Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen CC / Passat CC (2008-2017)


Invité §wiz441FJ
 Partager

Messages recommandés

vous savez si on peut mettre du 205/50/17 sur des jantes 7.5 x 17 ?

 

Un vendeur de jantes me dit que oui.

La jante n'est-elle pas trop large ?

 

D'après SESAME57, en 205/50/17 il faut des jantes 6.5 * 17

 

Y a-t-il un problème d'homologation avec du 7.5 * 17

 

 

Salut Raouli

 

c'est possible mais c'est limite => vois ici les correspondances "idéales" : http://www.pneus-online.fr/table-des-correspondances-conseils.html

 

Pour une largeur de pneu de 205 l'idéal est une jante de 6,5 ou 7 pouces, mais avec du 7,5 tu es encore dans les clous niveau législation...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo337IV

pour info sur le site continental :

 

Les pneus ContiSeal seront montés en série sur la nouvelle VW Passat Coupé à partir de mai 2008.

 

Gamme de produits

 

Pneus été:

235/45 R 17 94W ContiSportContact 3 ContiSeal

235/40 R 18 95W XL FR ContiSportContact 3 ContiSeal

 

Pneus hiver:

205/50 R 17 93H XL ContiWinterContact TS 810 ContiSeal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv057ME

J'ai donc essayé une passat CC TDI 140 DSG carat édition ce samedi.

Le bilan :

- très satisfait par la puissance (j'avais un peu peur de ce côté, étant donné que j'ai une Golf V 2L TDI 136 qui pèse un peu plus de 100kg de moins :) ).

- très bonne tenue de route, on se sent vraiment en sécurité

- très bonne prise en main, et très bonne maniabilité. La direction est encore plus souple que sur ma Golf !

- freinage OK

- boute DSG impressionnante, rien à voir avec les autres boites auto que j'ai pu essayer

- j'adore l'éclairage blanc et l'autoradio tactile

- ma femme n'aime pas les 2 places à l'arrière :p et trouve la voiture un peu longue à son gout

- concernant le coffre qui est tout bonnement énorme (volume supérieur à un ancien scénic !!!!), dans certains cas, il ne doit pas être super pratique, et on aura tendance à se coucher dedans pour attraper des objets

- pour la couleur, je souhaitais prendre Gris Acier, et ça tombait bien, elle était Gris Acier :p Et ben verdict, je ne suis plus convaincu. La voiture est belle, mais elle fait vraiment plus bleue que gris... Du coup, indécis sur la couleur...

- enfin, je souhaitais prendre l'option caméra de recul. mais en fait, avec les radars qui s'affichent sur l'écran de l'autoradio, je ne suis plus vraiment convaincu de l'utilité. Cela reste un gadget à 404€

 

Au final, mon concessionnaire doit me contacter quand il aura une BVM6 à me faire essayer.

 

Côté réduction, en frontal, sans aucune négociation, il m'annonce 8% de remise.

 

Enfin, je lui ai demandé s'il était au courant d'un restylage en 2010. Il a été catégorique ! Aucun restylage de la passat CC en 2010 ! Par contre, prévu en 2011 (1 restylage tous les 3 ans environ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi746JQ

 

Personnellement, après 1,5 an en Leon TDI 140 à boite DSG, j'ai choisi ma passat CC en boite manuelle.

Certes la DSG est une boite formidable: douce et rapide à la fois, sport si on le souhaite (je n'avais pas les palettes au volant, mais changement manuel par le levier seulement).

Mais voilà, en ce qui me concerne, je m'ennuyais au volant :o : c'est diffcile à décrire, mais on a moins la sensation de "piloter" avec cette boite DSG.

Et il faut dire aussi que cette boite privilégie énormement (voir trop) les bas régimes, ce qui fait qu'on a naturellement tendance à etre cool à son volant (car sans reelle puissance sous le pied, sauf a rétrograder, ce qu'elle fait d'elle meme très rapidement si besoin).

 

Bref, je suis revenu à la boite manuelle, tout en admettant que la DSG est une très bonne boite qui peux convenir à un très grand nombre de personnes.

On verra dans quelques mois si je regrette mon retour à la boite manuelle... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop715zu

Personnellement, après 1,5 an en Leon TDI 140 à boite DSG, j'ai choisi ma passat CC en boite manuelle.

Certes la DSG est une boite formidable: douce et rapide à la fois, sport si on le souhaite (je n'avais pas les palettes au volant, mais changement manuel par le levier seulement).

Mais voilà, en ce qui me concerne, je m'ennuyais au volant :o : c'est diffcile à décrire, mais on a moins la sensation de "piloter" avec cette boite DSG.

