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Invité §dou681xX
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Au fait, je viens de faire un trajet de 75 km sous la pluie -et oui, il pleut blackburn117.gif.865e2b6d3631b9d62d80e66b379ad323.gif - ... La buée m'a fait chi*r :/ J'ai changé le filtre d'habitacle il y à quelques semaines à peine et comme j'aime pas trop rouler avec la clim en marche ... :/ Une solution les gars ? :D

 

Edit : Vous devez comprendre qu'elle ne part pas avec la ventilation, ni lorsque j'arrête cette dernière, c-à-d que je suis obligé de rouler avec la clim ...

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Au fait, je viens de faire un trajet de 75 km sous la pluie -et oui, il pleut blackburn117.gif.865e2b6d3631b9d62d80e66b379ad323.gif - ... La buée m'a fait chi*r :/ J'ai changé le filtre d'habitacle il y à quelques semaines à peine et comme j'aime pas trop rouler avec la clim en marche ... :/ Une solution les gars ? :D

 

Edit : Vous devez comprendre qu'elle ne part pas avec la ventilation, ni lorsque j'arrête cette dernière, c-à-d que je suis obligé de rouler avec la clim ...

 

 

Si tu n'aimes pas utiliser la clim, tu n'as plus qu'à te garer dans un coin et attendre le retour du soleil! :lol:amdbs9.gif.65ae68088f8f75c3eff2a6d38c1a20d3.gif

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Certaines grands meres préconisaient de frotter avec une patate coupée en deux??? Du journal??

Mais bon....

En tout cas tu devrais mettre la clim le temps que ta buée se barre et il n'y a pas de raison qu'elle revienne avec une ventilation simple dessus.

 

Quand j'étais gosse ( deux, trois années en arrière donc...), je me souviens que mon père avait acheté l'accessoire à la mode de l'époque que l'on plaçait sur la lunette arrière, une sorte de plastique ovale qui permettait de voir plus "correctement". En tout cas qu'est ce qu'on aurait été heureux d'avoir la clim :lol::lol::lol:

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Si tu n'aimes pas utiliser la clim, tu n'as plus qu'à te garer dans un coin et attendre le retour du soleil! :lol:amdbs9.gif.65ae68088f8f75c3eff2a6d38c1a20d3.gif

 

xtra10.gif.50567c61bb746d36cb238f431b5e5a23.gif:ddr:

 

Falait avoir le pare brise dégivrant :oalpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

 

Merci Alpina, tu me sauves la vie avec ta remarque losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif:lol:

 

Certaines grands meres préconisaient de frotter avec une patate coupée en deux??? Du journal??

Mais bon....

 

Tu nous sors un truc des X-Files ? :ptdr:

 

En tout cas tu devrais mettre la clim le temps que ta buée se barre et il n'y a pas de raison qu'elle revienne avec une ventilation simple dessus.

 

Ben oui, théoriquement JC, hors c'était loin d'être aussi simple :bah: Je mets la clim dès qu'il y à de la buée, elle disparait donc je passe en ventilation elle revient en moins d'une minute ... Je remets la clim, elle disparait, je coupe la clim et rebelotte ... J'avais même tenté de laisser les vitres avant entrouvertes mais kif-kif ... Bref, ça m'a emmerdé :q

 

Quand j'étais gosse ( deux, trois années en arrière donc...), je me souviens que mon père avait acheté l'accessoire à la mode de l'époque que l'on plaçait sur la lunette arrière, une sorte de plastique ovale qui permettait de voir plus "correctement". En tout cas qu'est ce qu'on aurait été heureux d'avoir la clim :lol::lol::lol:

 

:lol:

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Invité §yel727ay

quand on a commencé à désembuer une voiture avec la clim, d'une, on ne peut plus s'en passer, de deux, il n'est plus possible de le faire en ventilation simple; c'est comme ça ......

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:D Si je vous ai posé cette question c'est parce que je n'avais pas ce soucis, enfin ça m'est déjà arrivé mais ça ne m'a pas embêté à ce point ... D'habitude quand je passe de la clim à la ventilation j'ai pas de soucis, surtout quand la circulation est fluide -route/autoroute-, en ville, c'est plus compliqué :)

 

L'essentiel, vivement demain, le retour du soleil :sol: ... Je ne veux pas de la pluie du mois d'aout blackburn117.gif.865e2b6d3631b9d62d80e66b379ad323.gif

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:D Si je vous ai posé cette question c'est parce que je n'avais pas ce soucis, enfin ça m'est déjà arrivé mais ça ne m'a pas embêté à ce point ... D'habitude quand je passe de la clim à la ventilation j'ai pas de soucis, surtout quand la circulation est fluide -route/autoroute-, en ville, c'est plus compliqué :)

 

L'essentiel, vivement demain, le retour du soleil :sol: ... Je ne veux pas de la pluie du mois d'aout blackburn117.gif.865e2b6d3631b9d62d80e66b379ad323.gif

 

Lave ton pare prise interne avec du produit à vitre. il doit être gras ce qui explique l'arrivée de buée assez rapide.

