Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Alpine A110 ex-usine


berfarigoulette
 Partager

Messages recommandés

Alzheimer guetterait ?

 

Tu as fait une excellente critique de la miniature de ce modèle, sortie comme numéro 106 de la Collection Rallye de Monte Carlo :ange:

Et elle avait bien les ailes pagodes :)

 

 

re,

Oula, oula,... tu as raison Vincent ! je vieillis... bon va falloir trouver les médocs adéquats :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

re,

Oula, oula,... tu as raison Vincent ! je vieillis... bon va falloir trouver les médocs adéquats :lol::lol::lol:

 

:lol:

Pas de souci, je t'envoie bientôt de quoi palier tes pertes de mémoires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

je suppose que c'est un effet d'optique...

... mais on dirait quelle possede des ailes pagodes :??:

Pourtant au MC 72 il n'en etait pas encore question... alors des extentions groupe4 ?????

 

Les ailes pagodes sont apparues en 1971 sur les groupe 5, ainsi que pour la première fois sur la voiture de JC Andruet au Lyon Charbonnières;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul701rM

Bonjour à tous,

serait-ce une ex-usine ? Et qui, ou et quand ? (j'ai une partie de la réponse)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/140624/AlpineRonde77.jpg

 

 

exact ! 1800 usine !

C'était mon père !!!

Jean-Louis Dubois surnommé Boogie !

Il a surtout fait des rallyes et courses de côtes dans le Nord (puisqu'il habitait dans l'Aisne)

et la ronde cévenole dont j'ai toujours entendu parler!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julie et bienvenue sur le forum.

D'après mes infos, cette Alpine était une des rares A110bis, peut-être pas usine au sens ''utilisée par les pilotes usine'' mais une voiture particulière montée au service compétition. Je pense que ton père l'avait rachetée à Jojo Zerbini qui avait fait de la Course de côte avec.

 

ZerbiniCCAbreschwiller74.jpg.f0a336b5d04dc91fbe80c4141b2ae318.jpg

ZerbiniCCAbreschwiller74b.jpg.653862c593664d94a8f7f206835cd0a8.jpg

 

Voilà ce que j'ai en image de ton père.

Vainqueur du Tour de l'Aisne 77

 

BoogieAisne771.jpg.cf4993365c9d892ac9f9e546e9e6f717.jpg

 

et Ronde Cévenole 77

 

BoogieCevenole77b.jpg.09d410f7ec866dee5461a31955340d99.jpg

 

Si tu as plus d'images et de renseignements sur cette voiture (n° de châssis par exemple, à qui l'a-t-il vendue?), ils seront les bienvenus.

Elle serait au Japon maintenant (à confirmer).

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul701rM

Bonjour Julie et bienvenue sur le forum.

D'après mes infos, cette Alpine était une des rares A110bis, peut-être pas usine au sens ''utilisée par les pilotes usine'' mais une voiture particulière montée au service compétition. Je pense que ton père l'avait rachetée à Jojo Zerbini qui avait fait de la Course de côte avec.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/ZerbiniCCAbreschwiller74.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/ZerbiniCCAbreschwiller74b.jpg

 

Voilà ce que j'ai en image de ton père.

Vainqueur du Tour de l'Aisne 77

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/BoogieAisne771.jpg

 

et Ronde Cévenole 77

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/BoogieCevenole77b.jpg

 

Si tu as plus d'images et de renseignements sur cette voiture (n° de châssis par exemple, à qui l'a-t-il vendue?), ils seront les bienvenus.

Elle serait au Japon maintenant (à confirmer).

 

:jap::jap:

 

 

 

Bonjour,

 

Je me replonge depuis peu dans tous les documents qu'ils nous a laissés...

Voici une des photos !

Je commence seulement à les scanner une à une ! d'autres suivront donc !

Effectivement, il me semble qu'il m'a déjà dit que son alpine serait au Japon.

De mes souvenirs, et de ce que j'avais compris à l'époque, il y aurait eu quelques 1800 usine, pour les pilotes usine,

et quelques autres presque semblables type usine telles que la sienne.

