Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Pour avoir le Four-C, c'est vrai que c'est bien car on peut changer le comportement de la voiture. Après je trouve les modes assez proches. Précision, il ne s'agit pas de suspension hydraulique comme sur XC60, c'est plus basique dans tous les sens du terme. Mais le débat est clos c'est plus au catalogue.

 

 

J'ai testé les 2 conf initiales (châssis normal et châssis sport), sans four-c, j'aurais pris châssis sport. Les T4/5 Recharge semblent plus ferme attention. Et encore une fois chaucun voit midi à sa porte et le ressenti est très personnel.

 

 

Pour revenir à la livraison, franchement, expédier les choses ainsi montre tout le chemin à parcourir pour la marque Volvo. Et cette concession n'est pas à la hauteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano525mC

Les concessions Volvo semblent très inégales dans leur accueil ( mais c’est sûrement le même cas pour d’autres marques) . Pour ma part, je n’ai rien à redire sur la mienne (Montpellier). La remise de mon véhicule (T3 BA Inscription) en juin 2019 s’est super bien passée : voiture sous bâche dans un espace dédié avec une pancarte de bienvenue à mon nom, clés posées sur un présentoir ( sans la fameuse boîte mais le cc n’est pas responsable de la suppression de cette dernière par Volvo même s’il doit l’assumer !), pas de champagne mais un coffret de 3 bonnes bouteilles de vin , un sac étanche, une lampe rechargeable et cerise sur le gâteau, une invitation pour 2 personnes dans un établissement de la région pour une journée avec repas, piscine, soins divers etc... Bref, il me semble que c’est un service Premium ! Malheureusement, d’après vos commentaires , ce n’est pas le même cas partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les concessions Volvo semblent très inégales dans leur accueil ( mais c’est sûrement le même cas pour d’autres marques) . Pour ma part, je n’ai rien à redire sur la mienne (Montpellier). La remise de mon véhicule (T3 BA Inscription) en juin 2019 s’est super bien passée : voiture sous bâche dans un espace dédié avec une pancarte de bienvenue à mon nom, clés posées sur un présentoir ( sans la fameuse boîte mais le cc n’est pas responsable de la suppression de cette dernière par Volvo même s’il doit l’assumer !), pas de champagne mais un coffret de 3 bonnes bouteilles de vin , un sac étanche, une lampe rechargeable et cerise sur le gâteau, une invitation pour 2 personnes dans un établissement de la région pour une journée avec repas, piscine, soins divers etc... Bref, il me semble que c’est un service Premium ! Malheureusement, d’après vos commentaires , ce n’est pas le même cas partout !

 

 

tu as été gâté, sans me plaindre de ma livraison car le vendeur a pris le soin et le temps qui va bien et à la même période (juin 2019), ces égards sont pas la norme aujourd'hui. L'expérience client passe aussi par là car les voitures sont de plus en plus proches (pour les qualités et les défauts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet LA on peut en effet parler de service premium au client.

Rien de tout ca en juin 19 lors de la reception de mon T3 inscription luxe a la cc du 16.

Et hier pareil pour la reception du XC60 a Montrouge.

 

Concernant le volvo on call de mon pote sur son XC60 il a contacte volvo on call. L interlocutrice ne peut lui donner un code pin car le garage n a pas active informatiquement le vehicule, donc ca devra attendre septembre... c est pas beau ca ?

 

Concernant la conso du T3 je viens d arriver sur le lieu de mes vacances. 530 bornes en 5h avec une pause, ca roulait nickel... conso 6,8l/100 en roulant entrr 135 et 140.

Coffre et sous coffre plein

2 adultes

1 ado

1 chat ?

 

Je trouve ca vraiment correct.

 

Par contre et rien avoir avec le XC 40, ca la fout mal quand tu arrive au telepeage et que ton bip ne fonctionne plus ?

Je ne sais pas si j ai un soucis d abonnement ou de pile dans le boitier mais ca tombe vraiment mal ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano473PZ

J’ajoute pour être complet qu’après le « debachage « et un premier tour de la voiture pour vérifier que toutes les options étaient conformes à ma commande, la secrétaire a fait la demande de carte grise et à elle-même téléphone à mon assurance pour obtenir un certificat provisoire, un mécanicien a ensuite posé les plaques pendant que le responsable qualité de la concession répondait à toutes mes questions et configurait Volvo on Call etc...