 

N'ayant pas la clim sur mon escort le problème est présent dès que les vitres sont grasses.

 

Dans le cas de vitres propres un flux d'air constant suffit à éviter la buée.

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Sinon, il est normal que la clim soit plus efficace que la simple ventilation pour le désembuage. En effet, l'air climatisé est un air débarrassé d'une très grande partie de son humidité alors que l'air de la ventilation est chargé de l'humidité ambiante qui varie suivant la météo.

 

S'il pleut et que l'on met la ventilation, l'air sera plus chargé en humidité qu'à l'accoutumée et son pouvoir de dissipation de la condensation sera très nettement amoindri.

 

Vanos, si tu veux absolument éviter la clim, la seule solution pour toi, hormis le coup de la patate ou l'application d'un anti-buée, consiste à mettre le chauffage... :ange:

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Invité §fus173wD

 

Le pire, c'est que la méthode de la patate copuée en deux est bien réelle! C'est une recette de garnd mère! :jap:

 

 

 

Je confirme la chose, et en plus essuyer les carreaux avec du papier journal est assez efficace, un collegue faisait ca dans son car et ses vitres etait toujours nikels, apparemment ça serait l'encre qui laisserais un film protecteur.

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Le pire, c'est que la méthode de la patate coupée en deux est bien réelle! C'est une recette de garnd mère! :jap:

 

Avec ou sans sel ? :ddr::lol:

 

Lave ton pare prise interne avec du produit à vitre. il doit être gras ce qui explique l'arrivée de buée assez rapide.

 

N'ayant pas la clim sur mon escort le problème est présent dès que les vitres sont grasses.

 

Dans le cas de vitres propres un flux d'air constant suffit à éviter la buée.

 

C'est ce que je comptais faire ;)

 

Sinon, il est normal que la clim soit plus efficace que la simple ventilation pour le désembuage. En effet, l'air climatisé est un air débarrassé d'une très grande partie de son humidité alors que l'air de la ventilation est chargé de l'humidité ambiante qui varie suivant la météo.

 

S'il pleut et que l'on met la ventilation, l'air sera plus chargé en humidité qu'à l'accoutumée et son pouvoir de dissipation de la condensation sera très nettement amoindri.

 

C'est évident :) Mais ce n'est pas pour autant qu'on doit passer de la clim à la ventilation chaque minute ... ;)

 

Vanos, si tu veux absolument éviter la clim, la seule solution pour toi, hormis le coup de la patate ou l'application d'un anti-buée, consiste à mettre le chauffage... :ange:

 

alexoflyon.gif.ab656c186bf1d8be0b389b41a0fa5e28.gif Décidément, toi ... Les bonnes idées ne te quittent jamais :ddr:

 

 

 

Je confirme la chose, et en plus essuyer les carreaux avec du papier journal est assez efficace, un collegue faisait ca dans son car et ses vitres etait toujours nikels, apparemment ça serait l'encre qui laisserais un film protecteur.

 

J'essuie toujours mes vitres avec du journal, c'est radical :D ... Merci grand-mère au passage :lol:

 

Merci les gars blackburn117.gif.ca75227e0bd4a1d3810b292cb45856e5.gif

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

Ouais bon. L'épreuve des 60 000 kms.n'est pas très difficile non plus. Tu as une voiture "neuve"" :lol:

 

Alors, vu que tu as les deux (2.0L en manuelle et 2.5L V6 auto), si tu devais en garder une, sans considérer le coût d'opération, ce serait laquelle?

 

Souviens-toi de ce que je t'ai dit au sujet de la pompe à eau. Tu arrives au kilométrage où celle d'origine (bakélite) a tendance à flancher. Remarque, je n'ai dû changer la mienne qu'à 150 000 kms environ. Mieux vaut prévenir que guérir. Et elle est facile à changer.

