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XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
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Messages recommandés

Je te rappelle que j'ai eu bien pire sur mon ancienne Passat, qui a collectionné les pépins. Et jamais pris en charge par la garantie!

 

Pourquoi cette comparaison ? Cela ne change en rien la situation pour ce démarreur HS ! Il est bien sur une Volvo de 18.000 km ? Et si tu as connu pire avec une autre marque, c'est fort dommage mais cela ne change rien pour notre ami...

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Bonjour à tous,

 

Je suivais depuis quelque temps vos échanges en attendant la livraison de mon XC40 R-Design. Ça y est, je peux enfin faire joujou avec depuis ce matin.

 

J'ai pris le nouveau moteur essence micro-hybride B4 AWD qui remplace l'ancien T4 AWD essence. Si certains sont intéressés par des retours sur les performances et la consommation, je pourrai publier des statistiques une fois que le moteur sera rôdé. Volvo annonce une légère baisse de la consommation par rapport à l'ancien T4 grâce à l'ajout de la petite batterie donc à voir... Il est annoncé à 197ch mais je pense que les perfs doivent être très proches de l'ancien T4. Pas fait de 0 à 100km/h encore.

 

 

J'ai remarqué quelques changements par rapport aux anciens millésimes. Par exemple, les éléments esthétiques indiquant la finition sont absents sur mon modèle : pas d'inscription R-Design sur la custode arrière, pas de badge R-Design sur le volant, pas de logo à l'arrière. J'étais étonné ce matin à la livraison.

 

Autre point d'étonnement, dans toutes les vidéos de présentation détaillées du XC40 qui trainent sur le net (Autogefühl, Carwow...) il y a deux boutons dans le coffre qui permettent de rabattre électriquement les sièges arrière (et trois boutons si on a l'attelage électrique) hors mon véhicule ne possède pas ces deux boutons dans le coffre (je n'ai que celui pour l'attelage). Qu'en est-il chez vous ? Le vendeur m'a dit que cela dépend des pays et qu'en France cette fonction est absente.

 

Bon, sinon j'espère qu'il sera fiable et qu'il me rendra de bons services.

 

 

Mes salutations et au plaisir d'échanger sur le forum.

 

 

Bienvenue et bravo pour cette acquisition ainsi que pour le CR.

 

Ici on ne s'ennuie pas même si on est pas toujours d'accord :D .

 

Visiblement Volvo fait des économies de bout de ch... sur des éléments de carrosserie, mais la voiture est top au global. C'est vraiment un véhicule pratique je trouve.

 

A voir le B4 et sa micro hybridation, en ville par ex; en terme de reprise.

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Invité §Mat173vJ

Bon, j'ai ENFIN réussi à aller jusqu'au bout de la démarche sur ANTS pour refaire ma carte grise suite au rachat de la LOA ...

Après de multiples bugs, messages d'erreur, tu payes 594 euros (!!) pour refaire ta CG et hop, message d'erreur, pas d'accusé réception de ton paiement mais enfin LE mail qui fait plaisir aujourd'hui ... Ce n'est vraiment pas au point leur site quand même ...

Et au passage, l' Etat reprend 80 euros de malus pour l'immat véhicule d'occasion ... lol (je préfère en rire)

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Bon te voila possesseur d un XC40 a present. Felicitations ?

 

Bon j ai un ami qui prend normalement livraisons d un XC60 T8 hybride cette semaine en finition R design bleu eclatant ???

Plus un paquet d option dont le four C

J ai hate d essayer ca ....

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Invité §fra321rh

Bonjour à tous,

 

Je suivais depuis quelque temps vos échanges en attendant la livraison de mon XC40 R-Design. Ça y est, je peux enfin faire joujou avec depuis ce matin.

 

J'ai pris le nouveau moteur essence micro-hybride B4 AWD qui remplace l'ancien T4 AWD essence. Si certains sont intéressés par des retours sur les performances et la consommation, je pourrai publier des statistiques une fois que le moteur sera rôdé. Volvo annonce une légère baisse de la consommation par rapport à l'ancien T4 grâce à l'ajout de la petite batterie donc à voir... Il est annoncé à 197ch mais je pense que les perfs doivent être très proches de l'ancien T4. Pas fait de 0 à 100km/h encore.

