

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Invité §esp265Kg

bonsoir je man separe car Elle consome de tros et en plus j'ai hacheté un C15 1.9D :D et oui toujour les bon vieux XUD

ces domage car elle roule tre tre bien les 4 amorto sont neuf, les triangle sont neuf ,4 pneux neuf, lesfrein AV et AR sont neuf,cable de frein a main neuf, le tablaux de bort etait changer, le moteur de ventilateur de cauffage et neuf aussi, la distribution + ponpe a eau neuf, allumage neuf (le tout a moi de 5000km) oui 5 mille mai je ve pa la vendre car dorigine ces un TU 1.1 et je les passer en TU 1.4 :non: g fai les calcul et mon moteur a environt 150000km

 

P.S: les join de carbu sont aussi neuf el le compteur a etait change ces un compteur de 309 xs tros baux quoi :lol:

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Invité §esp265Kg

bonjour darkflaming elle et pluto belle a tu modifier l'interieur ? et ces une quoi comme finition rasure moi que se nes pas une gti :??:

P.S ARRETER de masacré vau gti elle et 100 foix mieux dorigine (je nes rien contre le tuning mai pas LA 309 GTI)309_2.jpg.c6dc9b565f836d711fd18d0fcbfcc02b.jpg

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Invité §dan875eg

un petit coucou pour vous montré ma 309 que je vien de terminée

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] .JPG3..jpg

 

 

Désolé mais moi je peux pas, je trouve vraiment que c'est vraiment une horreur

 

bonjour darkflaming elle et pluto belle a tu modifier l'interieur ? et ces une quoi comme finition rasure moi que se nes pas une gti :??:

P.S ARRETER de masacré vau gti elle et 100 foix mieux dorigine (je nes rien contre le tuning mai pas LA 309 GTI)https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] /309_2.jpg

 

Je sais pas si c'est la tienne EspaceV6 mais celle-là est vraiment magnifique

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Invité §dan875eg

Je recommence car c'était pas clair

 

un petit coucou pour vous montré ma 309 que je vien de terminée

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/487593/IMG_3231.JPG3..jpg

 

 

Je suis désolé mais moi je peux vraiment pas, c'est vraiment une horreur

 

bonjour darkflaming elle et pluto belle a tu modifier l'interieur ? et ces une quoi comme finition rasure moi que se nes pas une gti :??:

P.S ARRETER de masacré vau gti elle et 100 foix mieux dorigine (je nes rien contre le tuning mai pas LA 309 GTI)https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/449362/309_2.jpg

 

 

Celle-là est magnifique

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Invité §dan875eg

C'était l'inverse mais je suppose que tout le monde avait compris.

Je me suis un peu emmêleé les crayons.

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Invité §esp265Kg

bonjour dante77 non la GTI noir né pas a moi :cry::cry::cry:

moi ces une GE :lol:

et la voila :)SP_A0446.jpg1..jpg.ca6cbb56acd2ef88319c00dfbb776f08.jpg

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Invité §dan875eg

C'est celle-là que tu veux dégager?

 

Pourquoi ce serait dommage, elle est bien propre dis-voir.

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Invité §esp265Kg

C'est celle-là qui dégage oui elle et trés propre besoin d'etre laver mais elle et tré propre oui

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Invité §gho102hW

salut les membre de la [309]

 

pour commencé, notre pays ( Tunisie ) organise une course pour les voiture ne dépassant pas les 1250cc, les voiture devront être toutes d'origine, pas de suralimentation, pas de puce,

seulement KAD, Collecteur d'admission, ligne d'échappement, ...

bien sur pour une telle cylindré, on doit jouer sur le rapport poids puissance, alors j'hésite encore entre plusieurs model comme la 309, 106, saxo, Punto, Twingo... comment vous trouvez la 309? sinon, est ce que vous avez d'autre proposition.?