 

J'aime bien les angles artistiques de tes photos et j'ai toujours eu un faible pour le noir et blanc. Moins spectaculaire mais plus suggestif que la couleur.

Il fut un temps où c'était mon passe-temps. Mais trop cher à l'époque=>argentique.

 

Ici, ils nous augmentent le prix de l'essence de 4 à 8 centimes de peso (16.5 pesos pour un euro) tous les mois. Peut être qu'on va vous rattrapper :lol: On en est à un demi-euro le litre pour l'essence de base (Magna) dont se contentent la plupart des moteurs. Dont le V6.

Par contre, le Scénic, les deux Platinas (Clios) et la Peugeot, si elles marchent bien avec ça, marchent mieux avec la Premium. Mais 18% plus chère.

 

Allez! Bonne route à tous!

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afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif Il pleut chez toi? C'est tout de même étonnant! :lol:

 

Et ça t'éclate en plus ... :pfff:

 

:lol:

 

Salut!

 

Ouais bon. L'épreuve des 60 000 kms.n'est pas très difficile non plus. Tu as une voiture "neuve"" :lol:

 

Alors, vu que tu as les deux (2.0L en manuelle et 2.5L V6 auto), si tu devais en garder une, sans considérer le coût d'opération, ce serait laquelle?

 

Souviens-toi de ce que je t'ai dit au sujet de la pompe à eau. Tu arrives au kilométrage où celle d'origine (bakélite) a tendance à flancher. Remarque, je n'ai dû changer la mienne qu'à 150 000 kms environ. Mieux vaut prévenir que guérir. Et elle est facile à changer.

 

J'aime bien les angles artistiques de tes photos et j'ai toujours eu un faible pour le noir et blanc. Moins spectaculaire mais plus suggestif que la couleur.

Il fut un temps où c'était mon passe-temps. Mais trop cher à l'époque=>argentique.

 

Ici, ils nous augmentent le prix de l'essence de 4 à 8 centimes de peso (16.5 pesos pour un euro) tous les mois. Peut être qu'on va vous rattrapper :lol: On en est à un demi-euro le litre pour l'essence de base (Magna) dont se contentent la plupart des moteurs. Dont le V6.

Par contre, le Scénic, les deux Platinas (Clios) et la Peugeot, si elles marchent bien avec ça, marchent mieux avec la Premium. Mais 18% plus chère.

 

Allez! Bonne route à tous!

 

Salut toi :D Tu vis au Mexique ? :sol:

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Salut!

 

Ouais bon. L'épreuve des 60 000 kms.n'est pas très difficile non plus. Tu as une voiture "neuve"" :lol:

 

Alors, vu que tu as les deux (2.0L en manuelle et 2.5L V6 auto), si tu devais en garder une, sans considérer le coût d'opération, ce serait laquelle?

 

Souviens-toi de ce que je t'ai dit au sujet de la pompe à eau. Tu arrives au kilométrage où celle d'origine (bakélite) a tendance à flancher. Remarque, je n'ai dû changer la mienne qu'à 150 000 kms environ. Mieux vaut prévenir que guérir. Et elle est facile à changer.

 

J'aime bien les angles artistiques de tes photos et j'ai toujours eu un faible pour le noir et blanc. Moins spectaculaire mais plus suggestif que la couleur.

Il fut un temps où c'était mon passe-temps. Mais trop cher à l'époque=>argentique.

 

Ici, ils nous augmentent le prix de l'essence de 4 à 8 centimes de peso (16.5 pesos pour un euro) tous les mois. Peut être qu'on va vous rattrapper :lol: On en est à un demi-euro le litre pour l'essence de base (Magna) dont se contentent la plupart des moteurs. Dont le V6.

Par contre, le Scénic, les deux Platinas (Clios) et la Peugeot, si elles marchent bien avec ça, marchent mieux avec la Premium. Mais 18% plus chère.

 

Allez! Bonne route à tous!

 

 

Salut !

 

Pour la pompe à eau, j'y pense, ne t'inquiète pas. As-tu une marque à me proposer ? Il y en avait sur Oscaro, pas chère, une marque italienne ( Saleri ), mais plus en stock, sinon 44 €. Il faudrait que je me renseigne chez FORD si ces pompes à eau n'ont plus de pales en bakélite.

 

Et, si je devais choisir une des deux Mondeo, alors ... les deux ! J'aime bien la 2.0 pour son punch ( aussi performant que la V6 à haut régime, :oui: ), sa finition intérieure meilleure, et sa fiabilité pour l'instant, cela fait 3 ans que je la possède, j'ai parcouru 75 500 km avec, et AUCUN soucis.

