Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
 Partager

Messages recommandés

Invité §je7817sy

Arréter de vous battre: l'Opel Insigna qui vient d'être élu voiture de l'année 2009 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu crois honnêtement qu'en un jour elle peut repasser devant la Fiat 5OO en lui collant 25% d'avance au classement général parceque des gens trouvaient la Laguna III plus belle ? Il y a eu certe des votes pour elle, mais ça sent quand même le gros trucage pour avoir autant d'avance en un jour sur la Fiat 5OO qui était en tête juste avant.......

 

J'ai suivi les évolutions presque jour après jour je me souviens plus exactement comment ça c'est passé, mais j'ai plutôt le souvenir d'une lente évolution, d'ailleurs je ne crois pas me souvenir que la 500 ait été longtemps devant ni jamais franchement.

Après évidement tout ceux qui n'aiment pas Renault ce sont empressé de dire que c'était truqué, j'ai même lu quelque part qu'on avait forcé tout les employées Renault a voter, comme quoi le dicton "diffamez diffamez il restera toujours quelque chose " fonctionne toujours bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

...venant sur ce Forum de façon sporadique, je constate que ce topic tourne en rond...on peut s'absenter 10 jours et revenir pour constater qu'on se bat toujours sur le fait que la lag III ne se vend pas car elle est "moche"...

...Ancien "heureux" possesseur de Mégane II (...il y en a...oui oui...), je roule depuis 15 jours en Lag III Estate GT Dci, et bien, ne vous en déplaise, je ne l'a trouve pas moche, au contraire. (par contre je suis vraiment désolé mais toujours pas de photos à vous présenter en raison du temps cata qu'il fait ici en permanence...depuis 15 jours d'ailleurs). Je dirai même qu'elle en jette pas mal et il ne se passe pas de jour sans qu'on m'interpelle pour avoir mon sentiment sur le 4 Control et sur la voiture en général. Le moins qu'on puisse dire c'est que cette voiture ne laisse personne indifférent.

 

Quand les cieux seront plus cléments, je ferai une présentation complète de ma voiture mais je reviens sur l'idée d'un Forumeur qui demandait à se qu'on recentre le sujet sur la voiture et non sur un hyphotétique relookage et sur les raisons de son insuccés...relatif. Je propose même, pourquoi pas de faire comme sur les Topics relatifs à la Mégane et de créer un Topic dédié à la GT... ??

 

Je me mets à la place de l'invité qui veut glaner des renseignements sur cette voiture et qui se trouve à lire des dizaines de pages critiquant son esthétique et proposant une nouvelle mouture de sa face avant...je me demande ce qu'il doit penser après... :??:

 

...cela dit , j'en entends déjà certains qui vont dire...ben va y toi...parle nous de ta voiture...et bien une autre fois...avec les photos... ;)...mais je craints de ne pas être trés objectif tellement je l'a trouve "incroyable" . En tout cas, je ne regrette pas mon choix, et à tous ceux qui trouvent la Lag III fade, je leur conseille de faire comme moi...prendre une GT bleu Malte...là ils verront que la voiture est tout sauf fade...ma femme regrette presque: elle me dit: "on a une voiture un peu m'as tu vu...on voit qu'elle sur les parkings... :lol:

 

Je déplore que ce Topic soit si vide en commentaires de possesseurs de Lag III c'est trés étonnant car comme je le dit j'ai assez trainé sur les Forums et les Topics liés à la Mégane II où chacun y va de ses photos perso...ici que du blabla pour finalement pas beaucoup faire avancer le schmilblic... :??:

 

...voilà, c'était mon billet d'humeur de la soirée...

A+...avec des photos cette fois et un beau reportage de présentation... :p

 

Mais elle ressemble beaucoup à ça...avec le TOEP en plus...

 

1392855990_LagIIIGTEstate.jpg.f55f9fedbebddd3ba10e6c987ff3f2ce.jpg

 

960865345_lagunaGTestate.jpg2..jpg.9deb834138471370df7ad080a0a615f2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

Bonsoir,

 

...venant sur ce Forum de façon sporadique, je constate que ce topic tourne en rond...on peut s'absenter 10 jours et revenir pour constater qu'on se bat toujours sur le fait que la lag III ne se vend pas car elle est "moche"...

...Ancien "heureux" possesseur de Mégane II (...il y en a...oui oui...), je roule depuis 15 jours en Lag III Estate GT Dci, et bien, ne vous en déplaise, je ne l'a trouve pas moche, au contraire. (par contre je suis vraiment désolé mais toujours pas de photos à vous présenter en raison du temps cata qu'il fait ici en permanence...depuis 15 jours d'ailleurs). Je dirai même qu'elle en jette pas mal et il ne se passe pas de jour sans qu'on m'interpelle pour avoir mon sentiment sur le 4 Control et sur la voiture en général. Le moins qu'on puisse dire c'est que cette voiture ne laisse personne indifférent.

