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Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen CC / Passat CC (2008-2017)


Invité §wiz441FJ
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Messages recommandés

Invité §bil671US

quelqu'un sais t il comment installer des commande vw au volant

 

pour passat cc svp

 

l'installation et le codage

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Juste pour apporter mon témoignage sur les pneus hivers :

Sur les conseils de Sesame57, j'avais moi aussi commandé sur le site en novembre. Cela m'a permis de traverser les épisodes neigeux sans problème, alors que d'autres véhicules devaient s'arrêter.

Même chose après une semaine à la neige, où beaucoup chainaient, la CC continuait même sur une pente enneigée amenant au chalet.

 

+1 aussi pour les housses de roues que j'ai achetées, bien pratiques et dont je ne trouve pas le prix exagéré (Pour une fois chez VW :D )

 

Après un premier grand voyage avec notre CC, je trouve sa consommation sur route/autoroute très basse : 570km d'autoroute à 137 km/h (et quelques portions à des vitesses inavouables) et 30km de montagne se sont soldés par 6.6l/100 à l'aller et 6.2l/100 au retour :)

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Invité §bil671US

je n'ai guere demander un installateur

 

car le vag je l'ai

 

les boutons j'ai

 

le gateway je le cherche ainsi que la procedure d'installation +codage

 

cordialement

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Pour la conso plus élevée en hiver c'est tout à fait normal, c'est vrai pour toutes les voitures (pas que la cc) et ça n'a rien à voir avec la densité de l'air.... :non:

Le moteur thermique est assimilable à un cycle de carnot dont l'efficacité dépend notament de la température de la source froide (température extérieure).

L'efficacité du moteur baisse lorsque la température extérieure diminue...donc à trajet et conduite égale=consommation supérieure

 

CQFD mon cher .... :p

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Invité §bri207iV

Pour la conso plus élevée en hiver c'est tout à fait normal, c'est vrai pour toutes les voitures (pas que la cc) et ça n'a rien à voir avec la densité de l'air.... :non:

Le moteur thermique est assimilable à un cycle de carnot dont l'efficacité dépend notament de la température de la source froide (température extérieure).

L'efficacité du moteur baisse lorsque la température extérieure diminue...donc à trajet et conduite égale=consommation supérieure

 

CQFD mon cher .... :p

 

 

Merci :jap::sol:

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Merci :jap::sol:

 

 

A noter que c'est quand même plus complexe que ça, le rendement d'une machine thermique réelle fait intervenir les quantités de chaleurs transmises et est toujours inférieure à celle du cycle de carnot dont le rendement se détermine par les températures.

 

C'est donc la quantité de chaleur fournie à la source froide qui est plus importante quand il est froid (écart de température plus grand) pour le moteur réel....et donc un rendement inférieur...

 

Je sais pas si je suis clair....bref c'est normal quoi ;)

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Invité §bri207iV

 

A noter que c'est quand même plus complexe que ça, le rendement d'une machine thermique réelle fait intervenir les quantités de chaleurs transmises et est toujours inférieure à celle du cycle de carnot dont le rendement se détermine par les températures.

 

C'est donc la quantité de chaleur fournie à la source froide qui est plus importante quand il est froid (écart de température plus grand) pour le moteur réel....et donc un rendement inférieur...

 

Je sais pas si je suis clair....bref c'est normal quoi ;)

 

:sol: re merci a+ :sol:

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Invité §rao000Ma

 

enfin une CC propre, c'est pas courant en ce moment

 

pour le rendement du moteur en hiver, ça doit être le même principe que pour l'homme

un sprinter est plus performant en été qu'en hiver

mes classiques de termodynamique sont déjà loin quand on ne pratique plus

Le rendement d’une machine est égal au quotient de l’énergie mécanique qu’elle fourni par l’énergie thermique qu’elle reçoit.

 

rendement = 1 - Qf/Qc

 

avec Qc chaleur fournie par la source chaude et Qf chaleur perdue à la source froide

donc avec des temprératures froides, le rapport Qf/Qc augmente et le rendement diminue

donc à vitesse égale, il faut plus de carburant

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Invité §cmo337IV

Petite astuce pour l'hiver (donné par "cmoipb" ) :

 

Activer via l'ODB la fonction "porte individuelle" car quand les fenêtres sont gelées cela évite

de gratter toutes les fenêtres avant ouverture de la voiture.

