Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Technique] RNS 510


Invité §gou616hi
 Partager

Messages recommandés

Invité §cmo337IV

 

C'est un "nouvel" équipement, enfin si on peut dire.

Ce park assist a en plus du v1 les radars de côtés AR.

De plus il permet de se garer en place de supermarché. Cela s'appelle comment au fait !? Ce n'est pas en épi, mais se garer perpendiculairement.

Je ne l'ai encore jamais fait car bon faut pas être doué pour louper en mode supermarché :)

 

Pour le faire évoluer en v2, je ne sais pas trop. Déjà il faut mettre les radars de côtés AAR sur la voiture. Ensuite il y a peut être une référence de calculo à changer.

 

D'accord,

Car jai justement déja le park assist V1 et par conséquent les fameux capteurs AV et AR.

Alors je me suis dis,peut etre y a t'il juste; je dis nimporte quoi...un firmware ou effectivement

un calculateur a changer,mais la je ne suis Pas assez connaisseur du sujet !!! :D

Malgré tout je pense que certaint pro de Vw comme toi ou Mougwai vont finir par trouver la

Petite modif a faire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cmo337IV

Autre truc bizarre,

Hier je suis passé du Fw 3980 au 4020,tout c'est passé a merveille pour la mise a jour du Fw!

Ensuite il m'a falut réinstalé la cathographie,et c'est la que ça ce gâte,car il commence a l'intallé sur le hdd interne,mais la progression de l'instal couince et ne va pas au bout.

Malgré tout le gps marche,mais avec le dvd en place,si je le retire plus de carte.

La progréssion de l'instal reprend a l'introduction du dvd mais n'évolue tjours pas???

Alors mistere et boule de gomme???

Jai Refait la mise a jour Fw 4020 deux fois et toujours pareil.

Du coup pour l'instant je suis revenu a la 3980 avec la V8.

Si quelq'un a une idée ou connais la solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

D'accord,

Car jai justement déja le park assist V1 et par conséquent les fameux capteurs AV et AR.

Alors je me suis dis,peut etre y a t'il juste; je dis nimporte quoi...un firmware ou effectivement

un calculateur a changer,mais la je ne suis Pas assez connaisseur du sujet !!! :D

Malgré tout je pense que certaint pro de Vw comme toi ou Mougwai vont finir par trouver la

Petite modif a faire. ;)

 

 

Non c'est plus compliqué que ça !! Il faut rajouter un capteur sur le coté du PC arrière, tu dois en avoir juste 1 à l'avant ! ;)

 

Certains y ont pensé dès la sortie du V2, il ne faut pas rêver, ce sera impossible sans engager de gros, gros frais pour si peu !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo337IV

 

Non c'est plus compliqué que ça !! Il faut rajouter un capteur sur le coté du PC arrière, tu dois en avoir juste 1 à l'avant ! ;)

 

Certains y ont pensé dès la sortie du V2, il ne faut pas rêver, ce sera impossible sans engager de gros, gros frais pour si peu !! ;)

 

Bon d'accord http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

j'aurais éssayer :D

Merci eagle 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo337IV

Autre truc bizarre,

Hier je suis passé du Fw 3980 au 4020,tout c'est passé a merveille pour la mise a jour du Fw!

Ensuite il m'a falut réinstalé la cathographie,et c'est la que ça ce gâte,car il commence a l'intallé sur le hdd interne,mais la progression de l'instal couince et ne va pas au bout.

Malgré tout le gps marche,mais avec le dvd en place,si je le retire plus de carte.

La progréssion de l'instal reprend a l'introduction du dvd mais n'évolue tjours pas???

Alors mistere et boule de gomme???

Jai Refait la mise a jour Fw 4020 deux fois et toujours pareil.

Du coup pour l'instant je suis revenu a la 3980 avec la V8.

Si quelq'un a une idée ou connais la solution...