 

Quand les cieux seront plus cléments, je ferai une présentation complète de ma voiture mais je reviens sur l'idée d'un Forumeur qui demandait à se qu'on recentre le sujet sur la voiture et non sur un hyphotétique relookage et sur les raisons de son insuccés...relatif. Je propose même, pourquoi pas de faire comme sur les Topics relatifs à la Mégane et de créer un Topic dédié à la GT... ??

 

Je me mets à la place de l'invité qui veut glaner des renseignements sur cette voiture et qui se trouve à lire des dizaines de pages critiquant son esthétique et proposant une nouvelle mouture de sa face avant...je me demande ce qu'il doit penser après... :??:

 

...cela dit , j'en entends déjà certains qui vont dire...ben va y toi...parle nous de ta voiture...et bien une autre fois...avec les photos... ;)...mais je craints de ne pas être trés objectif tellement je l'a trouve "incroyable" . En tout cas, je ne regrette pas mon choix, et à tous ceux qui trouvent la Lag III fade, je leur conseille de faire comme moi...prendre une GT bleu Malte...là ils verront que la voiture est tout sauf fade...ma femme regrette presque: elle me dit: "on a une voiture un peu m'as tu vu...on voit qu'elle sur les parkings... :lol:

 

Je déplore que ce Topic soit si vide en commentaires de possesseurs de Lag III c'est trés étonnant car comme je le dit j'ai assez trainé sur les Forums et les Topics liés à la Mégane II où chacun y va de ses photos perso...ici que du blabla pour finalement pas beaucoup faire avancer le schmilblic... :??:

 

...voilà, c'était mon billet d'humeur de la soirée...

A+...avec des photos cette fois et un beau reportage de présentation... :p

 

Mais elle ressemble beaucoup à ça...avec le TOEP en plus...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/515297/Lag III GT Estate.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/515297/laguna GT estate.jpg2..jpg

 

 

On attend ça avec impatience !

 

Très bonne idée j'y avais déjà pensé mais n'avais pas encore eu le cœur à l'ouvrage, je m'en occupe ;)

Peut-être pourras-tu y venir nous présenter ta GT par la même occasion ? (A moins que tu ne préfères créer ton propre topic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New668pw

Ce topic est un café du commerce de 700 pages, à voiture martyre topic martyre c'est ainsi.

 

Elle est top ta lag jisse, à Paris le Bleu malte je n'aurais pas osé mais dans le sud :sol:

Et comme tu dis la solution on l'a connait, elle s'appelle GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

 

On attend ça avec impatience !

 

Très bonne idée j'y avais déjà pensé mais n'avais pas encore eu le cœur à l'ouvrage, je m'en occupe ;)

Peut-être pourras-tu y venir nous présenter ta GT par la même occasion ? (A moins que tu ne préfères créer ton propre topic)

 

 

 

Donne-nous le lien au passage :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

Voilà c'est fait

Du coup je n'ai crée qu'un seul topic, qui regroupera à lui seul les déclinaisons Berline, Estate et Coupé de la GT, je pense que ça devrait suffire.

Ma présentation est assez succinte, le mieux c'est que les propriétaires parlent eux-même de leur belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Bonsoir,

 

...venant sur ce Forum de façon sporadique, je constate que ce topic tourne en rond...on peut s'absenter 10 jours et revenir pour constater qu'on se bat toujours sur le fait que la lag III ne se vend pas car elle est "moche"...

...Ancien "heureux" possesseur de Mégane II (...il y en a...oui oui...), je roule depuis 15 jours en Lag III Estate GT Dci, et bien, ne vous en déplaise, je ne l'a trouve pas moche, au contraire. (par contre je suis vraiment désolé mais toujours pas de photos à vous présenter en raison du temps cata qu'il fait ici en permanence...depuis 15 jours d'ailleurs). Je dirai même qu'elle en jette pas mal et il ne se passe pas de jour sans qu'on m'interpelle pour avoir mon sentiment sur le 4 Control et sur la voiture en général. Le moins qu'on puisse dire c'est que cette voiture ne laisse personne indifférent.

 

Quand les cieux seront plus cléments, je ferai une présentation complète de ma voiture mais je reviens sur l'idée d'un Forumeur qui demandait à se qu'on recentre le sujet sur la voiture et non sur un hyphotétique relookage et sur les raisons de son insuccés...relatif. Je propose même, pourquoi pas de faire comme sur les Topics relatifs à la Mégane et de créer un Topic dédié à la GT... ??

