Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Technique] RNS 510


Invité §gou616hi
 Partager

Messages recommandés

Invité §dan412EU

faut pas ajouter 00 à la fin du code dans les dernières versions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ced602Xi

faut pas ajouter 00 à la fin du code dans les dernières versions ?

 

 

fallait faire cela sur le calculo 37, mais depuis c'est corrigé.

Ne pas oublier de spécifier un Workshop sinon ca ne passe pas la màj des codages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

https://rapidshare.com/files/3 [...] 120328.rar

 

Maj de ma base DB3,

 

POIs au 13/04/2012

Zones a risques au 28/03/2012

 

testé sans PB, mais effectivement, l'affichage des zones a risque (un paquet quand même) fait ralentir le RNS...

 

J'ai une solution en test, je supprime les infos des radars... on passe de 91 à 65 mo de base.

 

 

thealf52, impec. ta base, pour ma part, je n'ai pas remarqué de défauts de lenteurs. :o

Alors que 91240 ko < 94808 ko de ta précédente .DB3 :p

Mercijap.gif.ced3f2aa32f166b44baa59799d66eebb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est passé un truc bizarre tout à l'heure. J'ai mis le contact, j'ai réglé 2-3 trucs sur le Climatronic, j'ai démarré le moteur et là, l'heure s'est affichée en minuscule au centre de l'écran du RNS pendant environ 2 secondes (l'heure s'est affichée au format AM/PM), puis l'écran s'est éteint (la radio était éteinte). Quelqu'un sait-il ce qui s'est passé? C'est bien la première fois que je vois l'heure affichée sur l'écran de l'autoradio. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti635DC

 

fallait faire cela sur le calculo 37, mais depuis c'est corrigé.

Ne pas oublier de spécifier un Workshop sinon ca ne passe pas la màj des codages

 

 

 

Il me semble bien que le workshop est renseigné, je vais vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the686aF

Pier0368, oui, la petite réduction, c'est un petit ménage dans les doublons radars.

Je n'ai pas encore mis la version light (les radars n'ont pas de noms) de 65mo en ligne, je finis de la tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Il s'est passé un truc bizarre tout à l'heure. J'ai mis le contact, j'ai réglé 2-3 trucs sur le Climatronic, j'ai démarré le moteur et là, l'heure s'est affichée en minuscule au centre de l'écran du RNS pendant environ 2 secondes (l'heure s'est affichée au format AM/PM), puis l'écran s'est éteint (la radio était éteinte). Quelqu'un sait-il ce qui s'est passé? C'est bien la première fois que je vois l'heure affichée sur l'écran de l'autoradio. :??:

 

J'ai la même chose depuis que je suis passé en 3980, un petit bug de démarage ! Rien de grâve ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti635DC

Petite question, avec un câble VAG-COM Micro Can est il possible d'effacer des défauts ? (su châssis compatible j'entends)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eth056bm

Petite question, avec un câble VAG-COM Micro Can est il possible d'effacer des défauts ? (su châssis compatible j'entends)

oui tout a fait possible.

La seule différence avec la version supérieure est que les défauts doivent être effacés de manière unitaire.

On ne peut pas effacer tous les défauts en 1 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eth056bm

Je m'occupe de mettre à jour un RNS 510 en FW 2720 d'un ami. C 'est un modèle C (réel) HW04 version led.

Savez vous s'il faut toujours passer par un FW 3800 pour partitionner en 3 ( actuellement en 2 partitions )ou bien peut t'on directement passer en 4020 ( et celui ci partitionnera en 3)

 

J'aimerai bien la dernière car cela m’éviterait de faire deux flashs successifs :)

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti635DC

oui tout a fait possible.

La seule différence avec la version supérieure est que les défauts doivent être effacés de manière unitaire.

On ne peut pas effacer tous les défauts en 1 fois.

 

 

Ok merci de l'info, je vais regarder cela demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'occupe de mettre à jour un RNS 510 en FW 2720 d'un ami. C 'est un modèle C (réel) HW04 version led.

Savez vous s'il faut toujours passer par un FW 3800 pour partitionner en 3 ( actuellement en 2 partitions )ou bien peut t'on directement passer en 4020 ( et celui ci partitionnera en 3)

 

J'aimerai bien la dernière car cela m’éviterait de faire deux flashs successifs :)

 

merci d'avance

 

 

 

Salut ethanol,

 

Oui, FW 3800 passage obligé pour formater ton disque dur en trois partitions, puis tu peux upgrader directement en 4020. Il est préférable de rouler un peu entre les deux flashages pour recharger la batterie. ;)

 

Edit: Pour ton modéle C tu dois passer par le 3800a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eth056bm

 

 

Salut ethanol,

 

Oui, FW 3800 passage obligé pour formater ton disque dur en trois partitions, puis tu peux upgrader directement en 4020. Il est préférable de rouler un peu entre les deux flashages pour recharger la batterie. ;)

 

Edit: Pour ton modéle C tu dois passer par le 3800a

 

 

 

merci pour ces info, je vais chercher le 3810a dans mes archives :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth413iA

Aller, petit retour sur une màj V2660 => V2850.