Je n'y connais pas grand chose et ne serais pas contre quelques explications à ce sujet !!!

Nous avons actuellement une 1600 SC (qu'il avait fait complètement restaurée et modifier type groupe IV)

avec laquelle nous faisons quelques rallyes historiques de régularité dans notre région !

boogierondecevenole1976.jpg.7021296ca09a7feb1f44ddcae3bf4c33.jpgboogierondecevenole1976.jpg.7021296ca09a7feb1f44ddcae3bf4c33.jpg

boogierondecevenole1976.jpg.08be893229b514663b10b9d492b64563.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

J'ai bien connu cette auto en cote dans l'est de la France. Elle était basée à une trentaine de kms de Saint Dizier.

Son immat en 52 ne fait aucun doute, c'était celle de Georges Zerbini.

Le "W" garage etait celui de l'agence Renault de Joinville (52) ou il etait commercial.

Son compère est patron courrait sur une R8G très affutée.

J'ai posé la question à Gilles, concernant sa destinée... elle est bien au Japon.

Avant de partir au pays du soleil levant, cette auto etait la propriété de Monsieur Zuliani (Eclaron 52), aujourd'hui décédé... donc retour dans le 52 apres le 02 ?

 

Autre chose, GZ a eu avant "la bis", une 1600 (1800) ailes pagodes... qu'est elle devenue ? immatriculée 250 GR 52 si mes souvenirs sont bons ! n'y aurait il pas confusion de destinée dans mon esprit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Avant de partir au pays du soleil levant, cette auto etait la propriété de Monsieur Zuliani (Eclaron 52), aujourd'hui décédé... donc retour dans le 52 apres le 02 ?

 

Autre chose, GZ a eu avant "la bis", une 1600 (1800) ailes pagodes... qu'est elle devenue ? immatriculée 250 GR 52 si mes souvenirs sont bons ! n'y aurait il pas confusion de destinée dans mon esprit ?

 

 

D'après Echappement de février 86 p140-141, c'est plutôt la première que possédait Jacques Zuliani.

 

ZerbiniMontgueux721.jpg.7642c8af352eebe2fb4179336e2e8597.jpg

ZerbiniCCMtsJura731.jpg.d5672d1c98db63d00831f97b53c42ea2.jpg

 

ZerbiniexEchFev86.jpg.820c61eb0cbbfd73456e8e95d94972e1.jpg

ZerbiniexEchFev86b.jpg.ac37a07af263563919ddbb301b1c4a62.jpg

 

avec toutefois un ''lézard'' au niveau de l'immatriculation: 30 ou 300 :??::??:

Il y a une photo des plaques châssis mais pas assez contrastée donc c'est illisible :cry:

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul701rM

 

 

Bonjour,

 

Je me replonge depuis peu dans tous les documents qu'ils nous a laissés...

Voici une des photos !

Je commence seulement à les scanner une à une ! d'autres suivront donc !

Effectivement, il me semble qu'il m'a déjà dit que son alpine serait au Japon.

De mes souvenirs, et de ce que j'avais compris à l'époque, il y aurait eu quelques 1800 usine, pour les pilotes usine,

et quelques autres presque semblables type usine telles que la sienne.

Je n'y connais pas grand chose et ne serais pas contre quelques explications à ce sujet !!!

Nous avons actuellement une 1600 SC (qu'il avait fait complètement restaurée et modifier type groupe IV)

avec laquelle nous faisons quelques rallyes historiques de régularité dans notre région !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1055833/boogierondecevenole1976.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1055833/boogierondecevenole1976.jpg

 

 

 

suite de mes recherches...berlinette1800.jpg.fe36fa6b7ed82cb11b2ef2471c29bdf2.jpg

boogie1976ardennes1.jpg.ad8ac011c56dde4ac55263352ed0c288.jpg

boogie1976tourdelaisne11.jpg.1149cce19c3714308a0ef08e1183a697.jpg

boogie1977TourdelAisne1.jpg.34250e34084193f3d10e9da63ada0ed1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

 

Je me replonge depuis peu dans tous les documents qu'ils nous a laissés...

Voici une des photos !

