Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 135i E82 / E88 (2008-2014)


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

Invité §Pro015bv

Je pense que le bouton "Sport" est présent uniquement sur la 335i en boîte DSG à double embrayage (?).

 

Sur la boîte auto "normale", je ne suis pas certain...

 

Sur les BVA à convertisseur comme sur la 335d par exemple y'a le mode Sport, quand on le met, l'ODB affiche DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §-Ma143QG

salut a tous,

 

je pense que le sujet a deja du etre abordé, mais vu le nombre de page..... :ange:

voila, est ce que certains d'entre vous ont trouvé une autre ref de plaquettes que les textar jurid d'origine??

je sais que chez feroddo et pagid il ni ya rien pour le moment, mais bon....

 

j'ai le kit bm perf d'adapté sur mon m3, mais n'importe quelle étriers tel quil soit ne sera pas performant avec des plaquettes "standard"...

 

merci pour vos conseils ;)

 

 

 

 

 

EBC par exemple.

y'en as plein d'autres

 

 

merci pour ta reponse.

 

quand tu dit "yen na plein d'autre", tu pourrait me dire lesquel??

quelle est votre expérience avec les plaquettes d'origines et non origine??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu de sérieux problèmes sur les étriers 135i (Brembo 6 pistons) aux USA avec des plaquettes sport adaptées: les joints des pistons étaient rapidement détruit et même le piston lui-même se désagrégeait!

 

Il semblerait que cela soit dû à des plaquettes ayant un peu trop de jeux dans les étriers...

 

Donc gaffe quand-même à la qualité et après un usage sérieux sur circuit, il est souhaitable de démonter un étrier avant pour vérifier si tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ma143QG

merci pour ta reponses ;)

j'ai vu la fameuse photos avec l'etrier qui rend l'ame, par contre tes sur que c'est a cause de plaquettes mal adapté? (ca serait une bonne news d1 sens...)

 

quelques un d'entre vous a testé ces plaquettes??

http://www.carbonetic.net/home/

il semblerai que des pocesseur de 135 ont deja testé et ils en sont satisfait ....

http://www.notre350z.com/forum/viewtopic_9098_0.html

 

jsuis quand même tres surpris qu'aucun pocesseur de 135 na pas changé leur textar par des plus performante :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

merci pour ta reponses ;)

j'ai vu la fameuse photos avec l'etrier qui rend l'ame, par contre tes sur que c'est a cause de plaquettes mal adapté? (ca serait une bonne news d1 sens...)

 

quelques un d'entre vous a testé ces plaquettes??

http://www.carbonetic.net/home/

il semblerai que des pocesseur de 135 ont deja testé et ils en sont satisfait ....

http://www.notre350z.com/forum/viewtopic_9098_0.html

 

jsuis quand même tres surpris qu'aucun pocesseur de 135 na pas changé leur textar par des plus performante :??:

 

 

 

Salut c'est moi qui t'ai conseillé les Carbonetic c-spec (faites par Project Mu) sur 2theRing ;) tu peux acheter les yeux fermés.

Les plaquettes d'origine sont inefficaces sur circuit

 

Les dégâts faits sur les pistons étaient dûs à des plaquettes Hawk "custom made", depuis ils ont corrigé le tir, ce sont des plaquettes de série. j'aime pas cette marque.

 

Pagid, EBC, etc... n'ont toujours rien sorti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ma143QG

slt frog, vu ton pseudo que j'ai croisé sur ce topic, je me suis douté que c'etait toi ;)

 

merci pour tes prescision concernant le problèmes sur les pistons en tout cas.

 

donc sur le sites carbonetic je trouve aucune ref pour le 135i :??: peut tu nous dire quell est la ref qui correspond aux etriers du 135 stp

tu a prit lesquel toi?