Et il faut dire aussi que cette boite privilégie énormement (voir trop) les bas régimes, ce qui fait qu'on a naturellement tendance à etre cool à son volant (car sans reelle puissance sous le pied, sauf a rétrograder, ce qu'elle fait d'elle meme très rapidement si besoin).

 

Bref, je suis revenu à la boite manuelle, tout en admettant que la DSG est une très bonne boite qui peux convenir à un très grand nombre de personnes.

On verra dans quelques mois si je regrette mon retour à la boite manuelle... :lol:

 

Pour moi c'est le contraire :p ,je sors d'un Touran TDI 140 DSG(et une passade en impreza wrx :pfff: )et la DSG me manque,je trouve qu'elle doit très bien aller avec le caractère un peu "pullman" de la CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab631hT

Pour moi c'est le contraire :p ,je sors d'un Touran TDI 140 DSG(et une passade en impreza wrx :pfff: )et la DSG me manque,je trouve qu'elle doit très bien aller avec le caractère un peu "pullman" de la CC.

 

 

 

fallait prendre la subaru sti j'en ai eut deux et là :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom647rr

petite question pour la distribution : Chaine ou couroie ?

 

 

Courroie sur le TDi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab631hT

Je vais bientôt avoir une passat cc je voudrais savoir si une galette peut etre mise et surtout si ca existe au catalogue pièce détaché. MERci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao000Ma

Je vais bientôt avoir une passat cc je voudrais savoir si une galette peut etre mise et surtout si ca existe au catalogue pièce détaché. MERci d'avance

 

 

je n'ai rien vu à propos d'une galette.

Les pneus sont "increvables", donc rien de fourni en série et il existe juste l'option roue de secours (roue alu identique aux 4 autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car646Ej

Bonjour à tous.

Je voudrais vous demander si vous savez quand la passat cc sortira en 5 places?

Excusez moi si se sujet a dejas ete aborder.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic701Yi

ROUES HIVER

 

Pour info les vieilles roues de mon ancienne passat berline sont compatibles entre-axe et taille meme si elles ne sont que en 16 pouces ! voila une info ! ma monte Continental WinterContact TS 870 M+S 93 V 205/55/16. Avec les chaines pas de pb pour les etriers non plus celà a été vérifié chez volswagen lors de ma vidange ( 207 euros pour info le prix de la revision ) Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic701Yi

Passat cc 5 places ???!!!

Pour info c'est un coupe elle ne seraz que en 4 places¨Par contre la berline nvelle restyle sort trés prochainement quelques jours ou semazines et elle est en 5 places !! michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom647rr

Passat cc 5 places ???!!!

¨Par contre la berline nvelle restyle sort trés prochainement quelques jours ou semazines et elle est en 5 places !! michel

 

 

Heu quelques jours ou semaines!!!! c'est pas avant fin de l'année prochaine voir debut 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao000Ma

Moi ça m'embeterait de la voir sortir en 5 places.

Si je l'ai choisie, c'est aussi par ce qu'elle était différente (4 places et non 5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic701Yi

Pour le restylage c'est debut 2010 et le changement total de forme 2011 voir 2012 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao000Ma

ROUES HIVER

 

Pour info les vieilles roues de mon ancienne passat berline sont compatibles entre-axe et taille meme si elles ne sont que en 16 pouces ! voila une info ! ma monte Continental WinterContact TS 870 M+S 93 V 205/55/16. Avec les chaines pas de pb pour les etriers non plus celà a été vérifié chez volswagen lors de ma vidange ( 207 euros pour info le prix de la revision ) Michel

 

 

tu n'as pas de problème d'entraxe avec tes anciennes jantes ?

Pour la CC il faut du 39 en 205/50/17

Avais-tu la même valeur sur des jantes de 16' ou était-elle simplement "compatible" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car646Ej

Passat cc 5 places ???!!!

Pour info c'est un coupe elle ne seraz que en 4 places¨Par contre la berline nvelle restyle sort trés prochainement quelques jours ou semazines et elle est en 5 places !! michel

 

 

Bonsoir.

Pourtant elle va bien sortir en 5 places, je l'ai vu sur direct 8.

Par contre il ne savent pas quand, de plus j'ai mon coatch de foot qui travail chez volkswagen et qui me la confirmez dimanche dernier.

Il ma également dit que volkswagen n'en parle pas trop car ils ont quelques passat cc en stock et qu'ils aimerai bien en liquider avant d'annoncer qu'elles sortira en 5 places.

Sincerement je suis pas la pour vous dire des conneries, d'illeur sur le forum de la golf vi, un membre l'avait egalement dit.