 

Retour sur mon probleme: :(

 

Donc aujourd'hui j'ai refait un essai avec mon firmware 4020 et toujours inchangé meme soucis qu'hier.non.gif.54e2f47517d31ab14baeb558d0e148f9.gif

Jai meme éssayé d'instalé une V7 pour voir et ça fait la meme chose.

Bizarre car le fw s'instale sans erreur???

Donc je me dis quand meme que mon Fw 4020 doit avoir un soucis!ange.gif.68885dff321c42eee75bfd7c7c35a9d7.gif

 

Quelqu'un aurais t'il un liens fiable pour le Fw 4020 ?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

il arrivera bientôt sur mon site. J'espère d'ici quelques jours.

Mon hébergeur est lent ... et mon FAI actuel ne me permet d'envoyer qu'à 10Ko/s ...

Mais c'est en cours d'upload ... depuis 4 jours déjà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo337IV

il arrivera bientôt sur mon site. J'espère d'ici quelques jours.

Mon hébergeur est lent ... et mon FAI actuel ne me permet d'envoyer qu'à 10Ko/s ...

Mais c'est en cours d'upload ... depuis 4 jours déjà ;)

Ok merci Ced, ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth413iA

Je m'occupe enfin de mon FW V2850 mais dès la gravure j'ai un pb : ma vitesse la plus lente est de 16X sur un CD avec mon graveur de DVD.

 

Comment graver plus lentement : retrouver un vieux graveur, changer de soft de gravure (Nero 7 actuellement et Nero 10 sur un portable mais la vitesse descend à 8X) ?

 

Merci pour votre aide.

 

Edit : A priori, j'ai trouvé avec un autre soft. Je vais pouvoir graver lentement : en 2X par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf113xf

Bonjour à tous,

 

J'ai actuellement en commande une golf 6, et j'aurais quelques questions sur le rns.

Pour info sera donc un golf carat (donc avec le bluetooth "standard" intégré) et en option le "pack techno" donc rns510, caméra et park assist.

 

Du coup je me demande :

 

est ce que avec le kit bluetooth non premium j'aurais la numérotation et le carnet d'adresses sur l'écran du rns, un peu comme ça :

 

http://imagehost.vendio.com/preview/a/35099923/aview/BT_4x.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Dans mon téléphone, j'ai entré certaines adresses dans des fiches contact. Est-ce que du coup le RNS va les trouver et permettre de lancer la navigation vers le contact en question ??

- Est ce que le transfert des contacts se fait à chaque connexion pour tout le carnet d'adresse, ou à la demande, les contacts 1 par 1 ??

- Possibilité d'associer une photo à un contact appelant ?

- Est-ce que j'aurais les infos du téléphone sur l'écran entre les compteurs, genre ça :

http://hfr-rehost.net/thumb/http://208.219.69.31/vwpix/9wz.jpg

http://www.vwcruise.com/resources/DIS+white+Phone.jpg

 

- Et la dernière question, est-ce que j'aurais la reconnaissance vocale d'origine ? Est-ce que ça fonctionne bien ?

 

Merci d'avance pour vos réponse.

 

EDIT:

-question bonus, est-ce que j'aurais le streaming bluetooth ad2p (musique depuis le téléphone) ??

-je devrais recevoir la voiture d'ici un mois et demi

 

EDIT2:

-est ce que le bluetooth se gère au volant et/ou avec des boutons comme ceux-ci (oubliez le rond rouge) :

http://img834.imageshack.us/img834/8875/g6toe01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth413iA

sinon grave sur un DVD.

 

 

Oui, c'est une idée, je vais faire cela :)

 

Sinon, ca marche sur des DVD RW ou la qualité de gravure n'est pas assez bonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san566ey

Bonjour à tous !

 

Heureux possesseur d'un RNS 510 depuis peu je me pose quelque question pour la mise à jour du firmware, je suis actuellement en SW 2840 (HW50) je souhaite idéalement passer en version 4020 surtout pour la mise à jour des POIs via la carte SD.