 

Je me mets à la place de l'invité qui veut glaner des renseignements sur cette voiture et qui se trouve à lire des dizaines de pages critiquant son esthétique et proposant une nouvelle mouture de sa face avant...je me demande ce qu'il doit penser après... :??:

 

...cela dit , j'en entends déjà certains qui vont dire...ben va y toi...parle nous de ta voiture...et bien une autre fois...avec les photos... ;)...mais je craints de ne pas être trés objectif tellement je l'a trouve "incroyable" . En tout cas, je ne regrette pas mon choix, et à tous ceux qui trouvent la Lag III fade, je leur conseille de faire comme moi...prendre une GT bleu Malte...là ils verront que la voiture est tout sauf fade...ma femme regrette presque: elle me dit: "on a une voiture un peu m'as tu vu...on voit qu'elle sur les parkings... :lol:

 

Je déplore que ce Topic soit si vide en commentaires de possesseurs de Lag III c'est trés étonnant car comme je le dit j'ai assez trainé sur les Forums et les Topics liés à la Mégane II où chacun y va de ses photos perso...ici que du blabla pour finalement pas beaucoup faire avancer le schmilblic... :??:

 

...voilà, c'était mon billet d'humeur de la soirée...

A+...avec des photos cette fois et un beau reportage de présentation... :p

 

Mais elle ressemble beaucoup à ça...avec le TOEP en plus...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/515297/Lag III GT Estate.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/515297/laguna GT estate.jpg2..jpg

 

 

Pour être sur FA depuis assez longtemps je pense que vous allez vers l'erreur. Le topic du mec qui va présenter son auto va tourner à 10 pages et mourrir au fin fonds de FA. Ici rien d'interdit les proprio de poster (ce serait un comble sur un topic intitulé Topic officiel...) mais c'est à croire que les proprios de lag 3 ne sont pas bien nombreux pour parler de leur auto. Mais certain topic n'avance peu ou pas (le 159 par exemple) alors que celui de la E90 ou de l'A3 regorge de proprio.

Votre coup de gueule c'est un coup dans l'eau, il faut commencer à parler de sa voiture pour lancer les autres car je vous le redis vos topics perso ne vont pas aller bien loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait

Du coup je n'ai crée qu'un seul topic, qui regroupera à lui seul les déclinaisons Berline, Estate et Coupé de la GT, je pense que ça devrait suffire.

Ma présentation est assez succinte, le mieux c'est que les propriétaires parlent eux-même de leur belle !

 

---------------------

... ;) et bien je suis bien content de voir que personne n'est resté indifférent à mes propos et qu'ils ont trouvé écho avec toi Arnaud...Un grand merci à toi, génial...en espérant que les Trolls ne viendront pas nous emm...er sur ce nouveau Topic...au boulot maintenant, prions que le temps s'améliore car encore aujourd'hui, des trombes d'eau sur la Gironde...quel temps de m..de... :pfff: pendant ce temps là impossible de prendre mes photos :q

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

 

Pour être sur FA depuis assez longtemps je pense que vous allez vers l'erreur. Le topic du mec qui va présenter son auto va tourner à 10 pages et mourrir au fin fonds de FA. Ici rien d'interdit les proprio de poster (ce serait un comble sur un topic intitulé Topic officiel...) mais c'est à croire que les proprios de lag 3 ne sont pas bien nombreux pour parler de leur auto. Mais certain topic n'avance peu ou pas (le 159 par exemple) alors que celui de la E90 ou de l'A3 regorge de proprio.

Votre coup de gueule c'est un coup dans l'eau, il faut commencer à parler de sa voiture pour lancer les autres car je vous le redis vos topics perso ne vont pas aller bien loin.

 

 

Je suis bien d'accord avec toi, mais ça ne coûte rien d'essayer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour être sur FA depuis assez longtemps je pense que vous allez vers l'erreur. Le topic du mec qui va présenter son auto va tourner à 10 pages et mourrir au fin fonds de FA. Ici rien d'interdit les proprio de poster (ce serait un comble sur un topic intitulé Topic officiel...) mais c'est à croire que les proprios de lag 3 ne sont pas bien nombreux pour parler de leur auto. Mais certain topic n'avance peu ou pas (le 159 par exemple) alors que celui de la E90 ou de l'A3 regorge de proprio.

Votre coup de gueule c'est un coup dans l'eau, il faut commencer à parler de sa voiture pour lancer les autres car je vous le redis vos topics perso ne vont pas aller bien loin.

 

----------------------

...je prends bonne note de ce que tu dis et c'est vrai que c'est en partie pour ça que je n'ai pas créé mon Topic de présentation. Cela dit, tu peux aller voir sur le Forum Mégane II et tu verras que le Topic Mégane GT se porte bien, comme celui de la Mégane RS, voir même de la Rsd...Cela dit rien n'empêche le possesseur de Lag III GT de venir poster également sur le Topic général mais il me semble que la GT est quand même une Lag III qui possède des particularités qui méritent qu'un topic lui soit dédié. Aprés tout, on verra bien, certains prédisaient que le Topic dédié à la Lag Coupé ne fonctionnerait pas non plus... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol601IC

Bonsoir,

 

...venant sur ce Forum de façon sporadique, je constate que ce topic tourne en rond...on peut s'absenter 10 jours et revenir pour constater qu'on se bat toujours sur le fait que la lag III ne se vend pas car elle est "moche"...

