Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)


medo02
 Partager

Messages recommandés

Invité §jlp126Ng

Je viens de commander vendredi une 325XI Touring SPORT. Le délai de livraison est fixé au 31/05/2006. Est-ce que délai est aussi long pour tous les modèles ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor241Op

Je viens de commander vendredi une 325XI Touring SPORT. Le délai de livraison est fixé au 31/05/2006. Est-ce que délai est aussi long pour tous les modèles ?

 

Quand je m'étais renseigné pour une 325XI Luxe (berline), le vendeur m'avait indiqué un délai de 12 semaines minimum. Il m'avait laissé entendre que c'était plus long en commandant une X-drive. Donc ca semble pas anormal ce qu'on t'a annoncé (même si ça dégoûte un peu voire beaucoup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlp126Ng

Mi janvier on m'avait aussi annoncé un délai de 12 semaines. Mais 2 semaines plus tard le délai a augmenté de 4 semaines. Y a t-il des perturbations dans les chaines de production ou bien ce n'est juste qu'un afflux non prévu de commandes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC5715QT

Je viens de commander vendredi une 325XI Touring SPORT. Le délai de livraison est fixé au 31/05/2006. Est-ce que délai est aussi long pour tous les modèles ?

 

Surprenant comme délai. Moi, j'ai passé commande d'une 330 d touring sport le 30 décembre et normalement, elle est passée en fabrication cette semaine.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlp126Ng

Si je comprends bien le délai est donc plus proche de 14/16 semaines.

Je compte garder la voiture 4 ans. Je suis en train de réflechir à prendre le contrat d'entretien Serenium. Que penses-tu de ce contrat ? Y as-tu souscrit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlp126Ng

Si je comprends bien le délai est donc plus proche de 14/16 semaines.

Je compte garder la voiture 4 ans. Je suis en train de réflechir à prendre le contrat d'entretien Serenium. Que pensez-vous de ce contrat ? Y avez-vous souscrit ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib024hh

Bonsoir à tous,

 

Voilà maintenant 3 mois que je roule en 330i e90. Je possédais auparavant un coupé 330ci e46, dont j'étais très satisfait, mis à part le confort sur les longs trajets. En effet, étant assez sensible du dos, je souffrais de douleurs dans les lombaires au bout de quelques heures de route. Il faut dire que j'avais des sièges standards en tissus, peu enveloppants et que le chassis sport du coupé était très rigide. Je m'en suis séparé car je voulais un véhicule plus pratique (4 portes), plus récents (options et gadgets), et plus confortable, tout en gardant cette merveille qu'est le L6 3.0 l de BMW.

 

Après l'avoir commandée fin aout 2005 et pris livraison début Novembre, je dois dire que je suis aux anges, et je ne regrette plus la 330ci (même si ma femme était folle de sa ligne exceptionnelle).

 

Voici ses caractéristiques :

Sparkling Graphique

Jantes 17" en 159

Pack Luxe

GPS Pro

Téléphone Bluetooth

Commandes vocales

Sièges électriques Sport avec réglage lombaire

Phares double Xénons

Toit vitré ouvrant électrique

Rideaux pare soleil arrière latéraux

Parc Distance Control AV et AR

Tapis velours

Système Audio HiFi

 

C'est ma première voiture neuve, et je ne pensais pas qu'un jour je traiterais avec un concessionnaire, persuadé que j'allais perdre 20% de mon achat au premier tour de clef de contact et que ça n'en valait pas la peine. Pourtant, j'ai franchi le pas quand un commercial de BMW Mirabeau dans le 16ème s'est aligné sur un devis tiré sur Elite Auto (affichant -10% sur la voiture et -8% sur les options) en me poposant -9% sur l'ensemble si je commandais le jour-même. Je dois dire que j'ai reçu un tel accueil (sympa, rapide, au petits soins, etc...) que je pense que je recommencerai ! Et puis le plaisir d'acheter une voiture neuve, de choisir ses options, la couleur, etc... Et surtout le plaisir de l'attendre et d'aller la chercher, et de sentir l'odeur du cuir neuf pendant 3 mois !

