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XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §eri660hn

Message au tableau de bord ce soir, plusieurs fois de suite avant de rentrer, feux automatiques indisponibles, disparaît rapidement et réapparait....Avez-vous eu ça ?

 

Ca rejoint les messages mystères, j'en ai eu l'an dernier avec panne des feux stop bien sûr pas en panne avant extinction du message au redémarrage.

 

Moi hier matin par un beau soleil les feux de route allumés automatiquement je n ai même pas eu d appels de phares je m en suis aperçu avec le témoin allumé ??

J ai de plus en plus souvent quand je sors du véhicule moteur tournant ou coupé mon siege qui se dérègle, sièges électriques bien-sûr

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Elles sont possedees nos XC40 ce n est pas possible...

Je suis passe chez Volvo avec l espoir de monter d un cran en qualite et finition, mais apres 1 an je me demande si le choix est judicieux et pourtant je ne regrette pas mon choix.

Mais comme deja lu un peu partout, Volvo est-il tjs vraiment Volvo?

Quand au reseau.... mais bon positivons, et preparons « christine » pour le depart ....

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Message au tableau de bord ce soir, plusieurs fois de suite avant de rentrer, feux automatiques indisponibles, disparaît rapidement et réapparait....Avez-vous eu ça ?

 

Ca rejoint les messages mystères, j'en ai eu l'an dernier avec panne des feux stop bien sûr pas en panne avant extinction du message au redémarrage.

 

C'est l'effet de l'option "early adopter". Les acheteurs suivants vous remercieront d'avoir fait les pilotes d'essai pour fiabiliser le XC40 en corrigeant ses petits défauts de jeunesse. ;)

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Surtout n'allez pas croire que l'herbe est plus verte ailleurs...

Je peux citer qq bons exemples (récents) de déboires (vécus à titre personnel ou dans mon cercle proche) avec un CLA 35AMG, Audi S1, Audi S4 ou encore le nouvel Evoque. Pour des voitures achetées entre 50 et 90k€, je peux vous assurer que l'on a la rage. Et je ne parle pas de petits problèmes électroniques, mais de vilaines casses (pompe à eau qui explose, carte de boîte de vitesse cramée, etc) qui immobilisent le véhicule. En suivant les différents retours du forum, je trouve que ce XC40 est plutôt bien loti côté fiabilité, et je crois que personne n'a subi ce type de pannes ?

 

La "montée en gamme" n'exonère pas des problèmes (bien au contraire), l'électronique embarqué étant plus complexe, on s'expose inévitablement à plus de "bugs".

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C est clair que l’invasion electronique dans nos vehicules n arrange rien.

Et cela rend pour le technicien le boulot encore plus complique car si la valise n annonce aucun defaut, on voit bien que les gars sont secs et restent sans reponses.

Il suffit de voir ma derniere experience avec mon bruit apres coupure moteur.

RAS a la valise, et eux n entendent rien ? sauf sur ma video, mais ils ne savent pas....

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Étant dans le domaine informatique depuis longtemps, il est très difficile de diagnostiquer un bug dont on ne connaît pas la méthode pour le reproduire. C’est ce que les gens ont tendance à appeler les bugs aléatoires.

Les valises servent juste à diagnostiquer les dysfonctionnements connus.

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Invité §DAF435Fu

 

Cool !

Tu avais passé commande quand ?

 

Ta livraison est-elle en avance, pile à l'heure, en retard ?

 

Bon, on attend avec impatience tes premières impressions.

:hap:

 

 

J'avais passé commande en mi-mars, juste avant le confinement. Le contrat annonçait une livraison au 30 juillet et j'ai pu récupérer le véhicule avec 6 jours d'avance. Les délais ont donc été respectés malgré la fermeture de l'usine à Gand pendant 5 semaines.

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Invité §DAF435Fu

 

Il faut que tu regardes le catalogue des tarifs au 22 janvier 2020 (cela doit correspondre à ton modèle).

Il est stipulé sur le modèle R-design : volant cuir avec insert aluminium et sur l'onglet T5 : gravure recharge sur les montants arrière.

Est-ce que cela correspond ?

 

Par ailleurs, j'ai 2 petites questions : comment sont les seuils de porte avant et as-tu l'éclairage extérieur sur les 4 poignées de portes ?

 

 

Les seuils de porte avant sont badgés Volvo et ne sont pas badgés R-Design. L'éclairage extérieur sur les 4 poignées de portes est bien présent.

