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Mondial

[Topic Officiel] Ferrari Mondial 8 / QV / 3.2 / T (1980-1993)


Invité §NPG675Wo
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Invité §NPG675Wo

ma voiture n'a pas tourné pendant plusieurs mois alors que le moteur était une horloge, je pense que le problème vient de là, les rarées sont venues trés progréssivement comme si quelque chose se bouchait trés lentement, enfin j'ai mis du nettoyant injecteur et ça n'a rien donné! merçi pour ton explication, je pense qu'un moteur qu'il ait quatres ou huits cylindres, c'est le même principe!

 

 

alors il y a plusieurs solutions, il faut laisser tourner le moteur et "brûler de l'essence" mais après vidange du reservoir + essence neuve. soit tout démonter et tout nettoyer mais là c'est chiant.

les essences actuelles sont foutues en quelques mois.

un mec avec une 928 sortant de grange a eu pareil et un type de chez porsche lui a dit qu'il fallait la laisser tourner et la laisser faire ses bruits bizarres le temps que ça aille mieux. et au bout d'un moment tout est rentré dans l'ordre.

remise en route porsche 928

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §NPG675Wo

laisse la aussi tourner au ralentit tranquillement.

t'as encore de la chance qu'elle tourne suffisement bien pour rouler avec. quelques mois de plus et elle risquait de galérer à tenir le ralentit à froid ou encore caler arrivé à un stop et ne plus redémarrer !

 

la règle donc est de ne jamais laisser une ferrari (ou même n'importe quelle voiture) à injection mécanique ne pas tourner pendant une longue période.

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Invité §war267hM

SLT A TOUS JE VIENS DE POSSEDER UNE MONDIAL QUATTROVALVOLE ET EN DORT PAS LA NUIT TELLEMENT JE SUIS EXCITER...

 

J AIMERAIS RENCONTRER DES POSSESSEURS DE MONDIAL JE SUIS SUR PARIS 75 VOICI MON TEL

FABIO 06 12 12 12 41

 

 

cela aurai été avec plaisir mais paris cela fait un loin non?

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et moi je suis dans le sud à 800 kms de paris, un merçi a trafalgar, NPGprince et mondial5183 pour leurs précieux renseignements parce que ma voiture fait de moins en moins de ratées, je pense que c'est le fait qu'elle n'a pas tourné un temps et tout est en train de rentrer dans l'ordre (je touche du bois!) :jap::jap::jap:

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Invité §mon701Iy

Heureux que cela se solutionne..N'hésite pas à nous faire part de toute difficulté rencontrée (ou bonheur aussi lol)...

Nous sommes là pour cela...

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Invité §tho302hd

Bonsoir à tous

Je pense que NGPprince a balayé la majorité des causes possibles de "ratatouillage"

Récapitulons:

Ta voiture démarre t'elle correctement? C'est à dire à froid au quart de tour avec un filet de gaz et tourne t'elle alors sur ses 8 cylindres? Si oui, l'allumage est exclu des causes au moins pour les bas régimes.

Si non, la faire tourner et enlever les fils de bougies successivement pour repèrer les bougies défaillantes. Si problème de bougies les remplacer en privilégiant les Champion ou Bosch. Bien que les autres marques fonctionnent très bien sauf les Eyquem pour lesquelles j'émets une réserve

Vérifier également la qualité du faisceau d'allumage, pour celà, faire tourner le moteur dans un espace obscur et repérer les arcs éventuels entre les fils et la culasse en écartant les bouchons d'opturation des puits de bougies. (gants en caoutchouc conseillés)

As tu essayé de monter en régime par paliers successifs en accélérant progressivement tout en restant dans les bas régimes?

Rester à vitesse constante, 2400trs en 5ème à 90 kms/h. La voiture "ratatouille t'elle" (ne tourne pas sur ses 8 cylindres) ou fait elle des a-coups?

Comme l'a suggéré NGPprince, la recherche doit porter sur l'alimentation en essence, la pompe est le coeur du dispositif. Elle se situe soit à proximité du filtre devant le passage de roue droit soit à coté du réservoir et alors il faut démonter la plaque inférieure de protection qui fait au moins 1 m2 et qui est fixée par une douzaine de vis, courage...

S'assurer qu'elle fonctionne correctement, vérifier voire remplacer le filtre à essence. Comme tu l'as dit, ta voiture est restée lomptemps sans fonctionner, la partie vide du réservoir a pu s'oxyder et lorsque tu as resfait le plein, la pellicule d'oxydation s'est retrouvée progressivement dans le circuit ce qui pourrait expliquer la venue progressive de la panne.