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

demande à Krlo (de ma part) sur le forum 350z, il te livrera tout ça.

les c-spec, ça marche nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ma143QG

demande à Krlo (de ma part) sur le forum 350z, il te livrera tout ça.

les c-spec, ça marche nickel

 

je ne peut pas joindre krlo, je n'ai pas de compte sur le forum en question...

je ne peut pas commandé ces plaquettes seul??

peut tu te renseigné pour moi (nous) sur la ref de ces fameuses plaquettes??

d'autres avis sur les plaquettes racing sinon ??

 

++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

ça vaut le coup que tu t'inscrives... Profite z'en pour dire que les Zistes se trainent la teub

 

 

tu connais le système "j'me sors les doigts du ..." ? Tu vas sur le forum Z, tu cliques sur Krlo, et son site web apparait : http://www.monstaka.com/

 

 

cherche pas d'autres plaquettes, y'en a pas (chez les "grands" ) et celles ci sont les meilleures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fl0286Dg

Pour argumenter sur mon choix de JB3.

 

J ai contacté Mihnéa pour faire une gestion sur Paris mais c'était trop compliqué a gérer, il n avait pas fait à l'époque de version MSD81 donc il aurait fallu laisser ma voiture une semaine en IDF, pas possible pour moi depuis Toulouse. Sans parler du cout annexe (trajet, carburant etc..), de l'opération pourtant je suis pas du genre a chipoter sur quelques centaines d'euros.

 

Puis étant si loin, pour faire une maj de la gestion, l'effacer ou tout simplement en cas de problèmes, pas simple de gerer avec MRC a 700 km.

 

 

Avec le JB3, deja le prix est plus faible, je me fais les maj tout seul avec le burner d'eeprom, j ai le JB3 dans l ECU Box donc invisible par BMW sauf s'ils veulent démonter tous les plastiques.

 

En cas de problème, je démonte le tout en moins de 15 min, plus auncune trace dans l ECU ( si il reste des codes, j efface avec le bavarian tool).

 

Puis le JB3 n est pas un boitier additionnel tout simple comme on retrouve les mazout ou genre le JB+ ou SSTT, c est pas un simple condo qui shunte les capteurs dans le but de faire corriger de manière importante l ECU. Ca intègre plusieurs maps, ca gère directement les duty cycle de wastegate, l injection etc... Alors ok on est pas sur une gestion 100% ECU, mais faut pas confondre avec les boitiers de merde.

 

Mettre tout dans le meme panier n est pas justifié ;)

 

 

Pour info, j ai tiré contre Jimmy (gestion MRC) en octobre, lorsque je n avais pas la ligne complète, 3 personnes dans ma caisse et 2 dans la sienne, j'étais légèrement devant...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

Pour argumenter sur mon choix de JB3.

 

J ai contacté Mihnéa pour faire une gestion sur Paris mais c'était trop compliqué a gérer, il n avait pas fait à l'époque de version MSD81 donc il aurait fallu laisser ma voiture une semaine en IDF, pas possible pour moi depuis Toulouse. Sans parler du cout annexe (trajet, carburant etc..), de l'opération pourtant je suis pas du genre a chipoter sur quelques centaines d'euros.

 

Puis étant si loin, pour faire une maj de la gestion, l'effacer ou tout simplement en cas de problèmes, pas simple de gerer avec MRC a 700 km.

 

 

Avec le JB3, deja le prix est plus faible, je me fais les maj tout seul avec le burner d'eeprom, j ai le JB3 dans l ECU Box donc invisible par BMW sauf s'ils veulent démonter tous les plastiques.

 

En cas de problème, je démonte le tout en moins de 15 min, plus auncune trace dans l ECU ( si il reste des codes, j efface avec le bavarian tool).

 

Puis le JB3 n est pas un boitier additionnel tout simple comme on retrouve les mazout ou genre le JB+ ou SSTT, c est pas un simple condo qui shunte les capteurs dans le but de faire corriger de manière importante l ECU. Ca intègre plusieurs maps, ca gère directement les duty cycle de wastegate, l injection etc... Alors ok on est pas sur une gestion 100% ECU, mais faut pas confondre avec les boitiers de merde.