La V6, pour son moteur : souple, silencieux, performant, et sobre. Ma dernière consommation fut de 8.9 litres en roulant normalement, avec de bonnes accélérations sur autoroute. Au début, je consommais plus ( environ 10 litres ), car filtres d'origine ( celui à air, aïe :/ et essence aussi ).

Après, il faut que je pense aussi à faire changer les rotules et barres stabilisatrices avant.

 

Et depuis la vidange de boîte automatique, c'est un vrai régal !

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C'est quoi cette histoire de pompe à eau en bakélite à changer ? suis-je aussi concerné ?

Au début, je consommais plus ( environ 10 litres ), car filtres d'origine ( celui à air, aïe :/ et essence aussi ).

 

Je ne comprends pas. Je ne suis jamais arrivé à descendre sous les 11 l/100 sans pour autant faire hurler le moteur...

Forcément, ça va évoluer à partir du 1er septembre car je change de boulot et devrai alors faire 55 km de trajet dont 50 km sur autoroute, au lieu de 27 km auparavant sur route avec nombreux ronds-points (d'où de nombreuses relances). La moyenne va donc baisser. Peut-être même que je mettrai le compteur à zéro, après quelque 5.000 km parcourus pour ma moyenne actuelle.

 

Ah, au fait, tu as changé l'huile de BV à quel moment ? la mienne approche des 70.000 km, et je me demande s'il faut que je la vidange dès maintenant.

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Invité §Mal451cO

Les pompes à eau d'origine sur les premiers modèles de V6 ont des pales en bakélite. celles-ci ont donné pas mal de problèmes: La bakélite se fissure et se désagrège ou alors elle se désolidarise de l'axe ==> pompe à eau HS.

 

faudrait voir à partir de quel modèle ils ont monté les "Tout-métal"

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C'est quoi cette histoire de pompe à eau en bakélite à changer ? suis-je aussi concerné ?

 

 

Je ne comprends pas. Je ne suis jamais arrivé à descendre sous les 11 l/100 sans pour autant faire hurler le moteur...

Forcément, ça va évoluer à partir du 1er septembre car je change de boulot et devrai alors faire 55 km de trajet dont 50 km sur autoroute, au lieu de 27 km auparavant sur route avec nombreux ronds-points (d'où de nombreuses relances). La moyenne va donc baisser. Peut-être même que je mettrai le compteur à zéro, après quelque 5.000 km parcourus pour ma moyenne actuelle.

 

Ah, au fait, tu as changé l'huile de BV à quel moment ? la mienne approche des 70.000 km, et je me demande s'il faut que je la vidange dès maintenant.

 

 

L'huile de boîte a été changée à 58 000 km à peu près, mais elle était d'origine, donc 13 ans. Lors du passage de la 4e, il y a une sorte de tremblement, et depuis la vidange, plus rien.

Le maximum que j'ai fais avec en consommation : 9.98 litres. Mais avec filtre à air pourri de chez pourri. Et le moins, c'était sur autoroute, à 110 km/h, avec un peu de route et pas de ville : 8.14 L.

 

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Invité §Mal451cO

 

Salut !

 

Pour la pompe à eau, j'y pense, ne t'inquiète pas. As-tu une marque à me proposer ? Il y en avait sur Oscaro, pas chère, une marque italienne ( Saleri ), mais plus en stock, sinon 44 €. Il faudrait que je me renseigne chez FORD si ces pompes à eau n'ont plus de pales en bakélite.

 

Et, si je devais choisir une des deux Mondeo, alors ... les deux ! J'aime bien la 2.0 pour son punch ( aussi performant que la V6 à haut régime, :oui: ), sa finition intérieure meilleure, et sa fiabilité pour l'instant, cela fait 3 ans que je la possède, j'ai parcouru 75 500 km avec, et AUCUN soucis.

La V6, pour son moteur : souple, silencieux, performant, et sobre. Ma dernière consommation fut de 8.9 litres en roulant normalement, avec de bonnes accélérations sur autoroute. Au début, je consommais plus ( environ 10 litres ), car filtres d'origine ( celui à air, aïe :/ et essence aussi ).

Après, il faut que je pense aussi à faire changer les rotules et barres stabilisatrices avant.

 

Et depuis la vidange de boîte automatique, c'est un vrai régal !

 

 

Vu les problemes, je crois qu une fois les stocks epuises ils ont du mettre du toutmetal

 

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