 

La mise à jour semble s'être bien passer, le RNS510 navigue, radiote, téléphone, bref pas de souci d'utilisation ni d'amélioration apparente dans le cadre de mon utilisation.

 

Seul pb, j'ai perdu la CV. En fait le comportement est comme si le micro n'était pas branché alors que tout fonctionnaiot en V2660.Je lance la CV et malgré mes ordres j'ai "Pardon ?" en retour.

 

J'ai fouillé un peu coté module navigation, les options clés sont cochés et je suis allé sur le module Gateway activer l'option Microphone. Sans résultat malgré un peu d'attente.

 

Avez vous quelques idées à me proposer ? Pas forcément envie de redescendre en V2660.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

Bonsoir a tous un ami a reçu son tiguan il y a peu equipé du rns 510, or quand on va dans les medias, la touche HDD est grisée est-ce normal? Je precise que le tiguan est neuf, et que les indications du manuel n'ont pas aboutis. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth413iA

Non, ce n'est effectivement pas normal mais pour un engin neuf, j'invite ton ami à se rapprocher de sa concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Aller, petit retour sur une màj V2660 => V2850.

 

La mise à jour semble s'être bien passer, le RNS510 navigue, radiote, téléphone, bref pas de souci d'utilisation ni d'amélioration apparente dans le cadre de mon utilisation.

 

Seul pb, j'ai perdu la CV. En fait le comportement est comme si le micro n'était pas branché alors que tout fonctionnaiot en V2660.Je lance la CV et malgré mes ordres j'ai "Pardon ?" en retour.

 

J'ai fouillé un peu coté module navigation, les options clés sont cochés et je suis allé sur le module Gateway activer l'option Microphone. Sans résultat malgré un peu d'attente.

 

Avez vous quelques idées à me proposer ? Pas forcément envie de redescendre en V2660.

 

 

tu as quel type de module tél ? si un récent du genre 3C8, 5N0, 7P6, regarde si l'état de ta commande vocale, il faut qu'elle soit désactivée (sur codage=01).

Sinon là je ne vois pas d'autres solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Bonsoir a tous un ami a reçu son tiguan il y a peu equipé du rns 510, or quand on va dans les medias, la touche HDD est grisée est-ce normal? Je precise que le tiguan est neuf, et que les indications du manuel n'ont pas aboutis. Merci d'avance

 

 

oui le HDD est grisée ==> c'est normal.

Dès que tu auras copié des musiques sur ton HDD (depuis ta carte SD par ex.), le bouton HDD va s'activer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la 3810a ce n'est que pour les versions A

 

Salut epicentre,

 

Sans doute mais un site de référence Australien informe que les modules A,B et C doivent êtres mis à jour par ce firmware spécifique 3810a. Je possède un natif B du 19/05/2008 et j'ai appliqué cette méthode. Et peut-être que une des explications est dans ce qui suit: Dans ce même post, on parle d'ajouter un 10éme octet pour éviter un message d'erreur de codage... Je n'est pas eu à le faire, en vérifiant avec VAG/COM, le codage avec les 2 "00" supplémentaires étaient ajoutés d'office.

On parle aussi de vidange de batterie...

Ce que j'ai pu lire un peu partout c'est que le 3810a est le dernier firmware applicable au module "A".

 

On lit beaucoup de choses et son contraire et "prudence" est mon deuxième prénom donc je m'appuie sur ma propre expérience et dans ce cas précis le 3810a ne va pas créer de dommages. :)

 

Pour lever le doute d'autres peuvent contester ou compléter ma réponse. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Comment en copier? Concrètement? Y'a t'il un tuto? Merci bien

 

 

Salut, tu mets la carte SD, vas dans média, puis selection (en bas à droite), tu choisis un dossier ou un morceau en appuyant sur l'icone de droite, un sous-menu apparait, et tu as l'option copier !

 

 

Sinon il existe un bouquin pas mal sous le siège passagé : "manuel d'utilisation" !! kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth413iA

 

tu as quel type de module tél ? si un récent du genre 3C8, 5N0, 7P6, regarde si l'état de ta commande vocale, il faut qu'elle soit désactivée (sur codage=01).

Sinon là je ne vois pas d'autres solution.

 

 

J'ai un module pris chez Mougwai avant qu'il ne crée MGCONNEX, le kit "stanfard". Mais la CV est bien géré par le RNS sur lequel le micro est branché. Y aurait-il un branchement différent à faire en fonction du FW ?

 

Coté module, au moment de l'installation, il fallait indiquer le code langue ou 0 pour indiquer que la CV devait être prise en compte par le RNS. Pas de raison qu'une màj de FW ait touché cela mais j'irais vérifier.

