Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cordoba

ventilateur arrêt brutal


Invité §Pam540Kp

Messages recommandés

Invité §Pam540Kp

Bonjour à tous

 

voila j'ai besoin de vos avis et de vos connaissances.

 

tout a l'heure... rentrant chez moi par temps de pluie, essuie glace en marche et ventilation intérieure a fond (4) buée plus ou moins dense sur les carreaux car elle a de plus en plus de mal a désenbuer ... faut que je change le filtre d'habitacle mais je sais pas comment on fait (bon ça si qqn veut m'en parler il le fera mais ce n'est pas ma question n°1)

et je roule

 

et d'un coup ... la ventilation s'arrête nette.

 

:??::??::??:

 

j'ai remis à Zéro puis tenter de la remettre progressivement sur 4 mais rien n'y fait

 

ca ventile plus

 

j'ai remarqué une fois quand je l'ai fait qu'en mettant a 4 ma courroie d'alternateur s'est mise a couiner (en ce moment elle couine beaucoup à froid d'ailleurs) donc j'ai arrêté

j'ai retenté 5min après mais toujours pas de ventilation et plus de couinement .

 

A votre avis ... le moteur du ventilateur est mort ? qu'est ce que je peux faire ?

 

merci a vous

 

Bonne journée

 

edit : J'oubliais : seat cordoba de 97 pas de clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Bonjour,

 

Peut-être le fusible n°6 ( le 6 ème en partant de la gauche, 20 A, de couleur jaune, correspondant à "ventilation de chauffage" ) qui est à changer ?.

 

 

--> voir photos ci-dessous ( merci bob bimon).

 

 

465758581_relais20polo201.9D20light.jpg.da22dcfd89b37ea8cd98dc5b9cecb236.jpg

 

100_8287.jpg.1b9a16ad02fe45bc388e6ad10a0b95e1.jpg

 

Source --> boite a relai golf 2 gtd 1990

 

 

Remarque : d' après ma Revue technique, ce fusible n°6 est un 30 A, de couleur verte. ( coquille ? mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif ).

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pam540Kp

j'ai aussi un fusible vert ... bizarre ...

 

comment être sûre qu'il soit bien mort car j'ai regardé mais j'ai jamais vu un fusible HS LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Bonsoir,

 

Un fusible se comporte comme un fil ... qui fond à partir d' une certaine intensité du courant électrique, exprimée en ampères ( symbole : A ).

 

Sauf cas flagrant où le fusible est visiblement "fondu" ( fil cassé ), il n' est pas toujours évident à l' oeil nu de voir si un fusible est encore "bon" ou pas ( parfois : microcoupures ).

 

 

Le mieux est que tu :

 

- retires ce fusible de couleur verte ( intensité limite : 30 A ) --> il "suffit" de tirer dessus ( utiliser si nécessaire une petite pince ),

 

- achètes ( Centre Auto, Hyper marché, Station service ) un assortiment de fusibles dont la forme et la taille est strictement identique à celui que tu as retiré. ( le fait d' avoir retiré ton fusible à priori défectueux te permettra de le comparer avec ceux disponibles en rayon ).

 

--> si possible, essayes de te procurer un assortiment de fusibles de type "VAG" dont le code couleur correspond aux tiens. ( les autres te serviront peut-être un jour. :bah: ).

 

- place alors un nouveau fusible (30 A ) à l' emplacement n°6,

 

... puis réessayes ta ventilation : en espérant qu' elle refonctionne. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pam540Kp

ok ok c'est ce que je pensais faire des demain de toute façon

des fusibles ça peut toujours servir ... et ca ne doit pas couter excessivement cher

 

par contre a partir du moment ou je prends bien un 30A ... il sera a la bonne taille ? ya pas de possibilité de se tromper (je pense pas mais je tiens à me rassurer ^^)

 

et après je croise les doigts ... en espérant que ça fonctionne

 

car j'en parlais avec un ami par tel, et il m'a dit que si le moteur avait grillé j'aurai senti une odeur.

mais là rien

 

après mon frère m'a dit que ça pouvait venir de mon filtre d'habitacle qui serait trop encrassé ... mais j'ai du mal à y croire ... qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Il existe plusieurs tailles de fusibles ...

 

--> ce qui est important, c' est de prendre ceux dont l' empreinte électrique ( les bornes métalliques) correspondent.

 

Par contre, l' enveloppe en plastique colorée des nouveaux fusibles ne seront peut être pas 100 % identiques que ceux d' origine ( voir les photos ci-dessus --> on voit certains fusibles ont été changés ).

 

 

Niveau tarif, il y en aura pour quelques € tout au plus.

 

 

Autrement, si la ventilation ne fonctionne plus du tout, je ne pense pas que le filtre d' habitacle soit en cause. ( ce qui n' empêchera pas de la changer à l' occasion ... ).

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pam540Kp

on est bien d'accord

 

donc le tout est de prendre le fusible avec moi pour etre sure ...

 

pcq je crois que j'ai du 30a pour mon ampli mais pas sure que ca soit tout a fait le meme donc ...

 

a comparer et voir

 

sinon oui je voudrai bien changer mon filtre d'habitacle mais je l'ai jamais fait ^^ alors faut que j'étudie la question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... donc le tout est de prendre le fusible avec moi pour etre sure ...

 

 

C' est la méthode la plus sûre. :jap:

 

PS : pour une intensité donnée ( 30 A par exemple ), il existe différent formats et tailles de fusibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...