Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano235hm

Le souci est que j'ai 1 clé normale, 1 clé orange (anciennement rouge) pour le sharing et la clé sport.

 

Il me manque donc 1 clé normale par rapport à ce qui était donné avant.

 

Du coup, si ma femme utilise cette clé pour y associer son profil, plus de Sharing.

 

 

Moi je n’ai pas eu de clé sport

2 noir et une rouge seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

 

La rouge est celle pour le car sharing... Pour fonctionner elle doit être dans la voiture et est activé via l'application du smartphone. Tu es sûr qu'elle n'est pas quelque part dans ta voiture?

 

 

Il n'y a peut êtres plus l'option Car Sharing :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Ok je sors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste206DH

Bonjour, même questionnement conc6les clés, livraison le 16 juillet avec une clé noire, une orange et une sport. C'est très embêtant pour la configuration des profils. De plus la clé orange a des restrictions. A mon retour de congés je vais voir mon CC pour une deuxième clé noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci est que j'ai 1 clé normale, 1 clé orange (anciennement rouge) pour le sharing et la clé sport.

 

Il me manque donc 1 clé normale par rapport à ce qui était donné avant.

 

Du coup, si ma femme utilise cette clé pour y associer son profil, plus de Sharing.

 

 

Ou alors ils ont déterminé que la majorité des clients n'utilisait pas le Car Sharing (ça ils ont pu le savoir via les App) et ont décidé que sur les modèles 2021 2 clés suffisaient (dont une pour le car sharing)...

 

 

Tu pourrais attribuer à la femme la clé "sport"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention la clé format usb est à usage limité...

 

Au bout d’un certain nombre d’utilisation elle ne fonctionne plus

 

 

oO Qu.. Que...QUOI?! Tu as un lien qui explique ça? On fait comment quand elle est "périmée"? En gros, le mec fan de surf qui va tous les jours rider et donc utilise cette clé va se retrouver avec un simple bout de plastique en peu de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein? C est quoi cette histoire de cle qui ne fonctionne plus au bout d un certain temps???

J imagines bien reminter de la plage et me retrouver planté devant la voirure car j ai utilisé mon crédit d ouverture/fermeture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAF435Fu

Le vendeur m’a aussi confirmé que la petite clé sport (au format clé USB) doit être utilisée avec parcimonie. La petite batterie qui l’alimente n’est ni rechargeable ni remplaçable donc une fois que sa durée de vie est épuisée —> poubelle. Je suppose qu’il est possible de recommander une clé sport et de l’associer à nouveau au véhicule quand celle d’origine est HS.

 

C’est pratique ces clés mains libres mais n’oublions pas qu’elles sont également très vulnérables au piratage. Il suffit qu’un petit malin à proximité récupère le signal émis par la clé, il en fabrique une nouvelle et dérobe le véhicule sans aucune effraction. Il est recommandé de garder sa clé dans un étui RFID quand on ne l’utilise pas pour éviter tout piratage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, passage rapide chez Volvo, pas de pb constaté au niveau des faux auto, si ça revient, il faudra passer la valise.

 

Et les ennuis volant en escadrille, j'ai fait un accroc sur le coffre qui a tapé le plafond d'un parking que je ne pratique pas d'habitude et j'ai pas "calculé" la hauteur ...) Du coup commande d'un stylo retouche :cry: . J'espère faire ça bien, pas envie de faire reprendre ce hayon. Et un polish ne suffira pas c'est marqué.

 

that's life

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, passage rapide chez Volvo, pas de pb constaté au niveau des faux auto, si ça revient, il faudra passer la valise.

 

Et les ennuis volant en escadrille, j'ai fait un accroc sur le coffre qui a tapé le plafond d'un parking que je ne pratique pas d'habitude et j'ai pas "calculé" la hauteur ...) Du coup commande d'un stylo retouche :cry: . J'espère faire ça bien, pas envie de faire reprendre ce hayon. Et un polish ne suffira pas c'est marqué.