Jusqu'a présent j'ouvrais d'abord le coffre pour prendre la raclette de dégivrage :non:

 

 

master_mook.gif.52cda7292b0466bbca1c2be32aec720d.gif l'ami hercule094 roscoe.gif.446c2b70c19b819a193f4fe9146369cf.gif

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Invité §ses430cK

Bonjour à tous! En ce premier post de 2011, permettez-moi de vous présenter mes meilleurs voeux!

 

Concernant le débat été/hiver, vous faites bien de préciser que le cycle de Carnot est un cycle idéal.

Dans un cycle plus pratique, le rendement réel (mesuré, final, ...on l'appelle comme on veut) est toujours le ratio entre l'énergie fournie ( par le biais du carburant, de l'air aspiré par le moteur (comburant),...) et l'énergie restituée (donc utilisable).

La température optimale de fonctionnement d'un moteur étant aux environs de 90°C, on comprendra dès lors qu'il est plus efficace en été qu'en hiver (delta de température inférieure).

On ajoutera également à ces remarques:

- qu'un moteur met plus de temps à chauffer en hiver, et pendant ce temps beaucoup d'énergie est perdue par frottements excessifs ( cylindres/pistons), pour faire chauffer l'huile,...

- en hiver on utilise des périphériques voraces en énergie ( chauffage, dégivrage, feux,...)

 

EDIT: j'ajouterai aussi que l'admission d'air à son importance: plus il est frais et sec, meilleur sera le rendement moteur grâce au couple turbo/échangeur: pour un même volume dans la chambre de combustion, on injectera plus de molécules d'air, on peut donc mieux jouer sur les injections, travailler le couple moteur à bas régime,...

On ajoute encore quelques données, donc: température de l'air, hygrométrie...et pression (en altitude, votre moteur turbo compressé est moins performant)

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Invité §spl622Sy

Bon, ça devient très technique ICI !

En tout cas, bonne année à vous pour 2011 et bonne route !

L'année a dù bien finir pour la CC car VW m'annonce encore du retard. J'attendais la belle pour fin octobre, promise ensuite pour la semaine 1 et maintenant pour la semaine 4. En 2011, je serai donc patient !

@+

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Invité §dod110gN

perso, cette différence été/hiver s'est traduite par une différence de conso d'environ 0,9 l/100 km sur un parcours de 850 km, affectué dans des conditions similaires ( vitesse,charges, vent etc...).

pas mal quand même.

La cc, reste tout de même très sobre (tdi 140 boite manuelle)

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Invité §Ibi746JQ

perso, cette différence été/hiver s'est traduite par une différence de conso d'environ 0,9 l/100 km sur un parcours de 850 km, affectué dans des conditions similaires ( vitesse,charges, vent etc...).

pas mal quand même.

La cc, reste tout de même très sobre (tdi 140 boite manuelle)

 

 

J'ai moi aussi constaté une nette augmentation de la conso ces derniers temps (pas de 1l/100km quand meme... je dirais 0,4 à 0,5l/100).

J'ai d'abord mis ca sur le compte de mes nouveaux pneus (changés juste au début de l'hiver), mais c'est peut-etre du à l'hiver...

Etrange quand meme, l'hiver dernier je n'avais rien remarqué... il faisait peut-etre moins froid aussi, et comme je venais d'avoir la CC, je ne l'avais pas encore bien en main, donc je roulais pepere... ca joue aussi! :D

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Invité §bri207iV

Mes embouts chromée acheter chez AUDI il y a 7 mois commence à certains endroit à perdre leur chrome comme s' ils etaient piqué ( des que le temps le permettra je posterai des photos ) , d'autres CCISTES sont-ils dans le méme cas a++++++

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Mes embouts chromée acheter chez AUDI il y a 7 mois commence à certains endroit à perdre leur chrome comme s' ils etaient piqué ( des que le temps le permettra je posterai des photos ) , d'autres CCISTES sont-ils dans le méme cas a++++++

 

 

Normalement ce ne sont que des dépots qu'il est assez difficile à retirer.

 

Le mieux tu prends un peu de polish (style pour effacer les rayures sur la peinture) et tu frottes avec un chiffon...avec ça celà part bien et redeviennent comme neufs :D

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J'ai voulu en acheter et en poser su ma CC, mais il n'y a que +/-2 mm entre les 2 tubes.

Et vous ?

ça monte sans problème ?