...Ancien "heureux" possesseur de Mégane II (...il y en a...oui oui...), je roule depuis 15 jours en Lag III Estate GT Dci, et bien, ne vous en déplaise, je ne l'a trouve pas moche, au contraire. (par contre je suis vraiment désolé mais toujours pas de photos à vous présenter en raison du temps cata qu'il fait ici en permanence...depuis 15 jours d'ailleurs). Je dirai même qu'elle en jette pas mal et il ne se passe pas de jour sans qu'on m'interpelle pour avoir mon sentiment sur le 4 Control et sur la voiture en général. Le moins qu'on puisse dire c'est que cette voiture ne laisse personne indifférent.

 

Quand les cieux seront plus cléments, je ferai une présentation complète de ma voiture mais je reviens sur l'idée d'un Forumeur qui demandait à se qu'on recentre le sujet sur la voiture et non sur un hyphotétique relookage et sur les raisons de son insuccés...relatif. Je propose même, pourquoi pas de faire comme sur les Topics relatifs à la Mégane et de créer un Topic dédié à la GT... ??

 

Je me mets à la place de l'invité qui veut glaner des renseignements sur cette voiture et qui se trouve à lire des dizaines de pages critiquant son esthétique et proposant une nouvelle mouture de sa face avant...je me demande ce qu'il doit penser après... :??:

 

...cela dit , j'en entends déjà certains qui vont dire...ben va y toi...parle nous de ta voiture...et bien une autre fois...avec les photos... ;)...mais je craints de ne pas être trés objectif tellement je l'a trouve "incroyable" . En tout cas, je ne regrette pas mon choix, et à tous ceux qui trouvent la Lag III fade, je leur conseille de faire comme moi...prendre une GT bleu Malte...là ils verront que la voiture est tout sauf fade...ma femme regrette presque: elle me dit: "on a une voiture un peu m'as tu vu...on voit qu'elle sur les parkings... :lol:

 

Je déplore que ce Topic soit si vide en commentaires de possesseurs de Lag III c'est trés étonnant car comme je le dit j'ai assez trainé sur les Forums et les Topics liés à la Mégane II où chacun y va de ses photos perso...ici que du blabla pour finalement pas beaucoup faire avancer le schmilblic... :??:

 

...voilà, c'était mon billet d'humeur de la soirée...

A+...avec des photos cette fois et un beau reportage de présentation... :p

 

Mais elle ressemble beaucoup à ça...avec le TOEP en plus...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/515297/Lag III GT Estate.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/515297/laguna GT estate.jpg2..jpg

 

 

Miam Miam :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme disait jisse33, je me recentre sur le sujet et comme je l'avais promis,voici un petit compte rendu d'un mois et demi d'utilisation de ma dernière acquisition : une Laguna 3 DCI 150 FAP et BVA en finition Dynamique. Il faut noter que cette finition export telle qu'elle est livrée en Martinique comprend d'origine les options suivantes en plus de l'équipement normal:

carte de verrouillage et de démarrage mains libres

rétro intérieur photo sensible

rétros extérieurs rabattables automatiquement

rideaux pare soleil arrière et store de lunette

aide au stationnement avant et arrière

pare brise athermique

sur tapis avant et arrière

La seule option (offerte) que j'ai demandée est le kit bluetooth; en revanche elle ne dispose pas du système de surveillance des pneus.

Après 3000 kms la stisfaction l'emporte nettement

Points forts:

Le moteur : je n'étais pas jusque là un adepte du diésel mais je suis bluffé. Le DCI 150 est impressionnant par son silence, ses reprises, sa souplesse, sa disponibilité à tous les niveaux

La BVA : moi qui appréciais déjà la BVA 4 sur ma précédente Lag 2 (2.0 L essence), je suis tout à fait conquis par la BVA 6 . Je crois qu'on gagne à l'essayer. Quelle souplesse ! les passages des rapports sont imperceptibles et sans à-coups, l'étagement est bien pensé. Sur les routes sinueuses, accidentées et souvent encombrées de mon département j'avais l'habitude d'utiliser le mode séquentiel, mais là, l'automatisme est un vrai régal.

La consommation : en moyenne entre 8 et 9 litres/100 (compte tenu des conditions de circulation évoquées plus haut, il me sera difficile de faire moins) mais c'est 2,5 litres/100 de moins que ma lag2 essence et c'est très appréciable.

Le comportement routier : inutile de faire de grands discours, cette voiture est la référence en matière de tenue de route; elle est collée à la route et il n'y a aucune remontée parasite dans le volant; la direction est incisive et présente un bon compromis entre consistance et douceur; le freinage est très efficace et endurant.

La qualité de fabrication : les progrès sont réels en matière de finition et d'aspect des plastiques et de la sellerie; l'ergonomie du tableau de bord est à noter; il en va de même de l'absence de bruits parasites (pour l'instant)

La climatisation : l'expertise japonaise en cette matière se fait ressentir. RAS , les 3 modes auto sont efficaces dans mon environnement tropical.