 

that's life

:mouais: :mouais:

 

J'ai le même problème dans mon parking.... C'est un stress permanent dès qu'il s'agit d'ouvrir/stopper la montée du coffre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre622Fj

Bonjour à tous ;) !!!

 

Je viens apporter ma contribution sur les livraisons des my 2021 des xc40 :lol: .

 

Pour infos nous roulons en volvo depuis 15 ans dans ma société, nous avons xc90 my2020, xc40 rdesign my2019 et bientôt une xc40 my2021 en remplacement de ma v40.

 

Les my2021 seront toutes livrées avec seulement 3 clés, 1 clé noir, 1 clé orange (celle qui fait le mode partage), 1 clé sport. La clé orange à exactement les mêmes options que la noire, elle possède juste en plus l'option sharing. Donc on peut avec celle-ci connecté un profil utilisateur si besoin. Du coup exit la 3e clés...

 

Les baguettes carrosseries Rdesign, Inscription sont aussi supprimées... Il y aura à la place le message recharge dans le cas des motorisations hybrides ou électriques. Rien pour les thermiques.

 

Bon la double sortie d’échappement elle n'est plus là :q ce n’est pas une nouvelle lol.

 

Donc en gros lors de la réception de mon xc40 inscription luxe d3 prévu en octobre, je n'aurai rien de tout ça. J'ai parlé avec mon commercial et j'ai déjà négocié avec lui le rajout des baguettes inscriptions sur le côté, une coque noire pour la télécommande orange le tout gratuit. Il peut vue le nombre de voiture acheté sur l'espace d'un an :ange: . Mais cerise sur le gâteau j'ai aussi gratté la double sortie d'échappement ^^ :love: . Mon commercial m'a confirmé que la partie double échappement n'est qu'une pièce secondaire clipsé sur le parechoc. J'ai demandé le prix de la pièce pour ceux que cela intéresse . Dernière chose apparemment les clés livrées or finition rdesign, ne sont plus en cuire. Est-ce que vous pouvez me le confirmer ? Auquel cas je vais lui demander en plus une coque en cuir :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri660hn

:mouais: :mouais:

 

J'ai le même problème dans mon parking.... C'est un stress permanent dès qu'il s'agit d'ouvrir/stopper la montée du coffre....

 

si mes souvenirs sont bons on peut programmer la hauteur d ouverture du hayon et je crois qu on peut forcer l ouverture au maxi a voir sur le manuel d utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Bon, passage rapide chez Volvo, pas de pb constaté au niveau des faux auto, si ça revient, il faudra passer la valise.

 

Et les ennuis volant en escadrille, j'ai fait un accroc sur le coffre qui a tapé le plafond d'un parking que je ne pratique pas d'habitude et j'ai pas "calculé" la hauteur ...) Du coup commande d'un stylo retouche :cry: . J'espère faire ça bien, pas envie de faire reprendre ce hayon. Et un polish ne suffira pas c'est marqué.

 

that's life

 

 

Pas mieux, chez moi le parking en sous sol est "trop bas" pour le XC40, je dois mettre un sac ou un truc entre l'essuie glace AR et le plafond du parking sinon ça bute ...

Des fois, quand j'ouvre le coffre en extérieur, je suis tout ému qu'il s'ouvre en grand sans buter contre quelque chose :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Bonjour à tous ;) !!!

 

Je viens apporter ma contribution sur les livraisons des my 2021 des xc40 :lol: .

 

Pour infos nous roulons en volvo depuis 15 ans dans ma société, nous avons xc90 my2020, xc40 rdesign my2019 et bientôt une xc40 my2021 en remplacement de ma v40.

 

Les my2021 seront toutes livrées avec seulement 3 clés, 1 clé noir, 1 clé orange (celle qui fait le mode partage), 1 clé sport. La clé orange à exactement les mêmes options que la noire, elle possède juste en plus l'option sharing. Donc on peut avec celle-ci connecté un profil utilisateur si besoin. Du coup exit la 3e clés...

 

Les baguettes carrosseries Rdesign, Inscription sont aussi supprimées... Il y aura à la place le message recharge dans le cas des motorisations hybrides ou électriques. Rien pour les thermiques.

