Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Technique] RNS 510


Invité §gou616hi
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ced602Xi

ced,

 

j'étais en 4020 et tout marchais bien. Je ne peu pas m'empêcher de faire de nouveaux trucs, sur différents forum on parle de FW4020 modifiés pour les anciennes unités. Mon 1T0 035 680 B est dans cette catégorie alors j'ai plongé.

Sur ton site la "Black Edition" correspond à mon "B" puisque compatible pour 1 T0 035 680 D;F.G. Je me suis confusé à l'inssu de mon plein gré Arrrrg.

Dis, je peux pas passer directement en 4020 ou il faut que je repasse absolument en 2xxx puis en 3xxx puis en 4xxx ?

 

En conclusion j'ai joué et j'ai pas gagné non.gif.79c9752110277cacd6012de2916f648c.gif

 

C'est ma femme (Peter Falk) c'est ma femme qui en prennant la voiture demain matin va faire une drôle de tête. Je voulais insérer un écran de démarage sympa et j'imaginais le silence dans la voiture... Là yaura même pas le son de la radio... ça va chanter quand même, plutôt dans les aigüs sol.gif.348a17668c807265ab04b8fa87e76492.gif

 

demain au bureau je vais faire chauffer le graveur.

 

C'est pas rigolo. (merci ced ;) )

 

Amedee50,

 

On mange!

 

Trop vite donc y manque au moins un v et un point ;)

 

 

la black edition de la 4020 que j'ai mis en lien n'est que pour les RNS en version D.

La premiere version de 4020 qui circulait sur internet prenait des RNS plus anciens la C sûr, la B, je ne sais plus bien).

Et vu qu'il m'avait été reporté des erreurs (perte de son), j'ai préféré retiré cette 1ere version de 4020 et mettre les dernières que j'ai reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

thealf52 et pier ; tenez-nous au courant de vos avancées.

Et si la version Black ne vous donne encore pas satisfaction, je réfléchirai à la supprimer mais déjà je suis content que le son soit revenu. C'est déjà bien ce qu'il me semblait à faire comme procédure.

 

Ensuite peut être que la version RNS 510 C du Sharan ne sera pas acceptée mais si après passage en version 3xxx. Bien vérifier que ton unité est passé en révision D. Sinon c'est que c'est une limitation de compatibilité côté hardware et je n'en serai même plus surpris à force de voir tous les cas tordus qui apparaissent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the686aF

résultats des courses: alors j'ai remis dans l'ordre

 

 

+++ 3810 +++ Date Version: 2010-11-26

ce qui donne :

Delivery part number: 1T0 035 680 D

HW-Version: H42

SW-Version: 3810

SV SW-Version: C_EU_10.342_t1

HW Vehicle: 0xC801

 

+++ 3980 +++ Date Version: 2011-06-09

ce qui donne :

Delivery part number: 1T0 035 680 D

HW-Version: H42

SW-Version: 3980

SV SW-Version: C_EU_10.344_t191

HW Vehicle : 0xC801

 

en passant la 4020 black, toujours l'erreurs 010306, j'ai même regraver un second media. Idem

 

sinon j'ai retrouvé mes infos de début:

 

+++ 2720 +++ Date Version: ????-??-??

Delivery part number: 1T0 035 680 C

HW-Version: H42

SW-Version: 2720

SV SW-Version: C_EU_9.242_t500

HW Vehicle: 0xC801

 

 

j'étais bien en revision C

 

Je vais attendre un peu pour remettre la "4020nfb modifiée", remettre mes couleurs de cartes (je n'ai ni perdu musique et cartes). Sachant que je n'avait pas remarqué de flagrandes améliorations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin166dV

toujours pas de nouveau firmware pour les "vieux" A ?? non.gif.fadea0c1f57aa6a2d6899c285d5b8e61.gif

 

suis toujours en 3810a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mon périple...

 

En 3810 actuellement, de doit faire le bon choix entre mes 4 exemplaires 4020 lol.gif.245c74fdc36b7613e41c569291378c47.gif

 

La "Black Edition" ne convient apparemment pas pour mon 1T0 035 680 B et pourtant le nom me plait bien. :Dmais convient pour des appareils plus récents.