Points faibles :

La suspension est nettement pus ferme que sur la version précédente sans être pour autant inconfortable , c'est la rançon d'un meilleur maintien de la voiture et d'une meilleure qualité de filtration.

La visibilité 3/4 arrière moins bonne que sur la lag 2.

En concusion, je suis extèmement satisfait de cette voiture; j'ai essayé récemment un Audi A4 TDI 140 et en dehors de la qualité de fabrication et de de finition, elle ne m'a pas autant impressionné (Il faut dire qu'en Martinique beaucoup de propriétaires de voitures allemandes dont mon épouse se plaignent de la finition des audi ou bmw - ciel de toit qui se décolle sous l'effet de la chaleur par exemple)

De plus et c'est une plus grande surprise, beaucoup de mes connaissances trouvent la ligne agréable et apprécient la couleur bleu écume qui selon elles donne un air cossu à la voiture.

Je suis donc sur un petit nuage et j'espère que mon degré de satisfaction restera longtemps élevé. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif A mon avis cette auto est la meilleure construite par Renault depuis longtemps (j'avais appécié en leur temps la R12 TS phase 1 et la R 19)

Pour terminer quelque photos

 

 

PB160018a.jpg.e56eea65bb3a0d78e6fdb66018914a5b.jpg

PB160016b.jpg.308c319f98306c3e3075b61616eb343e.jpg

PB160019a.jpg.8e0953d15bf028824372dce06d0e4d22.jpg

PB160021a.jpg.9f1d162a4b842134b677acd3336c152f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber446cW

Bonsoir,

 

Je déplore que ce Topic soit si vide en commentaires de possesseurs de Lag III c'est trés étonnant car comme je le dit j'ai assez trainé sur les Forums et les Topics liés à la Mégane II où chacun y va de ses photos perso...ici que du blabla pour finalement pas beaucoup faire avancer le schmilblic... :??:

 

 

Bonjour,

 

Je pense avoir mis un grand "essai" de ma Laguna GT, ici : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet1033-24500.htm (posté à 22h44 le 30.08.08, page 701), en évitant les traditionnels "elle est parfaite !" et je n'ai eu que très peu de retours... C'est aussitôt reparti dans des fights, des posts sur la Mégane RS... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme disait jisse33, je me recentre sur le sujet et comme je l'avais promis,voici un petit compte rendu d'un mois et demi d'utilisation de ma dernière acquisition : une Laguna 3 DCI 150 FAP et BVA en finition Dynamique. Il faut noter que cette finition export telle qu'elle est livrée en Martinique comprend d'origine les options suivantes en plus de l'équipement normal:

carte de verrouillage et de démarrage mains libres

rétro intérieur photo sensible

rétros extérieurs rabattables automatiquement

rideaux pare soleil arrière et store de lunette

aide au stationnement avant et arrière

pare brise athermique

sur tapis avant et arrière

La seule option (offerte) que j'ai demandée est le kit bluetooth; en revanche elle ne dispose pas du système de surveillance des pneus.

Après 3000 kms la stisfaction l'emporte nettement

Points forts:

Le moteur : je n'étais pas jusque là un adepte du diésel mais je suis bluffé. Le DCI 150 est impressionnant par son silence, ses reprises, sa souplesse, sa disponibilité à tous les niveaux

La BVA : moi qui appréciais déjà la BVA 4 sur ma précédente Lag 2 (2.0 L essence), je suis tout à fait conquis par la BVA 6 . Je crois qu'on gagne à l'essayer. Quelle souplesse ! les passages des rapports sont imperceptibles et sans à-coups, l'étagement est bien pensé. Sur les routes sinueuses, accidentées et souvent encombrées de mon département j'avais l'habitude d'utiliser le mode séquentiel, mais là, l'automatisme est un vrai régal.

La consommation : en moyenne entre 8 et 9 litres/100 (compte tenu des conditions de circulation évoquées plus haut, il me sera difficile de faire moins) mais c'est 2,5 litres/100 de moins que ma lag2 essence et c'est très appréciable.

Le comportement routier : inutile de faire de grands discours, cette voiture est la référence en matière de tenue de route; elle est collée à la route et il n'y a aucune remontée parasite dans le volant; la direction est incisive et présente un bon compromis entre consistance et douceur; le freinage est très efficace et endurant.

La qualité de fabrication : les progrès sont réels en matière de finition et d'aspect des plastiques et de la sellerie; l'ergonomie du tableau de bord est à noter; il en va de même de l'absence de bruits parasites (pour l'instant)

La climatisation : l'expertise japonaise en cette matière se fait ressentir. RAS , les 3 modes auto sont efficaces dans mon environnement tropical.

Points faibles :

La suspension est nettement pus ferme que sur la version précédente sans être pour autant inconfortable , c'est la rançon d'un meilleur maintien de la voiture et d'une meilleure qualité de filtration.

La visibilité 3/4 arrière moins bonne que sur la lag 2.