Du vrai Premium ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Concernant la conso du T3 je viens d arriver sur le lieu de mes vacances. 530 bornes en 5h avec une pause, ca roulait nickel... conso 6,8l/100 en roulant entrr 135 et 140.

 

1 chat ?

 

 

 

C'est cool un chat, de quoi te plains-tu ? :p

J’ajoute pour être complet qu’après le « debachage « et un premier tour de la voiture pour vérifier que toutes les options étaient conformes à ma commande, la secrétaire a fait la demande de carte grise et à elle-même téléphone à mon assurance pour obtenir un certificat provisoire, un mécanicien a ensuite posé les plaques pendant que le responsable qualité de la concession répondait à toutes mes questions et configurait Volvo on Call etc...

Du vrai Premium ?

 

 

Si le reste est au diapason, une concession à garder précieusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les concessions Volvo semblent très inégales dans leur accueil ( mais c’est sûrement le même cas pour d’autres marques) . Pour ma part, je n’ai rien à redire sur la mienne (Montpellier). La remise de mon véhicule (T3 BA Inscription) en juin 2019 s’est super bien passée : voiture sous bâche dans un espace dédié avec une pancarte de bienvenue à mon nom, clés posées sur un présentoir ( sans la fameuse boîte mais le cc n’est pas responsable de la suppression de cette dernière par Volvo même s’il doit l’assumer !), pas de champagne mais un coffret de 3 bonnes bouteilles de vin , un sac étanche, une lampe rechargeable et cerise sur le gâteau, une invitation pour 2 personnes dans un établissement de la région pour une journée avec repas, piscine, soins divers etc... Bref, il me semble que c’est un service Premium ! Malheureusement, d’après vos commentaires , ce n’est pas le même cas partout !

 

 

C'est effectivement un service premium!

Je me pose une question: Tous ces services, toutes ces attentions ont un prix, forcément payé par le concessionnaire, sur la marge réalisée lors de la vente. Quelle remise as tu obtenu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est exceptionnel comme réception!

Tu es sûr que tu as bien négocié ton véhicule? Parce que là on a presque l’impression qu’ils te remercient pour la bonne vente qu’ils ont fait.

 

Je pense que tu viens de rendre jaloux une grande partie de ceux qui lisent ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano473PZ

Difficile de savoir précisément car ils m’ont repris en même temps mon ancien véhicule (XC90 de 2010). En gros, ils m’ont repris le xc90 à peu près au prix de la cote de la centrale des particuliers et compte tenu des quelques accessoires offerts (barres de toit et tapis de coffre), ils m’ont fait un peu moins de 10% sur le xc40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de savoir précisément car ils m’ont repris en même temps mon ancien véhicule (XC90 de 2010). En gros, ils m’ont repris le xc90 à peu près au prix de la cote de la centrale des particuliers et compte tenu des quelques accessoires offerts (barres de toit et tapis de coffre), ils m’ont fait un peu moins de 10% sur le xc40.

 

C'est déjà bien! Mais probablement un peu moins que ceux qui se sont battus dans une négociation "agressive"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano473PZ

C’est sur ! Mais d’une part je ne suis pas d’un tempérament « agressif » et compte tenu du fait que je n’avais pas envie de m’embêter à revendre moi-même le xc90, le résultat de cette négociation me convenait.