 

Je dois tester la 4020a modifiée pour RNS 510 A/B/C développé par des geeks ( Maverick et Josi ) connus sur la place pour leur excellent travail.

 

j'y retourne. A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois, je touche le fond: Plus de possibilité d'appuyer sur ok de l'ecran du RNS, reset et hard reset n'y font rien. Existe t-il un cd de récupération ?

 

pfff.gif.2a13d7ac59d4a10668c38ce46a86bed4.gif :(:??:jap.gif.ea28d1ef89fae7cfbcd799616211451a.gifkaola.gif:p;)non.gif.1d4bad4a0934608e3568c8216cd73256.gifange.gif.beca0d153845ea8adbbe1da225d03d82.gif :D:)sol.gif.169a94711ed3421e1eef74c0425599e1.gif :olol.gif.f543cf1097793839f6727335e8b79d3e.gif

 

 

Edit: Est ce que le RNS va finir par s'eteindre tout seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois, je touche le fond: Plus de possibilité d'appuyer sur ok de l'ecran du RNS, reset et hard reset n'y font rien. Existe t-il un cd de récupération ?

 

pfff.gif.9b04b72ee3393cf33c2da8e1016b84e5.gif :(:??:jap.gif.e2787053c65d12edc9da511c1a4d9bbc.gifkaola.gif:p;)non.gif.776239b482981bcd99cb4a09f313325b.gifange.gif.c7963674f8076a7aeb4ba90bc21fd089.gif :D:)sol.gif.8e3a192902b5ab608855d17343ad6b9a.gif :olol.gif.7dc807e2f940c84f34ed1b60c221fef8.gif

 

 

Edit: Est ce que le RNS va finir par s'eteindre tout seul ?

 

 

 

tu peux faire un RESET Firmware en appuyant sur * + EJECT + SETUP voir si ça fait qqch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Un hard reset ??

 

les 8 boutons autour de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui j'ai tout essayé j'ai débranché, j'attends un peu que la pression redescende pour reconnecter.

 

Merci eagle et lenoun

 

Quand le RNS redemarre il fait un drole de bruit et l'image est bizzard parce que le RNS est vidé de sa substance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §snu253vo

 

la black edition de la 4020 que j'ai mis en lien n'est que pour les RNS en version D.

La premiere version de 4020 qui circulait sur internet prenait des RNS plus anciens la C sûr, la B, je ne sais plus bien).

Et vu qu'il m'avait été reporté des erreurs (perte de son), j'ai préféré retiré cette 1ere version de 4020 et mettre les dernières que j'ai reçu.

 

 

 

 

 

R.I.P. mon RNS 510 B avec la version modifié trouvée sur my GTI

 

carte mère HS :

- Ecran blanc , reboot environ toutes les minues

- plus de démarrage HDD

- plus de rotation CD

- margré tous les reset impossible d'ejecter le CD

- plus de son

 

pourtant je partais d'une version 3970 bien dividé en 3 partitions ....

DE plus je n'ai pas confirmé la mise a jour , le simple fait de d'inserer le dvd et de faire 2x de suite le reset <> +i , je suis sorti du véhicule pour répondre à un appel , 5 minutes après ecran blanc

 

au revoir mes sous sur mon compte en banque

 

 

j'ai quand même encore du mal a pigé

 

un rns 510 B HW 03 que l'on met a jour

devien un rns C , pluis un D me semble t il

 

ne devrais t on pas tenir compte du hadware plutot que de parler software...

 

il faut un minimum hardware et un minimun software a mon avis ....pour cette 4020

 

 

par exemple :

 

La derniere version du RNS 510: 1T0 035 680H avec HW61 de fin 2011 à ....

 

j'ai acheté une version de 11/2011 RNS510 F avec HW 61 v 3970

 

or si l'on se basesur la 4020 , il y aurais donc une version black pour la version F

et une Grey pour la version H

 

c'est pas a rendre dingue ??? là dessus j'en perds mon latin.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

en fait il faut faire attention car il existe 2 versions software (celle de l'étiquette, remontée aussi par le VAG COM quand on interroge le calculo) et la version logicielle updatée quand on met à jour de firmware en firmware (qui s'affiche dans le Version Info du Testmode).