 

Bon la double sortie d’échappement elle n'est plus là :q ce n’est pas une nouvelle lol.

 

Donc en gros lors de la réception de mon xc40 inscription luxe d3 prévu en octobre, je n'aurai rien de tout ça. J'ai parlé avec mon commercial et j'ai déjà négocié avec lui le rajout des baguettes inscriptions sur le côté, une coque noire pour la télécommande orange le tout gratuit. Il peut vue le nombre de voiture acheté sur l'espace d'un an :ange: . Mais cerise sur le gâteau j'ai aussi gratté la double sortie d'échappement ^^ :love: . Mon commercial m'a confirmé que la partie double échappement n'est qu'une pièce secondaire clipsé sur le parechoc. J'ai demandé le prix de la pièce pour ceux que cela intéresse . Dernière chose apparemment les clés livrées or finition rdesign, ne sont plus en cuire. Est-ce que vous pouvez me le confirmer ? Auquel cas je vais lui demander en plus une coque en cuir :p .

 

 

Ah ouais, ils font quand même machine arrière sur pas mal de "petites choses" ...

 

Bon l'histoire des clés perso, je ne dirai rien, je n'en n'utilise qu'une. Les 2 autres sont dans leur boitier depuis la livraison et l'ont jamais été utilisées...

Pour les baguettes, c'est dommage je trouve, ils auraient pu laisser la finition inscrites pour les thermiques, quitte à remplacer par "Recharge" pour les hybrides ...

 

Pour moi, ce qui serait vraiment rédhibitoire, même si c'est un peu débile, mais la double sortie d'échappement supprimée franchement je ne les trouve pas beaux sans... Je trouve l'arrière super fade sans ça. Mais content de voir qu'on peut à priori rajouter des "factices" quand même, merci pour l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ouais, ils font quand même machine arrière sur pas mal de "petites choses" ...

 

Bon l'histoire des clés perso, je ne dirai rien, je n'en n'utilise qu'une. Les 2 autres sont dans leur boitier depuis la livraison et l'ont jamais été utilisées...

Pour les baguettes, c'est dommage je trouve, ils auraient pu laisser la finition inscrites pour les thermiques, quitte à remplacer par "Recharge" pour les hybrides ...

 

Pour moi, ce qui serait vraiment rédhibitoire, même si c'est un peu débile, mais la double sortie d'échappement supprimée franchement je ne les trouve pas beaux sans... Je trouve l'arrière super fade sans ça. Mais content de voir qu'on peut à priori rajouter des "factices" quand même, merci pour l'info :)

 

En même temps, les sorties d’échappement sont factices depuis le début. Perso, ça ne me gêne pas plus que ça.

Concernant le cuir sur les clés, je peux juste confirmer que je l’ai en R-Design. Et je trouve aussi dommage la suppression des baguettes indiquant la finition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors ? Du coup, c'était quoi le soucis ? Ils ont pu te le dire ?

 

Salut, j'ai enfin pu me rendre en CC ce jour. Et comme pour acti, RAS, ils ne savent pas me dire d'où aurait pu venir le problème. Il est vrai que j'ai roulé avec pendant 10 jours sans jamais rencontrer de nouveau le problème. Ils ont gardé la véhicule une matinée pour un contrôle et un essai en faisant chauffé tant que possible les freins et au retour à l'atelier, ils n'ont rien pu diagnostiquer. Donc pour eux, soit l'étriller qui se serait bloqué pendant quelques mètres et ça a engendré cette fameuse surchauffe ou peut-être quelque chose qui s'est coincé entre l'étriller et le disque.

Voilà le retour que je peux vous faire. Et comme il n'y a que deux CC sur l'île de la Réunion et qu'il s'agit du même groupe, je ne peux même pas aller demander un autre avis (j'ai tenté de prendre un rdv mais ils ont vu que mon véhicule avait déjà fait l'objet d'un contrôle aujourd'hui !!!!).

 

Merci à tous en tout cas pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas mieux, chez moi le parking en sous sol est "trop bas" pour le XC40, je dois mettre un sac ou un truc entre l'essuie glace AR et le plafond du parking sinon ça bute ...