 

Parlons maintenant de la voiture elle-même :

La ligne :

La première chose qui m'a impressionnée, c'est son gabarit. Je la trouve bien plus grande dans tous les sens que mon coupé e46. Je suis sûr qu'elle n'est pas loin d'égaler en dimensions une série 5 d'il y a 2 générations. Les radars de stationnement ne sont pas un luxe. Au niveau de la ligne, je ne suis pas d'accord avec les critiques concernant son arrière. Certes, il est peut-être un peu moins raffiné que celui de la e46 en son temps, mais je trouve son cul vraiment sexy, et très sportif. Quant à la calandre, et au capot, j'adore. Je m'y suis fait et je trouve même la e46 berline bien fade et démodée désormais (le coupé lui garde encore sa superbe). J'adore aussi son pavillon assez bas, qui la différencie beaucoup des monospaces-bétaillères actuelles très à la mode en ce moment. On pourrait même lui trouver des allures de coupé (j'en sais quelque chose).

 

L'intérieur :

Une des raisons qui m'a poussée à revendre mon coupé était que je souhaitais un intérieur top luxe. Je me suis donc lâché sur les options. J'ai choisi le cuir beige dakota et je ne regrette pas mon choix. Pour moi, ma voiture doit être un peu le prolongement de ma maison, et j'avoue que quand je monte à bord et m'installe dans les sièges sports moulés à ma morphologie grâce aux réglages électriques en tous sens, je ne peux m'empêcher d'avoir un sourire aux lèvres. Après une dure journée de travail, monter à bord de ma 330i pour rentrer chez moi est un pur moment de détente et de bonheur... Le beige éclairé par le toit ouvrant donne l'impression d'être dans un salon. La finition, même si elle n'égale pas celle d'Audi, ni celle de la e46 (une fois replacée dans son contexte de 1997) est presque parfaite, en tout cas bien meilleure à mon avis que celle de la nouvelle Série 5 pourtant du niveau de gamme supérieure. Le GPS avec grand écran et I-Drive demande un certain temps d'adaptation (et il rebute un peu ma femme qui n'est pourtant pas blonde:)). Il permet de tout commander à bord, mais il lui manque surtout de la rapidité. Je trouve inadmissible de devoir attendre parfois 3 ou 4 secondes que la commande sélectionnée s'execute. Quand on voit la rapidité et la puissance des ordinateurs d'aujourd'hui, on se demande comment un système embarqué peut être aussi lent. Le système s'interface parfaitement avec mon k750i par bluetooth, ce qui redonne au téléphone en voiture plaisir et sécurité, surtout lorsqu'on le commande par la voix. La navigation marche très bien, même si quelques fonctions manquent (comme le fait de toujours devoir re-saisir PARIS à chaque nouvelle destination dans un autre arrondissement parisien). Encore une fois, le système est assez lent, et j'espère que de nouvelles MAJ corrigeront ce défaut.

 

Le moteur

Je trouvais au début le bouton START-STOP limite gadget. Aujourd'hui, celui-ci me fait gagner un temps précieux au démarrage. Embrayage enfoncé, on presse le bouton et pendant que le moteur d'ébroue, on peut passer la première... Et là, c'est l'extase... tous les matins depuis 3 mois, c'est la même histoire, le bruit du 6L dans le parking souterrain réveille mes instincts primaires. Les 2000 premiers km (rodage oblige) ont été une souffrance. Devoir se limiter à 4500 tours/min alors que le compte tour n'en est encore qu'à mi-chemin, c'est de la torture. Depuis, j'en suis à 4500 km, et je dois avouer que les rugissements du 3.0 à 7000 tours dans les tunnels parisiens à fond de 2nde sont un plaisir que les Porschistes ne renieraient pas. Les ingénieurs de BMW ont frappé fort. Calage variable des arbres à came, valvetronic, carter en alu, ce moteur est une pure merveille. Et je lui découvre des nouvelles capacités au fur et à mesure que les km s'égrennent. A croire que le moteur se réveille et s'épanouit comme une jeune pucelle qui découvrirait l'amour... (là, je m'égare). Bref, et dire que j'ai failli prendre une 320d il y a 4 mois (voir mes précédents posts). Je ne regrette pas d'avoir lâché qq milliers d'EUR en plus. La boite de vitesse, que je suis heureux d'avoir choisie en méca (alors que la boitoto me tentait sérieusement), fluide, précise et rapide, égrenne les rapports avec une facilité déconcertante et ajoute à la conduite un réel plaisir. Sur autoroute, en 6ème à 140, on est à 3000 tours, et le roulage se fait impérial dans un silence de cathédrale. La 330i se conduit comme un diesel en bas du compte-tours. On se surprend à relancer au feu rouge depuis 10 km/h en 2nde, et le couple est partout présent depuis 1500 tours. La conduite en ville peut se faire extrêmement coulée, sans à-coups et sans jamais dépasser 3000 tours. Par contre dès qu'on commence à avoir le pied lourd, on sent la cavalerie qui arrive de manière linéaire jusqu'à 4000-5000 tours. Ce sentiment que cela ne s'arrêtera jamais, d'en avoir toujours sous le pied, c'est assez grisant. Les vocalises du 6L deviennent alors métalliques et c'est l'apothéose jusqu'à 6500 après quoi le rupteur (jamais testé) devrait intervenir pour limiter la casse !