Autre chose, je n’ai aucun problème avec ce xc40 dont je ne regrette pas l’achat ( 13000 km à ce jour, 7,8l de conso avec environ 60 % d’autoroute à 130/140, 30% de petites routes et 30 % de ville) et je n’ai pas le pied particulièrement léger ! Par contre je n’ai eu qu’un seul soucis un peu bizarre, résolu depuis la révision des 1 an : quand la voiture ne servait pas durant 5 ou 6 jours, dans un premier temps, elle ne voulait pas démarrer. C’est à dire qu’il ne se passait rien en appuyant sur le démarreur sauf un message qui s’affichait au bout de quelques secondes : « pour démarrer, appuyer sur la pédale de frein » ( comme si je ne le savais pas ? ). Finalement, au bout d’environ 1 minute ( ce qui est long quand on se demande si la voiture va daigner démarrer), le moteur démarrait enfin. Cela s’est produit plusieurs fois et je l’ai signalé au cc lors de la révision. Il n’avait apparemment jamais eu ce cas. Pas mal de mises à jour ont été faites et il m’a indiqué que le problème serait peut-être résolu aves ces maj....ce qui a été le cas. Depuis, la voiture se met en veille si je ne l’utilise pas pendant 4 ou 5 jours mais elle démarre normalement ensuite.

Quelqu’un a t’il eu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sur ! Mais d’une part je ne suis pas d’un tempérament « agressif » et compte tenu du fait que je n’avais pas envie de m’embêter à revendre moi-même le xc90, le résultat de cette négociation me convenait.

 

Ce que je souhaitais souligner, c'est que l'accueil lors de la remise de la voiture dépend probablement (du moins en partie) de la marge laissée au vendeur. Et probablement également du comportement de l'acheteur. C'est du moins ce que je ferais si je vendais des voitures!

Quand l'acheteur est allé chercher le maximum de rabais, il ne peut s'attendre à ce que le vendeur lui fasse une réception prémium, avec champagne, bouquet de fleurs pour Madame, cadeaux divers... Il ne lui reste plus assez d'argent pour ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je souhaitais souligner, c'est que l'accueil lors de la remise de la voiture dépend probablement (du moins en partie) de la marge laissée au vendeur. Et probablement également du comportement de l'acheteur. C'est du moins ce que je ferais si je vendais des voitures!

Quand l'acheteur est allé chercher le maximum de rabais, il ne peut s'attendre à ce que le vendeur lui fasse une réception prémium, avec champagne, bouquet de fleurs pour Madame, cadeaux divers... Il ne lui reste plus assez d'argent pour ça!

 

 

Serieux? Sont boulot est de faire le necessaire pour que le client soit roi.

Tu crois sue sd ma boite digne un enorme contrat avec un petrolier qui nous a serre le prix au max on lui fait une plateforme en lego????

De plus sache sue qd le commerciale te vend la voiture s il te dit ok a la negociation c est qu il en a encore sous le pied. Amors certe, moins qu avec un mec qui ne negocie pas mais ca permet d obtenir une moyenne qui permet de faire tourner la concession.

Qu il marge 100 ou 1000 le service doit etre du meme niveau pour tous c est l image de la marque.

La preuve on en parle tous a cette heure et desole pour ce sie j ai vu dans 2 concessions differents en RP, non ce n est pas digne d une marqie dite premium.

Meme peugeot m a luivremes voirures avec plus de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

 

Ca sert a rien un chat ????

 

 

Je suis complètement hors sujet mais +1, j'aime pas les chats non plus :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Difficile de savoir précisément car ils m’ont repris en même temps mon ancien véhicule (XC90 de 2010). En gros, ils m’ont repris le xc90 à peu près au prix de la cote de la centrale des particuliers et compte tenu des quelques accessoires offerts (barres de toit et tapis de coffre), ils m’ont fait un peu moins de 10% sur le xc40.

 

 

Perso je trouve ça très bien comme conditions et pour la livraison de ton XC40 : C'est juste top ! Gardes bien ton CC :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Serieux? Sont boulot est de faire le necessaire pour que le client soit roi.

Tu crois sue sd ma boite digne un enorme contrat avec un petrolier qui nous a serre le prix au max on lui fait une plateforme en lego????

De plus sache sue qd le commerciale te vend la voiture s il te dit ok a la negociation c est qu il en a encore sous le pied. Amors certe, moins qu avec un mec qui ne negocie pas mais ca permet d obtenir une moyenne qui permet de faire tourner la concession.

Qu il marge 100 ou 1000 le service doit etre du meme niveau pour tous c est l image de la marque.

La preuve on en parle tous a cette heure et desole pour ce sie j ai vu dans 2 concessions differents en RP, non ce n est pas digne d une marqie dite premium.