Moi je pause la questions car en 5 places elles interessera surement mes parents.

Bonne soirée

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic701Yi

pour RAOULI, l'entraxe est bien le meme sur mes anciennes roues hiver. Lors de ma revision j'ai amené une roue hiver pour mesure et essai = pas de pb de montage ni frottement etc.... Je peux donc les mettre bien que ce soit du 16 et en 205. Pas de pb npn plus chaines en place par dessus !!! je suis content de ne pas avoir a demonter et remonter 4 x par an des pneus sur mes jantes alu :: je change les roues et mets des enjoliveurs ! Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ses430cK

pour RAOULI, l'entraxe est bien le meme sur mes anciennes roues hiver. Lors de ma revision j'ai amené une roue hiver pour mesure et essai = pas de pb de montage ni frottement etc.... Je peux donc les mettre bien que ce soit du 16 et en 205. Pas de pb npn plus chaines en place par dessus !!! je suis content de ne pas avoir a demonter et remonter 4 x par an des pneus sur mes jantes alu :: je change les roues et mets des enjoliveurs ! Michel

 

 

 

Attention Raouli: tu confond ET avec entraxe.

 

entraxe : c'est l'écartement séparant les goujons de roues. Sur la Passat berline, la Passat CC mais aussi la Golf VI , la Scirocco, l'audi A4, ... c'est de 5*112.

 

ET: c'est le "déport" de jante regardes par ici tu comprendras facilement:

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit308bf

Bonjour à tous,

 

voila comme tout le monde je recherche aussi des pneus hivers + jantes pour ma passat cc , donc j'ai lu le forum et j'ai trouver des pneus en fonction des références que vous aviez donnés.

 

Je vais surement prendre les Pneus : Tourisme hiver 205/50 R17 93H XL MICHELIN PRIMACY ALPIN3 actuellement à 186,95 € chez norauto (le "XL" c'est pour les véhicules lourd doit ton prendre ceux ci pour la cc)

 

Sinon il y a les MICHELIN PRIMACY ALPIN 3 205/50 R17 93H Hiver XL à 165.90 € sur le site allo pneu ( je n'ai jamais commander sur ce site, quelqu'un a déjà essayer???)

 

Par contre pour les jantes pas moyens de les trouver en 6.5 * 17 ET39, soit je me débrouille mal où alors je n'ai pas chercher au bon endroit, car c'est souvent du 7* 17 ou du 7.5*17 le tout en 5*112

 

j'ai regarder sur allopneu, autoexclusive, feux vert,(leur site rame a mort) ect... et souvent il ne parle jamais du déport "ET" donc c'est un peut galère.

 

Je suis passé chez vw à charleville-mézières et la il m'ont dit qu'il ne commande pas de jantes, ils ne reçoivent que des packs hiver par vw déjà monter en pirelli (je suis pas fan de pirelli), donc du coup je ne sais pas ou commander les jantes qui vont bien pour la passat cc.

 

Je vais aller faire un tour en Belgique du coté de Charleroi pour voir si je trouve quelques chose qui pourrait correspondre à du 6.5*17 ET39 en 5*112

 

Si vous avez des idées je suis preneurs pour les jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour RAOULI, l'entraxe est bien le meme sur mes anciennes roues hiver. Lors de ma revision j'ai amené une roue hiver pour mesure et essai = pas de pb de montage ni frottement etc.... Je peux donc les mettre bien que ce soit du 16 et en 205. Pas de pb npn plus chaines en place par dessus !!! je suis content de ne pas avoir a demonter et remonter 4 x par an des pneus sur mes jantes alu :: je change les roues et mets des enjoliveurs ! Michel

 

 

mitchpassatcc fais quand même gafe:

 

1) Est ce que le 16 pouce est homologué par VW? Aucun des devis pré cités ne mentionnait ce diamètre...

 

2) le 205/55/16 n'à pas le même diamètre de roulement que le 235/40/18...ce n'est donc (à priori) pas autoriser sauf recalibration du compteur...mais la cc est bien faite et possède dans le menu une option "roue hiver" pour laquelle on peut recalibrer le compteur (+10 ou -10 km/h)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

voila comme tout le monde je recherche aussi des pneus hivers + jantes pour ma passat cc , donc j'ai lu le forum et j'ai trouver des pneus en fonction des références que vous aviez donnés.

 

Je vais surement prendre les Pneus : Tourisme hiver 205/50 R17 93H XL MICHELIN PRIMACY ALPIN3 actuellement à 186,95 € chez norauto (le "XL" c'est pour les véhicules lourd doit ton prendre ceux ci pour la cc)

 

Sinon il y a les MICHELIN PRIMACY ALPIN 3 205/50 R17 93H Hiver XL à 165.90 € sur le site allo pneu ( je n'ai jamais commander sur ce site, quelqu'un a déjà essayer???)