 

Mettre tout dans le meme panier n est pas justifié ;)

 

 

Pour info, j ai tiré contre Jimmy (gestion MRC) en octobre, lorsque je n avais pas la ligne complète, 3 personnes dans ma caisse et 2 dans la sienne, j'étais légèrement devant...

 

 

 

Merci pour ces infos ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ma143QG
ça vaut le coup que tu t'inscrives... Profite z'en pour dire que les Zistes se trainent la teub

c'est pas mon style...les guegueres ne m'interesse pas et j'aimrai pas qu'ont vienne m'insulté chez moi :ange:

 

tu connais le système "j'me sors les doigts du ..." ?

je conaissait pas, mais c'est cool de te les etre sorti pour moi (nous).... :D

 

merci pour l'info des plaquettes en tous cas.

 

bonnes routes avec vos bolides ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour argumenter sur mon choix de JB3.

 

J ai contacté Mihnéa pour faire une gestion sur Paris mais c'était trop compliqué a gérer, il n avait pas fait à l'époque de version MSD81 donc il aurait fallu laisser ma voiture une semaine en IDF, pas possible pour moi depuis Toulouse. Sans parler du cout annexe (trajet, carburant etc..), de l'opération pourtant je suis pas du genre a chipoter sur quelques centaines d'euros.

 

Puis étant si loin, pour faire une maj de la gestion, l'effacer ou tout simplement en cas de problèmes, pas simple de gerer avec MRC a 700 km.

 

 

Avec le JB3, deja le prix est plus faible, je me fais les maj tout seul avec le burner d'eeprom, j ai le JB3 dans l ECU Box donc invisible par BMW sauf s'ils veulent démonter tous les plastiques.

 

En cas de problème, je démonte le tout en moins de 15 min, plus auncune trace dans l ECU ( si il reste des codes, j efface avec le bavarian tool).

 

Puis le JB3 n est pas un boitier additionnel tout simple comme on retrouve les mazout ou genre le JB+ ou SSTT, c est pas un simple condo qui shunte les capteurs dans le but de faire corriger de manière importante l ECU. Ca intègre plusieurs maps, ca gère directement les duty cycle de wastegate, l injection etc... Alors ok on est pas sur une gestion 100% ECU, mais faut pas confondre avec les boitiers de merde.

 

Mettre tout dans le meme panier n est pas justifié ;)

 

 

Pour info, j ai tiré contre Jimmy (gestion MRC) en octobre, lorsque je n avais pas la ligne complète, 3 personnes dans ma caisse et 2 dans la sienne, j'étais légèrement devant...

 

 

 

En boite manu, il est normal que tu sois devant, tu tires plus court, et moins de perte dans les transmissions... Pour l'histoire de 3 dans la 135i / 2 dans la 335i normal, cela compense en fait le poids supplémentaire de la 335iA qui pèse quand même plus lourd... Sans parler des RunFlat sur la 335i bien plus lourds.

Pour le reste, un boitier reste un boitier avec ses limites dans la gestion des paramètres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

En boite manu, il est normal que tu sois devant, tu tires plus court, et moins de perte dans les transmissions...

 

 

les 3 premiers rapports sont + courts sur la 335 "auto", moins de perte dans les transmissions avec une boite manu...tu blagues papy

 

jb3 1, mrc 0 :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

je conaissait pas, mais c'est cool de te les etre sorti pour moi (nous).... :D

 

merci pour l'info des plaquettes en tous cas.

 

bonnes routes avec vos bolides ;)

 

 

(nous) ??? j'les ai deja sorti môa...