En concusion, je suis extèmement satisfait de cette voiture; j'ai essayé récemment un Audi A4 TDI 140 et en dehors de la qualité de fabrication et de de finition, elle ne m'a pas autant impressionné (Il faut dire qu'en Martinique beaucoup de propriétaires de voitures allemandes dont mon épouse se plaignent de la finition des audi ou bmw - ciel de toit qui se décolle sous l'effet de la chaleur par exemple)

De plus et c'est une plus grande surprise, beaucoup de mes connaissances trouvent la ligne agréable et apprécient la couleur bleu écume qui selon elles donne un air cossu à la voiture.

Je suis donc sur un petit nuage et j'espère que mon degré de satisfaction restera longtemps élevé. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif A mon avis cette auto est la meilleure construite par Renault depuis longtemps (j'avais appécié en leur temps la R12 TS phase 1 et la R 19)

Pour terminer quelque photos

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/514368/PB160018a.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/514368/PB160016b.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/514368/PB160019a.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/514368/PB160021a.jpg

 

 

-------------------------------

...vraiment belle en bleu écume...couleur assez rare qui lui va pourtant bien...par contre je suis épaté de voir autant d'équipement de série à l'export...comme quoi on est assez mal lotie en métropole...merci pour ton post trés instructif et ...constructif ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Je pense avoir mis un grand "essai" de ma Laguna GT, ici : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet1033-24500.htm (posté à 22h44 le 30.08.08, page 701), en évitant les traditionnels "elle est parfaite !" et je n'ai eu que très peu de retours... C'est aussitôt reparti dans des fights, des posts sur la Mégane RS... :o

 

-------------------------

...eh oui ...je sais... :(

...Je t'invite à venir parler de ta GT sur le topic nouvellement dédié à cette voiture créé par ArnaudLP ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Bonjour,

Comme disait jisse33, je me recentre sur le sujet et comme je l'avais promis,voici un petit compte rendu d'un mois et demi d'utilisation de ma dernière acquisition : une Laguna 3 DCI 150 FAP et BVA en finition Dynamique. Il faut noter que cette finition export telle qu'elle est livrée en Martinique comprend d'origine les options suivantes en plus de l'équipement normal:

carte de verrouillage et de démarrage mains libres

rétro intérieur photo sensible

rétros extérieurs rabattables automatiquement

rideaux pare soleil arrière et store de lunette

aide au stationnement avant et arrière

pare brise athermique

sur tapis avant et arrière

La seule option (offerte) que j'ai demandée est le kit bluetooth; en revanche elle ne dispose pas du système de surveillance des pneus.

Après 3000 kms la stisfaction l'emporte nettement

Points forts:

Le moteur : je n'étais pas jusque là un adepte du diésel mais je suis bluffé. Le DCI 150 est impressionnant par son silence, ses reprises, sa souplesse, sa disponibilité à tous les niveaux

La BVA : moi qui appréciais déjà la BVA 4 sur ma précédente Lag 2 (2.0 L essence), je suis tout à fait conquis par la BVA 6 . Je crois qu'on gagne à l'essayer. Quelle souplesse ! les passages des rapports sont imperceptibles et sans à-coups, l'étagement est bien pensé. Sur les routes sinueuses, accidentées et souvent encombrées de mon département j'avais l'habitude d'utiliser le mode séquentiel, mais là, l'automatisme est un vrai régal.

La consommation : en moyenne entre 8 et 9 litres/100 (compte tenu des conditions de circulation évoquées plus haut, il me sera difficile de faire moins) mais c'est 2,5 litres/100 de moins que ma lag2 essence et c'est très appréciable.

Le comportement routier : inutile de faire de grands discours, cette voiture est la référence en matière de tenue de route; elle est collée à la route et il n'y a aucune remontée parasite dans le volant; la direction est incisive et présente un bon compromis entre consistance et douceur; le freinage est très efficace et endurant.

La qualité de fabrication : les progrès sont réels en matière de finition et d'aspect des plastiques et de la sellerie; l'ergonomie du tableau de bord est à noter; il en va de même de l'absence de bruits parasites (pour l'instant)

La climatisation : l'expertise japonaise en cette matière se fait ressentir. RAS , les 3 modes auto sont efficaces dans mon environnement tropical.

Points faibles :

La suspension est nettement pus ferme que sur la version précédente sans être pour autant inconfortable , c'est la rançon d'un meilleur maintien de la voiture et d'une meilleure qualité de filtration.

La visibilité 3/4 arrière moins bonne que sur la lag 2.

En concusion, je suis extèmement satisfait de cette voiture; j'ai essayé récemment un Audi A4 TDI 140 et en dehors de la qualité de fabrication et de de finition, elle ne m'a pas autant impressionné (Il faut dire qu'en Martinique beaucoup de propriétaires de voitures allemandes dont mon épouse se plaignent de la finition des audi ou bmw - ciel de toit qui se décolle sous l'effet de la chaleur par exemple)

De plus et c'est une plus grande surprise, beaucoup de mes connaissances trouvent la ligne agréable et apprécient la couleur bleu écume qui selon elles donne un air cossu à la voiture.