Meme peugeot m a luvre mes voirures avec plus de classe.

 

 

+1.

 

Et si les marques veulent durer pas le choix, les attentions contribuent à fidéliser les clients.

 

ps : prends soin du chat :foudtag:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole pour mon message plus haut mais avec mon tel des que le texte est trop long je n arrive pas a voir la fin et du coups j ai oublie d enlever mes mouffles pour taper... mais bon vous avez tous compris ???

 

Pour les chats euh comment dire, tu n es plus un chaaatttt tu es une madeleine.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@acti93 @Mathieu78450 , il n'y a pourtant rien de mieux contre le stress...

 

Tellement d’accord.

C’est peut être moins « l’ami de l’homme » qu’un chien mais au moins, ça sait chier tout seul ? et on n’a pas à se peler en hiver pour le promener.

Et c’est quand même très câlin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano158uy

bonjour depuis quand lès pare choc arrière sont-ils peint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand je vois les changements fait entre ma version 2019 et celles d'aujourd'hui... C'est triste ah ah

 

Perso, le Four-C était un très bon investissement (les alpes Suisses et le Four-C ça marche !)

 

Par contre, la consommation "générale" de cette voiture est vraiment décevante :-/ Que ce soit au niveau de l'essence (9.4l au 100 pour 18'000km réalisé) qu'au niveau pneus / plaquettes (bon ok j'ai des pentes à 25% chez moi mais bon) ça va vite :-P

 

Mais sinon, toujours très très content de cette voiture qui me même partout dans le pays ! Même si, j'avoue, l'hybride me tente énormément, le fait que le XC40 ne soit pas 4x4 m'embête, et la XC60 en T8 est dans mon viseur, j'attend juste "l'offre" qui me fera craquer :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l on evite le sujet de la consommation en ville pour ce T3 je dirais que le choix a ete bon.

Ne pouvant plus aller au bureau en moto depuis mon accident c est clair que la prochaine sera certainement une hybride en LOA car je fais 30kms le matin et le soir, avec la possibilite de la recharger au bureau en journee.

Mon XC40 n a qu un an donc le vendre maintenant me ferait certainement perdre pas mal d argent.

J avoue que le XC60 T8 me plairait enormement mais je ne mettrais pas 900€ par mois en loyer.

 

Question:

Pour ceux qui avaient un pb de siege conducteur, c etait juste un petit « clac » leger qui se faisait entendre lorsque la voiture passait sur une bosse ou dos d ane par exemple?

 

Dans l ensemble content de la voiture niveau confort, securité, conso sur autoroute, boite, reprise pour un 3 cylindres.

Le HK a un tres bon son

J aurais aime que waze en apple carplay soit plein ecran et surtout que le sensus annonce les zones de danger cela eviterait de brancher waze.

 

Les trucs qui me chagrines:

Ce bruit metallique qd je coupe le moteur

Petit « clac » du siege conducteur parfois

Vibration au niveau de la ceinture passager arriere droit sur revetement de route mauvais.

Les vitres et surtout le parebrise non athermique. Pas grand soleil c est un four.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

@acti93 @Mathieu78450 , il n'y a pourtant rien de mieux contre le stress...

 

 

Jvais te présenter mon toutou qui ronronne comme un chat quand il s'endort contre moi ;)) Effet anti stress garanti aussi :lol:

 

Tellement d’accord.

C’est peut être moins « l’ami de l’homme » qu’un chien mais au moins, ça sait chier tout seul ? et on n’a pas à se peler en hiver pour le promener.

Et c’est quand même très câlin ?

 

 

Perso je me dis que je le remercie de me faire bouger un peu pour aller le promener :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

 

Question:

Pour ceux qui avaient un pb de siege conducteur, c etait juste un petit « clac » leger qui se faisait entendre lorsque la voiture passait sur une bosse ou dos d ane par exemple?

 

Dans l ensemble content de la voiture niveau confort, securité, conso sur autoroute, boite, reprise pour un 3 cylindres.