 

La consommation :

Grosse déception de ce coté là. Le nouveau 6L était vendu pour consommer 10% de moins que le précédent. Je suis loin de constater ça à la pompe, surtout par rapport à feu ma e46. Impossible de descendre en dessous de 15 ou 16 litres en ville. Sur route, je descends à 9 l minimum et autoroute 10 l, sans bourriner. Avec ma 330ci, je descendais sur route à 8 l et roulais sur autoroute sur de longs trajets à 8.5 - 9 à bon rythme. Il faut dire qu'elle avait 45.000 km alors que ma e90 n'en a que 5.000. Ajouté à cela la moindre contenance du réservoir (61 l au lieu de 63 l), mes passages à la pompe se font de plus en plus fréquents, et à 1.40 EUR/l le SP98, ça fait mal... mais quand on aime, on ne compte pas ! Curieusement l'indicateur de conso de l'ODB semble calibré pessimiste. En effet, ma consommation réelle est systématiquement inférieure d'un bon demi-litre à celle affichée. Tant mieux ! mais je préfèrerais qu'elle soit fidèle à la réalité.

 

Le confort et tenue de route :

Ayant longtemps hésité avec les pneus 18" 162, je suis aujourd'hui content de ne pas avoir sucombé au marketing (les photos des publicités de la série 3 en 18" 162 sont magnifiques) et d'avoir choisi les 17" en 159. En effet, même si le confort est bien meilleur qu'avec mon coupé e46 lui aussi monté en 17", le chassis reste encore bien rigoureux et les runflats dégradent un peu le confort à basse vitesse sur mauvais revêtement. Mais rien de rédhibitoire et la voiture demeure globallement très confortable. En matière automobile, tout est affaire de compromis. Et là, on se retrouve au volant d'une voiture sportive, en permanence rivée à la chaussée, qui obéit à chaque sollicitation du volant, même infime, et donne un vrai sentiment de sécurité. Le point médian de la direction est extrêment précis. Le plaisir ultime est de prendre une courbe à vive allure, projetté sur les côtés rembourrés des sièges sports et de redonner un coup de gaz en fin de virage pour terminer d'inscrire la trajectoire. Du beau travail.

 

Les Détails +

Le dispositif anti recul pour les démarrages en côte

Les sièges sport

La HiFi avec mp3

Le Toit ouvrant

 

Les Détails -

Le bip bip quand la ceinture n'est pas bouclée

La lenteur du système I-Drive

Le manque de rangements à l'avant pour les objets de la vie courante

 

Quelques photos de ma belle pour terminer

 

 

http://img488.imageshack.us/img488/6569/resizeof330i19ut.th.jpg

http://img526.imageshack.us/img526/156/resizeof330i20mm.th.jpg

http://img488.imageshack.us/img488/488/resizeof330i36re.th.jpg

http://img526.imageshack.us/img526/1275/resizeof330i44vh.th.jpg

http://img488.imageshack.us/img488/336/resizeof330i56sa.th.jpg

http://img488.imageshack.us/img488/763/resizeof330i68zb.th.jpg

http://img488.imageshack.us/img488/2671/resizeof330i74af.th.jpg

http://img488.imageshack.us/img488/73/resizeof330i81ya.th.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek122qH

Magnifique ton post :cool: !