Je commence seulement à les scanner une à une ! d'autres suivront donc !

 

 

merci déjà pour ces belles photos en attendant la suite.

 

 

Zerbini semble l'avoir eu en 75-76 avant de la vendre à JL Dubois fin 75 ou début 76.

Sur une légende de photo (Echappement novembre 75), Zerbini parle d'arrêter la compétition en 76.

 

Encore une photo de la CC d'Abreschwiller 75, à noter les jantes nids d'abeille en 4 trous.

 

ZerbiniCCAbreschwiller74c.jpg.451447bef04bc93f746b246d8c9135b7.jpg

 

 

En attendant la bible que GV est en train d'écrire, qui en saurait plus sur le nombre des A110bis.

Voilà ce que j'ai:

 

n° 20007 9616 HN 76 orange essais Ronde Cévenole74 Mulet usine G5, A110 bis. Immatriculation provisoire 1214 W 76 à la Ronde Cévenole 1973 devenu 9616 HN 76 à la Ronde Cévenole 1974 Jacques Henry Luronne 78

une vraie bis ou un proto ???

 

n° 20057 04/07/73 810 HM 76 Darniche puis Henry puis Triniane puis Froissard essai Berlinette Mag n°3

 

18??? ou 20 ??? 4227 HV 76 G.Larrousse TdC 74

 

n° 20327 08/10/74 625 ML 73 Pierre Schoonemann essai Mille Miles n°52 maintenant 1974 WR 26

 

n°20 ??? Georges Zerbini en CC 74-75 puis Jean Louis Dubois (‘’Boogie’’) 9200 QT 02 en 76-77

au Japon

 

n° 20503 9/09/75 1473 JB 76 Saby puis Poulain puis Rappers-Vaniershot 1800 VB essai Mille Miles n°48

 

n° 20 ??? 9108 FH 69 Alain Follin devient 943 AKX 75 Jacques Henry puis 6734 QM74 Frantz Hummel

 

n°20??? accidentée par Pierre Straumann en 77 immat 9591 QX 68 :??:

 

STRAUMANN1977LORRAINE.jpg.88af88d05eb736b85c18486e7718e355.jpg

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julie a posté cette photo sur le topic de la Ronde Cévenole.

 

BoogieChataigne75.jpg.b64fa189850130308d0e7991688caa47.jpg

 

je pense qu'il s'agit du Critérium de la Châtaigne 1975, ce qui indiquerait que JL Dubois l'avait déjà fin 75. Pas de trace de Dubois (ou Boogie) dans le compte rendu d'Echappement de décembre 75. L'immatriculation 9200 QT 02 date aussi de fin 75.

En 1976 la plaque de rallye était différente; ce modèle de plaque correspond à 1975.

Straumann et Clarr en 75

StraumannChataigne75a.jpg.a4c501d9e4f3724b2d0fb22cf46e3591.jpg

ClarrChataigne75.jpg.4c484bbdcce8d62346b22c9789a749d2.jpg

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'après Echappement de février 86 p140-141, c'est plutôt la première que possédait Jacques Zuliani.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/ZerbiniMontgueux721.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/ZerbiniCCMtsJura731.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/ZerbiniexEchFev86.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/ZerbiniexEchFev86b.jpg

 

avec toutefois un ''lézard'' au niveau de l'immatriculation: 30 ou 300 :??::??:

Il y a une photo des plaques châssis mais pas assez contrastée donc c'est illisible :cry:

 

:jap::jap:

 

 

:jap: Salut Bernard,

"30 ou 300 "

Si la voiture a quitté le departement 52, et est revenue, il y a eu probablement une "estimation" du n° d'immat, pour l'essai dans Echappement.

Reste à savoir où elle est actuellement... la "bis" etant au Japon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul701rM

 

 

les petites dernières pour la route !