 

Un peu + d'info :

 

Les Project Mu :

http://img9.imageshack.us/img9/5174/45960629hn9.jpg

 

les EBC (seulement référencées, pas dispo) :

DP31995C EBC Redstuff Fast Street; Disc Pads; Front;

DP31996C EBC Redstuff Fast Street; Disc Pads; Rear;

DP41995R EBC Yellowstuff High Friction; Disc Pads; Front;

DP41996R EBC Yellowstuff High Friction; Disc Pads; Rear;

 

les ok:

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=256564&d=1239207831

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les 3 premiers rapports sont + courts sur la 335 "auto", moins de perte dans les transmissions avec une boite manu...tu blagues papy

 

jb3 1, mrc 0 :p

 

 

Non je ne blague pas, il y a moins de perte dans une transmission avec boite manu, mais si tu ne sais pas encore ça à ton âge, il est temps de retourner à l'école...

Je vais encore t'apprendre une chose, un convertisseur hydraulique est plus gourmand en puissance qu'une boite à pignons :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

théorie...

 

 

 

Et la boite auto est plus lourde... Tu penses qu'un voiture auto consomme plus qu'une manu pour une raison théorique ??? :D:D

 

Je te dis prends des cours de rattrapage, tu profiteras pour mettre les unités de pression au programme des révisions :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

lol,

 

oui je pourrais te "rejoindre", j'ai même lu un article ricain révélant la vérité vraie (si j'ments) sur la M3E46 smg2 moins rapide que la boite manu dans les chronos.

 

vive le marketing.

 

une boite auto ne consomme pas + à cause de ses 20kg (env.) de différence

le poids des RF une fois lancé ne va pas influé sur un run, à ce compte là Florent à des M6 replica lourdes avec des pneus de + grand diamètre (inertie)

 

vive les conclusions théoriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol,

 

oui je pourrais te "rejoindre", j'ai même lu un article ricain révélant la vérité vraie (si j'ments) sur la M3E46 smg2 moins rapide que la boite manu dans les chronos.

 

vive le marketing.

 

une boite auto ne consomme pas + à cause de ses 20kg (env.) de différence

le poids des RF une fois lancé ne va pas influé sur un run, à ce compte là Florent à des M6 replica lourdes avec des pneus de + grand diamètre (inertie)

 

vive les conclusions théoriques.

 

 

Ou j'ai marqué que c'était le poids qui faisait consommer plus ?? :lol::lol:

Je t'ai dis que c'était le convertisseur hydraulique plus gourmand... D'où conso plus élevée :sol:

Sur ma voiture, de mémoire, j'avais environ 3kg de moins par roues entre les 18 pouces runflat et les 19 non runflat en faveur de ces dernières. C'est pas énorme sur une partie statique de la voiture, important sur une partie non supendue

20kg de boite + 12kg de roues + 60kg de dif 135i/335i et on a vite vue que la troisième personne à bord de la 135i ne compte plus :sol: (c'était là ou je voulais en venir dans mon premier post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frogzy, les plaquettes Project Mu, on peut les acheter sur un site internet?

 

J'ai vu que les Pagid Jaune sont des super plaquettes route/circuit! Dommage qu'ils n'en font pas pour la 135i. Faudrait leur demander de s'y mettre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier-TFE, à propos du oil catch, j'ai regardé plus attentivement, le piégeur d'huile est à vider régulièrement, pas de retour direct dans le bas moteur... Mais cela resterait, je pense un bon investissement dans ton cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

Non je ne blague pas, il y a moins de perte dans une transmission avec boite manu, mais si tu ne sais pas encore ça à ton âge, il est temps de retourner à l'école...

Je vais encore t'apprendre une chose, un convertisseur hydraulique est plus gourmand en puissance qu'une boite à pignons :sol:

 

Oui, c'est assez énergivore la BVA classique à convertisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

Mimi> tu pignole la quand meme,autant MRC fait de bonne reprog,autant BMS a un produit qui marche bien. finale il faut le reconnaitre

alors tu viens dimanche ou pas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimi> tu pignole la quand meme,autant MRC fait de bonne reprog,autant BMS a un produit qui marche bien. finale il faut le reconnaitre

alors tu viens dimanche ou pas?