 

 

J'ai remarqué quelques changements par rapport aux anciens millésimes. Par exemple, les éléments esthétiques indiquant la finition sont absents sur mon modèle : pas d'inscription R-Design sur la custode arrière, pas de badge R-Design sur le volant, pas de logo à l'arrière. J'étais étonné ce matin à la livraison.

 

Autre point d'étonnement, dans toutes les vidéos de présentation détaillées du XC40 qui trainent sur le net (Autogefühl, Carwow...) il y a deux boutons dans le coffre qui permettent de rabattre électriquement les sièges arrière (et trois boutons si on a l'attelage électrique) hors mon véhicule ne possède pas ces deux boutons dans le coffre (je n'ai que celui pour l'attelage). Qu'en est-il chez vous ? Le vendeur m'a dit que cela dépend des pays et qu'en France cette fonction est absente.

 

Bon, sinon j'espère qu'il sera fiable et qu'il me rendra de bons services.

 

 

Mes salutations et au plaisir d'échanger sur le forum.

 

 

Cool !

Tu avais passé commande quand ?

 

Ta livraison est-elle en avance, pile à l'heure, en retard ?

 

Bon, on attend avec impatience tes premières impressions.

:hap:

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Invité §Mat173vJ

Bon te voila possesseur d un XC40 a present. Felicitations ?

 

Bon j ai un ami qui prend normalement livraisons d un XC60 T8 hybride cette semaine en finition R design bleu eclatant ???

Plus un paquet d option dont le four C

J ai hate d essayer ca ....

 

 

Ah ça doit être top comme motorisation c'est clair :) Il doit être tout content :)

Moi je crois que pendant les vacances, je vais aller essayer le T5 Twin Engine si mon vendeur est là et dispo, ça m'intrigue pas mal cette motorisation. Et s'il a un B4 aussi ça m'intéresserait de voir, mais là c'est juste pour le kif aussi :)

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Ah ça doit être top comme motorisation c'est clair :) Il doit être tout content :)

Moi je crois que pendant les vacances, je vais aller essayer le T5 Twin Engine si mon vendeur est là et dispo, ça m'intrigue pas mal cette motorisation. Et s'il a un B4 aussi ça m'intéresserait de voir, mais là c'est juste pour le kif aussi :)

 

 

Clairement ça s'essaie un T5R même je garde mes réserves sur l'intérêt économique de la chose pour mon cas.

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Ah ça doit être top comme motorisation c'est clair :) Il doit être tout content :)

Moi je crois que pendant les vacances, je vais aller essayer le T5 Twin Engine si mon vendeur est là et dispo, ça m'intrigue pas mal cette motorisation. Et s'il a un B4 aussi ça m'intéresserait de voir, mais là c'est juste pour le kif aussi :)

Il ne l'a pas encore touché, il devrait le récupérer en fin de semaine prochaine si tout se passe comme prévu.

Mais avec quasi 400 cv çà doit marcher fort :D :D :D

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Il ne l'a pas encore touché, il devrait le récupérer en fin de semaine prochaine si tout se passe comme prévu.

Mais avec quasi 400 cv çà doit marcher fort :D :D :D

 

 

Bonne presse en tout cas et sur le forum, les utilisateurs semblent ravis :love:

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Bonne presse en tout cas et sur le forum, les utilisateurs semblent ravis :love:

Oui c'est en effet ce que j'ai vu. Quand je pense qu'au début il était partit sur une Tesla Model 3 :non: :non: :non:

Mais bon il est revenu à la raison :D :D :D :D , comme il me dit "si je ne suis pas content de la Volvo, çà sera de ta faute" :D :D :D :D

Mais bon là avec une telle config s'il n'est pas satisfait il faudra qu'il m'explique mdrrrr çà va le changer de la Ghibli :ange:

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Oui c'est en effet ce que j'ai vu. Quand je pense qu'au début il était partit sur une Tesla Model 3 :non: :non: :non:

Mais bon il est revenu à la raison :D :D :D :D , comme il me dit "si je ne suis pas content de la Volvo, çà sera de ta faute" :D :D :D :D

Mais bon là avec une telle config s'il n'est pas satisfait il faudra qu'il m'explique mdrrrr çà va le changer de la Ghibli :ange:

 

Y a Rolls Royce qui sort un SUV, c'est une alternative :ange:

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Invité §Mat173vJ

Y a Rolls Royce qui sort un SUV, c'est une alternative :ange:

 

 

Sinon y'a l' Urus, mon préféré :)

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Invité §Mat173vJ

 

Clairement ça s'essaie un T5R même je garde mes réserves sur l'intérêt économique de la chose pour mon cas.

 

 

En fait, là c'est plus de la curiosité pour cet essai, perso je pense que je n'en n'aurai même pas d'utilité... Avec 1 plein par mois franchement, on peut toujours chercher à économiser mais faut pas déconner, ce n'est pas ça qui me coute grand chose ...

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Invité §Mat173vJ

Oui c'est en effet ce que j'ai vu. Quand je pense qu'au début il était partit sur une Tesla Model 3 :non: :non: :non:

Mais bon il est revenu à la raison :D :D :D :D , comme il me dit "si je ne suis pas content de la Volvo, çà sera de ta faute" :D :D :D :D

Mais bon là avec une telle config s'il n'est pas satisfait il faudra qu'il m'explique mdrrrr çà va le changer de la Ghibli :ange:

 

 

Sinon bientôt y'a le XC40 P8 qui peut être pas mal :)

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Sinon y'a l' Urus, mon préféré :)

 

 

Aussi, plus brutal, moins cocon ...

 

Entre la Mini JCW et l'URUS, en budget no limit ton garage aurait de l'allure niveau sport. Tu veux pas une Morgan pour le WE ?

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Invité §Mat173vJ

Le SUV avec un faux bruit de moteur qui sort des hauts parleurs?

 

 

Rhooo, en tout cas, tu dois avoir des put**** de sensations dedans :)

Et quelle gueule cet Urus :))

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Aston Martin aussi; y'a plus de respect pour rien ! :non:

 

Autant Rolls c'est l'esprit, certaines étaient déjà hautes, autant Aston Martin .... Mais où est passé la DB5 :q

Y a Mustang qui va aussi partir en quenouille;..

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Tu as deja vu une lambo avec un moteur dont le son sort par les hp des portes ????

 

Te moque pas, c’est bien le cas sur l’Urus. Le son du moteur que tu entends en conduisant est faux, c’est un son qui sort par les HP.

Ça n’enlève pas à la voiture ses qualités mais je trouve ça abusé sur un modèle Lambo

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Hello, petite question à ceux qui ont mis le petit drapeau suédois sur l'aile avant : est-ce qu'il tient??? Parce que le mien s'enlève très facilement et je n'ose plus aller laver la voiture :lol: :lol: :lol: Vous l'avez mieux recollé??

 

Il y a une mise å jour logiciel pour le XC40 Recharge.

Cela concerne le freinage régénératif : https://www.volvocars.com/fr-c [...] r-logiciel

 

Valable pour XC40 Twin Engine : En mode de conduite B, la recharge des batteries plus importantes et le frein moteur est donc légèrement plus puissant.

 

 

:) Comment suis-je sensé la faire? En partage de connexion avec mon iPhone? ou en concession? :D

 

Petit up. Mise å jour du soft pour le frein "b" régénératif du Xc40 T5 recharge. Nette distinction. Et ça freine même avec une batterie presque pleine (contrairement au XC60 T8 où c'est sous les 30km d'autonomie).

 

 

OK car le mode B m'avait beaucoup surpris quand je l'ai reçu, je ne ressens aucune différence avec le D dans ma conduite, alors que sur le DS7 Crossback E-Tense que j'avais souvent conduit, il arrive que la voiture "plante" assez nettement sur les freins... :)

 

C'est clair, ça fait plaisir de voir tous ces gens heureux :))

 

Au final, sans doute que c'est adapté à pas mal de personnes cette histoire d'hybride.