Autre point à vérifier, la douceur de fonctionnement du plateau sonde qui commande le doseur distributeur d'essence selon l'appel d'air demandé par le moteur. Il suffit de sortir le filtre à air pour y accéder. Le pousser vers le bas il doit remonter linéairement sans point de blocage

Bon courage à toi et ne désespère pas il y a une solution

 

PS: J'ai monté avec Trafalgar que je remercie un stratagème pour mettre ma voiture en ligne (le cabriolet de la page précédente) et reccueillir les réactions quant a l'origine, les jantes etc... Ca a raté car en cette période, le site est calme.

Ca n'est pas une USA mais une suisse (cf l'encyclopédie lord brett d'après son N°)

C'est le 59163, dernier 3.0 quatre soupapes de novembre 1985 des 629 produits.

Les jantes sont issues d'une testarossa de 1989. 255/50/16 à l'arrière, 225/50/16 à l'avant. Bras très musclés obligatoire pour les manoeuvres mais tenue de route remarquable.

Je l'ai resuivie entièrement, échappement, distribution, allumage, problèmes électriques points esthétiques, mais il me reste encore certaines bricoles, exemple le klaxon qui fonctionne quand il en a envie. problème de contact dans la colonne de direction et j'ai le compteur qui fait aussi des siennes.

La vie est quand même belle, nous sommes allés au Mans classic début juillet en compagnie d'une copine Countach, quelques Alpines et autres Porsches et Alfa Roméo, un week end EXTRAORDINAIRE

A très bientôt

 

 

 

 

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Oui joli cabrio de thomoli.

DSCN1530.jpg.c7f31a48b3508e9db8040d531c430326.jpg

J'était aussi au Mans classic avec la mondial ,on s'est raté......

Sinon je viens de régler la tringlerie du passage des vitesses (je trouvais le changement des vitesses parfois un peu dur)

Et bien 15 min de travail et le changement des rapports est méconnaissable, même la deux est devenue d'une douceur....

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Invité §NPG675Wo

ah oui les jantes de testarossa font leur effet ! les roues remplissent mieux leur passages.

j'en avais cherché en photo sur une mondial, en vain. on pense souvent aux jantes de 328 (j'ai une préférence pour celles version sans Abs un peu en tulipe) mais celles d ela testarossa sont tout aussi élégantes. celles d'origine sont à garder de côté pour des sorties "esprit full stock".

 

petit hs: pour le k-jet de ma 924 quant à moi, en fait le probleme semble venir de tout autre chose, ce qui explique pourquoi son ancien proprio n'a jamais roulé avec, distrib décallée... je peux toujours passer des heures à caler mon allumage ! heureusement là dessus il y a une sécurité pour ne pas écraser les soupapes, et un kit distri + pompe à eau coûte une centaine d'euros et se change en 30 min !

si ça interesse des gens de voir ce que ça donne :

http://fr.youtube.com/watch?v=pvUfS6vWpQg

au moins ça m'aura permis d'étudier de fond en comble le k-jetronic et de me préparer psychologiquement à l'entretien maison de ma future Ferrari !

j'avoue que sur une 12 cylindres je m'abstiendrai !

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Bonsoir à tous

Je pense que NGPprince a balayé la majorité des causes possibles de "ratatouillage"

Récapitulons:

Ta voiture démarre t'elle correctement? C'est à dire à froid au quart de tour avec un filet de gaz et tourne t'elle alors sur ses 8 cylindres? Si oui, l'allumage est exclu des causes au moins pour les bas régimes.

Si non, la faire tourner et enlever les fils de bougies successivement pour repèrer les bougies défaillantes. Si problème de bougies les remplacer en privilégiant les Champion ou Bosch. Bien que les autres marques fonctionnent très bien sauf les Eyquem pour lesquelles j'émets une réserve

Vérifier également la qualité du faisceau d'allumage, pour celà, faire tourner le moteur dans un espace obscur et repérer les arcs éventuels entre les fils et la culasse en écartant les bouchons d'opturation des puits de bougies. (gants en caoutchouc conseillés)

As tu essayé de monter en régime par paliers successifs en accélérant progressivement tout en restant dans les bas régimes?

Rester à vitesse constante, 2400trs en 5ème à 90 kms/h. La voiture "ratatouille t'elle" (ne tourne pas sur ses 8 cylindres) ou fait elle des a-coups?

Comme l'a suggéré NGPprince, la recherche doit porter sur l'alimentation en essence, la pompe est le coeur du dispositif. Elle se situe soit à proximité du filtre devant le passage de roue droit soit à coté du réservoir et alors il faut démonter la plaque inférieure de protection qui fait au moins 1 m2 et qui est fixée par une douzaine de vis, courage...