Avec tous les tests ci-dessus, on se rend compte qu'il faut une version D (celle écrite sur l'étiquette) au minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §snu253vo

Merci CED

 

tout juste , il faudrait largement incister là dessus au niveau des tutos et de ton site ( ça rendrais service)

 

 

on voit ça sur Ebay ( Des C vendues pour des versions plus récentes)....via le HW

 

depuis la F :

il y aurais un processeur plus puissant

+ un truc venu des USA et en test en suisse la HDRadio alors qu'on est majoritairement DAB

 

Bref j'ai trouvé une solution pour avoir un ecran led dans ma nouvelle voiture

 

c'est con car

 

de 900 => 1100 =>2660 => 3810 ==> 3970 a chaque evolution ça a merché comme un rève....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §snu253vo

pour moi le reset c'est :

SETUP + TONE + EJECT

 

REset compteur Firmware :

SETUP + ETOILE + EJECT

 

 

j'ai déjà fait Setup eject & i ( *)

mais SETUP + TONE + Eject c'est .... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle soirée

 

j'ai chargé un cd de récupération, mon RNS a redémarré et tout fonctionne mais je n'ai toujours pas accès au touché de l'écran donc quand je doit appuyer sur ok je ne peux pas valider l'action de démarrage pour un upgrade par exemple.

et maintenant j'ai un message a) affichage de l'heure doit être changé

b) ....clamb...... je ne sais plus trés bien

 

toutes les touches laterales fonctionnent mais le power reste inactif donc la prise dérière est débranché.

 

Je crois que c' est définitivement mort. kaola.gif

 

snulkit, pour info ma 4020 vient de la même source que toi et tout fonctionnait jusqu'à ce que je trouve un autre 4020a repartitionné et qui m'a planter mon RNS

Pour moi ce n'est pas le temps des regrets parce que je savais à quoi m'en tenir en faisant des upgrades à répétition. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §snu253vo

j'ai demonté la carte mère

vu le nombre de processeur et vu le nombre de flash , il y en a une qui doit être déprogrammé

 

peut être repasser par 1100 ou 900

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §snu253vo

et en reprenant le premier 4020 tu a du confirmer ? ou il s'est mis a jour tout seul sans appuyer sur l'ecran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en reprenant le premier 4020 tu a du confirmer ? ou il s'est mis a jour tout seul sans appuyer sur l'ecran

 

 

oui j'ai du confirmer, une mise à jour tout à fait classique depuis, aucun bug mais sur ce coup là j'ai été trop gourmand.

 

Une carte mère ça se remplace, un RNS 510 neuf = 999€ ca fait ch.. quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Quelle soirée

 

j'ai chargé un cd de récupération, mon RNS a redémarré et tout fonctionne mais je n'ai toujours pas accès au touché de l'écran donc quand je doit appuyer sur ok je ne peux pas valider l'action de démarrage pour un upgrade par exemple.

et maintenant j'ai un message a) affichage de l'heure doit être changé

b) ....clamb...... je ne sais plus trés bien

 

toutes les touches laterales fonctionnent mais le power reste inactif donc la prise dérière est débranché.

 

Je crois que c' est définitivement mort. kaola.gif

 

snulkit, pour info ma 4020 vient de la même source que toi et tout fonctionnait jusqu'à ce que je trouve un autre 4020a repartitionné et qui m'a planter mon RNS

Pour moi ce n'est pas le temps des regrets parce que je savais à quoi m'en tenir en faisant des upgrades à répétition. :??:

 

retire la clé de contact :) et re-essaye (erreur clamp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

 

oui j'ai du confirmer, une mise à jour tout à fait classique depuis, aucun bug mais sur ce coup là j'ai été trop gourmand.

 

Une carte mère ça se remplace, un RNS 510 neuf = 999€ ca fait ch.. quand même.

 

 

Vous pouvez voir avec le site de Mougwai :

 

http://www.mgconnex.com/

 

Il peut réparer les CM !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin166dV

oula ... a lire tous vos mesaventures, je me tate à mettre la 4020a sur mon RNS A ....