 

 

Yes man tu peux y aller....avec les références données sur ce forum c'est tout bon que ce soit sur un diesel ou une essence :D

 

Au passage il y a plus que 2mm entre les tubes montés hein :sol:

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Invité §fab563yI

je cherche moi aussi ces fameux embouts

y a t il une raison au fait que vous alliez chez audi? ils sont moins chers la bas ou vw n'en fait pas?

avez vous regardé sur internet?

merci

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je cherche moi aussi ces fameux embouts

y a t il une raison au fait que vous alliez chez audi? ils sont moins chers la bas ou vw n'en fait pas?

avez vous regardé sur internet?

merci

 

 

VW ne fait pas :non:

Mais ce sont les mêmes pots que l'A5 donc les mêmes embouts et on peut commander la piece par le service vw, pas besoin d'aller chez audi :p

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Invité §bri207iV

 

Normalement ce ne sont que des dépots qu'il est assez difficile à retirer.

 

Le mieux tu prends un peu de polish (style pour effacer les rayures sur la peinture) et tu frottes avec un chiffon...avec ça celà part bien et redeviennent comme neufs :D

 

 

ok merci des que le temps le permettra , je me met au boulots merci a+++ :sol::sol::sol:

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Invité §bri207iV

je cherche moi aussi ces fameux embouts

y a t il une raison au fait que vous alliez chez audi? ils sont moins chers la bas ou vw n'en fait pas?

avez vous regardé sur internet?

merci

 

 

Moi je les aie achetés chez Audi au prix de 75 euros ttc , j ' en est vue chez VW à 115 euros les mème le choix est vite fait a+++ :sol::sol:

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Invité §bri207iV

J'ai voulu en acheter et en poser su ma CC, mais il n'y a que +/-2 mm entre les 2 tubes.

Et vous ?

ça monte sans problème ?

 

 

 

Voilà 2 photos et aucun problème pour les monter a++

 

DSCF0119.JPG1..jpg.e1cac5798ecbdf45845fd21ebec7713f.jpg

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Invité §L_G753jf

Bonjour à tous, je suis nouveau dans le forum, il y a beaucoup de choses intéressantes ici.

 

J'éspère faire de bonne rencontre ds ce forum.

 

à bientôt.

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Invité §sdg685uv

Bonjour à tous,

 

Cela fait un petit moment que je ne me suis pas connecté au site. Désolé de n'avoir pas prévenu ni donné de nouvelles. Cela était impossible pour moi. Je repart d'ailleurs fin janvier.

 

Avant toutes choses, meilleurs voeux à tous pour 2011.

Je suis néanmoins très triste de savoir notre ami jurixt parti. Cela m'a mis un coup. J'ai encore ses MPs concernant des accessoires... Merci pour tout Xavier.

 

Concernant l'auto, pas de gros changements, je profiterai d'un message pour faire partager les modifications de ma CC et si cela peut intéresser...

 

 

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Invité §Her742lL

Bonjour à tous, je suis nouveau dans le forum, il y a beaucoup de choses intéressantes ici.

 

J'éspère faire de bonne rencontre ds ce forum.

 

à bientôt.

 

 

Bienvenue et n'hésites pas à nous poster de belles photos de ta passat :D

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Invité §And223wS

Bonjour,

Je suis depuis 1 mois l'heureux propriétaire d'une passat cc 170 DSG carat édition.

J'ai pris connaissance des divers sujets traités sur ce forum, mais il me reste un point que je n'arrive pas à résoudre.

Je n'arrive pas à affecter le réglage de mon siège à ma clé.

J'ai suivi à la lettre la procédure indiquée dans la notice du véhicule, mais rien à faire.

Il y a t'il une methode particulière de procéder?

En attente d'une solution, Merci.

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Invité §cmo337IV

Bonjour à tous,

 

Cela fait un petit moment que je ne me suis pas connecté au site. Désolé de n'avoir pas prévenu ni donné de nouvelles. Cela était impossible pour moi. Je repart d'ailleurs fin janvier.

 

Avant toutes choses, meilleurs voeux à tous pour 2011.

Je suis néanmoins très triste de savoir notre ami jurixt parti. Cela m'a mis un coup. J'ai encore ses MPs concernant des accessoires... Merci pour tout Xavier.

 

Concernant l'auto, pas de gros changements, je profiterai d'un message pour faire partager les modifications de ma CC et si cela peut intéresser...

 

 

Salut a toi l'ami sdg jimmycrysims.gif.093cf6f531aad5990b47a6d366dccf43.gif et bienvenue a toi ;)

Effectivement...ca remonte

 

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Invité §L_G753jf

Bonjour, voilà j'ai une petite question eu niveau des xénons, quand le bouton est sur automatique des feux c'est normal que mes xénons restent allumés tout le temps même en plein jour ??? je suis obligé de le mettre en position "0" la journée.

 

Merci de vos réponses.

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