S'assurer qu'elle fonctionne correctement, vérifier voire remplacer le filtre à essence. Comme tu l'as dit, ta voiture est restée lomptemps sans fonctionner, la partie vide du réservoir a pu s'oxyder et lorsque tu as resfait le plein, la pellicule d'oxydation s'est retrouvée progressivement dans le circuit ce qui pourrait expliquer la venue progressive de la panne.

Autre point à vérifier, la douceur de fonctionnement du plateau sonde qui commande le doseur distributeur d'essence selon l'appel d'air demandé par le moteur. Il suffit de sortir le filtre à air pour y accéder. Le pousser vers le bas il doit remonter linéairement sans point de blocage

Bon courage à toi et ne désespère pas il y a une solution

 

PS: J'ai monté avec Trafalgar que je remercie un stratagème pour mettre ma voiture en ligne (le cabriolet de la page précédente) et reccueillir les réactions quant a l'origine, les jantes etc... Ca a raté car en cette période, le site est calme.

Ca n'est pas une USA mais une suisse (cf l'encyclopédie lord brett d'après son N°)

C'est le 59163, dernier 3.0 quatre soupapes de novembre 1985 des 629 produits.

Les jantes sont issues d'une testarossa de 1989. 255/50/16 à l'arrière, 225/50/16 à l'avant. Bras très musclés obligatoire pour les manoeuvres mais tenue de route remarquable.

Je l'ai resuivie entièrement, échappement, distribution, allumage, problèmes électriques points esthétiques, mais il me reste encore certaines bricoles, exemple le klaxon qui fonctionne quand il en a envie. problème de contact dans la colonne de direction et j'ai le compteur qui fait aussi des siennes.

La vie est quand même belle, nous sommes allés au Mans classic début juillet en compagnie d'une copine Countach, quelques Alpines et autres Porsches et Alfa Roméo, un week end EXTRAORDINAIRE

A très bientôt

 

:jap::jap::jap: L'entraide c'est le top!

 

 

 

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Invité §tho302hd

Oui joli cabrio de thomoli.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418620/DSCN1530.jpg

J'était aussi au Mans classic avec la mondial ,on s'est raté......

Sinon je viens de régler la tringlerie du passage des vitesses (je trouvais le changement des vitesses parfois un peu dur)

Et bien 15 min de travail et le changement des rapports est méconnaissable, même la deux est devenue d'une douceur....

 

 

Et dire que avant de partir au Mans j'ai failli lancer un appel pour savoir qui y allait!

Je regrette, d'autant que j'aurais eu tant de plaisir à te rencontrer.

Pour information, le réglage de tringlerie ça consiste à quoi, mis à part la longueur de la tringle?

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Pour information, le réglage de tringlerie ça consiste à quoi, mis à part la longueur de la tringle?

 

Le réglage latéral est plus important que la longueur, c'est lui qui assure un enclenchement parfait du rapport.

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Invité §GBM062Rg

Bonsoir,

 

Rencontrée lors des rencontres de Sathonay-Camp (69), le 1er dimanche matin de chaque mois :

 

http://farm3.static.flickr.com/2092/2078155761_75ff22281f_b.jpg

 

http://farm3.static.flickr.com/2311/2078877142_406bd0b839_b.jpg

 

http://farm3.static.flickr.com/2123/2078085101_cc8e1b2631_b.jpg

 

Salon Epoq'Auto Lyon 2004 :

 

http://farm1.static.flickr.com/120/290867510_a575ea80cd_b.jpg

 

Déjà présente au même salon en 2003 :

 

http://farm1.static.flickr.com/143/318156766_26661c5638_b.jpg

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Invité §NPG675Wo

elle semble avoir un petit soucis au niveau de l'alignement des phares escamotables.

par contre le "ferrari" en inox au dessus du petit cavalino sur l'avant, c'est un peu tout much. en dehors de ça elle a l'air très propre !

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Invité §tho302hd

Le réglage latéral est plus important que la longueur, c'est lui qui assure un enclenchement parfait du rapport.

 

 

Comment faut il procéder? Ca m'intéresse

Merci

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En premier, il faut déposer la tôle alu de protection des réservoirs (une dizaine de vis ).Cela permet d'avoir accés au réglage de la tringlerie qui passe entre ces deux réservoirs.

D'abord régler la tige dans la longueur pour que le levier de vitesse lorsqu'il est au point mort soit centré par rapport aux fentes de 2éme et 3éme vitesse, pour cela agir sur le manchon A.

497587232_CopiedeLeviervitesse(4).jpg.a66931873f803b0898b17140eb23f814.jpg

Ensuite enlever la grille du sélecteur et déplacer le levier dans le sens latéral et s'assurer que son déplacement soit égal dans les deux sens , par rapport à la position central. Si il y a une différence desserrer un seul contre-écrou B et régler la position latéral. En général l'accouplement C doit être horizontal.