 

2010 balade ardenaise 1600 SC

IMGP2891.jpg.353b47eb1a87f776b906c1e55ec0e5d4.jpg

 

Boogie 1800

boogiebook41.jpg.4e6088649659aec32a7af7780ee97464.jpg

 

Boogie BMW 2002 ti

boogiebook18.thumb.jpg.67f357422eabcb20bcd3c0738e883c2e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul701rM

Bonjour,

je me regale à vous lire !! encore merci pour faire partager vos connaissances. :jap::jap::jap:

 

Julie, serait-il possible de scanner les autres pages du Catalogue 1800VB Gr4. :)

 

 

malheureusement je n'ai que cette page dans son book...

peut-être que lors d'autres recherches dans la maison familiale je découvrirai d'autres trésors....

désolée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul701rM

Julie a posté cette photo sur le topic de la Ronde Cévenole.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/BoogieChataigne75.jpg

 

je pense qu'il s'agit du Critérium de la Châtaigne 1975, ce qui indiquerait que JL Dubois l'avait déjà fin 75. Pas de trace de Dubois (ou Boogie) dans le compte rendu d'Echappement de décembre 75. L'immatriculation 9200 QT 02 date aussi de fin 75.

En 1976 la plaque de rallye était différente; ce modèle de plaque correspond à 1975.

Straumann et Clarr en 75

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/StraumannChataigne75a.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/ClarrChataigne75.jpg

 

:jap::jap:

 

 

Je n'ai aucune trace de participations à quoi que ce soit en 1975 dans la liste qu'il avait tapée à l'époque...

J'ai en 1974 en BMW 2002 ti, puis je passe directement en 1976 avec l'Alpine...

Mais il a peut être effectivement eue fin 75... ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci déjà pour ces belles photos en attendant la suite.

 

 

Zerbini semble l'avoir eu en 75-76 avant de la vendre à JL Dubois fin 75 ou début 76.

Sur une légende de photo (Echappement novembre 75), Zerbini parle d'arrêter la compétition en 76.

 

Encore une photo de la CC d'Abreschwiller 75, à noter les jantes nids d'abeille en 4 trous.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/ZerbiniCCAbreschwiller74c.jpg

 

 

En attendant la bible que GV est en train d'écrire, qui en saurait plus sur le nombre des A110bis.

Voilà ce que j'ai:

 

n° 20007 9616 HN 76 orange essais Ronde Cévenole74 Mulet usine G5, A110 bis. Immatriculation provisoire 1214 W 76 à la Ronde Cévenole 1973 devenu 9616 HN 76 à la Ronde Cévenole 1974 Jacques Henry Luronne 78

une vraie bis ou un proto ???

 

n° 20057 04/07/73 810 HM 76 Darniche puis Henry puis Triniane puis Froissard essai Berlinette Mag n°3

 

18??? ou 20 ??? 4227 HV 76 G.Larrousse TdC 74

 

n° 20327 08/10/74 625 ML 73 Pierre Schoonemann essai Mille Miles n°52 maintenant 1974 WR 26

 

n°20 ??? Georges Zerbini en CC 74-75 puis Jean Louis Dubois (‘’Boogie’’) 9200 QT 02 en 76-77

au Japon

 

n° 20503 9/09/75 1473 JB 76 Saby puis Poulain puis Rappers-Vaniershot 1800 VB essai Mille Miles n°48

 

n° 20 ??? 9108 FH 69 Alain Follin devient 943 AKX 75 Jacques Henry puis 6734 QM74 Frantz Hummel

 

n°20??? accidentée par Pierre Straumann en 77 immat 9591 QX 68 :??:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/STRAUMANN1977LORRAINE.jpg

 

:jap::jap:

 

 

A ma connaissance 20 057 est pour l'instant ; dans une collection Suisse .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me regale à vous lire !! encore merci pour faire partager vos connaissances. :jap::jap::jap:

 

Julie, serait-il possible de scanner les autres pages du Catalogue 1800VB Gr4. :)

 

 

 

Je le recherche et je le poste

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En attendant la bible que GV est en train d'écrire, qui en saurait plus sur le nombre des A110bis.

Voilà ce que j'ai:

 

n° 20007 9616 HN 76 orange essais Ronde Cévenole74 Mulet usine G5, A110 bis. Immatriculation provisoire 1214 W 76 à la Ronde Cévenole 1973 devenu 9616 HN 76 à la Ronde Cévenole 1974 Jacques Henry Luronne 78

une vraie bis ou un proto ???