 

Par contre pour les jantes pas moyens de les trouver en 6.5 * 17 ET39, soit je me débrouille mal où alors je n'ai pas chercher au bon endroit, car c'est souvent du 7* 17 ou du 7.5*17 le tout en 5*112

 

j'ai regarder sur allopneu, autoexclusive, feux vert,(leur site rame a mort) ect... et souvent il ne parle jamais du déport "ET" donc c'est un peut galère.

 

Je suis passé chez vw à charleville-mézières et la il m'ont dit qu'il ne commande pas de jantes, ils ne reçoivent que des packs hiver par vw déjà monter en pirelli (je suis pas fan de pirelli), donc du coup je ne sais pas ou commander les jantes qui vont bien pour la passat cc.

 

Je vais aller faire un tour en Belgique du coté de Charleroi pour voir si je trouve quelques chose qui pourrait correspondre à du 6.5*17 ET39 en 5*112

 

Si vous avez des idées je suis preneurs pour les jantes

 

 

1) l'indice 93 est l'indice de charge (XL => rien à voir) cela veut dire que la charge max du pneu est de 650kg dans ce cas

lien : http://www.pneus-online.fr/indices-charge-et-vitesse-conseils.html

 

2) Pour un pneu d'une largeur de 205 la largeur de jante doit etre de 6.5 ou de 7: aucune n'est à privilégier

lien : http://www.pneus-online.fr/table-des-correspondances-conseils.html

 

3) Concernant le déport; soit tu téléphones directement, soit tu regardes sur le site du constructeur de la jante choisie... de toute façon comme dit de nombreuses fois dans les pages précédentes peut importe que ce soit 38 ou 39 ou 42 ... on ne fait pas de tuning et une variation de 1 à 3 mm n'à aucune importance: va voir un devis page 71fourni par ekta pour VW concernant 2 réféences de jantes différentes pouvant aller sur la CC: une indiquait un ET de 39, l'autre de 50 ( http://dk2.ti1ca.com/get/82.225.14 [...] cHiver.pdf )....comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit308bf

merci de ta réponse herve54390, au moins j'ai enfin comprit pour les jantes (désolé j'ai jamais changer de jante sur une voiture) et pour les pneus c'est ok aussi.

 

merci sesame57 pour ton mp, je vais regarder sa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic701Yi

Merci pour les liens et infos.

Mon concess m'a dit que je pouvai monter mes anciennes roues hiver et a testé.

Aprés homologué, adapté ou conseillé....!!!! le tout c'est qu'elles aillent.

Mes jantes sont de chez VAG et était sur ma berline de 2006

A +

 

michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic701Yi

Pour info ma cc est en monte 17 d'origine. les roues hiver du 205/55 16 alors que les pneus été de mon ancienne passat etait du 215/55/16 (reduction de 10 en pneus hiver pour les chaines maillons de 14 mm maxi

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info ma cc est en monte 17 d'origine. les roues hiver du 205/55 16 alors que les pneus été de mon ancienne passat etait du 215/55/16 (reduction de 10 en pneus hiver pour les chaines maillons de 14 mm maxi

a+

 

 

Par curiosité as tu regardé sur tes roues hiver la valeur du déport? c'est marqué à l'intérieur de la jante; sur les rayons normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom647rr

Donc passat cc tdi 170 couroie alors?

J'avoue etre un peux déçu !

 

 

Oui oui courroie!!!! mais bon tu changes pas 20 fois de courroie durant la vie de la voiture au pire tu vas la changer une fois car c'est rare les personnes qui gardent leurs voitures + de 20000 kms

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui oui courroie!!!! mais bon tu changes pas 20 fois de courroie durant la vie de la voiture au pire tu vas la changer une fois car c'est rare les personnes qui gardent leurs voitures + de 20000 kms

 

Tu veux sans doute dire 200 000 km :lol:

Chaîne sur le tsi....ça c'est bien...aucun changement dans ce cas il me semble ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo337IV

 

Oui oui courroie!!!! mais bon tu changes pas 20 fois de courroie durant la vie de la voiture au pire tu vas la changer une fois car c'est rare les personnes qui gardent leurs voitures + de 20000 kms

 

sur le tdi 170 a combien faut t'il faire le remplacement de la couroie alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom647rr

120000 kms ou 5 ans je crois,mais fais toi confirmé

Car sur ma notice c'est ecrit 150 000 pour les moteurs IP alors que la CC c'est du CR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...