Je suis donc sur un petit nuage et j'espère que mon degré de satisfaction restera longtemps élevé. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif A mon avis cette auto est la meilleure construite par Renault depuis longtemps (j'avais appécié en leur temps la R12 TS phase 1 et la R 19)

Pour terminer quelque photos

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/514368/PB160018a.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/514368/PB160016b.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/514368/PB160019a.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/514368/PB160021a.jpg

 

 

Joli photo, je vois que tu as mis des tapis plastique partout, tu n'as pas été interessé plutôt par un 4X4 genre Koléos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber446cW

-------------------------

...eh oui ...je sais... :(

...Je t'invite à venir parler de ta GT sur le topic nouvellement dédié à cette voiture créé par ArnaudLP ;)

 

 

Ah oui je viens de voir ! J'y vais.

Merci pour l'info ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol225oA

Bonjour,

Comme disait jisse33, je me recentre sur le sujet et comme je l'avais promis,voici un petit compte rendu d'un mois et demi d'utilisation de ma dernière acquisition : une Laguna 3 DCI 150 FAP et BVA en finition Dynamique. Il faut noter que cette finition export telle qu'elle est livrée en Martinique comprend d'origine les options suivantes en plus de l'équipement normal:

carte de verrouillage et de démarrage mains libres

rétro intérieur photo sensible

rétros extérieurs rabattables automatiquement

rideaux pare soleil arrière et store de lunette

aide au stationnement avant et arrière

pare brise athermique

sur tapis avant et arrière

La seule option (offerte) que j'ai demandée est le kit bluetooth; en revanche elle ne dispose pas du système de surveillance des pneus.

Après 3000 kms la stisfaction l'emporte nettement

Points forts:

Le moteur : je n'étais pas jusque là un adepte du diésel mais je suis bluffé. Le DCI 150 est impressionnant par son silence, ses reprises, sa souplesse, sa disponibilité à tous les niveaux

La BVA : moi qui appréciais déjà la BVA 4 sur ma précédente Lag 2 (2.0 L essence), je suis tout à fait conquis par la BVA 6 . Je crois qu'on gagne à l'essayer. Quelle souplesse ! les passages des rapports sont imperceptibles et sans à-coups, l'étagement est bien pensé. Sur les routes sinueuses, accidentées et souvent encombrées de mon département j'avais l'habitude d'utiliser le mode séquentiel, mais là, l'automatisme est un vrai régal.

La consommation : en moyenne entre 8 et 9 litres/100 (compte tenu des conditions de circulation évoquées plus haut, il me sera difficile de faire moins) mais c'est 2,5 litres/100 de moins que ma lag2 essence et c'est très appréciable.

Le comportement routier : inutile de faire de grands discours, cette voiture est la référence en matière de tenue de route; elle est collée à la route et il n'y a aucune remontée parasite dans le volant; la direction est incisive et présente un bon compromis entre consistance et douceur; le freinage est très efficace et endurant.

La qualité de fabrication : les progrès sont réels en matière de finition et d'aspect des plastiques et de la sellerie; l'ergonomie du tableau de bord est à noter; il en va de même de l'absence de bruits parasites (pour l'instant)

La climatisation : l'expertise japonaise en cette matière se fait ressentir. RAS , les 3 modes auto sont efficaces dans mon environnement tropical.

Points faibles :

La suspension est nettement pus ferme que sur la version précédente sans être pour autant inconfortable , c'est la rançon d'un meilleur maintien de la voiture et d'une meilleure qualité de filtration.

La visibilité 3/4 arrière moins bonne que sur la lag 2.

En concusion, je suis extèmement satisfait de cette voiture; j'ai essayé récemment un Audi A4 TDI 140 et en dehors de la qualité de fabrication et de de finition, elle ne m'a pas autant impressionné (Il faut dire qu'en Martinique beaucoup de propriétaires de voitures allemandes dont mon épouse se plaignent de la finition des audi ou bmw - ciel de toit qui se décolle sous l'effet de la chaleur par exemple)

De plus et c'est une plus grande surprise, beaucoup de mes connaissances trouvent la ligne agréable et apprécient la couleur bleu écume qui selon elles donne un air cossu à la voiture.

Je suis donc sur un petit nuage et j'espère que mon degré de satisfaction restera longtemps élevé. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif A mon avis cette auto est la meilleure construite par Renault depuis longtemps (j'avais appécié en leur temps la R12 TS phase 1 et la R 19)

Pour terminer quelque photos

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/514368/PB160018a.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/514368/PB160016b.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/514368/PB160019a.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/514368/PB160021a.jpg

 

 

 

 

Bonjour,

 

Quel bon vent du sud souffle sur le topic grâce à ces belles images .... Moi, j'aime beaucoup le 29°C sur l'affichage de ton thermomètre :sol:

Et puis, c'est vrai que cette couleur est originale.