 

n° 20057 04/07/73 810 HM 76 Darniche puis Henry puis Triniane puis Froissard essai Berlinette Mag n°3

 

18??? ou 20 ??? 4227 HV 76 G.Larrousse TdC 74

 

n° 20327 08/10/74 625 ML 73 Pierre Schoonemann essai Mille Miles n°52 maintenant 1974 WR 26

 

n°20 ??? Georges Zerbini en CC 74-75 puis Jean Louis Dubois (‘’Boogie’’) 9200 QT 02 en 76-77

au Japon

 

n° 20503 9/09/75 1473 JB 76 Saby puis Poulain puis Rappers-Vaniershot 1800 VB essai Mille Miles n°48

 

n° 20 ??? 9108 FH 69 Alain Follin devient 943 AKX 75 Jacques Henry puis 6734 QM74 Frantz Hummel

 

n°20??? accidentée par Pierre Straumann en 77 immat 9591 QX 68 :??:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/STRAUMANN1977LORRAINE.jpg

 

:jap::jap:

 

 

Et celle-là une vraie bis :??::??:

Jean Louis Davin Critérium Jean Behra 75

 

DavinBehra75.jpg.5ae9460851f86a3d7ebd7ea326742bb2.jpg

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §63S421WB

Bonjour à tous;

 

Cela fait quelques temps que je lis ce forum fort intéressant avec toutes ces photos d'époque et archives alors je me suis dit que peut être l'un d'entre vous auriez des infos concernant mon Alpine A110 1600s (première immatriculation) n° 17005 25/02/71 7614 RS 06.

Si elle a participé à des épreuves, le nom des pilotes ou même des photos...... seraient les bienvenus.

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous;

 

Cela fait quelques temps que je lis ce forum fort intéressant avec toutes ces photos d'époque et archives alors je me suis dit que peut être l'un d'entre vous auriez des infos concernant mon Alpine A110 1600s (première immatriculation) n° 17005 25/02/71 7614 RS 06.

Si elle a participé à des épreuves, le nom des pilotes ou même des photos...... seraient les bienvenus.

 

D'avance merci

 

 

Désolé, je n'ai pas cette immatriculation dans mes fichiers, pourtant j'ai plus de 100 immat en 06

Tu n'as même pas un nom de pilote? C'est plus facile pour chercher surtout pour les voitures qui ont fait exclusivement de la côte.

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact ! 1800 usine !

C'était mon père !!!

Jean-Louis Dubois surnommé Boogie !

Il a surtout fait des rallyes et courses de côtes dans le Nord (puisqu'il habitait dans l'Aisne)

et la ronde cévenole dont j'ai toujours entendu parler!

 

Bonjour Julie,

Je crois l'avoir rencontré à plusieurs reprises, notamment au "Lorraine" et à la "Chataigne" :jap:

Peut-être aussi à l'occasion de l'une ou l'autre course de côte de l'est ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me replonge depuis peu dans tous les documents qu'ils nous a laissés...

Voici une des photos !

Je commence seulement à les scanner une à une ! d'autres suivront donc !

Effectivement, il me semble qu'il m'a déjà dit que son alpine serait au Japon.

De mes souvenirs, et de ce que j'avais compris à l'époque, il y aurait eu quelques 1800 usine, pour les pilotes usine,

et quelques autres presque semblables type usine telles que la sienne.

Je n'y connais pas grand chose et ne serais pas contre quelques explications à ce sujet !!!

Nous avons actuellement une 1600 SC (qu'il avait fait complètement restaurée et modifier type groupe IV)

avec laquelle nous faisons quelques rallyes historiques de régularité dans notre région !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1055833/boogierondecevenole1976.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1055833/boogierondecevenole1976.jpg

 

Hé oui, j'ai très bien connu cette auto…

Le nombre de fois où j'ai fini second derrière Jojo en 1974, je ne sais plus.

On avait même fait une course de côte à laquelle il nous avait invités, Fred Roland, Philippe Leclerc et moi, en Haute Marne.