 

J'ajoute que concernant les clés, la clé principale n'est plus en cuir perforé mais en cuir lisse noir. Et la deuxième clé est orange vif !! Elle n'était pas rouge avant ?

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Invité §beu813jC

 

Les seuils de porte avant sont badgés Volvo et ne sont pas badgés R-Design. L'éclairage extérieur sur les 4 poignées de portes est bien présent.

 

J'ajoute que concernant les clés, la clé principale n'est plus en cuir perforé mais en cuir lisse noir. Et la deuxième clé est orange vif !! Elle n'était pas rouge avant ?

 

 

Je te confirme pour la clé "rouge" qui est maintenant orange vif... J'ai eu la même la semaine dernière :p

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Invité §Lol152lw

 

J'avais passé commande en mi-mars, juste avant le confinement. Le contrat annonçait une livraison au 30 juillet et j'ai pu récupérer le véhicule avec 6 jours d'avance. Les délais ont donc été respectés malgré la fermeture de l'usine à Gand pendant 5 semaines.

 

Ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde ...

Commande passé en décembre (livraison début juin), changement de catalogue forcé en mars (livraison 23 juillet), livraison repoussée au 15 septembre (a priori) à cause du COVID.

Difficile de comprendre comment volvo gère les commandes et dans quel ordre (mais de mon point de vue c'est lamentable).

 

Je précise que c'est pour un T5 R-design.

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Surtout n'allez pas croire que l'herbe est plus verte ailleurs...

Je peux citer qq bons exemples (récents) de déboires (vécus à titre personnel ou dans mon cercle proche) avec un CLA 35AMG, Audi S1, Audi S4 ou encore le nouvel Evoque. Pour des voitures achetées entre 50 et 90k€, je peux vous assurer que l'on a la rage. Et je ne parle pas de petits problèmes électroniques, mais de vilaines casses (pompe à eau qui explose, carte de boîte de vitesse cramée, etc) qui immobilisent le véhicule. En suivant les différents retours du forum, je trouve que ce XC40 est plutôt bien loti côté fiabilité, et je crois que personne n'a subi ce type de pannes ?

 

La "montée en gamme" n'exonère pas des problèmes (bien au contraire), l'électronique embarqué étant plus complexe, on s'expose inévitablement à plus de "bugs".

 

 

Oh non, pas de croyance pour ma part sauf une déception. ça me rappelle les sapins de noël sur les vieilles Fiat Chroma des années 90, on fait plus gaffe. Sauf que là ça peut obliger à aller au garage ... pour que dalle.

 

 

Dimanche, titine m'avait demandé de prendre rendez-vous pour la révision, elle s'en est souvenue lundi que c'était fait c'est bien y a du progrès :D .

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Ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde ...

Commande passé en décembre (livraison début juin), changement de catalogue forcé en mars (livraison 23 juillet), livraison repoussée au 15 septembre (a priori) à cause du COVID.

Difficile de comprendre comment volvo gère les commandes et dans quel ordre (mais de mon point de vue c'est lamentable).

 

Je précise que c'est pour un T5 R-design.

 

 

Etant donné que la motorisation T5 n'existe plus, c'est un B5 ou un T5 Recharge que tu as commandé?

Je sais qu'il y a plus de retard sur les Recharge en raison de la production des batteries.

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Alors voici les premières photos de la titine. Il ne fais pas très beau aujourd'hui, j'essaierai de faire des plus jolies quand il fera beau et dans un endroits plus sympa.

 

IMG_5708.jpg

 

Sur le parking de l'hyper à coté de chez moi

 

 

IMG_5709.jpg

 

Dans mon parking

 

IMG_5710.jpg

 

 

IMG_5715.jpg

L'habitacle.

 

Premières impression sur la route:

J'ai récupéré la voiture à Strasbourg et je l'ai ramené à Heidelberg, Allemagne. Comme ça fait un voyage de 150 km, j'ai pu un peu expérimenté certaines options de conduite.

- le Pilot Assist est agréable, le maintien dans la file et des distances est souple. C'est aussi agréable de voir que tu changes de file et le Pilot Assist reprend automatiquement ensuite.

- Le système de maintien des distances avec le régulateur de vitesse est lui aussi assez doux même s'il a parfois tendance à freiner un peu plus fort que je ne le ferais moi-même.

- j'ai oublié d'activer le journal de conduite avant de partir de la concession donc je ne peux pas vous donner le détail de ma conso. J'ai juste constaté que c'était assez haut (19L/100) quand je suis parti mais j'étais à 9,7L/100 en arrivant. Comme il y a eu un long moment de démo puis de réglages divers avant que je parte, il est possible que ça ait faussé la moyenne.