Vraiment belle acquisition et pour le design de cette merveille je suis du meme avis que toi j'aime l'arriere aussi !

Maintenant c'est vrai que je preferai avoir le meme moteur que toi...mais la conso...c'est dur dur surtout si l'essence augmente encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib024hh

Pour la conso, je pense que ça va s'arranger avec le temps (un moteur neuf consomme toujours davantage), mais bon, faut pas non plus espérer descendre sous les 8 l/100... mais quel bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour la conso ville, c'est décevant. Elle est donnée pour 12,7 or moi à paris avec ma golf essence je fais disons 1/2 litre de + en moyenne que la conso officielle (avec bouchons). Donc on pourrait s'attendre à ce que tu fasses du 13 - 13,5 L / 100.

 

T'oublies pas de nous filer des photos de l'intérieur hein !? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Voilà maintenant 3 mois que je roule en 330i e90. Je possédais auparavant un coupé 330ci e46, dont j'étais très satisfait, mis à part le confort sur les longs trajets........

Superbe ce petit essai :jap: , tu t'y es pris comment à la volée ou tu as fait un brouillon avant :lol: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment un magnifique photoreportage, félicitations !

Pour la conso, c'est sûr que si tu "joues" beaucoup en prenant le rupteur en seconde régulièrement ... Parce que mon père dépasse à peine le 10l/100 avec la sienne, et pourtant, il ne roule pas très cool ...

Clairement par contre en utilisant les possibilités du moteur (mais où ??? Elles sont si grandes !!!) là la conso grimpe vers 15 l ... Mais les radars et les flics s'en donnent à coeur joie si ils nous trouvent ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib024hh

Superbe ce petit essai :jap: , tu t'y es pris comment à la volée ou tu as fait un brouillon avant :lol: !

 

Hé Hé... j'ai fait un brouillon dans Notepad avant...

Pas envie que explorer plante 3 lignes avant la fin :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib024hh

C'est vrai que pour la conso ville, c'est décevant. Elle est donnée pour 12,7 or moi à paris avec ma golf essence je fais disons 1/2 litre de + en moyenne que la conso officielle (avec bouchons). Donc on pourrait s'attendre à ce que tu fasses du 13 - 13,5 L / 100.

 

T'oublies pas de nous filer des photos de l'intérieur hein !? :D

 

En effet, avec ma e46 en ville à Paris, je faisais du 13-14 l maxi

Pour les photos intérieures, je vais essayer de m'y coller ce WE.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib024hh

Vraiment un magnifique photoreportage, félicitations !

Pour la conso, c'est sûr que si tu "joues" beaucoup en prenant le rupteur en seconde régulièrement ... Parce que mon père dépasse à peine le 10l/100 avec la sienne, et pourtant, il ne roule pas très cool ...

Clairement par contre en utilisant les possibilités du moteur (mais où ??? Elles sont si grandes !!!) là la conso grimpe vers 15 l ... Mais les radars et les flics s'en donnent à coeur joie si ils nous trouvent ... :D

 

J'ai repéré un petit tunnel le long de la Seine où il est si bon de faire hurler le L6 ! Un de ces 4 ils vont planter là les jumelles et bye bye le papier rose :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rif370PY

Bonjour tout le monde.

Petites questions:

- Ou acheter une BMW neuve en Belgique ? Dans ma région (province de luxembourg) Emond, mais j'ai l'impression qu'il ne me fait aucune remise... (42.000 au lieu de 44.000 +-)

- E90, Kit M sport, est-on obligé de prendre les 18" prévues ou bien peut-on prendre en option les 18" "de base" (mais plus chère me semble-t-il). Tiens, au fait, qu'est-ce qui fait le prix des jantes ? (poids, matériaux, taille ?)

- E90 (ou E91), photos du toit ouvrant ???