Bonne pioche : Fred avait remporté le scratch avec son proto 2 litres devant Jojo et moi.

En 75, j'étais passé à la SC groupe 3, auto correspondant mieux à mes moyens financiers et techniques à l'époque.

L'an dernier, aux 3 Epis, j'ai revu un gars qui suivait Jojo à l'époque, un ancien de chez Dutoit.

Ce fut une petite séquence émotion bien sympathique, Jojo nous ayant quittés depuis quelques temps déjà :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Echappement de février 86 p140-141, c'est plutôt la première que possédait Jacques Zuliani.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/ZerbiniMontgueux721.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/ZerbiniCCMtsJura731.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/ZerbiniexEchFev86.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/ZerbiniexEchFev86b.jpg

 

avec toutefois un ''lézard'' au niveau de l'immatriculation: 30 ou 300 :??::??:

Il y a une photo des plaques châssis mais pas assez contrastée donc c'est illisible :cry:

 

:jap::jap:

 

Celle-ci aussi, je l'ai bien connue.

Entre autres, aux 3 Epis en 1973 où nous nous étions mélangés aux grosses Porsche, à la faveur de la pluie ;)

Jojo avec la 1800 2è du gr4 derrière Dominique Thiry, intouchable, puis Hubert Striebig sur sa 911 et moi, sur la 1600, tous 3 groupés en 1" sur 6Kms : chaud, malgré la météo !

 

Aussi à Belleau, où nous étions au milieu des monoplaces et des protos, 11 et 13è.

 

73Belleau.jpg.20ec2e790859859cd71d25a69884d23b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci déjà pour ces belles photos en attendant la suite.

Zerbini semble l'avoir eu en 75-76 avant de la vendre à JL Dubois fin 75 ou début 76.

Sur une légende de photo (Echappement novembre 75), Zerbini parle d'arrêter la compétition en 76.

une vraie bis ou un proto ???

:jap::jap:

 

Il a commencé à s'en servir au début de la saison 1974.

 

Je crois que la voiture de Jacques Henry était un proto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julie a posté cette photo sur le topic de la Ronde Cévenole.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/BoogieChataigne75.jpg

je pense qu'il s'agit du Critérium de la Châtaigne 1975, ce qui indiquerait que JL Dubois l'avait déjà fin 75. Pas de trace de Dubois (ou Boogie) dans le compte rendu d'Echappement de décembre 75. L'immatriculation 9200 QT 02 date aussi de fin 75.

En 1976 la plaque de rallye était différente; ce modèle de plaque correspond à 1975.

Straumann et Clarr en 75

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/StraumannChataigne75a.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/ClarrChataigne75.jpg

:jap::jap:

 

Oui, je confirme Chataigne 1975 avec Antoinette (7è scratch).

En 1976, je l'ai fait avec Patrick Diss (7è scratch, encore! 1er groupe 3, avec un peu de chance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul701rM

Bonjour Julie,

Je crois l'avoir rencontré à plusieurs reprises, notamment au "Lorraine" et à la "Chataigne" :jap:

Peut-être aussi à l'occasion de l'une ou l'autre course de côte de l'est ???

 

 

De ce que j'ai pu retrouver, il a courru avec en 1976 et 1977 avec cette Alpine.

Effectivement, j'ai trace de participations dans le Nord Est surtout :

1976 : 1er au challenge Aisne

1976 : 1er au challenge Marcel Guy

1976 : 10è championnat de France des Rallyes (zone Nord Est)

1976 : participations en rallyes : Aisne, Ardennes, Lorraine, Vercors-Vivarais, Ronde Cévenole, Chataigne, Nièvre, Picardie, Ain-Jura

1977 : Tour de l'Aisne 1er au scratch, 1er groupe 4/5, 1er de classe

1977 : Ronde Luronne 1er groupe 4/5, 1er de classe

(rien d'autre pour 1977 ?????)

 

 

Si vous l'avez rencontré effectivement : c'était un grand barbu !

boogiebook13.jpg.58101385fa8030538d3fdeee68335790.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...