- la microhybridation est bien présente, il y a d'ailleurs une petite icone de batterie en bas du tachymètre et il y a du freinage récupératif.

 

Sinon, j'ai bien le filet dans le coffre, sous le plancher (cf la question qui a été posée il y a qq jours). Concernant les finition R-Design, en effet, plus de logo sur le bas du volant (nouveauté de ce millésime...) et la mention R-Design n'apparait plus dans les pas de porte ni sur le séparateur du toit. Pas non plus de logo sur le hayon.

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Je te confirme pour la clé "rouge" qui est maintenant orange vif... J'ai eu la même la semaine dernière :p

 

 

La mienne a été produite juste avant la fermeture du Covid (partie de l'usine plusieurs jours après la fermeture...), donc juste pas avec les modifications 2020 (j'ai encore la double sortie d'échappement) et j'ai deux clés en cuir lisse noir. La 3e (celle du car sharing) est en plastique rouge et la 4e est une petite clé étanche.

 

Comme j'ai l'intérieur en cuir rouge (Inscription), j'avais aussi cru que la 2e clé était en cuir rouge... mais non...

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La mienne a été produite juste avant la fermeture du Covid (partie de l'usine plusieurs jours après la fermeture...), donc juste pas avec les modifications 2020 (j'ai encore la double sortie d'échappement) et j'ai deux clés en cuir lisse noir. La 3e (celle du car sharing) est en plastique rouge et la 4e est une petite clé étanche.

 

Comme j'ai l'intérieur en cuir rouge (Inscription), j'avais aussi cru que la 2e clé était en cuir rouge... mais non...

 

 

Là, tu m'interesses: je n'ai reçu que deux clés, une noire et la clé orange de car sharing (plus l'étanche).

Les autres, vous avez reçu combien de clés?

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Invité §Mat173vJ

Alors voici les premières photos de la titine. Il ne fais pas très beau aujourd'hui, j'essaierai de faire des plus jolies quand il fera beau et dans un endroits plus sympa.

 

IMG_5708.jpg

 

Sur le parking de l'hyper à coté de chez moi

 

 

IMG_5709.jpg

 

Dans mon parking

 

IMG_5710.jpg

 

 

IMG_5715.jpg

L'habitacle.

 

Premières impression sur la route:

J'ai récupéré la voiture à Strasbourg et je l'ai ramené à Heidelberg, Allemagne. Comme ça fait un voyage de 150 km, j'ai pu un peu expérimenté certaines options de conduite.

- le Pilot Assist est agréable, le maintien dans la file et des distances est souple. C'est aussi agréable de voir que tu changes de file et le Pilot Assist reprend automatiquement ensuite.

- Le système de maintien des distances avec le régulateur de vitesse est lui aussi assez doux même s'il a parfois tendance à freiner un peu plus fort que je ne le ferais moi-même.

- j'ai oublié d'activer le journal de conduite avant de partir de la concession donc je ne peux pas vous donner le détail de ma conso. J'ai juste constaté que c'était assez haut (19L/100) quand je suis parti mais j'étais à 9,7L/100 en arrivant. Comme il y a eu un long moment de démo puis de réglages divers avant que je parte, il est possible que ça ait faussé la moyenne.

- la microhybridation est bien présente, il y a d'ailleurs une petite icone de batterie en bas du tachymètre et il y a du freinage récupératif.

 

Sinon, j'ai bien le filet dans le coffre, sous le plancher (cf la question qui a été posée il y a qq jours). Concernant les finition R-Design, en effet, plus de logo sur le bas du volant (nouveauté de ce millésime...) et la mention R-Design n'apparait plus dans les pas de porte ni sur le séparateur du toit. Pas non plus de logo sur le hayon.

 

 

Elle est super sympa :) Génial cette combinaison rouge/noir :)

 

Pour les conso, à voir par la suite, là je pense que ce n'est pas trop représentatif.

As tu l'effet "coup de pied aux fesses" de l'électrique même avec cette micro hybridation dans les bas régimes ?

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Elle est super sympa :) Génial cette combinaison rouge/noir :)

 

Pour les conso, à voir par la suite, là je pense que ce n'est pas trop représentatif.

As tu l'effet "coup de pied aux fesses" de l'électrique même avec cette micro hybridation dans les bas régimes ?