903560162_CopiedeLeviervitesse(1).jpg.02352b6236656c4ac514dac72a936416.jpg

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Pour finir un peu de graisse dans le fond du sélecteur de vitesse.

1.JPG2..jpg.acaf9638c31fdf2c37978e819b428c71.jpg

Voilou....

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Invité §tho302hd

En premier, il faut déposer la tôle alu de protection des réservoirs (une dizaine de vis ).Cela permet d'avoir accés au réglage de la tringlerie qui passe entre ces deux réservoirs.

D'abord régler la tige dans la longueur pour que le levier de vitesse lorsqu'il est au point mort soit centré par rapport aux fentes de 2éme et 3éme vitesse, pour cela agir sur le manchon A.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418620/Copie de Levier vitesse (4).jpg

Ensuite enlever la grille du sélecteur et déplacer le levier dans le sens latéral et s'assurer que son déplacement soit égal dans les deux sens , par rapport à la position central. Si il y a une différence desserrer un seul contre-écrou B et régler la position latéral. En général l'accouplement C doit être horizontal.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418620/Copie de Levier vitesse (1).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418620/Copie de Levier vitesse (2).jpg

Pour finir un peu de graisse dans le fond du sélecteur de vitesse.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418620/1.JPG2..jpg

Voilou....

 

 

C'est TOP, je vais faire la même chose car, pour passer la seconde il faut parfois pousser avec le pied

Cordialement

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Invité §thy067DB

Et voilà, la Mondial 3.2 de 88 est dans mon garage depuis vendredi dernier a côté de la 400.

Elle tourne parfaitement, les vitesses passent super bien à chaud, et à froid le 1,3,5 est de rigueur !

Démarrage a chaud pas cool.

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Invité §NPG675Wo

démarrage à chaud, voit ton régulateur de pression et ton warm up regulator.

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Invité §thy067DB

Alors les 1er impressions par rapport à la 400 ?

Et qq photos aussi ...........

 

 

Le rapport poids/puissance entre la 400 et la Mondial est quasi identique, donc je trouve les auto assez voisines au niveau des performances. Le V12 avec son couple de camion et la boite auto 3 rapports "longs" donne néanmoins l'impression qu'une 400 "pousse" plus fort.

La Mondial est beaucoup plus "civilisée" que la 400. La 400 c'est bruyant, il y a les vapeurs d'essence et d'huile. En fait, on sent bien les 11 ans qui séparent les 2 bêtes. Le V12 de la 400 est envoutant dès les bas régimes alors qu'il faut chercher un peu plus haut est mélodies du V8. La Mondial est beaucoup plus sportive sur petites routes que la 400 plus faite pour les belles nationales sans police ou les autoroutes sans Subaru bleues.

Je suis très surpris du confort de la Mondial, de l'environnement de conduite. Mon intèrieur est nickel et ça fait vraiment une belle auto.

 

Enfin, on passe quasiment inaperçu dans une 400 bleue alors que dans une Mondial Rouge...

 

Je passe les photos dès qu'elle seront prises !

 

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Invité §thy067DB

Merci pour ses premieres impressions.

Sinon, as-tu prévus l'achat d'une "petite" 456 pour suivre la série des "familiales Ferrari" ? [:picpat54:3]

 

 

PAS ASSEZ CHER MON FILS !!! :p

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Invité §thy067DB

 

 

Où peut on se la procurer? Je suis intérressé, vous comprendrez pourquoi...

 

 

PS: Je serais acheteur de deux grilles latérales de Mondial. Si vous connaissez merci de m'informer

 

 

Ils ont l'air d'en avoir chez :

 

http://www.lascuderiarossa.com/

 

mais je ne sais pas si ce sont des gens sèrieux comme les anglais d'Eurospares.

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Invité §NPG675Wo

la présentation du site fait très cheap.

je n'aime pas voir qu'il y a toutes sortes de pièces à vendre mais pas de prix.

mais quand on voit un "tool kit dino 246" à 4800€....je n'ose pas imaginer combien ils vendent un capot carbone de F40... 30 000€ ?

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Invité §thy067DB

la présentation du site fait très cheap.

je n'aime pas voir qu'il y a toutes sortes de pièces à vendre mais pas de prix.

mais quand on voit un "tool kit dino 246" à 4800€....je n'ose pas imaginer combien ils vendent un capot carbone de F40... 30 000€ ?

 

 

 

J'ai eu des prix pour un par-chocs de 400 et un toolkit de Mondial...Mais je trouve étrange qu'ils ne puissent pas envoyer de photos des produits et qu'ils semblent hyper pressés d'avoir leur transfert bancaire...

Il n'y a aucun moyen sur le site de formaliser une commande. Il n'y a pas de numéro de téléphone, pas d'adresse...Ca sent comme une odeur bizzare.

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