Pour ceux qui l'ont choisi, si vous pouviez préciser votre kilométrage annuel et votre usage principal

 

En tout cas impatient d'avoir vos retours pour compléter les impressions des premiers servis ;)

 

 

Je fais environs 35'000km par an, dont env. 25'000 pour les trajets maison-boulot. J'ai pris possession de la voiture à la toute fin mai et elle a maintenant 5'000km déjà ;) .

 

 

Pour les trajets maison-boulot, j'ai env. 88km par jour, donc 44km par trajet, dans le sens aller ça donne : 4km de ville, 4 km route, 28km autoroute, 2km village (limitation à 30 et 20kmh) et 6km route.

 

Sur ces trajets là, en standard je consomme env. 1-1.1L d'essence et 16-17 KWh (y.c env. 1KWh régénéré et utilisé). Pour se faire une idée, j'ai fait le plein "il y a" 1200km et je n'en ai utilisé qu'un quart! :) Comme je fais pas mal d'autoroute, je regérère peu.

 

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Pour les autres trajets, j'essaie de charger aussi souvent que possible... Il y a une borne à 500m de chez mes parents par exemple, donc quand je vais les voir, je me gare là, plutôt que directement chez eux... :p

 

Je vais aussi env. 1 fois par mois au Nord de l'Italie, du coup là je ne peux recharger qu'à la maison en partant sur un trajet de ce type (beaucoup d'autoroute, de route, un peu de ville et au milieu, le col du Simplon), sur le trajet ci-dessous. 510km Sur plusieurs jours, j’avais 2KWh sur la batterie (1/4) et je n’ai plus du tout pu charger ensuite, j'ai eu une conso moyenne de 6.5L/100km. J'ai été très agréablement surpris par le fonctionnement à batterie vide, la voiture passe quand même souvent en électrique et c'est assez efficace pour faire baisser la conso. :)

 

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Enfin, on se laisse vite prendre au jeu et on essaie de maximiser le moteur électrique... Donc on change de façon de conduire assez naturellement. Par exemple, jeudi dernier, j'ai voulu essayer de rentrer en roulant à 100kmh sur l'autoroute (limite à 120 chez nous), comme le font certains conducteurs de voitures électriques... Résultat, j'ai fait mon trajet de 44km sans jamais allumer le moteur thermique et il me restait une autonomie de 4km à l'arrivée... :ange: le tout pour un trajet ayant duré 1min30 de plus.....

 

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Est ceux qui ont reçu leur XC40 T5 Recharge pourraient venir en Messages prives, j'aurais un service a leur demander ?

 

 

Fait ;)

Est-ce que certains d'entre vous ont installé un "filet de coffre" pour éviter (lorsque la plage arrière est enlevée) que les bagages ne traversent la voiture en cas d'accident ?

 

 

J'ai une grille métallique (pour le chien), j'ai déposé le filet à la cave pour le rendre à la fin de mon contrat :ange:

 

 

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Invité §Mat173vJ

Te moque pas, c’est bien le cas sur l’Urus. Le son du moteur que tu entends en conduisant est faux, c’est un son qui sort par les HP.

Ça n’enlève pas à la voiture ses qualités mais je trouve ça abusé sur un modèle Lambo

 

 

Bah pis surtout qu'ils n'ont pas du tout besoin de ça vu le bruit que fait naturellement leurs moteurs :) C'est vrai que c'est un peu débile

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Te moque pas, c’est bien le cas sur l’Urus. Le son du moteur que tu entends en conduisant est faux, c’est un son qui sort par les HP.

Ça n’enlève pas à la voiture ses qualités mais je trouve ça abusé sur un modèle Lambo

Et bien tu m'en apprends une bonne.

Sur ma 308 peugeot, en effet qd je passais en mode sport, le son venait des hp.... mais sur une lambo :lol: :lol: :lol: :lol: qui l'eut cru....

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Hello, petite question à ceux qui ont mis le petit drapeau suédois sur l'aile avant : est-ce qu'il tient??? Parce que le mien s'enlève très facilement et je n'ose plus aller laver la voiture :lol: :lol: :lol: Vous l'avez mieux recollé??