 

Merci d'avance et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van715ms

- Ou acheter une BMW neuve en Belgique ? Dans ma région (province de luxembourg) Emond, mais j'ai l'impression qu'il ne me fait aucune remise... (42.000 au lieu de 44.000 +-)

 

Emond, sans hésiter...mais la remise n'est pas très grande en effet...faut y aller au forcing, j'ai eu du 11% mais pour une voiture de societe...pour un particulier, 8-9% et un minimum!!!

 

Sinon, le garage Emond sont très professionel, j'y suis depuis quelques années et jamais aucune remarque, c'est pas comme d'autres garages (pas concession bmw) de l'autre coté de la frontière...Et d'après les echos de Kontz a luxembourg, c'est pas très glorieux non plus.

 

J'ai entendu aussi des avis favorables du garage a mersh, mais je n'ai jamais testé.

 

Bon achat...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- E90, Kit M sport, est-on obligé de prendre les 18" prévues ou bien peut-on prendre en option les 18" "de base" (mais plus chère me semble-t-il).

[/quotemsg]

 

Oui. Tu as en fait le choix entre le 17" livré de série avec l'option Kit sport M et le 18" dont le prix se rajoute au prix de l'option.

 

 

.:Mister_D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rif370PY

Oui. Tu as en fait le choix entre le 17" livré de série avec l'option Kit sport M et le 18" dont le prix se rajoute au prix de l'option.

 

 

.:Mister_D

 

Tu ne comprends pas ce que je voulais dire: étant donné que je veux prendre du 18", je me rends compte (ou du moins c'est ce qu'on m'a dis sur ce forum) que je suis obligé de prendre celles (18" je rapelle) associées au Kit M Sport, et que je ne peux pas prendre les autres (18"), plus chère, mais plus sobre je trouve.

 

Par contre, je ne sais VRAIMENT pas comment m'y prendre pour obtenir une meilleure réduction: dire que je vais chez Mercedes ? :D

Pour le prix sans les réductions, je me base sur le site www.salonauto.be, avec le car configurator bien fait pour toutes les marques. Cela me semble correct comme système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC5715QT

Tu ne comprends pas ce que je voulais dire: étant donné que je veux prendre du 18", je me rends compte (ou du moins c'est ce qu'on m'a dis sur ce forum) que je suis obligé de prendre celles (18" je rapelle) associées au Kit M Sport, et que je ne peux pas prendre les autres (18"), plus chère, mais plus sobre je trouve.

 

Par contre, je ne sais VRAIMENT pas comment m'y prendre pour obtenir une meilleure réduction: dire que je vais chez Mercedes ? :D

Pour le prix sans les réductions, je me base sur le site www.salonauto.be, avec le car configurator bien fait pour toutes les marques. Cela me semble correct comme système.

 

NON, impossible de prendre les 18' qui ne sont pas des types M. L'ordinateur à la commande t'en empèche..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §see127Ub

Tu ne comprends pas ce que je voulais dire: étant donné que je veux prendre du 18", je me rends compte (ou du moins c'est ce qu'on m'a dis sur ce forum) que je suis obligé de prendre celles (18" je rapelle) associées au Kit M Sport, et que je ne peux pas prendre les autres (18"), plus chère, mais plus sobre je trouve.

 

Par contre, je ne sais VRAIMENT pas comment m'y prendre pour obtenir une meilleure réduction: dire que je vais chez Mercedes ? :D

Pour le prix sans les réductions, je me base sur le site www.salonauto.be, avec le car configurator bien fait pour toutes les marques. Cela me semble correct comme système.

 

Pour tes jantes, commande celle que tu aimes en surplus ou arrange toi avec un concessionnaire pour un échange standard dès la livraison du véhicule. Ca doit certainement intéresser des gens, des jantes M, non? Sinon, il te reste Ebay pour:

- trouver les jantes qui t'intéressent

- revendre les tiennes

 

Pour la remise, tu fais le tour des concessions en demandant leur meilleure offre écrite, ou tu faxe ta demande si pas possible de te déplacer. Au retour chez ton concessionnaire, tu montres la meilleure offre à ton garagiste en lui disant bien que s'il veut te revoir pour les entretiens, il est préférable qu'il s'aligne. Avec le véhicule que tu veux commander, 8% en + des conditions salon me semble la moindre des choses.