 

Dois je passer par une V3xxx avant ou puis-je upgrader directement de mon 2840 vers le 4020 ?

 

Par ailleurs, n'ayant pas de VAGCOM, est t'il nécessaire de réactiver les différentes fonctions (OPS, Navigation, Climatronic) via le VAG COM après changement de série de FW (v2xxx vers V3xxx ou v4xxx).

 

Merci à tous et chapeau pour le travail de ced voyag,e ton site est super intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo337IV

 

Oui, c'est une idée, je vais faire cela :)

 

Sinon, ca marche sur des DVD RW ou la qualité de gravure n'est pas assez bonne ?

 

 

Alors,alors...??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth413iA

 

Alors,alors...??? :D

 

Les événements se sont ligués contre moi. Trop occupé, manque de forme en plus. Et il faut que je valide que les DVD Traxdata (CD gravé trop vite) est bien lu lar le RNS510. Mais je ne sais pas comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Retour sur mon probleme: :(

 

Donc aujourd'hui j'ai refait un essai avec mon firmware 4020 et toujours inchangé meme soucis qu'hier.non.gif.8ac5542157c21b3fb8de696b10ffbc2e.gif

Jai meme éssayé d'instalé une V7 pour voir et ça fait la meme chose.

Bizarre car le fw s'instale sans erreur???

Donc je me dis quand meme que mon Fw 4020 doit avoir un soucis!ange.gif.7c5e1e3c66d0e7b90b15c69612f6e9e6.gif

 

Quelqu'un aurais t'il un liens fiable pour le Fw 4020 ?

Merci d'avance ;)

 

 

C'est bon, il est dispo :p

http://www.sovag.fr/index.php/portail/telechargement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo337IV

ok merci ced

Ok merci l'ami ced ;)

en meme temps petite question mon beau frere a acheté un charan 2011 avec le RNS.

Il est en FW 3970 avec la commande vocal et kit bluetooh.

Puis-je a ton avis le faire évoluée de FW (3980 ou meme le 4020)Sans avoir besoin d'activer quoi que ce soit avec le vag com apres? :??:

Sachant que je ne l'ai pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam056xt

Pour ta dernière question, il faudra attendre l'avis d'un expert. Mais si tu veux quand même essayer, tu auras toujours la possibilité de revenir à la version 3980 après (si tu l'as).

 

Je chercher désespérément la cartographie v8. Mais pas moyen de trouver ça sur le net... Quelqu'un pourrait-il m'envoyer l'info par MP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san566ey

Pour ta dernière question, il faudra attendre l'avis d'un expert. Mais si tu veux quand même essayer, tu auras toujours la possibilité de revenir à la version 3980 après (si tu l'as).

 

Je chercher désespérément la cartographie v8. Mais pas moyen de trouver ça sur le net... Quelqu'un pourrait-il m'envoyer l'info par MP ?

 

MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo337IV

Pour ta dernière question, il faudra attendre l'avis d'un expert. Mais si tu veux quand même essayer, tu auras toujours la possibilité de revenir à la version 3980 après (si tu l'as).

 

Je chercher désespérément la cartographie v8. Mais pas moyen de trouver ça sur le net... Quelqu'un pourrait-il m'envoyer l'info par MP ?

Merci pour la réponse mais :o

la 3980 je l'ai, jai meme la 4020 ( Merci ced ;) )ce que je voudrais savoir c'est si en passant de la 3970 (car c'est la version actuel) a une version supérieur,je devrait éffectuer une activation quelconque avec le vag com?

Car mon beau frère a le bluetooth et la commande vocal sur son RNS!

 

Donc je ne voudrais surtout pas le faire évolué de Fw,si c'est pour lui suprimé le reste.non.gif.3470e3cd4cfea5a3dd8b28fe3391b207.gif

 

Moi a mon avis il n'y a pas besoin du Vag com apres mais je préfère quand meme l'avis de personnes avisé :D

Autrement je crois quil va faire la gueule si ça ne marche plus son joujou cry.gif.1bd26ca674b2dc25c0fdbb432aea0f56.gif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse mais :o

la 3980 je l'ai, jai meme la 4020 ( Merci ced ;) )ce que je voudrais savoir c'est si en passant de la 3970 (car c'est la version actuel) a une version supérieur,je devrait éffectuer une activation quelconque avec le vag com?