 

 

 

 

:) Comment suis-je sensé la faire? En partage de connexion avec mon iPhone? ou en concession? :D

 

 

 

 

OK car le mode B m'avait beaucoup surpris quand je l'ai reçu, je ne ressens aucune différence avec le D dans ma conduite, alors que sur le DS7 Crossback E-Tense que j'avais souvent conduit, il arrive que la voiture "plante" assez nettement sur les freins... :)

 

 

 

 

Je fais environs 35'000km par an, dont env. 25'000 pour les trajets maison-boulot. J'ai pris possession de la voiture à la toute fin mai et elle a maintenant 5'000km déjà ;) .

 

 

Pour les trajets maison-boulot, j'ai env. 88km par jour, donc 44km par trajet, dans le sens aller ça donne : 4km de ville, 4 km route, 28km autoroute, 2km village (limitation à 30 et 20kmh) et 6km route.

 

Sur ces trajets là, en standard je consomme env. 1-1.1L d'essence et 16-17 KWh (y.c env. 1KWh régénéré et utilisé). Pour se faire une idée, j'ai fait le plein "il y a" 1200km et je n'en ai utilisé qu'un quart! :) Comme je fais pas mal d'autoroute, je regérère peu.

 

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Pour les autres trajets, j'essaie de charger aussi souvent que possible... Il y a une borne à 500m de chez mes parents par exemple, donc quand je vais les voir, je me gare là, plutôt que directement chez eux... :p

 

Je vais aussi env. 1 fois par mois au Nord de l'Italie, du coup là je ne peux recharger qu'à la maison en partant sur un trajet de ce type (beaucoup d'autoroute, de route, un peu de ville et au milieu, le col du Simplon), sur le trajet ci-dessous. 510km Sur plusieurs jours, j’avais 2KWh sur la batterie (1/4) et je n’ai plus du tout pu charger ensuite, j'ai eu une conso moyenne de 6.5L/100km. J'ai été très agréablement surpris par le fonctionnement à batterie vide, la voiture passe quand même souvent en électrique et c'est assez efficace pour faire baisser la conso. :)

 

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Enfin, on se laisse vite prendre au jeu et on essaie de maximiser le moteur électrique... Donc on change de façon de conduire assez naturellement. Par exemple, jeudi dernier, j'ai voulu essayer de rentrer en roulant à 100kmh sur l'autoroute (limite à 120 chez nous), comme le font certains conducteurs de voitures électriques... Résultat, j'ai fait mon trajet de 44km sans jamais allumer le moteur thermique et il me restait une autonomie de 4km à l'arrivée... :ange: le tout pour un trajet ayant duré 1min30 de plus.....

 

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Fait ;)

 

 

 

J'ai une grille métallique (pour le chien), j'ai déposé le filet à la cave pour le rendre à la fin de mon contrat :ange:

 

 

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ça c'est du compte-rendu !

si on peut recharger souvent, l'intérêt est là.

0.0L/100 ...

Tu as évalué le coût de tes recharges électriques ?

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Invité §jb_626Le

Hello, petite question à ceux qui ont mis le petit drapeau suédois sur l'aile avant : est-ce qu'il tient??? Parce que le mien s'enlève très facilement et je n'ose plus aller laver la voiture :lol: :lol: :lol: Vous l'avez mieux recollé??

 

Il y a une mise å jour logiciel pour le XC40 Recharge.

Cela concerne le freinage régénératif : https://www.volvocars.com/fr-c [...] r-logiciel

 

Valable pour XC40 Twin Engine : En mode de conduite B, la recharge des batteries plus importantes et le frein moteur est donc légèrement plus puissant.

 

 

:) Comment suis-je sensé la faire? En partage de connexion avec mon iPhone? ou en concession? :D

 

Petit up. Mise å jour du soft pour le frein "b" régénératif du Xc40 T5 recharge. Nette distinction. Et ça freine même avec une batterie presque pleine (contrairement au XC60 T8 où c'est sous les 30km d'autonomie).