 

Merci

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Invité §fix638iJ

bonjour a tous, voila j'ai une 309 gdr de 1991 sur laquelle je viens de changer le radiateur par un neuf.

on a tout remonter tout bien (re)sérré après qu'on ait vu des fuites du au premier serrage, on s'est appliqué.

environ 70kms plus loin,une fois rentré presque chez moi, ma titine a commencée a chauffer grave!! inquiet j'ai ouvert le capot et j'ai remarqué que le liquide de refroidissement s'echappé d'un trou, une sorte de pipe pour mettre une durit alors que sur l'ancien je n'en avait pas!! on avait bien remarquer ce morceau de cahoutchouc mais on pensait que c'était comme une butée au cas où le radiateur venait à toucher le moteur..

quelqu'un saurait il qu'est ce qui va à cette "pipe" ou comment la boucher?

sachant qu'elle se trouve à gauche entre la petite durit supérieure et la grosse inférieure.

une petite photo pour vous montrer à quoi et où ce trouve la "pipe" (ce n'est pas mon radiateur, trouvé sur internet) je mettrai le mien demain en photo. merci pour vos réponses!!

 

radiateur_.jpg.1978711cc3c124e21f6fd47271ae53c4.jpg

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C'est un radiateur pour une essence (d'ailleur je le trouve pas aussi large si c'est pour diesel), cette orifice c'est le retour du liquide de refroidissement qui alimente le starter automatique.

 

salut les membre de la [309]

bien sur pour une telle cylindré, on doit jouer sur le rapport poids puissance, alors j'hésite encore entre plusieurs model comme la 309, 106, saxo, Punto, Twingo... comment vous trouvez la 309? sinon, est ce que vous avez d'autre proposition.?

 

Moi je te conseil soit la 309 CHORUS ph1 avec son E1A = 1118cm3 boite 4 :D super nerveux avec un KAD et des roues en 145-70-13, pas de courroie de distribution, tu fais une vidange avec de la 10W40, un bon liquide de refroidissement, et t'es tranquille pour les prochains 50 000 kms :lol:;)

Ou alors une phase 2 avec son TU1 de 1124cm3, un poil plus nerveux, mais fragile de la culasse en cas de longue endurance à haut régime...

 

J'ai amené une CHORUS 1118cm3 à plus de 240 000 kms en prenant du 7000tr très régulièrement sur (120 000kms), elle avait eu son KAD, et je peux t'assurer que je rendais des proprios de R19 ou Clio 1.4 en pleure....

 

Dommage que vous êtes limités à 1250cm3, parce que sinon tu avais le modèle juste au dessus avec le même moteur, la GL Profil de 1294cm3, et là c'est du 1L6 ses concurentes direct.

 

++

 

 

 

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Invité §gho102hW

merci pour ton idée, le problème des 1250, c'est une première ici, l'année prochaine sa va monté jusqu'au 1600cc, donc , tu me conseil pour la 309 comme voiture de course, elle n'est pas mal coté comportement??

sinon, est ce que tu as d'autre model dans la tête?

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Invité §seb320PX

Moi j'ai une gld 1l9 diesel de 1990 avec s'et 298000 km c'est fragile?

Et j'ai un probleme avec a chaux elle s'arette toute seul pourquoi?

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sinon, est ce que tu as d'autre model dans la tête?

 

Pour cette année ? non met je te conseil la chorus phase 1, sur tu gagnes si tu pilotes bien ;)

Pour l'année prochaine oui, 1600cm3 prend la 309 SX-GR ph2 1580cm double corps 92ch ;) boite courte !!!!

 

 

Moi j'ai une gld 1l9 diesel de 1990 avec s'et 298000 km c'est fragile?

Et j'ai un probleme avec a chaux elle s'arette toute seul pourquoi?

 

Electrovanne, pompe à gasoil qui a un souci ...

 

 

 

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Invité §seb320PX

Pour cette année ? non met je te conseil la chorus phase 1, sur tu gagnes si tu pilotes bien ;)

Pour l'année prochaine oui, 1600cm3 prend la 309 SX-GR ph2 1580cm double corps 92ch ;) boite courte !!!!

 

 

 

 

Electrovanne, pompe à gasoil qui a un souci ...

 

 

 

Merci sa coute combien?

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Invité §sub430ZX

Salut a tous, j'étais deja venu il y a quelques mois vous présenté mon ancienne 309 GTi 16 en page 91 (anthracyte avec liseret jaune). J'ai acheté depuis peu une nouvelle 309 GTi 16 , bleue cette fois-ci, dont j'ai apporté quelques modifications. Je l'ai rabaissé en -40 et et ajouté un silencieux Roar de 110 mm. La voiture a 126000 kms au comteur, certifié , puisque j'ai toutes les factures depuis l'achat. Je ne pense pas faire d'autre modifications a la voiture. Voici quelques photos.