Car mon beau frère a le bluetooth et la commande vocal sur son RNS!

 

Donc je ne voudrais surtout pas le faire évolué de Fw,si c'est pour lui suprimé le reste.non.gif.d48f86388823ca531ca86789de494e8a.gif

 

Moi a mon avis il n'y a pas besoin du Vag com apres mais je préfère quand meme l'avis de personnes avisé :D

Autrement je crois quil va faire la gueule si ça ne marche plus son joujou cry.gif.7c5c44a82cd60f6ef5231fc30c494ef2.gif :D

 

 

Tu peux ya lait, pour te rassurer lit la page 175, de plus puisque ton beauf est déjà en 3970 (et sans rentrer dans le détail) c'est que son RNS est suffisamment récent donc compatible pour cet upgrade... tu perds rien

Chao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

ok merci ced

 

 

Ok merci l'ami ced ;)

en meme temps petite question mon beau frere a acheté un charan 2011 avec le RNS.

Il est en FW 3970 avec la commande vocal et kit bluetooh.

Puis-je a ton avis le faire évoluée de FW (3980 ou meme le 4020)Sans avoir besoin d'activer quoi que ce soit avec le vag com apres? :??:

Sachant que je ne l'ai pas

 

 

si tu as une 3970, aucun soucis pour passer en 3980 ou 4020.

Pas besoin de vag com, tu ne perdras rien, ... à part peut être ta carto (et là faire attention, car je suppose qu'il n'a pas de DVD de fourni avec le RNS, vu que maintenant VW ne le donne plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo337IV

 

si tu as une 3970, aucun soucis pour passer en 3980 ou 4020.

Pas besoin de vag com, tu ne perdras rien, ... à part peut être ta carto (et là faire attention, car je suppose qu'il n'a pas de DVD de fourni avec le RNS, vu que maintenant VW ne le donne plus).

 

Ok merci pour l'info ced ;)

Et éffectivement le dvd de carto n'est plus fourni par Vw avec le RNS.

Mais pour cette derniere c'est bon aussi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san566ey

Bon ben voilà MAJ de mon FW réussie passage du 2840 au 3980, (j'ai un dd de 40Go qui avait déjà 3 partitions, aucune perte de données ni carto ni musique ni mémorisation radio.

 

Par contre perte du rappel sur l'ODB des données de Radio et de Navigation et j'ai fait une découverte tout à fait fortuite qui servira peut être à certaine personne qui n'ont pas le VAG COM.

 

Suite à un passage à la pompe au redémarrage de la voiture j'appuie sur 0.0 SET pour remettre à zéro mon compteur et réapparition des infos sur l'ODB alors coïncidence ou pas, en tous cas j'ai pas essayé de le refaire après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti635DC

Bonsoir à tous,

 

Je viens d'installer un RNS 510 H (du très connu caribou) + une camera de recul OEM et j'ai un petit souci.

 

J'ai bien l'icône camera sur l'écran OPS (avec le véhicule horizontal), quand j'appuie dessus j'ai l'image de la caméra et les bips du radar de recul, par contre je n'ai pas la visualisation verticale du véhicule avec l'OPS. (Voir photo ci joint de ce que j'aimerais avoir)

 

Camera_AR_01.jpg

 

Y'a t il un codage a faire avec le VAG COM ou autre.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Bon ben voilà MAJ de mon FW réussie passage du 2840 au 3980, (j'ai un dd de 40Go qui avait déjà 3 partitions, aucune perte de données ni carto ni musique ni mémorisation radio.

 

Par contre perte du rappel sur l'ODB des données de Radio et de Navigation et j'ai fait une découverte tout à fait fortuite qui servira peut être à certaine personne qui n'ont pas le VAG COM.