 

 

OK car le mode B m'avait beaucoup surpris quand je l'ai reçu, je ne ressens aucune différence avec le D dans ma conduite, alors que sur le DS7 Crossback E-Tense que j'avais souvent conduit, il arrive que la voiture "plante" assez nettement sur les freins... :)

 

C'est clair, ça fait plaisir de voir tous ces gens heureux :))

 

Au final, sans doute que c'est adapté à pas mal de personnes cette histoire d'hybride.

Pour ceux qui l'ont choisi, si vous pouviez préciser votre kilométrage annuel et votre usage principal

 

En tout cas impatient d'avoir vos retours pour compléter les impressions des premiers servis ;)

 

 

Je fais environs 35'000km par an, dont env. 25'000 pour les trajets maison-boulot. J'ai pris possession de la voiture à la toute fin mai et elle a maintenant 5'000km déjà ;) .

 

 

Pour les trajets maison-boulot, j'ai env. 88km par jour, donc 44km par trajet, dans le sens aller ça donne : 4km de ville, 4 km route, 28km autoroute, 2km village (limitation à 30 et 20kmh) et 6km route.

 

Sur ces trajets là, en standard je consomme env. 1-1.1L d'essence et 16-17 KWh (y.c env. 1KWh régénéré et utilisé). Pour se faire une idée, j'ai fait le plein "il y a" 1200km et je n'en ai utilisé qu'un quart! :) Comme je fais pas mal d'autoroute, je regérère peu.

 

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Pour les autres trajets, j'essaie de charger aussi souvent que possible... Il y a une borne à 500m de chez mes parents par exemple, donc quand je vais les voir, je me gare là, plutôt que directement chez eux... :p

 

Je vais aussi env. 1 fois par mois au Nord de l'Italie, du coup là je ne peux recharger qu'à la maison en partant sur un trajet de ce type (beaucoup d'autoroute, de route, un peu de ville et au milieu, le col du Simplon), sur le trajet ci-dessous. 510km Sur plusieurs jours, j’avais 2KWh sur la batterie (1/4) et je n’ai plus du tout pu charger ensuite, j'ai eu une conso moyenne de 6.5L/100km. J'ai été très agréablement surpris par le fonctionnement à batterie vide, la voiture passe quand même souvent en électrique et c'est assez efficace pour faire baisser la conso. :)

 

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Enfin, on se laisse vite prendre au jeu et on essaie de maximiser le moteur électrique... Donc on change de façon de conduire assez naturellement. Par exemple, jeudi dernier, j'ai voulu essayer de rentrer en roulant à 100kmh sur l'autoroute (limite à 120 chez nous), comme le font certains conducteurs de voitures électriques... Résultat, j'ai fait mon trajet de 44km sans jamais allumer le moteur thermique et il me restait une autonomie de 4km à l'arrivée... :ange: le tout pour un trajet ayant duré 1min30 de plus.....

 

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Est ceux qui ont reçu leur XC40 T5 Recharge pourraient venir en Messages prives, j'aurais un service a leur demander ?

 

 

Fait ;)

Est-ce que certains d'entre vous ont installé un "filet de coffre" pour éviter (lorsque la plage arrière est enlevée) que les bagages ne traversent la voiture en cas d'accident ?

 

 

J'ai une grille métallique (pour le chien), j'ai déposé le filet à la cave pour le rendre à la fin de mon contrat :ange:

 

 

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Quand j'ai commandé le mien, le petit drapeau était en option... Et je ne l'avais pas pris... À la livraison, à ma grande surprise, mon XC40 en était équipé d'un sur le capot... Et bien, après 1,5 an, il tient toujours...

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Petit drapeau Suédois en place depuis 12 mois, il tient (aucune action physique lors des lavages, pas de rouleaux ou assimilé).

Car le combo chaleur + humidité a tendance à rendre la colle un peu "molle"; si qq1 de mal intentionné veut s'amuser à le décoller il n'aura aucun mal à le récupérer...

 

Concernant le filet : installé ce WE, plage arrière direction le sous coffre (qu'elle bonne idée ce rangement soit dit en passant). Le filet respire la solidité, pour une 40aine d'euros en concession, il ne faut pas se priver...