 

Je referais des tests et au pire, une petite suée pour revenir au 2660.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

 

Salut, tu mets la carte SD, vas dans média, puis selection (en bas à droite), tu choisis un dossier ou un morceau en appuyant sur l'icone de droite, un sous-menu apparait, et tu as l'option copier !

 

 

Sinon il existe un bouquin pas mal sous le siège passagé : "manuel d'utilisation" !! kaola.gif

 

C'est quand meme bizarre qu'il faille passer par une carte SD pour atteindre le disque dur...mais soit merci beaucoup pour ces précisions. Je lui dirait de faire l'acquisition d'une carte SD.Comme dit dans le manuel ça n'etais pas explicite, ou il a mal lu. A l'origine il pensais pouvoir copier son CD directement sur le disque, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Il faut bien mettre la musique sur le DD non ???

 

Pour le CD ça doit être possible à condition que sur ton CD tu ai du MP3. Il n'est pas permis de copier un CD original (format audio) sur le DD, question de protection !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

Oui, ce qui est très logique, puisque lorsqu'on insere un cd original, c'est qu'on a une forme de droit à l'ecoute, or si j'insere la SD et que je met un format mp3, j'ai pas forcement les droit, notamment si je pirate la musique en question. M'enfin y'a surement un mecanisme qui bloque la copie CD. Tu as quand même bien repondu à ma question de base, ce qui me suffit amplement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo337IV

eagle 4 a écrit :

 

Il faut bien mettre la musique sur le DD non ???

 

Pour le CD ça doit être possible à condition que sur ton CD tu ai du MP3. Il n'est pas permis de copier un CD original (format audio) sur le DD, question de protection !!!

_____________________________________________________________________________________________________________

 

cmoipb a écrit :

 

master_mook.gif.c456aa41d0cdd07ce8445d6f56cb64fb.gif

cd ou Dvd avec du mp3 ou encore une carte Sd toujours avec du Mp3 et tu copie sur le HDD.

Et la comme par magie le HDD crame...heu non... le HDD n'est plus grisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

oui merci, le problème est résolu, mais investir dans un stockage externe pour atteindre le stockage interne c'est quand même un truc qui me dépasse, au vu du prix de l'option pour le RNS à la base. Maintenant ça reste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epi604lZ

oui merci, le problème est résolu, mais investir dans un stockage externe pour atteindre le stockage interne c'est quand même un truc qui me dépasse, au vu du prix de l'option pour le RNS à la base. Maintenant ça reste mon avis.

 

 

il y a toujours la connexion/prise "média", non?

 

ou alors par télépathie :Dange.gif.9085b8ce4145f1885d2c63a2e2ccb360.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth413iA

Suite à la màj en V2850 de mon RNS510, j'ai vérifié les modules qui apparaissent sur VCDS et j'en vois en plus et notamment "Microphone" et "Voice control". Seul pb, ces modules n'existent pas vraiment car lorsque je tente d'y accéder, VCDS ne les trouve pas.

 

La V2850 imposerait-elle une configuration que ma voiture n'a pas vis à vis de la CV, c'est toute la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

C'est quand meme bizarre qu'il faille passer par une carte SD pour atteindre le disque dur...mais soit merci beaucoup pour ces précisions. Je lui dirait de faire l'acquisition d'une carte SD.Comme dit dans le manuel ça n'etais pas explicite, ou il a mal lu. A l'origine il pensais pouvoir copier son CD directement sur le disque, merci.

 

 

vu que le HDD est vide de données (audio), y'a pas non plus trop d'intérêt à mettre l'icône active.

L'icône est active quand il y a quelque chose à l'intérieur ou une action associée. Ca se défend de la part de VW de l'avoir fait dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Suite à la màj en V2850 de mon RNS510, j'ai vérifié les modules qui apparaissent sur VCDS et j'en vois en plus et notamment "Microphone" et "Voice control". Seul pb, ces modules n'existent pas vraiment car lorsque je tente d'y accéder, VCDS ne les trouve pas.

 

La V2850 imposerait-elle une configuration que ma voiture n'a pas vis à vis de la CV, c'est toute la question.

 

 

des fois VCDS affiche des calculos que l'on ne peut pas accéder. RAppelle toi du module 46-Confort par ex.

 

Ensuite je ne l'ai pas testé. J'espère que ce n'est pas une version à la sauce 2680 (enfin ca n'en a pas l'air ; parce que cette version là ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth413iA

C'est différent : le module 46 est un module virtuel natif si j'ose dire alors que là, j'ai bien vu une étape "bus CAN" et je me demande ce que vient faire cette étape au moment de la m^j du firmware (j'ai fait une photo si ca peut servir).

 

Là ou cela devient intéressant c'est que quand je fais un autoscan, les modules fantômes disparaissent et reviennent quand j'utilise le RNS ou quand je ente de le paramétrer.

 

Le pb est que je ne suis pas assez expert de ce que cache tout cela pour en tirer un enseignement.

 

Comment ca se passe un downgrade, un truc particulier à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...