 

J'ai un bon pote d'origine antillaise qui m'expliquait alors que nous travaillions ensemble en métropole quelle difficulté c'était de lutter contre la corrosion des voitures là-bas. J'espère que le programme anti-corrosion de Renault (12ans je crois ?) sera à la hauteur pour ta Lag. ;)

 

En attendant, bonne route.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

C'est vrai j'ai des amis en Guadeloupe qui me dise la même chose bien que maintenant avec les nouveaux modeles et le traitement çà a l'air d'aller. (réponse d'ici 6 heures...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai j'ai des amis en Guadeloupe qui me dise la même chose bien que maintenant avec les nouveaux modeles et le traitement çà a l'air d'aller. (réponse d'ici 6 heures...)

 

Bonjour,

Cela fait belle lurette que les problèmes de corrosion sont réglés dans les pays tropicaux; sur mes 2 précédentes laguna (lag 1 gardée 8 ans et lag 2 gardée 6 ans) je n'ai jamais vu un point de rouille et jamais eu à faire jouer la garantie ; ma dernière voiture qui a connu la corrosion etait la R 21.

Concernant ma dernière acquisition, j'aime beaucoup le bleu écume et c'est cette couleur qui a précipité mon achat

en réponse à titoinev, je ne vois pas ce que l'option carminat m'apporterait sur un territoire de 1100 km² que je connais comme ma poche

à A3tdi130 , je ne suis pas interessé par les 4/4; mon fils a un santa fé et cela me suffit; les tapis plastiques servent à protéger de la poussière car j'habite la campagne

A tous, merci de vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCM258cM

Bonjour,

Cela fait belle lurette que les problèmes de corrosion sont réglés dans les pays tropicaux; sur mes 2 précédentes laguna (lag 1 gardée 8 ans et lag 2 gardée 6 ans) je n'ai jamais vu un point de rouille et jamais eu à faire jouer la garantie ; ma dernière voiture qui a connu la corrosion etait la R 21.

Concernant ma dernière acquisition, j'aime beaucoup le bleu écume et c'est cette couleur qui a précipité mon achat

en réponse à titoinev, je ne vois pas ce que l'option carminat m'apporterait sur un territoire de 1100 km² que je connais comme ma poche

à A3tdi130 , je ne suis pas interessé par les 4/4; mon fils a un santa fé et cela me suffit; les tapis plastiques servent à protéger de la poussière car j'habite la campagne

A tous, merci de vos commentaires

 

 

Dès que tu veux tu peux nous envoyer autant de photos que tu veux car ça nous réchauffe un peu de les regarder :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil135Bv

C'est promis, je vais m'attacher à trouver des paysages qui vous apporteront un peu de chaleur :)

 

 

vous n'avez pas une photo de l'avant du vehicule ???

je voudrais savoir coment passe l'avant ( la partit la plus critiqué de la voitur ) avec cette couleur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hit223lP

Salut, j'ai pas trop le courage de lire les 753 pages, je donne juste mes impressions sur cette belle voiture francaise...

j'aime beaucoup... , pourquoi ? ben moi elle me fait penser a ma Honda prelude... long capot , les phares avant et arrieres la ligne du coupé ... la techo 4ws retravaillé, bref une sorte de suite a la prelude 5g(certaints vont crier scandale) mais sans le piment d'un moteur honda evidament :) et surtout la fiabilitée des japonaises hors du commun.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil135Bv

Salut, j'ai pas trop le courage de lire les 753 pages, je donne juste mes impressions sur cette belle voiture francaise...

j'aime beaucoup... , pourquoi ? ben moi elle me fait penser a ma Honda prelude... long capot , les phares avant et arrieres la ligne du coupé ... la techo 4ws retravaillé, bref une sorte de suite a la prelude 5g(certaints vont crier scandale) mais sans le piment d'un moteur honda evidament :) et surtout la fiabilitée des japonaises hors du commun.

 

 

je suis bien daccord avec toi mais pas a propos de la fiabilité qui est tres bien sur la laguna :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Salut, j'ai pas trop le courage de lire les 753 pages, je donne juste mes impressions sur cette belle voiture francaise...

j'aime beaucoup... , pourquoi ? ben moi elle me fait penser a ma Honda prelude... long capot , les phares avant et arrieres la ligne du coupé ... la techo 4ws retravaillé, bref une sorte de suite a la prelude 5g(certaints vont crier scandale) mais sans le piment d'un moteur honda evidament :) et surtout la fiabilitée des japonaises hors du commun.

 

 

 

 

Pour la fiabilité on en reparle dans plusieurs années, car là on ne peut pas dire que la Renault sera moins bien en seulement 1 an de commercialisation, tout ce que je peux dire, c'est que d'après les tests qu'elle a effectuée (par Renault et par d'autres), elle a l'air extrêmement fiable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil135Bv

 

 

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

suis amoureux là... quel postérieur ;) ...

 

+1 elle est vrement magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...