Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
309

[Topic Officiel] Peugeot 309 (1985-1994)


alargeau
 Partager

Messages recommandés

Invité §tim073GS

salut a tous, je viens vous presentez ma nouvelle acquisition, une 309 GTI phase 1 de 1989. elle a 126 000 km, aucun défaut a part les jantes qui perdent la pêinture. j'espere qu'elle vous plaira moi elle me :love:

SP_A0067.jpg.d394195ea4e79082e63e3e761a7be11f.jpg

SP_A0068.jpg.f7a034b061d8bfcb3e368fe32b15b07f.jpg

SP_A0069.jpg.432d40d2d129ef51eb8692a2abbbf235.jpg

SP_A0078.jpg.51e9af0bff3ca0d25da9db7e8a504b82.jpg

SP_A0086.jpg.98a4128f757f8162441da1c83377f524.jpg

ici en compagnie de la 205 CTI de mon ami

SP_A0088.jpg.a20a81c9be721e4c35e291602f16b733.jpg

voila j'attend vos commentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od

cette fois si au soleil

 

2024368502_Photo134.jpg1..jpg.388cf1b33000881af40aff45cffadafb.jpg

 

 

Ton essuie-glace est vachement haut. :??: Ou c'est peut-être une différence entre la phase 1 et la phase 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

salut a tous, je viens vous presentez ma nouvelle acquisition, une 309 GTI phase 1 de 1989. elle a 126 000 km, aucun défaut a part les jantes qui perdent la pêinture. j'espere qu'elle vous plaira moi elle me :love:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296070/SP_A0067.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296070/SP_A0068.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296070/SP_A0069.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296070/SP_A0078.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296070/SP_A0086.jpg

ici en compagnie de la 205 CTI de mon ami

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296070/SP_A0088.jpg

voila j'attend vos commentaire

 

 

 

Bonjour

Tres belle auto :love: mais pourquoi n'a-t-elle pas d'inscription "peugeot sur le cote gauche et 309 GTI sur le cote droit", c'etait une option de l'epoque ou bien on l'a enlevé pour ne pas savoir que c'est une GTI

merci de votre reponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim073GS

bonsoir, non du tout il s'agit de l'ancien propriétaire qui a préféré la désiglé. je trouve sa pas plus mal. mais peut etre que je l'ai rajouteré plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

bonsoir, non du tout il s'agit de l'ancien propriétaire qui a préféré la désiglé. je trouve sa pas plus mal. mais peut etre que je l'ai rajouteré plus tard

 

 

 

Merci de ta reponse :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan356lj

Bonjour a tous, je vois que par ici il y a de beau connaisseur... Je me suis inscrit sur ce site parce que je suis aller mon prochain achat... une 309.... ca fait deux jours que je l'ai vue et ca fait 6 mois a peut pres qu'on m'en parle(je regrette de pas avoir ete la voir avant...) je ferais bientot un sujet dessus je l'ai seulement ds une semaine et 2 jours. en attendant je vs explique: jarrive la bas et d'apres les explication qu'on mavait donné c'etait une 405 et non 309... pare choc gti coffre gti et jante gti mais c pas une gti le fermier qui la dans une grange plein de paille me certifie que c'est une série spécial rare en 1900 turbo diesel. g rechercher parttout et pas moyen de retrouver la meme. alors dite moi si c vrai ou bien si c'est une simple 309 modifié en gti. merci de vos reponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od

Bah oui une GTI mazout. [:konami:2]

 

Nan Peugeot attribue des appellations sportives aux diesels que depuis très récemment. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan356lj

ca ferai 309 GTD... c'est vrai que ca ferai fort vw quand meme. :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

Bonjour a tous, je vois que par ici il y a de beau connaisseur... Je me suis inscrit sur ce site parce que je suis aller mon prochain achat... une 309.... ca fait deux jours que je l'ai vue et ca fait 6 mois a peut pres qu'on m'en parle(je regrette de pas avoir ete la voir avant...) je ferais bientot un sujet dessus je l'ai seulement ds une semaine et 2 jours. en attendant je vs explique: jarrive la bas et d'apres les explication qu'on mavait donné c'etait une 405 et non 309... pare choc gti coffre gti et jante gti mais c pas une gti le fermier qui la dans une grange plein de paille me certifie que c'est une série spécial rare en 1900 turbo diesel. g rechercher parttout et pas moyen de retrouver la meme. alors dite moi si c vrai ou bien si c'est une simple 309 modifié en gti. merci de vos reponse