Des fois, quand j'ouvre le coffre en extérieur, je suis tout ému qu'il s'ouvre en grand sans buter contre quelque chose :lol: :lol: :lol:

La course du coffre se règle.

J'ai le soucis chez moi dans mon garage. Je l'ai programmé et lors de l'ouverture le coffre ne vient jamais taper sur la porte du garage.

L'inconvénient c'est que lorsque tu es autre part, ton coffre ne s'ouvre pas en grand, il faut finir sa course a la main.

 

D'ailleurs comme un gland j'ai ouvert hier mon coffre pensant qu'il y avait assez d'espace entre le mur et la voiture, et PAN, dans le mur.... j'ai un léger eclat de peinture qui ne se voit que lorsque j'ouvre le coffre. Sinon une fois fermé on ne vois rien.

J'achèterai peut être un stylo pour faire une légère retouche.... quel couillon :ange: :ange: :ange: :ange: :ange::pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

La course du coffre se règle.

J'ai le soucis chez moi dans mon garage. Je l'ai programmé et lors de l'ouverture le coffre ne vient jamais taper sur la porte du garage.

L'inconvénient c'est que lorsque tu es autre part, ton coffre ne s'ouvre pas en grand, il faut finir sa course a la main.

 

D'ailleurs comme un gland j'ai ouvert hier mon coffre pensant qu'il y avait assez d'espace entre le mur et la voiture, et PAN, dans le mur.... j'ai un léger eclat de peinture qui ne se voit que lorsque j'ouvre le coffre. Sinon une fois fermé on ne vois rien.

J'achèterai peut être un stylo pour faire une légère retouche.... quel couillon :ange: :ange: :ange: :ange: :ange::pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

Lol, c'est balo ;))

 

Même pour les ouvertures manuelles, tu peux les régler ? Je n'avais pas pris l'option ouverture auto car j'avais peur de ça justement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

C'est clair que ces 2 sorties arrières elles sont factices mais terminent bien l'arrière du véhicule.

C'est comme les AB avant.....niveau esthétique il n'y a pas photo.....

 

 

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, c'est balo ;))

 

Même pour les ouvertures manuelles, tu peux les régler ? Je n'avais pas pris l'option ouverture auto car j'avais peur de ça justement

 

 

Non je pense que ca marche que pour l ouverture electrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

 

Non je pense que ca marche que pour l ouverture electrique

 

 

Jvais garder mon petit sac rembourré pour faire tampon entre le hayon et le plafond alors :) Merci msieur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La course du coffre se règle.

J'ai le soucis chez moi dans mon garage. Je l'ai programmé et lors de l'ouverture le coffre ne vient jamais taper sur la porte du garage.

L'inconvénient c'est que lorsque tu es autre part, ton coffre ne s'ouvre pas en grand, il faut finir sa course a la main.

 

D'ailleurs comme un gland j'ai ouvert hier mon coffre pensant qu'il y avait assez d'espace entre le mur et la voiture, et PAN, dans le mur.... j'ai un léger eclat de peinture qui ne se voit que lorsque j'ouvre le coffre. Sinon une fois fermé on ne vois rien.

J'achèterai peut être un stylo pour faire une légère retouche.... quel couillon :ange: :ange: :ange: :ange: :ange::pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

 

Tu te souviens comment on fait? Je me suis fait surprendre à 2 ou 3 reprises... jusqu'ici je n'ai pas touché mais j'ai chaque fois retenu au dernier moment... Comme je ne suis pas bien grand (1m72), ça ne me dérange pas si il s'ouvre un peu moins grand :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu te souviens comment on fait? Je me suis fait surprendre à 2 ou 3 reprises... jusqu'ici je n'ai pas touché mais j'ai chaque fois retenu au dernier moment... Comme je ne suis pas bien grand (1m72), ça ne me dérange pas si il s'ouvre un peu moins grand :lol: :lol: :lol:

Comme je viens de recevoir la bête, je peux te répondre. Une fois le coffre ouvert et mis à l’ouverture voulue, tu appuies 3 secondes sur le bouton d’ouverture pour mémoriser la nouvelle valeur d’ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te souviens comment on fait? Je me suis fait surprendre à 2 ou 3 reprises... jusqu'ici je n'ai pas touché mais j'ai chaque fois retenu au dernier moment... Comme je ne suis pas bien grand (1m72), ça ne me dérange pas si il s'ouvre un peu moins grand :lol: :lol: :lol:

 

 

Fais un essai a vide sans obstacle mais de memoire, tu ouvres ton coffre et a l endroit ou tu veux que sa course s arrete( memorisation) tu appuis sur le bouton sur la hayon pour l ouverture.

Et normalement ca sera sa course maxi pour la prochaine ouverture.

Je ne me souviens plus si c est juste un appui ou un appui plus long sur le bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ces 2 sorties arrières elles sont factices mais terminent bien l'arrière du véhicule.

C'est comme les AB avant.....niveau esthétique il n'y a pas photo.....

 

 

Oui, enfin "factice"...faut s'entendre sur la définition du mot.

Il y a quand même 2 tubes qui font de la fumée à partir de ces 2 sorties.

 

 

20190524_152137.jpg

 

Certains modèles n'ont même pas les tubes du pot d'échappement...connectés à leur sortie, pour le coup bien factice.

 

https://www.caradisiac.com/aud [...] 113464.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que m'a dit le cc, appuie sur le bouton d'ouverture pour mémoriser. Je vais essayer. Là j'étais dans un parking public, donc pas de sac, pas de cervelle dans ma caboche..... :\ ; pas sûr de faire du travail impeccable avec le stylo, sinon ce sera case carrossier. Si vous en connaissez un bon pas trop gourmand...

 

Acti93, la distance du mur, une autre source de stress, même si c'est pas visible un coup de stylo protègera la carrosserie.

 

Et retour du message des feux actifs inopérants. Je verrais lors du prochain trajet nocturne si ça marche ou pas (passage feux croisements / route).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je viens de recevoir la bête, je peux te répondre. Une fois le coffre ouvert et mis à l’ouverture voulue, tu appuies 3 secondes sur le bouton d’ouverture pour mémoriser la nouvelle valeur d’ouverture.

 

 

Fais un essai a vide sans obstacle mais de memoire, tu ouvres ton coffre et a l endroit ou tu veux que sa course s arrete( memorisation) tu appuis sur le bouton sur la hayon pour l ouverture.

Et normalement ca sera sa course maxi pour la prochaine ouverture.

Je ne me souviens plus si c est juste un appui ou un appui plus long sur le bouton.

 

 

 

Merci à tous les deux... Comme j'ai récéptionné mon XC40 en plein "semi-confinement", je n'ai eu aucune explications et je ne m'étais pas trop penché sur la question... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci à tous les deux... Comme j'ai récéptionné mon XC40 en plein "semi-confinement", je n'ai eu aucune explications et je ne m'étais pas trop penché sur la question... :)

 

 

De rien, le forum est fait pour ça.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre622Fj

Si tu souhaites revenir à son ouverture d'origine, quand le coffre sera arrêté sur l'ouverture programmée. Ouvre le manuellement jusqu'à son maximum, appuie sur le bouton 3 sec et c'est mémorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

 

Oui, enfin "factice"...faut s'entendre sur la définition du mot.

Il y a quand même 2 tubes qui font de la fumée à partir de ces 2 sorties.

 

 

20190524_152137.jpg

 

Certains modèles n'ont même pas les tubes du pot d'échappement...connectés à leur sortie, pour le coup bien factice.

 

https://www.caradisiac.com/aud [...] 113464.htm

 

 

Ah on est d'accord, il y a quand même bien les 2 pots d'échappement derrière ! Je me suis mis un post it pour regarder ça ce matin car il me semblait bien que pour moi c'était ce cas là aussi donc ton post me rassure, Ce n'est pas "juste" posé comme ça.

Après je me rapète et ce n'est qu'un avis personnel mais je trouve que ça fini bien la partie arrière d'avoir ces 2 sorties d'échappement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...