Le HK a un tres bon son

J aurais aime que waze en apple carplay soit plein ecran et surtout que le sensus annonce les zones de danger cela eviterait de brancher waze.

 

Les trucs qui me chagrines:

Ce bruit metallique qd je coupe le moteur

Petit « clac » du siege conducteur parfois

Vibration au niveau de la ceinture passager arriere droit sur revetement de route mauvais.

Les vitres et surtout le parebrise non athermique. Pas grand soleil c est un four.

 

 

Pour moi c'était vraiment un bruit de grincement un peu en permanence. Pas un gros bruit, mais il se faisait quand même entendre, et dès que tu passais sur un dos d'âne alors là, tu l'entendais vraiment.

Depuis l'action correctrice, plus rien du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporte ma pierre à l'édifice concernant le service Volvo, je peux vous affirmer qu'il y a en RP des concessions qui ont la notion de service

Lors de la livraison en Novembre 2019, un joli bouquet pour ma femme et 1h-1h30 de livraison par le commercial

Et par la suite, un petit rappel téléphonique pour savoir si tout allait bien au bout d'une semaine

Bref, pas le grand luxe, mais l'impression d'avoir un peu d'attention de la part de la concession

 

Pour info, il s'agit de la concession de Melun (ce n'est pas si loin de Paris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol152lw

C’est exceptionnel comme réception!

Tu es sûr que tu as bien négocié ton véhicule? Parce que là on a presque l’impression qu’ils te remercient pour la bonne vente qu’ils ont fait.

 

Je pense que tu viens de rendre jaloux une grande partie de ceux qui lisent ce sujet.

Et de ton côté, qu'as-tu reçu comme clés à la remise de ton véhicule ? (est-ce qu'il y a des changements sur les modèles 2021)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de ton côté, qu'as-tu reçu comme clés à la remise de ton véhicule ? (est-ce qu'il y a des changements sur les modèles 2021)

 

 

j'ai reçu:

- une clé/télécommande standard en cuir noir

- une clé Car Sharing Orange

- une clé sport (format clé usb)

 

Et j'ai appris uniquement après qu'avant c'était 2 clés standards et non 1. Du coup, j'ai demandé combien coute une clé supplémentaire et c'est 400€ soit un rein pour un boitier qui coute 10 balles max à fabriquer, la justification étant bien sur qu'il faut programmer la clé. 390€ de main d’œuvre, je veux bien être embauché à les programmer ces clés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'était vraiment un bruit de grincement un peu en permanence. Pas un gros bruit, mais il se faisait quand même entendre, et dès que tu passais sur un dos d'âne alors là, tu l'entendais vraiment.

Depuis l'action correctrice, plus rien du tout

 

 

Bon je verrais ca l annee pro pour la revision des 2 ans lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol152lw

390€ pout brancher un pc sur une clé? ???

Il est souffle a la bouche l encodage dans la clé?....

Ca doit être la pile, elle est nucléaire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par curiosité, j'ai demandé aussi combien coute la clé sport. Mon CC ne connait pas le prix mais il pense autour de 100€. Donc il y a bien un enfilade monstrueuse sur le prix de 400€ pour une clé standard, la techno de keyless étant la même dans les deux clés. Et ce n'est pas l'ajout de trois boutons qui coute 300€.

Bien sur tout cela ne sont que des jugements/avis/évaluations de ma part mais vu que j'ai fait de l'électronique et l'informatique est mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste206DH

 

j'ai reçu:

- une clé/télécommande standard en cuir noir

- une clé Car Sharing Orange

- une clé sport (format clé usb)

 

Et j'ai appris uniquement après qu'avant c'était 2 clés standards et non 1. Du coup, j'ai demandé combien coute une clé supplémentaire et c'est 400€ soit un rein pour un boitier qui coute 10 balles max à fabriquer, la justification étant bien sur qu'il faut programmer la clé. 390€ de main d’œuvre, je veux bien être embauché à les programmer ces clés!

 

 

 

De mon côté, mon concessionnaire me dit que la clé de partage est toujours la clé rouge et que c'est dorénavant une option. La clé orange est une clé qui est bridé (vitesse limite et pas de possibilité de désactiver les aides à la conduite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...