 

1.jpg1..jpg.97c76ce713934e4e9044fe9af49e75f5.jpg

 

2.jpg1..jpg.de9e53493bd35385b82edec8417fbae0.jpg

 

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4.jpg1..jpg.adf7e5d97a0276a43e3a590daefe75d6.jpg

 

5.jpg1..jpg.09dd6d8e7d4e97b184d8a820c66183ae.jpg

 

6.jpg1..jpg.e4628649dafa43b3b204491dec1d6a9a.jpg

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Invité §bro171gH

Bonjour, j'ai un ami qui possède une 309 GTi phase 1, il la démonte pour la vendre en pièces suite à un accrochage. Donc il vend 2 moteurs, train arrière GTI, crémaillère avec DA, et d'autres pièces, .....

 

Pour le joindre voici son numéro de téléphone : 06 72 74 39 26

 

 

Il a également plastique marron + intérieur velours marron de GT.

 

Et moi je vend de nombreuses pièces pour 309 essence ( pas de GTi) a très bon prix !!! me joindre au 06 70 64 09 46

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Invité §seb320PX

Bonjour, j'ai un ami qui possède une 309 GTi phase 1, il la démonte pour la vendre en pièces suite à un accrochage. Donc il vend 2 moteurs, train arrière GTI, crémaillère avec DA, et d'autres pièces, .....

 

Pour le joindre voici son numéro de téléphone : 06 72 74 39 26

 

 

Il a également plastique marron + intérieur velours marron de GT.

 

Et moi je vend de nombreuses pièces pour 309 essence ( pas de GTi) a très bon prix !!! me joindre au 06 70 64 09 46

 

Je recherche un bequet, et jantes alu 1l9?

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Invité §gho102hW

qui pourra bien m'aider concernant la course, je voulais tout savoir sur une 309 préparé ne dépassant pas les 1250cc...

 

pour plus d'info : Cette url n'existe plus

 

 

Merciiii :) :)

 

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Invité §Ros633Od

Comment s'appelle cette course ? :)

 

Pis pour le côté "préparation", oublie le KAD (tu fera qu'aspirer de l'air chaud) et garde ta bonne boite à air. ;)

 

Ensuite, une 106 est peut-être plus compacte qu'une 309, mais le poids de cette dernière est inférieur à 900 kg, ça compte aussi. ;)

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Invité §gho102hW

Comment s'appelle cette course ? :)

 

Pis pour le côté "préparation", oublie le KAD (tu fera qu'aspirer de l'air chaud) et garde ta bonne boite à air. ;)

 

Ensuite, une 106 est peut-être plus compacte qu'une 309, mais le poids de cette dernière est inférieur à 900 kg, ça compte aussi. ;)

 

 

La formule tunisie est un concept qui appartient au National Automobile Club de Tunisie ( NACT ) et sera constitué exclusivement de voiture de tourisme de grande production de série ( Groupe N) Catégorie C.

 

le lien que j'ai mis et je le met encore c'est un topic que j'ai crée spécialement pour cette course; et plus détaillé...

 

Cette url n'existe plus

 

dommage que j'ai pas encore eu de réponse, mais c'est pas grave, j'attends encore jusqu'à ce que je reçois la bonne idée...

 

@ Roscoe : ce qui me laisse pensé a la 309, c'est le rapport qualité prix, ici les 106 son encore chère, minimum à 3000€ :( donc une 309 me coutera environ 1500€ fera l'affaire ;)

 

Merci pour votre attention, et votre aide comptera beaucoup pour moi :jap:

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Invité §Ros633Od

Bah tu vois, j'allais te proposer une Smart coupé 82ch... :cyp:

C'est sûr, c'est bien cher !

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Invité §gho102hW

c'est troooooop chère même; je trouve que la 309 fait bien l'affaire, Si ta bien vu l'autre topic, et la vidéo, t'aura bien une petite idée sur la puissance, alors, quel moteur pour une caisse pareil et quel genre de préparation dessus,??

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