 

Bonne chance dans ta recherche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC5715QT

Hier, histoire de patienter avant l'arrivée prochaine de la mienne, j'ai réessayé une 330D boite mécanique. Mon dieu mais que cette voiture est agréable : puissance, silence, souplesse.... (certes à quel prix....). Je ne comprends même pas que l'on puisse sortir prochainement une 335d qui à mon avis ne trouvera pas beaucoup d'acquéreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit message au cas où certains envisageraient de passer à la E90...

 

Mon meilleur pote va se séparer de sa 320d E90 Pack Sport Saphir Schwarz. Elle a 32 000km, les phares directionnels, l'attelage électrique,...

 

Pour toutes infos => MP

 

 

http://img287.imageshack.us/img287/7339/pict00018cw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §see127Ub

Hello,

 

hier mon concessionnaire m'a téléphoné pour me dire que les papiers de ma voiture sont arrivés! Je n'ai pas eu la présence d'esprit de lui demander quand le véhicule allait arriver, quelqu'un sait-il ça?

Autrechose: je voudrais mettre un range-cd qui se met sur le pare-soleil mais je n'ai pas les dimensions du pare-soleil de la voiture. Quelqu'un peut il me donner la longueur et la hauteur avant que je ne commande mon bidule (qui mesure 33 cm x 15,2 cm)?

Ben oui c'est une question à la con, et alors? ;)

Merciiiii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav365Uy

Hello,

 

hier mon concessionnaire m'a téléphoné pour me dire que les papiers de ma voiture sont arrivés! Je n'ai pas eu la présence d'esprit de lui demander quand le véhicule allait arriver, quelqu'un sait-il ça?

Autrechose: je voudrais mettre un range-cd qui se met sur le pare-soleil mais je n'ai pas les dimensions du pare-soleil de la voiture. Quelqu'un peut il me donner la longueur et la hauteur avant que je ne commande mon bidule (qui mesure 33 cm x 15,2 cm)?

Ben oui c'est une question à la con, et alors? ;)

Merciiiii.

Il mesure 40 cm de large et environs de 12,5 à 15 cm de haut (décroissant de gauche à droite), donc cela me paraît un peu juste pour les dimensions que tu annonces de ton range-cd, à voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §upr655XQ

Pourtant, j'ai franchi le pas quand un commercial de BMW Mirabeau dans le 16ème s'est aligné sur un devis tiré sur Elite Auto (affichant -10% sur la voiture et -8% sur les options) en me poposant -9% sur l'ensemble si je commandais le jour-même.

 

Bravo, très bon choix !!!!!!!!!!!!

 

Pour la remise cela ne m'étonne pas. J'ai vu les grilles-barêmes chez Béhème,, ils peuvent aller jusqu'à 12% de remise sur un véhicule neuf. Au dessus le commercial ne touche plus sa prime. Pour la mini ça s'arrête à 7%.

 

Très beau choix encore, bravo !!!!!!!!!!!

 

Nous commanderons une 320d touring pack luxe en novembre, je me réjouis !!!!!

 

Suite à la commande de ma works, le concessionnaire m'en a prêtée une toute une journée, cela a achevé mes à-priori sur le diesel !!!!

 

vivement le mois de novembre !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §see127Ub

Il mesure 40 cm de large et environs de 12,5 à 15 cm de haut (décroissant de gauche à droite), donc cela me paraît un peu juste pour les dimensions que tu annonces de ton range-cd, à voir.

Ok, merci beaucoup pour les dimensions. Ce soir, j'ai été chercher les papiers de mon véhicule, et surprise: il était arrivé dans la journée à la concession! La livraison était prévue fin février, et j'avais tablé là-dessus pour la disponibilité de l'argent, va falloir que je change mes plans car c'est trop dur d'attendre :)))

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav365Uy

Ok, merci beaucoup pour les dimensions. Ce soir, j'ai été chercher les papiers de mon véhicule, et surprise: il était arrivé dans la journée à la concession! La livraison était prévue fin février, et j'avais tablé là-dessus pour la disponibilité de l'argent, va falloir que je change mes plans car c'est trop dur d'attendre :)))

Tu n'oublis pas de nous montrer des photos dès que possible afin de voir ta caisse et la répertorier dans le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...