 

je vais encore attendre quelques retours :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat286Wv

Bonsoir,

 

Je suis passé à ma CC pour faire poser un attelage, j'ai profité du fait qu'il passe la valise pour le déclarer, pour leur demander d'activer le mode test de mon RNS510, ils ne savent pas comment faire......... Avec le VAG COM, je connais la manip, mais chez VW, ils n'ont pas la même valise.

Quelqu'un connait-il la procédure de VW afin que je puisse leur doner la marche à suivre (je sais, c'est un comble mais mon mode test n'étant pas activé, j'aimerais bien qu'il me l'active).

Par avance, merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §snu253vo

on ne pourrais pas attaquer la carte mere avec le TX-RX et un terminal ?

 

 

je vois qu'i lexiste des outils de remsie en état de la C.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

oula ... a lire tous vos mesaventures, je me tate à mettre la 4020a sur mon RNS A ....

 

je vais encore attendre quelques retours :(

 

 

Il est fortement non recommandé (voire interdit si j'osais dire) de mettre du 4020 sur du RNS versions A ou B (version sur l'étiquette).

Plus généralement, il faut une version D étiquette minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux, j'ai installé la version 4020 (dès sa sortie avec les modifs VIM et Testmode ajouté par mes soins) sur mon RNS 510 normalement en version C (une passat de mars 2011), et je n'ai pas eu de problème particulier. Par contre, je n'ai pas l'affichage des radars latéraux alors que j'ai le park assist 2.

Coup de chance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer088dL

Bonjour,

Je possède une passat cc avec une première immat de juin 2008.

Je suis en train de mettre à jour le fw de 3810 à 3980.

 

La question que je me pose c'est dois-je tenter le 4020 ?

Les infos que j'obtiens en version 3810 sont les suivantes :

1T0035680D

HW version: H02

 

A votre avis ça passe ?

Selon la grille de compatibilité de Ced, oui mais je vois que certains ont des problèmes donc j'hésite...

Si ça casse, y'a t-il un moyen simple pour revenir en 3980 ?

 

Merci pour votre avis.

 

PS Ced, ça veut dire quoi "version étiquette" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Curieux, j'ai installé la version 4020 (dès sa sortie avec les modifs VIM et Testmode ajouté par mes soins) sur mon RNS 510 normalement en version C (une passat de mars 2011), et je n'ai pas eu de problème particulier. Par contre, je n'ai pas l'affichage des radars latéraux alors que j'ai le park assist 2.

Coup de chance ?

 

Les radars latéraux ne s'affichent pas tout de suite après la mise du contact. Sur mon Touran, ils s'affichent 3 à 4 min après le démarrage / mise du contact.

 

 

Bonjour,

Je possède une passat cc avec une première immat de juin 2008.

Je suis en train de mettre à jour le fw de 3810 à 3980.

 

La question que je me pose c'est dois-je tenter le 4020 ?

Les infos que j'obtiens en version 3810 sont les suivantes :

1T0035680D

HW version: H02

 

A votre avis ça passe ?

Selon la grille de compatibilité de Ced, oui mais je vois que certains ont des problèmes donc j'hésite...

Si ça casse, y'a t-il un moyen simple pour revenir en 3980 ?

 

Merci pour votre avis.

 

PS Ced, ça veut dire quoi "version étiquette" ?

 

En H02, certains RNS acceptent la mise à jour, d'autres pas (plus fréquent). Je n'arrive pas à déterminer ce qui fait que ca passe ou pas. Si le FW est refusé, tu reviens où tu étais. Si installation KO, oui on peut revenir dans la version précédente mais bon toujours avec une certaine dextérité et bcp de temps ...

En tout cas sur un RNS en hardware 02, je pense qu'il ne vaut mieux rien tenter, surtout quand on n'a jamais mis à jour un RNS.

Version étiquette, je veux dire par là, version qui est écrite sur l'étiquette qui est apposée sur la carcasse du RNS 510. Donc pour le savoir il faut démonter le RNS 510 de la planche de bord et lire l'étiquette qui se trouve sur le dessus du RNS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo337IV

 

Il est fortement non recommandé (voire interdit si j'osais dire) de mettre du 4020 sur du RNS versions A ou B (version sur l'étiquette).