 

 

j'en ai déjà vu une

 

3 portes, phase 1, noir, moteur 1.9l turbo diésel, 92CH, carte grise 8CV, mais c'était une modif

 

jamais sorti d'origine à ma connaissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan356lj

moi c'est une phase 2 mais...les photos bientot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre en est-ce une de ce modèle ? (je suis sceptique) :voyons: :

 

Peugeot 309 GLX

Modèle vendu uniquement sur certains marchés dont le Royaume-Uni, la Peugeot 309 GLX est une version disponible dès le lancement du véhicule sur le sol britannique, en février 1986. Ce n’est pas une édition limitée, ni une série spéciale, la voiture fait bel et bien partie de la gamme 309. La finition GLX est particulière à quelques marchés européens dont le Royaume-Uni et la Scandinavie, et Peugeot utilise cette dernière depuis longtemps. À mi-chemin entre les modèles français GL et SX, le modèle GLX n’est en fait qu’un modèle GL mieux fini. La finition sportive du véhicule est dû à son pare-choc avant incorporant deux phares antibrouillard, ses joncs rouges sur les pare-choc avant et arrière, et sa sellerie spécifique, dotée de sièges enveloppants rouge et anthracite. Le modèle était équipé du moteur 1.3 développant 65 chevaux DIN et était disponible uniquement en carrosserie 5 portes. Sa variante diesel, la GLXDTurbo, présentait des équipements identiques et le moteur 1.7. Son homologue scandinave était aussi disponible en 3 portes, recevait des jantes en alliage léger de 14 pouces et était dotée du moteur 1.6 standard, avec catalyseur.

Peugeot utilise encore de nos jours cette appellation.

 

309GLX.jpg

 

interieurGLX.jpg

 

 

Source : le site d'alargeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan356lj

tout ce que je sais vous dire c'est que c'est un 1900 et pour le turbo si quelqu'un pourrai me montrer une photo d'un moteur 1900 turbo diesel et le turbo en lui meme ca me ferai plaisir et je saurai verifier. le gars qui me la vend ma dit que c'etait un turbo diesel. moi j'ai juste vu 1900 sur le papier du D.I.V(voiture belge).sur le net j'ai bien vu des 1.7 et 1.9 en turbo .aujourd'hui en regardant apres un filtre a air green sur le net, les constructeur me propose soit pour 1.8td ou 1.9d alors je sais plus quoi. si c'est un turbo ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

aucun modèle de 309 n'a été monté avec le 1.9 turbo diesel. Donc si le proprio te maintient que c'est un 1.9td alors il s'agit d'un montage hors origine. Ensuite s'il s'agit des jantes de la 309 GTI 1.9, et non celle des 205 GTI 1.6, alors là encore c'est hors origine car aucun modèle non GTI n'a vu ces jantes. S'il s'agit d'une phase 1, alors le coffre GTI avec l'aileron baleine est aussi une modification.

 

PS : merci d'avoir cité mon site, ça m'a permis de corriger une faute de frappe. Concernant le modèle GLX, il fallait lire 1.8td et non pas 1.7, bien entendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox404Kf

salut tout le monde, dites, je vais surement poser une question très bete mais bon...

 

est ce qu'une RTA datant de 1987 peut aussi servir pour une 309 phase 2 ou bien il y a trop de differences entre les deux phases (au niveau mecanique) ?

 

merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od

Sur une RTA, t'as un chapitre "Evolution de la construction". Donc si l'ouvrage est trop ancien, t'aura pas les modifs qui ont été apportées au fil des millésimes. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox404Kf

ok merci :jap:

 

j'ai trouvé un autre RTA de 1995 ca devrait etre bon cette fois ci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan356lj

Bonjours tout le monde. voila comme c'était prévu j'ai ma 309. ce matin j'ai laver de fond en comble. en enlevant les jantes arrière j'ai vu un trou bizarre. la tole s'éfritte au niveau des passage de roue intérieur et a la butée an caoutchouc de la suspension.( des deux coté a cet endroit) un petit peu de rouille pres du pont. la voiture a 306 000 km entrtien complet fait a 300 000 et courroie a 241 000. a votre avis ca vaut le coup que j'aille au garage et refaire tout ca??je l'ai acheté 300 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan356lj

ah j'oubliai pour ceux que ca intéresse j'ai recu avec la voiture le carnet d'entretien avec tout les entretien a faire suivant véhicule(205, 305,309,405,505,504 U, etc) et suivant l'utilisation(entretien normal et renforcé) ainsi que la notice d'utilisation avec les caractéristiques des différent moteur( capacité des organes,regime de ralenti,le type de moteur suivant modèle etc etc) en faite ca reprend tout des phase 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od

Ca donne quelque chose comme ça ?