 

Pour être honnête, je ne sais même pas quand l’électrique agit. De ce que j’ai pu pressentir et si je me base sur certains retours lus sur le forum, ça doit surtout agir à bas régime et notamment pour le start/stop. En effet, j’ai trouvé le redémarrage très doux à chaque fois alors que certains trouvaient qu’ils sentaient un à-coup.

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Pour les clés (réception juin 19) :

2 clés en cuir lisse noir, les perforées étaient pour les R Design

1 clé rouge

1 clé étanche type USB

 

Je vais appeler mon CC demain car ça me saoule un peu du coup.

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Je vais appeler mon CC demain car ça me saoule un peu du coup.

C'est peut-être la nouvelle mode chez Volvo, car à l'époque les clés étaient ttes livrées dans une belle boite en bois siglée Volvo et quand j'ai réceptionné mon véhicule, les clés étaient "vulgairement" posées en rang d'oignon sur le tableau de bord. Quand j'ai posé la question à mon commerciale, il m'a dit que çà faisait 3 mois que Volvo pour des raisons certainement d'économies ne proposait plus ces boites.

Idem pour les boutons dans le coffres pour rabattre les sièges électriquement.

La politique Volvo en terme de finitions et d'options est apparemment très compliquée à suivre et comprendre.

 

 

Il suffit de voir pour les AB avant, sur un millésime c'est d'origine, sur le millésime suivant c'est une option à 180 euros.... tout comme la PM inclue sur inscription luxe qui passe à 1000 euros l'année suivante :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

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Invité §Mat173vJ

 

Là, tu m'interesses: je n'ai reçu que deux clés, une noire et la clé orange de car sharing (plus l'étanche).

Les autres, vous avez reçu combien de clés?

 

 

2 noires et une rouge pour moi

 

IMG_6629.png

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Invité §Mat173vJ

Pour être honnête, je ne sais même pas quand l’électrique agit. De ce que j’ai pu pressentir et si je me base sur certains retours lus sur le forum, ça doit surtout agir à bas régime et notamment pour le start/stop. En effet, j’ai trouvé le redémarrage très doux à chaque fois alors que certains trouvaient qu’ils sentaient un à-coup.

 

 

Sans doute à l'usage, tu verra bien :) Tu as raison en principe c'est à bas régime que ça doit aider

 

De mon côté le S/S est super "doux" je n'ai pas d'à coup sur le T4

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Invité §Mat173vJ

C'est vrai que tu avais eu le droit au boitier.... Fayot :D :D :D :D :D :D

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Et "à mon époque", la peinture métal était gratuite et j'avais les AB de série (pour reprendre ton dernier post) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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J'ai posé la question l'autre jour qd je suis passé chez Volvo car je trouve que le moteur du T3 claque quand même pas mal et perso le start & stop je ne le trouve pas très doux à la reprise comparé à mon T3 peugeot précédent.

La réponse que m'a donné le mecano c'est que le T3 peugeot n'est pas un 1600 et qu'en effet le T3 claque un peu et d'après ce que j'ai compris, même la boite auto à été un peu modifié et renforcée pour supporter la rugosité du T3.

Sinon pour en revenir à mon bruit metallique quand je coupe le moteur, un mecano volvo m'a envoyé une video avec le même bruit sur un S60. Il a monté un dossier qu'il à adressé a Volvo et il paraitrait que c'est normal :??: :??: :??: :??: Bon perso je n'ai pas souvenir avoir entendu ce bruit auparavant (attention il faut etre à côté du véhicule pour l'entendre ou avoir la votre ouverte) car vitre fermée on entend quasi rien....

Bref, je vais bien voir, j'espère ne pas terminer sur une dépanneuse pour le départ en vacances..... :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: ou pour le retour

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Là, tu m'interesses: je n'ai reçu que deux clés, une noire et la clé orange de car sharing (plus l'étanche).

Les autres, vous avez reçu combien de clés?

 

 

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C'est peut-être la nouvelle mode chez Volvo, car à l'époque les clés étaient ttes livrées dans une belle boite en bois siglée Volvo et quand j'ai réceptionné mon véhicule, les clés étaient "vulgairement" posées en rang d'oignon sur le tableau de bord. Quand j'ai posé la question à mon commerciale, il m'a dit que çà faisait 3 mois que Volvo pour des raisons certainement d'économies ne proposait plus ces boites.

Idem pour les boutons dans le coffres pour rabattre les sièges électriquement.

La politique Volvo en terme de finitions et d'options est apparemment très compliquée à suivre et comprendre.