 

 

J'espère que ma caisse ne sera pas sur cales... J'ai programmé de changer les amortisseurs :D

J'ai redéposé mon radiateur d'huile et remis stock, car je vais modifier le support ;)

Mais je pense venir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

Cool,ca seras un plaisir te connaitre en personne

a ceux qui veulent venir de la région,c'est ouvert a tous si jamais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Olivier-TFE, à propos du oil catch, j'ai regardé plus attentivement, le piégeur d'huile est à vider régulièrement, pas de retour direct dans le bas moteur

 

 

tu rigoles toujours ? c'est le principe et le fonctionnement de l'oil catch can, pas besoin de "regarder" plus attentivement.

 

dimanche il risque de pleuvoir, tant pis, mais vu que je tords de la M5v10 sur circuit (Spa en début de ligne droite après le raidillon) je pense que tu peux vite aller mettre ta downpipe et rajouter un peu de boost à ton bidouillage sur mesure... (amène tes cahiers d'école,ceux où y'a tous les poids et perte de transmissions pour te trouver de bonnes escuzes) :p

 

@ Oliv, les PMU sont à commander directement au Japon, $$$, alors que t'as exactement les mêmes pour - cher : Carbonetic c-spec (par l'intermédiaire de Krlo, 500€ av+arr)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Cool

a ceux qui veulent venir de la région,c'est ouvert a tous si jamais.

 

 

+ 1

 

les autres qui veulent test c'est 100€/run, le pactole au + rapide (jvé vite mettre un JB3...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu rigoles toujours ? c'est le principe et le fonctionnement de l'oil catch can, pas besoin de "regarder" plus attentivement.

 

dimanche il risque de pleuvoir, tant pis, mais vu que je tords de la M5v10 sur circuit (Spa en début de ligne droite après le raidillon) je pense que tu peux vite aller mettre ta downpipe et rajouter un peu de boost à ton bidouillage sur mesure... (amène tes cahiers d'école,ceux où y'a tous les poids et perte de transmissions pour te trouver de bonnes escuzes) :p

 

@ Oliv, les PMU sont à commander directement au Japon, $$$, alors que t'as exactement les mêmes pour - cher : Carbonetic c-spec (par l'intermédiaire de Krlo, 500€ av+arr)

 

 

 

Désolé, mais sur ma Scirocco GLI Turbo, j'en avais fait un, qui récupérait automatiquement l'huile dans le bas moteur, un petit clapet et une descente d'huile et le tour est joué... C'était il y a 25 ans :sol:

 

Scirroco2.jpg

 

Scirroco.jpg

 

Pourquoi il faut toujours que tu la ramène pour ne rien dire :o

 

Quand à tordre de la M5V10 sur circuit :D:D Tu es le meilleur et ta caisse aussi, tout le monde le sait ici aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

Vous ne cerné donc jamais l'ironie dont fait par notre amie grenouille.

dommage! le 2nd degré ça existe les gars,il faut détendre vos string! :D

 

ps: je tord de la Z06 moa aussi!(sur gran turismo) :jap:

sympa le Scirocco!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Vous ne cerné donc jamais l'ironie dont fait par notre amie grenouille.

dommage! le 2nd degré ça existe les gars,il faut détendre vos string! :D

 

ps: je tord de la Z06 moa aussi!(sur gran turismo) :jap:

sympa le Scirocco!!!

 

Si mais on l'emmerde un peu je crois :lol: enfin pour ma part ;)

Sinon j'ai rien contre la grenouille, au contraire il est marrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

pourtant c'est vrai pour le poutrage de M5 (mais bon j'avais passé le raidillon comme une balle)

 

dsl Oliv, t'as pas capté kôa ? L'ironie loul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...