 

Suite à un passage à la pompe au redémarrage de la voiture j'appuie sur 0.0 SET pour remettre à zéro mon compteur et réapparition des infos sur l'ODB alors coïncidence ou pas, en tous cas j'ai pas essayé de le refaire après.

 

 

il faut que les données se propagent sur le bus CAN.

Cela se fait quand la voiture est à l'arrêt (normalement 15 min suffisent).

Donc pas de rapport avec le bouton 0.0 SET :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Bonsoir à tous,

 

Je viens d'installer un RNS 510 H (du très connu caribou) + une camera de recul OEM et j'ai un petit souci.

 

J'ai bien l'icône camera sur l'écran OPS (avec le véhicule horizontal), quand j'appuie dessus j'ai l'image de la caméra et les bips du radar de recul, par contre je n'ai pas la visualisation verticale du véhicule avec l'OPS. (Voir photo ci joint de ce que j'aimerais avoir)

 

Camera_AR_01.jpg

 

Y'a t il un codage a faire avec le VAG COM ou autre.

Merci de votre aide

 

 

il faut ajouter le codage " ilustration" , calculo assist. station.

vu que tu n'avais pas de caméra de recul, le calculo ne le sait pas (encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san566ey

 

il faut que les données se propagent sur le bus CAN.

Cela se fait quand la voiture est à l'arrêt (normalement 15 min suffisent).

Donc pas de rapport avec le bouton 0.0 SET :D

 

 

ok il fallait mieux partager au cas où...

Merci de tes explications !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the686aF

Bonjour à tous !

 

https://rapidshare.com/files/3 [...] 120328.rar

 

Maj de ma base DB3,

 

POIs au 13/04/2012

Zones a risques au 28/03/2012

 

testé sans PB, mais effectivement, l'affichage des zones a risque (un paquet quand même) fait ralentir le RNS...

 

J'ai une solution en test, je supprime les infos des radars... on passe de 91 à 65 mo de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut thealf52,

 

Encore merci pour le partage, ;) j'utilise souvent les Pois pour trouver un magasin ou l'autre, un fastfood à proximité d'une autoroute, parce que mes passagers prennent vite l'habitude de ce petit confort supplémentaire. C'est bien utile quand on ne connait pas la région.

J'essaie ce soir ta nouvelle base DB3. On verra si comme tu le dis le poids impacte sur la fluidité.

 

jap.gif.318b61298c34539b8a2a09f02ac77263.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud531ZK

Bonjour à tous !

 

https://rapidshare.com/files/3 [...] 120328.rar

 

Maj de ma base DB3,

 

POIs au 13/04/2012

Zones a risques au 28/03/2012

 

testé sans PB, mais effectivement, l'affichage des zones a risque (un paquet quand même) fait ralentir le RNS...

 

J'ai une solution en test, je supprime les infos des radars... on passe de 91 à 65 mo de base.

J'utilise tes Poi depuis un moment, franchement bravo et merci pour le partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti635DC

 

il faut ajouter le codage " ilustration" , calculo assist. station.

vu que tu n'avais pas de caméra de recul, le calculo ne le sait pas (encore).

 

 

 

C'est bien ce qu'il me semblait, j'avais loupé quelque chose.

 

J'ai donc fait un codage du module assistance au parking 10, qu'il fallait par ailleurs que je modifie également vu que je viens de monter l'attelage.

 

J'ai voulu modifié le codage du module une première fois avec succès pour enlever l'ops et rajouter la camera (pour voir si cela fonctionne et apparemment non)

 

Je veux le remodifier une deuxième fois pour y ajouter l'attelage la camera et l'ops et il me retourne une erreur 31 : Requete hors intervalle.

 

J'essai depuis de remettre le codage d'origine pour avoir au moins l'ops même cela ne fonctionne pas.

 

Est ce que tu as une idée d'ou cela peut venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...