Plus généralement, il faut une version D étiquette minimum.

 

Hello Ced,

pour ma part,Je possède une passat cc de Sept 2009.

RNS 510 version B (1TO 035 680 B) vérifier sur l'étiquette apres démontage du RNS suite a l'installation d'un kit Bluetooh prémium II ce week end.

Jai intaller le Firmware 3810 puis le 4020 + Vim (celui apparement destinée au version supérieur de RNS ).

Résutat: tout fonctionne a merveille !

Jai répeter la meme chose sur une autre passat cc qui avait également un RNS 510 en version B aussi et jai obtenue le meme résultat,c'est a dire tout marche parfaitement!

Par contre je dois précisé,et je conseille d'ailleurs fortement de faire la meme chose!

C'est a dire que jai obtenue ce résultat seulement apres avoir graver le 4020 sur dvd et a une vitesse lente (4x ).

Car auparavant j'avais fait la meme chose sur cd et résultat ; plantage répétitif,soit a l'install du Firmware ou bien sur la suite,c'est a dire l'installation de la carthographie V8 qui ne s'installait pas sur le tom2a.gif.5c5458c055941ed8c787b4c3bc46d765.gifHDD du RNS.massi11.gif.3e4e3d23cfc8abf704d550742f3e0415.gif

Alors pourquoi je ne sait pasth_72.gif.5deaf7efe31e529d7e5b6581742f842f.gif,mais voila...

 

Au passage,un grand merci a Hercule 94 ;) pour l'activation des 2 kit bluetooh et de la commande vocal sur les 2 vehicules avec le Vag com!tipiat.gif.7558436a7ab03a7008a4d371f37fe0f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer088dL

Compris, merci Ced, je vais attendre un peu voir si d'autres retours avant de faire le con.

 

Rien à voir avec le RNS : Je voudrais faire rajouter des écrans appui-têtes pour mes enfants à l'arrière.

Critére déterminant : il faut que ça puisse lire du divx depuis une clé usb (je refuse de me trimballer des dvd).

Vous savez ou je pourrais trouver ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Hello Ced,

pour ma part,Je possède une passat cc de Sept 2009.

RNS 510 version B (1TO 035 680 B) vérifier sur l'étiquette apres démontage du RNS suite a l'installation d'un kit Bluetooh prémium II ce week end.

Jai intaller le Firmware 3810 puis le 4020 + Vim (celui apparement destinée au version supérieur de RNS ).

Résutat: tout fonctionne a merveille !

Jai répeter la meme chose sur une autre passat cc qui avait également un RNS 510 en version B aussi et jai obtenue le meme résultat,c'est a dire tout marche parfaitement!

Par contre je dois précisé,et je conseille d'ailleurs fortement de faire la meme chose!

C'est a dire que jai obtenue ce résultat seulement apres avoir graver le 4020 sur dvd et a une vitesse lente (4x ).

Car auparavant j'avais fait la meme chose sur cd et résultat ; plantage répétitif,soit a l'install du Firmware ou bien sur la suite,c'est a dire l'installation de la carthographie V8 qui ne s'installait pas sur le tom2a.gif.a89c6c859eeeca15ee2b4ba2041264b3.gifHDD du RNS.massi11.gif.01f4dd1bf55ad93c6efe7f184e5b4825.gif

Alors pourquoi je ne sait pasth_72.gif.f04e7d55432da42904acf2de2f9507dc.gif,mais voila...

 

Au passage,un grand merci a Hercule 94 ;) pour l'activation des 2 kit bluetooh et de la commande vocal sur les 2 vehicules avec le Vag com!tipiat.gif.3109bbcd6cd5fdc64e46dcf55a5b6d41.gif

 

Quelle version du FW 4020 as-tu récupéré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo337IV

Quelle version du FW 4020 as-tu récupéré ?

 

La premiere version arrivé sur ton site,jai meme attendu car elle était en cour d'upload!

Et ensuite est apparu la fameuse version pour les RNS plus ancient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...