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Ah ce petit drapeau suédois... je ne me suis tjs pas décidé à en commander un sur Ama... car bien moins cher qu'en concession.

Je trouve çà super sympas mais en effet, très tentant pour les petits c...

Mais je pense qu'à la rentrée je vais m'en prendre un et tester le coups.

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Salut les zamis, un baill que je ne suis plus passé ici !

Dites, est-ce que l'un d'entre vous aurait un lien pour acheter un crochet d'intérieur ? J'ai reçu ma titine il y a déjà 18 mois avec un seul malheureux crochet...

Merci d'avance !

PS, est-ce qu'il existe d'autre type d'attache compatible...?

 

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Moi aussi lors de la livraison, il n'y en avait qu'un.

La concession me l'a commandé et offert, cela coûtait 10 €

 

Zag

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Invité §Lol152lw

Bonjour à tous,

 

Je suivais depuis quelque temps vos échanges en attendant la livraison de mon XC40 R-Design. Ça y est, je peux enfin faire joujou avec depuis ce matin.

 

J'ai pris le nouveau moteur essence micro-hybride B4 AWD qui remplace l'ancien T4 AWD essence. Si certains sont intéressés par des retours sur les performances et la consommation, je pourrai publier des statistiques une fois que le moteur sera rôdé. Volvo annonce une légère baisse de la consommation par rapport à l'ancien T4 grâce à l'ajout de la petite batterie donc à voir... Il est annoncé à 197ch mais je pense que les perfs doivent être très proches de l'ancien T4. Pas fait de 0 à 100km/h encore.

 

 

J'ai remarqué quelques changements par rapport aux anciens millésimes. Par exemple, les éléments esthétiques indiquant la finition sont absents sur mon modèle : pas d'inscription R-Design sur la custode arrière, pas de badge R-Design sur le volant, pas de logo à l'arrière. J'étais étonné ce matin à la livraison.

 

Autre point d'étonnement, dans toutes les vidéos de présentation détaillées du XC40 qui trainent sur le net (Autogefühl, Carwow...) il y a deux boutons dans le coffre qui permettent de rabattre électriquement les sièges arrière (et trois boutons si on a l'attelage électrique) hors mon véhicule ne possède pas ces deux boutons dans le coffre (je n'ai que celui pour l'attelage). Qu'en est-il chez vous ? Le vendeur m'a dit que cela dépend des pays et qu'en France cette fonction est absente.

 

Bon, sinon j'espère qu'il sera fiable et qu'il me rendra de bons services.

 

 

Mes salutations et au plaisir d'échanger sur le forum.

 

 

Il faut que tu regardes le catalogue des tarifs au 22 janvier 2020 (cela doit correspondre à ton modèle).

Il est stipulé sur le modèle R-design : volant cuir avec insert aluminium et sur l'onglet T5 : gravure recharge sur les montants arrière.

Est-ce que cela correspond ?

 

Par ailleurs, j'ai 2 petites questions : comment sont les seuils de porte avant et as-tu l'éclairage extérieur sur les 4 poignées de portes ?

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Message au tableau de bord ce soir, plusieurs fois de suite avant de rentrer, feux automatiques indisponibles, disparaît rapidement et réapparait....Avez-vous eu ça ?

 

Ca rejoint les messages mystères, j'en ai eu l'an dernier avec panne des feux stop bien sûr pas en panne avant extinction du message au redémarrage.

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Il faut que tu regardes le catalogue des tarifs au 22 janvier 2020 (cela doit correspondre à ton modèle).

Il est stipulé sur le modèle R-design : volant cuir avec insert aluminium et sur l'onglet T5 : gravure recharge sur les montants arrière.

Est-ce que cela correspond ?

 

Par ailleurs, j'ai 2 petites questions : comment sont les seuils de porte avant et as-tu l'éclairage extérieur sur les 4 poignées de portes ?

 

 

Sur un B4 il ne doit pas y avoir la gravure "Recharge" qui est réservée aux T4 et T5 Plug-In et au P8.

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