 

 

Il suffit de voir pour les AB avant, sur un millésime c'est d'origine, sur le millésime suivant c'est une option à 180 euros.... tout comme la PM inclue sur inscription luxe qui passe à 1000 euros l'année suivante :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

 

C est complètement pareil chez tous les constructeurs... sur les différents topics Mini du forum, il y a ce genre de remarques à chaque page... même chez Dacia il y a des changements inexpliqués (ex: la Sandero livrée en 2017 à ma mère a tout le bloc compteur éclairé en blanc avec des aiguilles jaunes... comme une Clio... alors que sur le web elles ont toutes des blocs oranges et que personne n’en a jamais vu comme la nôtre parmi les membres du forum...). Tous Les constructeurs revoient leurs gammes en permanence...

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C est complètement pareil chez tous les constructeurs... sur les différents topics Mini du forum, il y a ce genre de remarques à chaque page... même chez Dacia il y a des changements inexpliqués (ex: la Sandero livrée en 2017 à ma mère a tout le bloc compteur éclairé en blanc avec des aiguilles jaunes... comme une Clio... alors que sur le web elles ont toutes des blocs oranges et que personne n’en a jamais vu comme la nôtre parmi les membres du forum...). Tous Les constructeurs revoient leurs gammes en permanence...

 

 

sauf que là, je trouve que ça devient incohérent. La voiture te permet de faire 3 profils + 1 invité, ce qui du coup devient logique pour moi si tu as 3 clés.

Je vais voir dès demain avec mon CC et essayer (avec un peu de mauvaise foi) de gratter une clé supplémentaire. Je ne trouve même pas l'option dans le catalogue!

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Alors voici les premières photos de la titine. Il ne fais pas très beau aujourd'hui, j'essaierai de faire des plus jolies quand il fera beau et dans un endroits plus sympa.

 

IMG_5708.jpg

 

Sur le parking de l'hyper à coté de chez moi

 

 

IMG_5709.jpg

 

Dans mon parking

 

IMG_5710.jpg

 

 

IMG_5715.jpg

L'habitacle.

 

Premières impression sur la route:

J'ai récupéré la voiture à Strasbourg et je l'ai ramené à Heidelberg, Allemagne. Comme ça fait un voyage de 150 km, j'ai pu un peu expérimenté certaines options de conduite.

- le Pilot Assist est agréable, le maintien dans la file et des distances est souple. C'est aussi agréable de voir que tu changes de file et le Pilot Assist reprend automatiquement ensuite.

- Le système de maintien des distances avec le régulateur de vitesse est lui aussi assez doux même s'il a parfois tendance à freiner un peu plus fort que je ne le ferais moi-même.

- j'ai oublié d'activer le journal de conduite avant de partir de la concession donc je ne peux pas vous donner le détail de ma conso. J'ai juste constaté que c'était assez haut (19L/100) quand je suis parti mais j'étais à 9,7L/100 en arrivant. Comme il y a eu un long moment de démo puis de réglages divers avant que je parte, il est possible que ça ait faussé la moyenne.

- la microhybridation est bien présente, il y a d'ailleurs une petite icone de batterie en bas du tachymètre et il y a du freinage récupératif.

 

Sinon, j'ai bien le filet dans le coffre, sous le plancher (cf la question qui a été posée il y a qq jours). Concernant les finition R-Design, en effet, plus de logo sur le bas du volant (nouveauté de ce millésime...) et la mention R-Design n'apparait plus dans les pas de porte ni sur le séparateur du toit. Pas non plus de logo sur le hayon.

 

 

Toujours classe cette configuration, profite bien de ta voiture en tout cas !

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sauf que là, je trouve que ça devient incohérent. La voiture te permet de faire 3 profils + 1 invité, ce qui du coup devient logique pour moi si tu as 3 clés.

Je vais voir dès demain avec mon CC et essayer (avec un peu de mauvaise foi) de gratter une clé supplémentaire. Je ne trouve même pas l'option dans le catalogue!

 

 

La rouge est celle pour le car sharing... Pour fonctionner elle doit être dans la voiture et est activé via l'application du smartphone. Tu es sûr qu'elle n'est pas quelque part dans ta voiture?

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La rouge est celle pour le car sharing... Pour fonctionner elle doit être dans la voiture et est activé via l'application du smartphone. Tu es sûr qu'elle n'est pas quelque part dans ta voiture?

 

Le souci est que j'ai 1 clé normale, 1 clé orange (anciennement rouge) pour le sharing et la clé sport.

 

Il me manque donc 1 clé normale par rapport à ce qui était donné avant.

 

Du coup, si ma femme utilise cette clé pour y associer son profil, plus de Sharing.

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