 

525.jpg

 

15.JPG.3ac7a608cd42b4c99ca10bfbe91510b3.JPG

 

J'avais la même chose en moins grave, un peu de rouille qui se voyait parce que la peinture s'écaillait. Peut-être un défaut récurrent de la 309. :bah:

 

Tu trouvera ton bonheur ici : Reportage découpe, sablage, fibre de verre, peinture

 

 

Et oui ça vaut le coup que tu la refasse. :bah:

 

 

Et sinon, juste par curiosité (j'ai plus de 309) je veux bien des scans de tous tes trucs. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan356lj

ta photo numero une j'ai la meme chose et la deux j'ai rien a cet endroit sauf juste derriere la roue mais demain je vais faire des photo et je ferai mon topic. tu me rassure pour la refaire enfin demain vous verrez tous ce qu'elle a et dans quel état. ca me donnerai presque les larmes si ca valait pas le coup. une diesel dans tel état( boulot oblige diesel) pour les scan je vais voir ce que je peux faire pour toi je scan et je vais les mettre en ligne pour tous ca peut servir on s'est jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan356lj

caracteristique11655024766_caracteristique1.jpg.6b10ec218241243f14c23143de08a717.jpg

caracteristique2 217149101_caracteristique2.jpg.db619bbd4587ed7c5ccbb2883e67f1a4.jpg

caracteristique moteur 1970110011_caracteristique3.jpg.014eaaedd4daa446cbe8ea573096f596.jpg

caracteristique moteur 21554106976_caracteristique4.jpg.fa1eb19ccf3434db43f17f13f26ebb2b.jpg

consomationconsomation.jpg.2246ce6200e2b6e544aa71caa357bf93.jpg

eclairage eclairage.jpg.837c44e73bd4a9fc351c22a7356b8bdc.jpg

precaution pour l'hiver precaution pour l\

ben voila j'espère que ca vous servira. si vous avez d'autre question... posez je verrai si je saurai vous le dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan356lj

voila me reste plus que les tableaux des entretien mais il fait tard donc dodo a demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan356lj

salut keke ben je viens de faire des photos je vous en met une puis je vais faire un petit sujet pour elleP1100038.jpg.acb0ba0ae60ba46c3e62c125bd77f80c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox404Kf

salut les gars, dites j'ai remarqué quelque chose de bizzare sur ma 309 je sais pas si c'est normal ou non ...

 

quand je leve ma roue avant D avec un cric, si je la tiens dans le sens vertical et que je la secoue j'ai l'amortisseur qui bouge sur les cotés. J'ai donc ouvert le capot,et au niveau de la fixation de l'amortisseur y'a pas mal de jeu : toujours quand je bouge ma roue en la tenant, la fixation bouge. (voir photo)

 

http://xs227.xs.to/xs227/08203/dsc00949107.jpg.xs.jpg

 

est ce que c'est normal ou pas ?

 

merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan356lj

salut foxdif. pour moi ce n'est pas normal. c'est ta coupelle d'amortisseur qui a du jeu? si c'est ca faut changer les deux et ce n'est pas si cher, c'est une histoire de 30 euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox404Kf

salut yannouck, merci d'avoir répondu :)

 

je ne sais pas si c'est la coupelle, je n'y connais vraiment pas grand chose.

 

C'est le morceau de fer rond qui est entouré sur la photo. pour etre sur je vais demander a un ami mécanno, merci en tout cas ;)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp265Kg
:??: bonjour ! ques que je pourai faire sur un trein AR de 309 GE qui grince ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

:??: bonjour ! ques que je pourai faire sur un trein AR de 309 GE qui grince ???

 

 

Qui grince ou qui couine???

 

S'il grince c'est peut-être les amortos,

 

s'il couine c'est plutot les roulements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...